Les transports

Présentation de maquettes,
recevez des critiques constructives en vue de les faire évoluer.
Règles du forum
Règles du forum :
En postant un montage dans l'atelier, tout auteur est supposé solliciter conseils et critiques constructives, mais il est bien évident que chaque commentateur peut également exprimer son ressenti. En tant qu'ingrédients majeurs de l'audiovisuel, l'aspect technique et l'émotion sont indissociables.
En conséquence, dans un souci de partage d'expériences et dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
MlegFrance
Logiciel : PTE10
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 6D
x 25

Les transports

Message par MlegFrance »

bonjour

je soumets à vos critiques cette petite série sonorisée toute simple :

Merci d'avance pour vos commentaires.

Cdlt
Mleg

0 x

Myriam38France
Logiciel : PTEAVstudio11
Boitier : Nikon D200
x 18
x 10

Re: Les transports

Message par Myriam38France »

Bonjour Marc,

C'est amusant parce que tout en regardant tes belles photos défiler sur un rythme cadencé, je me disais : "J'adore la musique".
Et quelle n'est pas ma stupéfaction de lire que tu en es l'auteur.

Alors  :chapeau
 car, n'est ce pas l'idéal de créer un montage 100 % fait maison? En tout cas, moi, je rêverais d'en être capable. 

Pour le reste, j'adhère à ton idée de thème du transport, que tu illustres avec des photos que tu es allés piocher dans ta photothèque.
L'occasion de montrer des petits bouts de vie, tels que tu les as mis en boîte.

J'ai aimé tes photos, celles qui sont prises sur le vif, un peu volées parfois quand un humain si trouve.

Pour les critiques éventuelles, ce n'est pas trop mon truc. Sauf si quelque chose me saute aux yeux.
J'aime me glisser tout entière dans une création originale.

:bravo
 et  Merci pour ce partage!

Myriam 

0 x

MlegFrance
x 25

Message par MlegFrance »

Bonjour Myriam

et merci pour ce retour positif.

Effectivement je me suis lancé dans la composition de musique également. C'est une première pour moi mais je trouvais sympa de pouvoir maîtriser tous les éléments d'un audiovisuel de bout en bout  :smile2

Cdlt
Mleg

0 x

Sheernin
Logiciel : Prochow 7
System : Windows 10
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 535
x 218

Message par Sheernin »

Bonjour Mleg,
Idée sympa pour le thème et l'exploitation de certaines de tes photos, bien joué ! Et bravo pour la compo musicale - perso, je sais que c'est du boulot, ça aussi !
J'ai bien aimé le rythme global du montage, même si parfois on a juste le temps de poser le regard sur les images -ici, je dois dire honnêtement que certaines photos sont un peu limites côté netteté. On peut d'ailleurs se poser la question de cette relative vitesse : qui de la musique ou du passage des photos a décidé du timing ?
J'ai regretté les vues noires avec le titre de chaque nouvelle séquence ; pour moi, c'est inutile car les photos parlent d'elles-mêmes. Et puis, ce rectangle noir, ça crée une sensation de vide. Peut-être faudrait-il se(te) poser la question : y a-t-il vraiment besoin d'une transition ? Si oui, alors, essaie de la rendre plus fun : avec un cadre, des couleurs, une image... Et une police d'écriture plus sympa aussi.
Tout comme pour les vues noires sus-citées, j'ai trouvé dommage que certaines photos se retrouvent isolées à la verticale sur fond... noir. Certes, il peut s'agir d'un choix de sobriété, mais tout de même, quelque chose m'a un peu dérangée. Peut-être pourrais-tu, en guise de fond, choisir une photo légère et floutée ? Et pourquoi pas, toujours la même ?
Bref, où l'on voit que même une "série sonorisée toute simple" peut réclamer un peu plus de 'soin esthétique'.
A toi de voir  :smile2 

0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

VéroniqueFrance
Logiciel : PtE
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 303
x 139

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Marc,

J'aime beaucoup, beaucoup ton montage ! La musique lui va vraiment bien, avec cette cadence de train sur les rails... bravo pour cette composition. Tes photos sont très chouettes, originales, j'apprécie ton regard. J'aime aussi la façon dont tu as mélangé les formats, les fonds noirs, sobres.
Il y a juste une chose que j'aime moins, c'est le chapitrage, inutile à mon avis : le titre suffit à la compréhension de ton sujet et ces sous-titres me sortent du montage.

Tiens je lis le commentaire de Sheernin : nous ne sommes pas d'accord sur tout... À toi de voir en effet !!!   ;)

1 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

MlegFrance
x 25

Message par MlegFrance »

Bonjour Sheernin, bonjour Véronique

merci pour votre passage et pour vos commentaires. Je vais en tenir compte - bien qu'ils ne soient pas tous en phase  ;) - je pense pouvoir améliorer cette série grâce à vos retours.

Cdlt
Mleg

0 x

MlegFrance
x 25

Message par MlegFrance »

Bonjour

voici une v2 qui prend en compte vos commentaires (peut-être pas tous car il n'y avait pas toujours compatibilité !  :smile2).

Cdlt
Mleg

0 x

VéroniqueFrance
Logiciel : PtE
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 303
x 139

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Marc,

Les quelques fonds flous ajoutés : pas indispensables mais pourquoi pas.
Le retrait des titres : super pour le rythme et en plus quelques nouvelles photos ont eu la place de se glisser pour notre plus grand plaisir  :pouce!
Par contre je ressens un très léger décalage dans la synchro pour 3 vues entre 1'30 et 1'34, les 3 cuts qui suivent le fondu donc. (Je viens de revoir la v1, c'était pareil et je ne l'avais pas remarqué ceci dit !!)

En résumé, j'aimais  la v1 et je préfère cette v2... et toi ??

0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

MlegFrance
x 25

Message par MlegFrance »

Bonjour Véronique

et merci pour ce retour. Oui je préfère cette v2. Et je vais corriger le décalage dans la synchro que tu m'as signalé.

Merci.
Mleg
1 x

FrabouletFrance
Logiciel : PTE v10
Boitier : Nikon D90
x 3

Message par FrabouletFrance »

Bravo Marc, original. il me plaît bien ton montage, une autre façon de voir les choses. Pour le décalage de la synchro, pas assez sensible pour la voir. Merci encore.
0 x