Grands Parcs américains en hiver - 4 -Bryce Canyon

Présentation de maquettes,
recevez des critiques constructives en vue de les faire évoluer.
Règles du forum
Règles du forum :
En postant un montage dans l'atelier, tout auteur est supposé solliciter conseils et critiques constructives, mais il est bien évident que chaque commentateur peut également exprimer son ressenti. En tant qu'ingrédients majeurs de l'audiovisuel, l'aspect technique et l'émotion sont indissociables.
En conséquence, dans un souci de partage d'expériences et dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Verrouillé
Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Grands Parcs américains en hiver - 4 -Bryce Canyon

#1

Message par danmasse »

Bonjour à tous !
Brr... Il fait frisquet chez nous... idéal pour travailler un peu sur ce montage d'une visite à Bryce Canyon en hiver (janvier 1994 et janvier-février 1995).
A cette époque, c'est féérique : la neige sur les "hoodoos" rouges et jaunes ! Incroyable !

Voici donc une première version :

 
imagette.jpg
 
Bryce-3.zip
 Merci d'avance pour vos commentaires !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 -Bryce Canyon

#2

Message par PepitaFrance »

Bonjour Daniel,

Voici mes impressions sur Bryce Canyon : 
- Je trouve le fond orangé parfaitement adapté à la couleur des pierres de ces hoodoos ! (Je ne connaissais pas ce terme). Cela met en valeur tes photos très belles.
- J’ai bien aimé tes jeux et effets visuels discrets sur le mot « fée ».
- Sur 6 et 8 as-tu essayé de les mettre sur un cadre carré de la même taille (en hauteur) que les doubles carrés ? Cela serait peut-être moins discordant. J’ai une impression d’un carré trop envahissant sans bordure. Mais les photos 6 et 8 sont excellentes… A essayer pour voir ?
- Le changement musical entre 5 et 6 m’est apparu trop ‘brutal’ et m’a gratté et un peu sortie de la magie, sans doute faut-il travailler la transition sonore. Il y a la constance de la flûte, mais le clavecin est bcp moins doux que la harpe. Sur les vues suivantes, cela ne me dérange plus...
- Dans mon idée, pour l’effet surréaliste sur le bloc de pierre qui s’envole, la couleur du bloc de pierre que tu as choisi n’est pas top au début de l'apparition, elle est verdâtre, il faudrait d’entrée de jeu l’afficher dans les tons orange.

Merci pour l’escapade et la belle découverte ! :magic
0 x

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 -Bryce Canyon

#3

Message par danmasse »

Merci Pepita !

 - Oui, c'est Maurice qui a suggéré le fond couleur de roche. C'est excellent !
- Oui, effectivement : c'est beaucoup mieux avec un cadre de même taille que les doubles cadres. Je change aussi. As-tu remarqué que les cadres simples comportent deux images prises à quelques minutes d'intervalle : la lumière change subtilement...
- entre 5 et 6, il y a changement drastique de lumière : le matin, qui vient après le soir... Je voulais bien marquer cette résurrection... Je vais voir si je peux adoucir, mais le changement est bien voulu.
- pour le bloc de la fin, c'est une erreur de ma part : j'avais mis une opacité à 70%, par erreur... Le bloc est bien couleur pierre : je corrige.

Pour les silhouettes de fées, je ne suis pas arrivé à faire ce que je voulais : je voulais un voile mi-transparent, blanc, flottant au vent... Je ne sais pas comment faire...

Merci encore !

Daniel
 
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 -Bryce Canyon

#4

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Daniel,

Je rejoins tout à fait Pepita sur la jolie couleur du fond, les discrètes animations de fées, la taille des photos carrées à unifier et la musique !
Pour la pierre du générique, j'avoue que je n'avais pas remarqué le problème de couleur mais par contre, il me semble y reconnaitre la silhouette de la fée, non ?
Je vois quant à moi une autre petite amélioration possible entre les vues 1 et 2 : le fond, à gauche, s'obscurcit, et du coup reste très visible pendant la transition. Ne pourrais-tu pas jouer avec une transition en volet ouvrant vers la gauche ?

En tout cas, merci pour cette agréable voyage, délicieusement rafraichissant !
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 -Bryce Canyon

#5

Message par danmasse »

Bonjour Véronique !

Et merci d'être venue !

Ben oui, tu m'as compris : la pierre du générique a bien une forme qui rappelle les voiles de fées des images précédentes... Ce n'est pas un hasard...

Et tu as raison : je dois pouvoir faire une transition plus douce entre les premières images...

Merci encore !

Daniel
1 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 -Bryce Canyon

#6

Message par TimelineFrance »

Daniel si tu veux une fée en PNG transparent 6000 x 6000 (tu la redimensionneras dans PTE), tu me dis celle que tu veux, je te l'envoie.

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 -Bryce Canyon

#7

Message par danmasse »

Merci Timeline, mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.
Je suis en train de faire un gif animé à partir d'un film de danseuse, que j'ai décomposé en images.
Merci encore
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 -Bryce Canyon

#8

Message par ivanjou »

Bonjour Daniel

Merci pour ces belles photos.
Tu connais mes goûts de sobriété, aussi ces fées, que je n'avais pas reconnues comme telles - je m'étais demandé ce qu'étaient ces taches - ne m'ont pas convaincu. Mais bon, cette idée est originale et les photos inattendues avec cette neige qui magnifie ces lieux.
0 x