Le montage

Infos et questions sur le son.
Répondre
Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Le montage

#1

Message par Luc MitéranFrance »

 
 
 
 personne ne réagissant, j'ai effacé tout ce que j'avais écrit sur le son
 
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 597
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 297
x 131

Re: Le montage

#2

Message par VéroniqueFrance »

:sad
 Zut alors. Et si (comme moi...) certains ne passent que de temps en temps, il y a des sujets qui restent longtemps sans réaction, mais longtemps ne veut pas dire jamais...  Je comprends ta déception mais il ne faut pas être susceptible comme ça Luc Mitéran !
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

@l@inFrance
Messages : 35
Ville : BREVAL
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Nikon D500
x 5

Re: Le montage

#3

Message par @l@inFrance »

Oh oui zut.... moi qui venait prendre des conseils sur le son.
Peut être un lien pour retrouver tout cela, ce serait sympa.
Merci Luc.
@l@in
0 x

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: Le montage

#4

Message par Luc MitéranFrance »

ce n'est pas etre susceptible, c'est etre habitué à ce que les gens se servent sans rien dire et ne plus vouloir ça. Sans colère, sans donner de leçon, mais juste factuel. j'ai animé des forums, je sais ce que c'est et je donne encore mais il y a un moment où ça n'a plus de sens de parler dans le désert. donc, je me prive de désert.
je donnerai ces infos en mp uniquement aux personnes avec qui j'aurai des atomes crochus depuis longtemps etablis, ou avec qui j'aurai des projets communs, si mes connaissances peuvent etre utiles.
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: Le montage

#5

Message par Luc MitéranFrance »

et si tu veux des conseils, alain, je t'en ai donné, je peux t'en redonner, mais en privé. dommage, ça me fait répéter, recommencer, mais le fait que plus on a de moyens de communiquer, moins on communique, ça ne mene à rien de bon et voilà un moment que je me bats contre ça, à tous les risques possibles, y compris paraitre ridicule, moralisateur, trop sur de moi ou ce qu'on voudra. Je suis juste un petit bonhomme sur son chemin. je pose des petits cailloux pour ceux qui veulent se repérer. on n'en veut pas ? on ne dit rien ? Ils ne servent à rien, ils n'ont pas de raison de rester là.
 
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1197
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Le montage

#6

Message par TimelineFrance »

Luc, la culture d'Objectif Diaporama n'a jamais été centrée sur la technique pure (j'en sais quelque chose) mais plutôt sur la présentation de projets dans les ateliers pour lesquels les auteurs attendent des remontées. Avec l'expérience, tu verras qu'il faut bien affûter le crayon pour s'exprimer car certains n'apprécient pas toujours les "critiques constructives" et ont de bonnes raisons de ne rien changer à leur ouvrage. Attention : j'ai bien dit "certains...".

En fait, il y a de moins en moins d'activités concrètes sur le forum car les auteurs se comptent sur les doigts d'une main et ne produisent que rarement sauf à faire des relookings d'œuvres passées pour montrer qu'ils sont toujours là. Autre aspect : la connotation un peu ancestrale du mot "diaporama" ne donne pas non plus envie d'en savoir plus notamment pour une grande partie de la population éventuellement intéressée par l'audiovisuel et les logiciels utilisés ici par la grande majorité des auteurs évoluent peu (ou plus du tout pour ProShow) ce qui génère des réalisations relativement uniformes.

Tu as raison de penser que tu fais de la pédagogie dans le désert mais il y a quand même une partie des visiteurs qui prend acte de ce que tu écris. J'ai des retours de posts par messages personnels ou mails, preuve que j'ai été lu.
Il faut persévérer, si tu penses que ton travail peut être utile même à 1% des membres, abandonner serait passer dans le côté obscur du forum  :casque mais comme je dis toujours "Chacun fait comme il veut". 
 Bon courage,
J.P
 
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: Le montage

#7

Message par Luc MitéranFrance »

Merci, Timeline, de ta réponse bienveillante.
Oui, je sais que j'ai été lu, puisque le nombre de lectures s'affiche, et je sais que ce que j'avais écrit était potentiellement tres utile à ceux qui veulent perfectionner le côté son. Ce n'est pas d'être lu ou pas qui m'importe tellement, mais, si je suis lu, ce qui me gene beaucoup, c'est "je me sers et je me tire sans rien dire". c'est une habitude généralisée maintenant et je ne le découvre pas, et je ne veux pas niveler la com au point qu'elle en soit à zéro. quand quelqu'un m'éclaire sur quelque chose d'utile, pour ma part, je le salue, je le remercie et si j'ai matière à, je rebondis pour qu'il y ait échange de richesses.
s'il n'y a rien de la part du lecteur, il n'y aura rien de la part de l'auteur, apres que plusieurs tentatives auront été faites, comme ici. et le coté obscur ne m'appartient pas, je ne génère pas, je n'y participe pas. j'ai apporté ma lumière dans le coté obscur du forum, la seule chose qui me fait plaisir est de voir que je ne suis pas tout à fait le seul.
 
 
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: Le montage

#8

Message par Luc MitéranFrance »

c o@l@in a écrit :
24 nov. 2023, 19:24
Oh oui zut.... moi qui venait prendre des conseils sur le son.
Peut être un lien pour retrouver tout cela, ce serait sympa.
Merci Luc.
@l@in

 
comme nous avons eu un bel échange, Alain, je t'ai envoyé un mail avec les éléments
 
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 597
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 297
x 131

Re: Le montage

#9

Message par VéroniqueFrance »

Ok Luc, ce n'est pas de la susceptibilité. C'est compliqué ces échanges virtuels, avoir pleins d'"amis" et s'apercevoir qu'il n'y a personne en réalité. (Les messages sympa font quand-même du bien sur le moment parfois...)
J'ai eu l'impression que tu t'étais découragé bien vite parce que j'ai découvert tes messages à peu près au moment où tu les as supprimé ! Il m'arrive de noter les fils qui m'intéressent pour y revenir plus tard et là frrrt, disparues les infos sur le son qui auraient pu occuper quelques journées pluvieuses après que j'ai fini tout ce que je suis en train de faire en ce moment et qui n'ont rien à voir avec le diaporama !!! Alors mea-culpa, j'aurais dû écrire de suite que tes posts m'intéressaient, je ne l'ai pas pensé suffisamment fort pour que tu l'entendes... il m'arrive d'écrire juste "merci" sans plus de commentaire et parfois, je me dit que ça n'a aucun intérêt de prendre de la place pour ne rien dire... Je parle de moi mais c'est parce que je me doute que plein d'autres font la même chose . Par contre, tu as raison, un certain nombre ne pensent jamais à remercier tant le gratuit est devenu la norme. Ceci dit, la même chose arrive dans la "vraie" vie, on croise des gens avec qui on se sent des atomes crochus, et puis on s'aperçoit quelques mois ou années après qu'on n'en a jamais eu de nouvelles... Pff, je suis en train de déprimer là ! Non, c'est la vie, c'est tout, l'essentiel est d'avoir suffisamment de bons échanges pour être heureux, non ?
À plus peut-être !
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: Le montage

#10

Message par Luc MitéranFrance »

Véronique a écrit :
26 nov. 2023, 09:55
Ok Luc, ce n'est pas de la susceptibilité. C'est compliqué ces échanges virtuels, avoir pleins d'"amis" et s'apercevoir qu'il n'y a personne en réalité. (Les messages sympa font quand-même du bien sur le moment parfois...)
J'ai eu l'impression que tu t'étais découragé bien vite parce que j'ai découvert tes messages à peu près au moment où tu les as supprimé ! Il m'arrive de noter les fils qui m'intéressent pour y revenir plus tard et là frrrt, disparues les infos sur le son qui auraient pu occuper quelques journées pluvieuses après que j'ai fini tout ce que je suis en train de faire en ce moment et qui n'ont rien à voir avec le diaporama !!! Alors mea-culpa, j'aurais dû écrire de suite que tes posts m'intéressaient, je ne l'ai pas pensé suffisamment fort pour que tu l'entendes... il m'arrive d'écrire juste "merci" sans plus de commentaire et parfois, je me dit que ça n'a aucun intérêt de prendre de la place pour ne rien dire... Je parle de moi mais c'est parce que je me doute que plein d'autres font la même chose . Par contre, tu as raison, un certain nombre ne pensent jamais à remercier tant le gratuit est devenu la norme. Ceci dit, la même chose arrive dans la "vraie" vie, on croise des gens avec qui on se sent des atomes crochus, et puis on s'aperçoit quelques mois ou années après qu'on n'en a jamais eu de nouvelles... Pff, je suis en train de déprimer là ! Non, c'est la vie, c'est tout, l'essentiel est d'avoir suffisamment de bons échanges pour être heureux, non ?
À plus peut-être !

 
oui, l'important est d'avoir des échanges de qualité, et donc, ce sera avec peu de monde. mais ils existent, ces échanges-là. si tu veux, ecris moi en mp en me donnant ton mail, je t'enverrai ce que j'avais écrit sur le son. 
les relations de qualité, ça se travaille et ça se reconnait au fait que ça ne demande pas d'effort. celui qui a le sentiment de faire un effort en echangeant se trompe quand il parle de quelconques liens réels. 
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: Le montage

#11

Message par Luc MitéranFrance »

je reçois un message de Vilara, me disant

Bonjour,
je serais intéressé par ce que tu as écrit sur le son.
et me demandant de le lui envoyer.
merci, Vilara, de ton message, mais comme j'ai expliqué, je l'enverrai aux personnes avec qui j'ai des atomes crochus, des echanges, des projets.
je reste à là pour échanger, donc, je ne sers plus ce que je peux donner s'il n'y a pas échange suivi
.
 
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

Avatar du membre
vilaraFrance
Messages : 28
Ville : TOULOUSE
Logiciel : PTE et DaVinci R
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D500 et D
x 4

Re: Le montage

#12

Message par vilaraFrance »

J'avais toujours pensé que pour recevoir il faut d'abord donner .... alors comment faire???
0 x

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: Le montage

#13

Message par Luc MitéranFrance »

en fait, on peut faire les deux en meme temps, lol. eh ben, tout simplement, montre moi quelque chose que tu voudrais que je voie, tu as produit quelque chose déja ? ou alors, tu as un projet ? parle moi du matériel son avec lequel tu travailles, si tu en as, et dans quelles condition tu t'"enregsitres, si tu le fais.
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1197
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Le montage

#14

Message par TimelineFrance »

Je pense qu'il faut avoir une attitude positive en tous domaines et ne pas s'occuper de savoir comment est traité ce que l'on propose. J'écris de nombreux posts dans le forum y compris des tutos et je me fiche carrément de savoir si X ou Y l'ont lu et je n'attends pas de mercis ... surtout pas car ce n'est pas écrit pour cela. Mais je comprends toutefois que l'on puisse s'en offusquer.

Allez Luc, remets ton post sur le son, tu vas voir, il sera lu mais tu ne sauras pas qui l'a lu. Est-ce si important ?
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: Le montage

#15

Message par Luc MitéranFrance »

je viens d'expliquer pourquoi c'est important, et j'ai déja vu qu'il était lu, je le répète. tu fais comme tu veux, moi aussi. mon attitude est tres positive en ce sens qu'elle est là pour qu'on échange.
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: Le montage

#16

Message par Luc MitéranFrance »

il est tres important de savoir comment est traité ce qu'on propose. sinon, chacun peut faire n'importe quoi de n'importe quoi.
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: Le montage

#17

Message par Luc MitéranFrance »

je crois que tu n'as pas compris que ce n'est pas mon orgueil qui est touché, ni mon amour propre, c'est simplement factuel : aujourd'hui, on a tellement de moyens de communiquer que communiquer n'a plus de valeur. alors, on ne le fait plus, sauf quand on y a un interet a court terme. pourtant, un diaporama, c'est fait pour communiquer. alors, je communique avec ceux qui communiquent.
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1197
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Le montage

#18

Message par TimelineFrance »

Si j'ai bien compris, tu souhaites qu'on te sollicite : "SVP Mr Luc pourrais-je avoir un conseil pour enregistrer ma voix, j'ai un H4n, est-ce suffisant ?" etc, ....

C'est une façon de voir les choses qui se défend mais n'empêche pas de parler de choses plus générales sur la technique qui ne répondrait pas spécifiquement à une question.
Tu dis que tu ne sais pas comment est traité ce que tu proposes mais le sauras tu plus après avoir "échangé" ?
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: Le montage

#19

Message par Luc MitéranFrance »

non, tu n'as pas compris. je souhaite que nous nous sollicitions les uns les autres. en général et pas que sur le forum, d'ailleurs, mais là, je sais que c'est utopique dans la plupart des cas. je ne sais pas comment sera traité ce que je propose, mais chacun aura une possibilité de se servir ou non de mes conseils, et comme ils sont le fruit de 40 ans d'expérience mis en oeuvre efficacement, ça ne peut que donner globalement un peu d'optimisations pour ceux qui trouveront judicieux mes conseils
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: Le montage

#20

Message par Luc MitéranFrance »

en revanche, si c'est pour expliquer plusieurs fois la même chose en boucle, dire que je communique pour communiquer, par exemple, ça va vite me lasser.
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1254
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: Le montage

#21

Message par PepitaFrance »

vilara a écrit :
26 nov. 2023, 11:31
J'avais toujours pensé que pour recevoir il faut d'abord donner .... alors comment faire???

 
Bonsoir  vilara,
Je suis heureuse de te relire par ici et d'apprendre que tu as des choses à donner à la communauté d'OD.
On ne te voit plus guère prendre la plume dans le petit monde de ce forum sur les diaporamas ou l'espace photo...
Pourtant j'adorais tes photos dont tes photos Nature, les oiseaux notamment.
Et j'aimais bien suivre les aventures AV de votre trio Toulousain (Danielle, Gérard et toi).
D'ailleurs Luc a fait la voix pour vous dans La lutherie Divine passion, inscrit dans les concours par Gérard.
C'est ainsi entre autres que j'ai repéré son nom. 
Il faut désormais se déplacer dans les festivals comme Quiberon pour voir vos travaux.
Oui, vilara, tu me trouves triste du silence des toulousains en ce lieu ... 
Donner et recevoir, dis-tu... ? 
Pardon, j'ai un peu de mal à comprendre le sens de ta pensée ...
0 x

Avatar du membre
vilaraFrance
Messages : 28
Ville : TOULOUSE
Logiciel : PTE et DaVinci R
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D500 et D
x 4

Re: Le montage

#22

Message par vilaraFrance »

Bonjour Pepita,
J'ai pris du plaisir à te lire même si tu me tires les oreilles car tu as bien raison.
Je suis peu présent ici: le trio, suite à des problèmes de santé, est au ralenti et au club le départ de Polo a beaucoup perturbé le fonctionnement de l'atelier diaporama (il faut toujours un leader reconnu pour animer les membres). Je me consacre un petit peu plus à un atelier vidéo ou nous apprenons à utiliser DaVinci Resolve.
Sur ce post c'est l'attitude très hautaine, peu cordiale et pleine de suffisance de Luc qui me bassine. J'ai du mal a supporté les donneurs de leçons.
Bises et à la prochaine
1 x

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: Le montage

#23

Message par Luc MitéranFrance »

je n'ai de leçon à donner à personne, à part à ceux qui m'en demandent. Et si on m'en demande sans rien apporter du tout, j'agis comme celui qui me sollicite. 
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1197
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Le montage

#24

Message par TimelineFrance »

Je pense que ce fil va tourner à l'aigre-doux pour des questions essentiellement d'égos. Pour ma part, je pense que lorsqu'on s'investit dans une épopée comme la diffusion du savoir, il faut aller jusqu'au bout de ses convictions et s'asseoir sur des considérations d'ordre personnel. Ou on partage son savoir sans distinctions ou on le distille à petites gouttes sélectives. Comme chacun est maître de sa manière de travailler, les lecteurs se feront leur opinion sur la meilleure façon de faire.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: Le montage

#25

Message par Luc MitéranFrance »

mais je vais jusqu'au bout de mes convictions. et ça ne plait pas aux gens qui se servent sans rien dire. je pense que dans le cas présent, c'est bien ton égo qui voudrait voir le mien s'asseoir, pourquoi pas, ce n'est pas de mon ego qu'il s'agit ici mais de simple logique.
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: Le montage

#26

Message par Luc MitéranFrance »

Pour la petite histoire, et pour expliquer à ceux que ça pourrait interesser de savoir pourquoi je fais ce que je fais ici : je suis enseignant du doublage, de la voix au micro, de l’installation de home studios, du maniement de Sony Vegas. Pendant le premier confinement, des personnes qui avaient un home studio et rêvaient de faire du doublage ( c’est un monde extrêmement fermé et les cours, quand il y en a, coutent un bras et ne forment pas au doublage, ils permettent de rentabiliser les studios école) m’ont contacté pour apprendre. J’ai fait plus que ça, j’ai pris un film du domaine public, ai créé la bande rythmo en français, fait la VI (version internationale, qui comprend tout les sons sauf les voix, pour qu’on puisse mixer avec la VF), et j’ai pris sous mon aile, gratuitement et a distance, ceux d’entre ces personnes qui ont voulu jouer le jeu, afin de doubler ce film entièrement (sa version française n’existant pas). Le but était de mettre ensuite le film en ligne, gratuitement. C’est ce qui a été fait. Pendant le second confinement, rebelote avec un autre film. J’ai donc l’experience très précisément de donner mon savoir sans chercher de retour, hormis l’échange humain, qui était mon salaire en cette période si difficile, où tous, nous avions besoin de chaleur humaine. J’ai également, dans un autre domaine, donné des cours dans trois forums a la suite, pour apprendre à être médium. Je le suis, vous l’êtes, tout le monde l’est, ce n’est pas un don particulier, tout le monde peut décider de travailler ou non cet aspect des choses. Et je l’ai, là aussi, fait gratuitement.

Que m’en reste-il aujourd’hui ? Rien, à part ma compagne. Ce qui est très important, c’est clair, mais en regard de tous les intervenants, c’est très décevant en ce qui concerne les autres personnes. Qu’en est il résulté, sur le moment ? Rien de bon, chacun dans son silence ou dans sa non volonté de partager et d’échanger.
J'ai formé aussi, gratuitement, des gens qui vivent aujourd'hui du doublage;, comme par exemple, Laurent Pasquier, qui est la voix officielle de Mickey maintenant. 

comme ce qui précède, c'est un fait établi, pas de la fatuité. 

Sur les réseaux, on voit partout « je te partage » ceci ou cela. A part que l’expression n’est pas française, en effet, on partage quelque chose avec quelqu’un, on ne partage pas quelque chose à quelqu’un, il ne s’agit que très rarement d’un partage dans le sens vrai du terme. Un partage, c’est quand une personne donne quelque chose qui lui appartient à l’origine. Là, ce sont des relais, simplement, on relaie ce qui n’est pas à soi et on s’en enorgueillit, avec la même stupidité qu’on s’enorgueillit de faire faire quelque chose à l’I .A . en confondant « faire faire à la machine » avec créer.

Oui, je sais ce que c’est que donner ses connaissances. Mais il suffit d’imaginer un prof, dans un bahut, qui donnerait un cours à des élèves qui ne diraient pas un mot, pour se rendre compte que ce n’est pas viable et que le prof abandonnerait ou ferait burn out sur burn out. Son maigre salaire de l’éducation nationale est une chose, mais ça ne lui suffirait pas pour supporter ça. Son salaire, c’est aussi l’échange, l’écho humain.
Ce sur quoi les gens qui nous liront pourront peut être juger sera aussi sur qui veut donner une leçon à qui. Je témoigne, pour ma part, d’un don de moi X fois répété dans le désert, et je constate que ce n’est pas bon pour moi, certes, mais que ce n’est pas bon pour qui que ce soit si la société doit fonctionner comme ça.

Un enfant qui reçoit le savoir de ses parents réagit, pose des questions, s’affirme, contredit, argumente. Mais la société qui se bâtit là trouverait normal que l’enfant ne dise rien et que le parent s’en moque. Pour ma part, je ne veux pas de ce monde là, et je ne le souhaite à personne, je me bats contre ça et contre tous ceux qui, consciemment ou non, hypnotisés ou non, le promeuvent, l’installent comme une norme.
Tu me sollicites, je te fais la politesse de te répondre, de t’expliquer que ça ne peut marcher que dans un échange. Tu me demandes comment, je te dis, parle moi de toi, dis moi ce que tu as comme matos. De façon à ce que je voie si effectivement je peux t’apporter quelque chose ou non, et si oui, quoi. Il n’y a la rien de suffisant, de tous les qualificatifs que tu me sers en trouvant ça tout à fait normal.
Ils ne me touchent pas bien fort, parce qu’encore une fois, je ne parle pas d’égo, je parle de liens entre les gens qui se parlent ici. Il n’y’ a pas assez d’échanges par rapport au potentiel. Alors, que faire ? pleurnicher en disant que c’est bien triste ? Non. Merci. Alors, il ne reste que ce que je fais là.

A moins que quelqu’un ait une meilleure idée ? constructive ? Comme ce que je tente de faire là ?
 
 
 
Modifié en dernier par Luc MitéranFrance le 27 nov. 2023, 13:39, modifié 3 fois.
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: Le montage

#27

Message par Luc MitéranFrance »

voila une de mes pages ou vous pourrez trouver un des films dont je parle ici, et un autre, fait ensuite dans les meme conditions mais apres les confinements
http://lucmiteran.com/vraidoublage.php
c'est en dessous de ma démo perso.
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: Le montage

#28

Message par Luc MitéranFrance »

J'ajoute aussi que j'ai écrit un livre, dans lequel je donne plein de conseils sur la voix au micro et sur le son, mon site est facile à trouver, il porte mon nom. personne n'est allé voir avant de me reprocher d'enlever mes écrits ici. mais c'est sur mon site. en revanche, il faudra chercher un peu, je ne vais pas macher plus le boulot que ce que j'ai fait en écrivant ce livre et en postant ici des explications plus ciblées. On me reproche de ne rien donner alors que je donne encore, et on me dit que je suis un gros égoïste suffisant. 
 
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.