[Regardable] Petits bonheurs quotidiens
Règles du forum
Règles du forum :
En postant un montage dans l'atelier, tout auteur est supposé solliciter conseils et critiques constructives, mais il est bien évident que chaque commentateur peut également exprimer son ressenti. En tant qu'ingrédients majeurs de l'audiovisuel, l'aspect technique et l'émotion sont indissociables.
En conséquence, dans un souci de partage d'expériences et dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Règles du forum :
En postant un montage dans l'atelier, tout auteur est supposé solliciter conseils et critiques constructives, mais il est bien évident que chaque commentateur peut également exprimer son ressenti. En tant qu'ingrédients majeurs de l'audiovisuel, l'aspect technique et l'émotion sont indissociables.
En conséquence, dans un souci de partage d'expériences et dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
-
Alain38
- Logiciel : ProShow
- System : Windows 11
- Ram : 16
- Boitier : Canon 80D
- x 9
- x 24
[Regardable] Petits bonheurs quotidiens
Bonjour,
petit montage sur le thème du Bonheur.
petit montage sur le thème du Bonheur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x
-
Pepita
- Logiciel : PTE8
- Boitier : Sony NEX-6
- x 321
- x 266
Re: [Regardable] Petits bonheurs quotidiens
Bonjour Alain,
Ce montage te ressemble. Difficile de formuler quelque chose.
Le texte est bien et la touche d’humour finale m’a fait éclater de rire.
L'adéquation images texte est là.
Les photos : toujours de la diversité à l'état brut. Certaines m’apparaissent perfectibles.
Les extraits musicaux et fond chanté façon prière, cela ne m’emballe pas.
Côté Diction, le texte est clairement restitué.
d’avoir essayé le thème imposé de Quiberon sur le bonheur !
Ce montage te ressemble. Difficile de formuler quelque chose.
Le texte est bien et la touche d’humour finale m’a fait éclater de rire.
L'adéquation images texte est là.
Les photos : toujours de la diversité à l'état brut. Certaines m’apparaissent perfectibles.
Les extraits musicaux et fond chanté façon prière, cela ne m’emballe pas.
Côté Diction, le texte est clairement restitué.
0 x
-
Alain38
- x 9
- x 24
Bonjour Pepita,
Merci pour ton retour. Pour la musique, j'avoue c'était une expérience.Je voulais quelque chose de tout doux. Et donc j'ai voulu voir ce que cela donnerait en version "prière". Mais je restais aussi mitigé. Je tenterai probablement une autre version avec un fond sonore uniquement en tongue drum, sans l'aspect "prière".
Merci pour ton retour. Pour la musique, j'avoue c'était une expérience.Je voulais quelque chose de tout doux. Et donc j'ai voulu voir ce que cela donnerait en version "prière". Mais je restais aussi mitigé. Je tenterai probablement une autre version avec un fond sonore uniquement en tongue drum, sans l'aspect "prière".
0 x
-
Myriam38
- Logiciel : PTEAVstudio11
- Boitier : Nikon D200
- x 17
- x 10
Bonjour Alain,
Un panel de photos qui nous emmènent loin ou juste à côté.
Le bonheur, c'est savoir apprécier le moment que l'on est en train de vivre, où que l'on soit.
Parfois, le bonheur est évident, parfois il faut un peu creuser dans nos ressources pour voir le beau ou le bon.
En tout cas, rechercher le contentement intérieur est un chemin de vie et de sagesse.
J'ajouterai qu'il faut aussi apprendre à ralentir, car pour apprécier vraiment, il faut aussi prendre le temps d'approfondir. Savoir rester immobile pour contempler toute l'épaisseur des choses.
Merci et bravo pour ce montage sur le thème du bonheur.
Myriam
Un panel de photos qui nous emmènent loin ou juste à côté.
Le bonheur, c'est savoir apprécier le moment que l'on est en train de vivre, où que l'on soit.
Parfois, le bonheur est évident, parfois il faut un peu creuser dans nos ressources pour voir le beau ou le bon.
En tout cas, rechercher le contentement intérieur est un chemin de vie et de sagesse.
J'ajouterai qu'il faut aussi apprendre à ralentir, car pour apprécier vraiment, il faut aussi prendre le temps d'approfondir. Savoir rester immobile pour contempler toute l'épaisseur des choses.
Merci et bravo pour ce montage sur le thème du bonheur.
Myriam
0 x
-
Alain38
- x 9
- x 24
Merci Myriam. Je confirme que certaines photos ont été prises "juste à côté". Et même carrément de chez moi. Soit du balcon (le Vercors que j'ai la chance d'admirer en me levant chaque matin, et qui est encore plus beau en hiver quand le soleil passe Chamrousse et commence à le rosir), soit d'une de mes fenêtres.
0 x