[Sonore] Burn-out

Présentation de maquettes,
recevez des critiques constructives en vue de les faire évoluer.
Règles du forum
Règles du forum :
En postant un montage dans l'atelier, tout auteur est supposé solliciter conseils et critiques constructives, mais il est bien évident que chaque commentateur peut également exprimer son ressenti. En tant qu'ingrédients majeurs de l'audiovisuel, l'aspect technique et l'émotion sont indissociables.
En conséquence, dans un souci de partage d'expériences et dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Alain38France
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 23

[Sonore] Burn-out

Message par Alain38France »

[Sonore]? C'est quoi ce tag? Alors c'est presque de la musique, mais pas vraiment. Donc les musiciens, les vrais, vous êtes prévenus. N'attendez pas à trouver un truc bien rythmé, respectant les temps, les demi-temps, les quart-temps, etc. C'est d'abord un montage sur un fond sonore, sans texte. 

Et le titre alors? Et bien, il explique tout, ou presque: Je suis actuellement au bord de l'épuisement total. Et j'utilise tous les moyens à ma disposition pour tenir les 2 semaines qui me restent avant mes vacances. 12 Septembre: départ pour Fécamp (ou le 11 si des grèves m'obligent à y aller en voiture). Retour le 29 après un passage au festival de globe-trotters à Massy. Histoire d'y retrouver des connaissances. Je me suis donc mis sur mes congas pour le défouler (ce qui explique la longueur du montage). J'y ai par la suite ajouté du hand pan pour adoucir un peu la bande sonore. Et là dessus j'y ai mis un gros tas de photos pour une première partie. Et un gros tas de mes dessins pour une seconde partie. Comme il y a quand même 15 ou 20 ans de dessins, les styles sont plus ou moins aboutis. Et il y a eu des transferts de crayons. Mais j'ai quand même eu envie de les mettre.

Donc maintenant: feu à volonté!
Burn-out V1.exe

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x

isotopBelgique
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Sequoia
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 20
x 91

Re: [Sonore] Burn-out

Message par isotopBelgique »

Hello,

J'avoue que j'a i eu très dificile d'arriver au bout, j'ai même fini par couper le son.

Je suppose que tu vas bientôt partir , prend du bon temps :)
0 x

Alain38France
x 9
x 23

Merci. Et oui les vacances arrivent à grands pas. Enfin!.
0 x

PepitaFrance
Logiciel : PTE8
Boitier : Sony NEX-6
x 325
x 259

Message par PepitaFrance »

Bonjour Alain du 38,

Voici donc mes impressions sur ton montage.
Tu es peut-être revenu de vacances requinqué. Je te le souhaite.

Le son :
Burn-out = fatigue, épuisement.
Le rythme est globalement trop « mou » pour moi.
J’imaginais une accélération de la frénésie d’un pétage de plomb.
Il y a certes des accélérations, mais globalement j’ai trouvé que cela manque de rythme et j’ai eu du mal à rentrer dans le sujet.

Les photos :
Le burn-out illustré par
- 4 & 8 & 17 : Des plantes carnivores croqueuses d’être vivants.
- 9 : Des enchevêtrements de feuilles singeant des cellules mortes.
- 10 : des plantes piquantes
- 11 & 12 & 13 & 14 : Bois & paréidolies de personnages d’horreur
- 15 &16 : arbres rongés
- 18 : Le dard qui pointe
- 19 : Du poison ?
- 20 : un mal qui vous grignote
- 23 : le gerris qui patine sur l’eau
- 25&26 : froidure de la morsure
- 27 : le courant qui vous emporte
- 28 : un mal qui vous dénude. (la photo est un peu claire.)
Pourquoi pas ? ça se tient.
- 21 : l’espoir d’un renouveau via la photo du bourgeon, mais pas vraiment au final cf 22. Tout est cadenassé. 29 & 30 : peu d’espoir

Mes incompréhensions :
- 24: mousse bizarre. Qu'est-ce ?
- 31: pas compris ce que c'est ?
- 32 : qu'est-ce ? Et pourquoi ? 

Les dessins :
L'espoir semble venir de la montagne en photo avant bascule sur les dessins. La survie face au burn-out vient donc de l'évasion par le dessin. 
Je suis bien d'accord avec toi. Les hobbies aident à « tenir » par l’aspect évasion/voyages qu’ils procurent (mer, montagne, lac, parc floraux, zénitude, …)
Ces dessins sont surement des instants de bonheur et de plaisir dont il est bon de se souvenir quand l'heure est au "craquage".74 montre un homme allongé près d’une pierre avec dessin de cible. Cet homme là semble avoir trouvé le chemin du repos et de la zénitude.
J'espère que tes vacances et les distractions qui s'y rapportent t'ont apporté le bien-être et la zénitude.

J'ai trouvé là un montage construit qui certes n'est pas dans les canons habituels, mais qui représente bien ton travail "Art & essais".

Bonne reprise au travail ! 
0 x

Alain38France
x 9
x 23

Bonjour Pepita. Alors tu m'obliges à replonger dans un montage que j'ai un peu, beaucoup oublié. D'autant plus que mes vacances sont passées par là et ont fait le plus grand bien. Tu y a vu plein de choses que je n'avais pas forcément vu. Je vais essayer de répondre à tes interrogations:
24: c'est une photo d'un caillou noyé sous l'eau et recouvert de sortes de plantes sous-marines,
31: C'est un très gros plan d'un pistil de fleur. Je l'avais choisi pour ses couleurs. Dans la partie photos, j'avais essayé de faire des alternances "positives" (j'ai pas encore totalement sombré) et "négatives" (mais bon j'en suis plus très loin).
32: C'est un très gros plan de lichens. Et là encore c'était à la fois la couleur (qui n'existe plus vraiment), et le fait qu'on ne distingue plus très bien dans quel état je suis.

Après, par contre, le prochain diaporama devrait être estampillé "regardable". J'en ai deux en tête. Le premier en partant de ton sujet "le bonheur". Le second sur mon séjour à Fécamp. Donc ce dernier serait plus dans la veine des "diaporamas de voyage" que je propose de temps en temps. Et qui sont pas aussi horribles que ceux qui illustrent mes tests.
0 x

ivanjou
Logiciel : PTE
Boitier : D 750
x 199

Message par ivanjou »

Le second sur mon séjour à Fécamp. Donc ce dernier serait plus dans la veine des "diaporamas de voyage" que je propose de temps en temps. Et qui sont pas aussi horribles que ceux qui illustrent mes tests.

Celui-ci, je l'attends.

0 x