La différence et l'autisme

Diaporamas "personnels" ou expérimentaux qui ne sont ni des diaporamas finalisés, ni des diaporamas destinés à évoluer comme ceux de l'atelier...
Ou ce que vous avez toujours voulu montrer sans jamais oser !
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1199
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

La différence et l'autisme

#1

Message par TimelineFrance »

Le regard d'une mère pour illustrer la différence et l'indifférence au travers de l'autisme de son fils, le tout avec des fleurs.

Une ancienne réalisation ProShow que j'ai remasterisée sur DaVinci Resolve. 
  • Changement de format : 4:3 -> 16:9
  • Amélioration de la netteté.
  • Etalonnage complet.
Lien de visionnage :  Toutes les fleurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Modifié en dernier par TimelineFrance le 03 avr. 2024, 18:16, modifié 3 fois.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1199
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: La différence et l'autisme

#2

Message par TimelineFrance »

L'histoire de ce montage :
  • Réalisation originale : ProShow Producer 2006 - Sortie en fichier exe 4:3 bande musique en .mp3.
  • Remasterisation en 2024 : conversion exe -> .mp4 avec OBS Studio
  • Importation du .mp4 dans DaVinci Resolve avec une bande musique en WAV
  • Traitement avec la fonction Super Scale : agrandissement 2X + netteté améliorée.
  • Etalonnage complet pour récupérer des couleurs plus vives. 
  • Sortie .mp4 1920 x 1080. 
La bande musique est extraite de la B.O de la série LOST : les disparus.
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1199
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: La différence et l'autisme

#3

Message par TimelineFrance »

L'autisme ne semble pas passionner les foules ! Dommage !
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: La différence et l'autisme

#4

Message par ivanjou »

Timeline a écrit :
04 avr. 2024, 08:26
L'autisme ne semble pas passionner les foules ! Dommage !

 
Tu as raison.
Personnellement, alors que l'actualité n'est pas franchement gaie, et que la grande majorité des films ne nous parlent que de gens à problèmes, ce genre de sujet, tout important soit-il, ne me tente guère.
Je vais quand même le regarder, mais je regrette que tu ne nous présentes que d'anciens montages, certes rénovés, mais rien de nouveau.
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1199
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: La différence et l'autisme

#5

Message par TimelineFrance »

Mon activité est tournée vers les professionnels et je ne suis pas sensé diffuser des productions que je fais pour les autres sans leur autorisation et bien souvent, je ne leur demande même pas.
Par contre je ne produis pas pour produire, j'ai un projet sur les exoplanètes que je diffuserais évidemment sur le forum mais pour le reste, ce sera souvent des tutos qui sont bien utiles pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'audiovisuel
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1229
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 484
x 201

Re: La différence et l'autisme

#6

Message par Sheernin »

Timeline a écrit :
04 avr. 2024, 08:26
L'autisme ne semble pas passionner les foules ! Dommage !

 
Bonjour Timeline,
En fait, j'avais regardé ton montage lorsqu'il a été posté parce que justement, l'autisme est quelque chose qui m'intéresse -à défaut de parler de passion... Néanmoins, je n'ai pas laissé de commentaire tout simplement parce que toutes les images sont dégradées sur mon écran : pixellisation, artefacts... Alors, difficile de s'exprimer dans ces conditions. Et puis, bien que l'on éprouve évidemment de la compassion pour les parents d'enfants autistes et pour la souffrance de certains autistes eux-mêmes, ce genre de message floral n'éveille pas franchement d'émotion pour moi. Mais je peux imaginer que la maman en question aura apprécié.
Voilà...
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1199
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: La différence et l'autisme

#7

Message par TimelineFrance »

Merci Sheernin pour ton passage.
En fait, mon épouse qui est la réalisatrice, a voulu transposer la "différence" dans le monde floral au travers d'images dont la couleur souligne souvent cette différence.
La dégradation des images est due à des fichiers qui n'étaient pas forcément HD au départ et un montage travaillé à partir d'un EXE ProShow en 800 x 600, ça faisait beaucoup pour obtenir une bonne copie
Bonne soirée
J.P
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
SergioPFrance
Messages : 131
Ville : Cruas - Ardèche
Logiciel : Producer 9
System : Windows 10
Ram : 12
Boitier : Canon 7D
x 20
x 34

Re: La différence et l'autisme

#8

Message par SergioPFrance »

Bonsoir Jeep,
J'ai toujours l'ancien montage en exe et en 800x600 pixels d'origine sur mon PC .
C''est effectivement plus agréable en 16/9 avec l'amélioration que tu as du faire pour l'agrandissement.
Sur mon PC, et à part quelques images, il y a un bon rendu je trouve.

Ce montage est ancien et tu as eu raison de ne pas le modifier.
Aujourd'hui, un tel sujet mériterait un traitement plus approfondi avec une musique plus chargée en émotion me semble t'il.
Merci de nous l'avoir présenté dépoussiéré.
Sergio



 
 
0 x