Malbouffe

Présentation de maquettes,
recevez des critiques constructives en vue de les faire évoluer.
Règles du forum
Règles du forum :
En postant un montage dans l'atelier, tout auteur est supposé solliciter conseils et critiques constructives, mais il est bien évident que chaque commentateur peut également exprimer son ressenti. En tant qu'ingrédients majeurs de l'audiovisuel, l'aspect technique et l'émotion sont indissociables.
En conséquence, dans un souci de partage d'expériences et dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Malbouffe

#1

Message par ivanjou »

imagette.jpg
 
Malbouffe, ou qu'il est dur de gagner sa croûte.
Malbouffe V1.exe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Malbouffe

#2

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Ivanjou,

Tout d'abord, je dois te féliciter pour le dossier photos, car la plupart sont très réussies en terme de netteté, exposition et cadrage. Mais pas toutes. Tu as manifestement fait des rafales et il y a un petit tri à faire à mon avis.

J'avoue ne pas comprendre le titre malbouffe car selon la narration, le crapaud buffle est bon. On est plus en présence d'un combat pour la propriété du déjeuner, ce qui doit être le lot quotidien des faucons et vautours.

Ton titre n'est pas très lisible sur les noms Rhinella Marina, Cathartes Burroviahus et Caracara Quebrahtahoesos senior, à cause de la police et de la trame choisie. Si tu tiens ) la trame, tu devrais à mon avis opter pour une police moins fantaisiste.

Pour les séquences "action", je ne les trouve pas trop crédibles dans ta représentation ou disons pas trop esthétiques. Le tri dont je parlais précédemment devrait permettre d'améliorer les choses. L'arbre des "Caracaras" donne lieu à une 3ème image pas trop flatteuse. Il faut donc revoir les séquences 13 à 24 et 30 à 40.

C'est compliqué de te proposer quelque chose car il y a plusieurs images avec le même numéro. Tu pourrais essayer de retoucher les images en ne changeant pas l'arrière plan, mais seulement les oiseaux au 1er plan? Cela veut dire du détourage éventuellement.

En conclusion, tu as les ingrédients pour présenter une belle tranche de vie du quotidien de ces oiseaux, mail là cela fait un peu brouillon.

Tu n'y coupe pas d'une V2.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Malbouffe

#3

Message par ivanjou »

Bonjour Glode

D'abord, comme indiqué, les photos ne sont pas de moi, mais de mon fils. Je sais que certaines manquent de netteté : profondeur de champ insuffisante, multiplicateur de focale de qualité moyenne, difficulté de photographier au 560 mm.
Pour le reste, je sais que ça fait un peu brouillon. D'abord les oiseaux se fondent naturellement dans le paysage qui est loin de former un fond uni. Les photos ont été mises dans l'ordre chronologique. Je n'ai fait aucun détourage et n'envisage pas d'en faire.
Pour le titre et la police, je vais voir.
Merci pour ton analyse.
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Malbouffe

#4

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Ivan,

Je rejoins Glode au sujet du titre et de l'écriture des noms des acteurs.

Par contre, je suis admirative du dossier photo ! On voit parfaitement le déroulé de l'histoire et des attitudes remarquables des oiseaux que l'on apprécie mieux que s'il s'agissait d'un film (c'est la force des photos par rapport aux vidéos). Quelques profondeurs de champs insuffisantes ? Oui, peut-être, toutes les photos ne sont pas parfaites, mais il ne s'agit pas d'une expo mais d'un montage qui raconte une histoire vraie, donc je supporte facilement les quelques défauts, d'autant qu'ils ne sont franchement pas criants !

J'ajoute que je trouve ton choix musical pertinent et la narration, comme d'hab., très bonne.

Donc : bravo à tous les trois !
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Malbouffe

#5

Message par Sheernin »

Bonsoir Ivan,
Nous sommes bien d'accord : il ne s'agit pas d'un 'vrai' documentaire animalier, encore moins professionnel, mais si j'essaie de me mettre à la place de Romain, ça donne une autre perspective et franchement, assister à toute cette scène et pouvoir la photographier, c'était une grande chance !

Quand même, je rejoins les commentaires de Glode et Véronique : d'une part, un petit tri serait le bienvenu -éliminer quelques redondances ou longueur/lenteurs (l'histoire y gagnerait en intensité). D'autre part, les polices des titres/noms difficiles à décrypter.
Après, la qualité technique ou plutôt esthétique des photos ne me paraît si essentielle, elles sont loin d'être mauvaises, surtout vu les circonstances (enfin, j'imagine !). Bref, le principal, c'est d'avoir pu saisir tous ces instants et c'est déjà beaucoup !

Par contre, j'ai ressenti un certain décalage dans la conception-même du montage :
- d'abord et principalement à cause de la pointe d'humour qui apparaît en fin d'intro alors que le corps du montage fait dans le sérieux
- ensuite, par rapport à la musique qui -bien que très agréable en elle-même- ne me paraît pas coller avec ce qui se joue plutôt âprement entre les différents volatiles
- et enfin, à cause du titre, car je n'ai pas saisi le rapport avec la malbouffe
En fait, à mon sens, le point important serait de choisir plus clairement la teneur du montage : soit creuser l'aspect humoristique (léger), soit opter pour une ambiance plus sauvage (plus rude)...

Au-delà, je salue ce travail à 4 mains + 1 voix, ça c'est très chouette, parce que les réalisations familiales sont carrément une denrée rare ! :pouce 
 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Malbouffe

#6

Message par ivanjou »

Bonsoir Véronique et Sheernin

D'abord merci pour vos remarques.
Le titre va être changé, la police de caractère aussi.
Je reconnais que je n'ai pas su adapter le fond du sujet à la pointe d'humour de l'introduction. La question reste en suspend.
Faire plus court ? Pourquoi pas ?
J'attends donc des idées et des propositions.
Je laisse décanter.
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Malbouffe

#7

Message par ivanjou »

Je reviens sur l'idée de supprimer des photos.
Pour ceci, il me faut refaire la bande son, ce qui est assez facile.
Quelles photos supprimeriez-vous ?
0 x

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Malbouffe

#8

Message par Patrick H.France »

ivanjou a écrit :
10 oct. 2021, 21:21
Quelles photos supprimeriez-vous ?
 
Bonjour ivanjou,

Belle V1 !
 
Allez... Je me lance.
Bien entendu, cette proposition n'est qu'une piste pour t'aider à faire ton propre choix.

↪ vue 13 : 2ème, 4ème et 6ème photo,
↪  vues 19, 21, 22
↪  vue 26 ou 27
↪  28, 31, 34, 35,
↪  45, 46, 49, 51,
↪  vue 53 ou 54,
↪  55, 56,
↪  59.

Faire un choix n'est pas chose facile. Dans mes suggestions, je n'ai pas pris en compte la place de la narration.

Bonne continuation pour la V2.

Cordialement.
Patrick
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Malbouffe

#9

Message par PepitaFrance »

Bonjour Ivan,

C’est une scène étonnante que tu nous présentes ici.
Merci à Romain pour le partage de ces superbes clichés et à vous pour avoir monté la scène. :magic
 
Mes retours :
- Il a été écrit avant moi que le montage oscille entre humour et sérieux. Sans doute faut-il choisir entre les styles, car ainsi présenté l’humour n’est plus à partir du moment où le faucon junior combat pour son dîner.
- Le titre « Malbouffe » n’est pas très aguicheur pour donner envie de venir sur ton fil. Trouver qq chose de + évocateur de l’histoire que tu nous présentes.
- 1 : Remplacer par « ceci est une histoire vraie » ?
- 2 : Pourquoi changer de page pour ce PS « In memoriam ». Peut venir sur le texte 1 en décalé.
- 3 : Mixte de polices de caractères peu seyant.
- 5 & 6 & 7 & 8 & 9 : c’est long comme introduction…. et en très gros titres. La police (dans le rôle de) est un peu bof et les autres sont peu simples à lire.
- 10 &12 : dire le texte ?
- Des redondances dans les images sans former de réel timelapse accéléré.
- Récupérer les blancs sur les images au sol ?
- 13 : il faut élaguer car on voit l’oiseau prendre place dans l’arbre alors que l’histoire dit que le juvénile va déjeuner et donc décoller de son arbre. En retenir 3 (1’01, 1’04, 1’08).
- 14 : remplacer par 21
- 15 & 19 & 20 & 22 & 31 & 34 & 37 & 39 & 43& 46 & 48 & 49 & 51 & 52 & 53 : supprimer ? A voir car cela peut ralentir les séquences et donc provoquer de l'ennui si le texte est long.
- 59 : à déplacer au début avant 1’ pour la colorimétrie & le ciel bleu. Ici les images s’embrouillent entre 58 et 59. J’aurai mis à la place la vue 3’52 en plein format
- Le générique de fin est un peu simple en termes de typographie.
- J’aurai terminé par 3’47 la vue où il mange le crapaud.
- Le masque en rond pas très top. Remplacer par des verticales peut-être encadrées (?) avec le générique à côté.

A suivre la V2.   :Salut
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Malbouffe

#10

Message par ivanjou »

Patrick et Pepita, merci pour vos analyses détaillées.
D'ores et déjà il est prévu de modifier le titre et les polices d'écriture, ainsi que de supprimer des photos qui, pour un non naturaliste, se ressemblent trop.
Je vais regarder vos propositions en détail dès que je pourrai, donc sans doute pas avant le début du mois prochain.
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Malbouffe

#11

Message par isotopBelgique »

Pour une fois je ne vais pas répeter  ce que les autres ont dis .
De très belle Photo ca y a pas a dire, j'en ai adoré certaines.

Par contre le titre ? j'ai du mal a comprendre le rapport ???? meme imagé bien sur.

Au début je me dis génial où va t'il en venir avec çà, et puis bin on tombe sur un combat, c'est là que le titre me pause soucis et que je n'y voit pas le rapport.
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Malbouffe

#12

Message par ivanjou »

Voici la nouvelle version : plus courte suite à vos avis.
imagette.jpg
 
Le repas V2.exe
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Malbouffe

#13

Message par PepitaFrance »

Bonjour Ivan,

Des améliorations avantageuses sur cette V2.
- Le choix du titre est bien meilleur.
- Les polices ont été simplifiées.
- Certains textes ont été remplacés par de la narration. 

Mes réserves :
- Le mot ingrédient est me semble-t-il mal prononcé (du moins pas à ma façon… de bretonne , j'entends "in" et non "en").
- 3 : j’aurai écrit « en souvenir de… » dans une taille + petite.
- 0’53 : peu seyant, l’aigle devrait venir plus de la gauche et s’arrêter avant la collision visuelle avec l’arbre.
- 41 : gommer dans le coin haut gauche la branche blanche qui attire l’œil.
- 43 : bien que la vue colle parfaitement à la chute, je n’aime pas trop le masque au bord estompé, ni la transition avec la vue d’avant (voir 2’58). La photo me semble déséquilibrée. La mettre dans un carré avec avec un cadre/masque qui rappellerait ta façon de présenter les acteurs ? ou autre idée.
A suivre la VF.  :Salut
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Malbouffe

#14

Message par GlodeFrance »

Bonjour Ivan,

Bonnes améliorations dans cette V2. L'ensemble est plus "réel" et "coule" bien.

Je suis d'accord avec Pepita pour l'ingrédient qui écorche mes oreilles...

Sinon, pour le montage, je pense que la 39 et la 40 sont superflues et font redondance avec la 38 et la 41 qui de mon point de vue, assurent une continuité suffisante. Je sais que c'est toujours un déchirement que de supprimer des images, mais l'ellipse fait aussi partie du montage. Quelquefois, (je serai même tenté de dire souvent) on dit en cinéma qu'il vaut mieux regretter un plan trop court que d'imposer un plan trop long. Par analogie, il vaut mieux ne pas mettre une image qui n'apporte rien que d'imposer une redondance qui casse le rythme du montage. Cela n'est que mon point de vue. A toi de voir.

PS : Je m'interroge quand à la phrase : "l'adulte abandonne volontairement la partie et s'en va". D'une part, cela ne me parait pas évident, et d'autre part que dois-je en penser ? C'était une leçon de chasse ?... Je reste donc sur une interrogation qui prend une connotation négative, pour moi.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Malbouffe

#15

Message par ivanjou »

Pepita et Claude, merci pour vos remarques : je note et regarderai tout cela dès que possible.

Claude, cette phrase m'a été suggérée par mon fils qui pense que l'adulte n'a pas vraiment voulu voler le crapaud à son rejeton, ce qu'il aurait pu faire car il est dominant. Il a voulu donner une leçon au juvénile pour qu'il se batte et ne se laisse pas faire.
0 x

Avatar du membre
Romain JoumardFrance
Messages : 38
Ville : Merida Yucatan
Logiciel : DXO
System : Windows xp
Ram : 16
Boitier : Nikon D4
x 1
x 11

Re: Malbouffe

#16

Message par Romain JoumardFrance »

Oui, l'adulte a abandonné volontairement le crapaud. Alors certes, impossible de l'affirmer avec certitude, mais c'est le plus probable:

Le crapaud s'était fait écraser sur la route à proximité. J'ai d'abord observé un des parents avec le juvénile en train de "se chamailler" sur la route. Suite aux passages de plusieurs voitures, l'adulte a fini par décoller le crapaud de l'asphalte, l'a pris dans ses serres, et a disparu.
En fait il aurait certainement pu le faire plus tôt, car il en avait largement la force (la force de ses serres est supérieure à celle de la main d'un homme et le crapaud n'était pas collé avec de la superglue). Il a donc décidé de le faire pour éloigner sa progéniture du danger des voitures et pour ne pas être dérangé lui même (ces adultes mangent quotidiennement sur la route, ils sont très habitués à la circulation, ce qui n'est pas le cas du juvénile)

Après 5 minutes de recherches infructueuses, je retrouve le juvénile avec le crapaud dans la mangrove, alors que c'est l'adulte qui l'avait emporté... C'est là que le diaporama commence. Vous connaissez la suite.

C'est une espèce omnivore, opportuniste et surtout charognard. Je la retrouve souvent en compagnie de vautours Sabanéro beaucoup plus nombreux. Se disputer une carcasse est très fréquent, et ça s'apprend...

De plus les vautours peuvent digérer les os, ce qui n'est pas le cas du Caracara (qui selon les dires les casse, d'où son nom Quebrantahuesos: "casseur d'os"), d'où la nécessité de manger le premier...

La bataille aérienne n'a duré que quelques secondes, et l'adulte victorieux a rejoint le crapaud, mais sans vraiment l'approcher, sans même l'observer et surtout sans y toucher, ce qu'il aurait fait rapidement s'il avait été intéressé. Il s'est contenté de célébrer sa victoire (c'est du moins mon interprétation) en poussant un cri et en renversant la tête en arrière. (oui je m'en veux de ne pas avoir capturé cette scène....)

Ici, le juvénile était sur le point de quitter le nid et le territoire familiale, ce qui fut fait rapidement car 2 semaines plus tard je n'ai pas pu l'observer, contrairement aux 2 adultes.

Bref, si on considère ces infos, cette bataille n'en était pas vraiment une, et j'ai vraiment du mal à croire qu'un adulte expérimenté se fasse voler sa nourriture par un juvénile de 5-6 mois.
0 x

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Malbouffe

#17

Message par Patrick H.France »

Bonjour Ivan et Romain,

Concernant cette V2, la diminution du nombre de photos a nettement permis d'améliorer le diaporama mais aussi la compréhension de l'histoire à travers la narration. Bravo pour les photos !

Je rejoins les avis détaillés de Claude et de Pepita.

J'ajouterais deux suggestions :
↪ vue 9 : trop sombre. J'y mettrais la luminosité de la vue 10 et augmenterais la luminosité de la vue 10 au moment du passage de la voiture.
"l'adulte abandonne volontairement la partie et s'en va" : Suite aux explications de Romain sur cette phrase, il pourrait être intéressant d'ajouter à la fin du texte la place "éducative" de l'adulte et la capacité du juvénile à être autonome et à quitter le foyer familial. 

Bonne continuation.

Cordialement. 
Patrick
 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Malbouffe

#18

Message par GlodeFrance »

Romain a écrit :
01 janv. 1970, 03:08
Oui, l'adulte a abandonné volontairement le crapaud. Alors certes, impossible de l'affirmer avec certitude, mais c'est le plus probable:
...
Bref, si on considère ces infos, cette bataille n'en était pas vraiment une, et j'ai vraiment du mal à croire qu'un adulte expérimenté se fasse voler sa nourriture par un juvénile de 5-6 mois.


 
Bonsoir Romain,

Merci pour toutes ces précisions et ce long développement et je suis prêt à te suivre dans cette voie. Mais là, on en est au niveau des intentions. On est dans le scénario imaginé. Je vais donc tenter de préciser mon propos, mais cela n'est que mon humble avis.

Il faut donc traduire ces intentions en images et en plans, afin que cela soit compréhensible par tous les spectateurs. et c'est là que le bât blesse un tout petit peu.

Tout d'abord, je suis de ceux qui pensent que tout dois être dans le montage, sans avoir reçu la moindre explication. Si il faut expliquer, c'est que le réalisateur s'est manqué. En tout cas, il perd une partie de l'audience.

Ensuite, mais dans le même ordre d'idées, je considère (pour faire simple) qu'il y a 2 catégories de spectateurs :
  1. Il y a ceux qui ont beaucoup d'imagination et qui comprennent rapidement les rébus. Ils ont un QI que je n'ose imaginer. Ou alors ils connaissent le sujet qui est abordé. Ils n'ont pas besoin d'explications car ils ont aussi un niveau de connaissances générales évolué. Pour eux, il n'y a pas à s'en faire
  2. Il y a ceux à qui il faut mettre les points sur les i. Les choses qui vont sans dire ne sont pas leur tasse de thé. Ils prétendent que cela va beaucoup mieux en le disant. Et ils n'ont pas envie ou pas le temps d'aller sur Google pour comprendre ce que le réalisateur a voulu dire. C'est le boulot de l'adaptation qui entre en jeu. Perso, je fais partie de ceux-là.
Dans mon club, je conseille au réalisateur de montrer son montage terminé à des candides en dehors du cercle familial et des amis proches. Et il faut les faire parler pour savoir s'ils ont tout compris. Si c'est oui, le montage est terminé.

Si c'est non, il y a en gros 2 voies.
  1. Tu disposes d'autres images en réserve et tu peux corriger le montage pour aller dans le sens recherch&. Quelquefois il suffit de reclasser quelques images dans un ordre différent pour donner un tout autre sens.
  2. Tu n'a plus d'autres images. Il faut revoir la narration (voix-off) et lui faire dire TOUT ce qui ne peut être montré en images. Evidemment, le montage perd éventuellement un peu d'originalité, mais il y gagne en compréhension et ça, c'est primordial.
Voilà, j'ai été un peu long mais Ivan le vaut bien...

Ceci étant dit, la V2 n'est pas si mal. Cela n'est pas la cata, mais cela n'est pas la perfection.

Merci du partage et bravo pour cette réalisation familiale.
 
 
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Malbouffe

#19

Message par ivanjou »

Merci Claude et Patrick.
J'ai compris qu'il me fallait changer le titre (qqch du genre : apprentissage, leçon, éducation ...) et modifier le texte.
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Malbouffe

#20

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Ivan,

Je vais aller à l'encontre de mes camarades quant à la réduction du nombre de photos : j'aimais la profusion de la V1 ! Mais je sais bien que je ne serai pas écoutée ! :sad :tong


Par contre d'accord pour dire que le titre est mieux choisi déjà, mais il le sera encore mieux avec un des derniers que tu envisages, qui expliquera presque suffisamment le rôle de l'adulte qui abandonne sa proie.
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
ThyLapFrance
Messages : 27
Logiciel : davinci
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon R et R7
x 4

Re: Malbouffe

#21

Message par ThyLapFrance »

Bonjour
Les photos sont superbes et on sent bien qu'avec cette matière spectaculaire les auteurs se sont demandé ce qu'ils pourraient bien en faire ? d'où la narration de la scène réelle par la voix off, mais elle n'a pas le ton du combat qui se déroule, ni la musique un peu trainante alors que les affrontements sont rudes. L'ensemble me donne un sentiment de déséquilibre entre l'action,les combats pour conserver sa proie et le montage bien cool.
L'unité de lieu (un seul point de vue) l'unité de temps de quelques minutes et l'unité de ton, me feraient penser davantage à un montage "minute" très tonique.
Mais c'est un autre montage et je respect le choix de l'auteur pour cette version.
cordialement
0 x