ESSAI

Présentation de maquettes,
recevez des critiques constructives en vue de les faire évoluer.
Règles du forum
Règles du forum :
En postant un montage dans l'atelier, tout auteur est supposé solliciter conseils et critiques constructives, mais il est bien évident que chaque commentateur peut également exprimer son ressenti. En tant qu'ingrédients majeurs de l'audiovisuel, l'aspect technique et l'émotion sont indissociables.
En conséquence, dans un souci de partage d'expériences et dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

ESSAI

#1

Message par Jean MarcFrance »

Jaquette.jpg
 Bonjour
Me voici de retour. J'ai entièrement refait mon diapo avec Picture to exe et maintenant mes problèmes de poids semblent résolus; je fais donc un envoi pour vérifier .
Si ma tentative aboutit enfin, merci de me donner vos points de vue.
show3.mp4
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: ESSAI

#2

Message par Sheernin »

Bonjour Rible,
Eh bien tu n'as rien lâché dans le but de nous partager ce montage, jusqu'à descendre sous 100 Mo ! Tu t'accroches, c'est plutôt bon signe.  :smile2
 
Néanmoins (ou justement), je vais être honnête envers toi : je n'ai pas accroché, pour les multiples raisons suivantes :

- photos d'arrière-plan de très médiocre qualité - elles sont majoritairement pixelisées et/ou dégradées (partitions), très bruitées, assez mal cadrées, parfois cramées et puis elles sont très chargées ce qui brouille la vision. Par-dessus tout, le regard manque d'espace -les voitures en gros plan accentuent cette sensation. 

- j'ai regretté l'absence de synchronisation images/musique ; si c'est un parti pris, je n'en ai pas compris la raison.

- à propos de musique, je n'ai pas saisi non plus le lien entre le titre que tu as choisi et ce que tu montres. Même si tu précises que ces photos ont été prises lors d'une expo ; pour moi, cela ne suffit pas à coller à la chanson. En revanche, si tu aimes la musique du groupe Queen, un titre paraît largement plus indiqué : "I'm in love with my car" !

- l'harmonie visuelle est une grande absente : les voitures (qui elles sont nettes) semblent s'entrechoquer sur les fonds surchargés - aucun accord colorimétrique ne paraît possible dans ces conditions. N'as-tu pas envisagé de faire apparaître les véhicules par couleur ou par forme ? En choisissant un fond plus approprié, à même de valoriser les mécaniques, tu obtiendrais déjà un ensemble plus fluide. 

- il y a toujours ce problème de soin dans le détourage, notamment au niveau des roues et des ombres. Par exemple l'ombre sous la Ford bleue présente un liseré clair. Lorsque tu sélectionnes la partie à détourer, applique-lui un détourage progressif d'un ou deux pixels, le résultat sera plus doux, plus naturel. Bien sûr, cela n'est pas forcément valable pour tous les détourages dont certains ont besoin de netteté... 

- plaques d’immatriculation : veille à respecter la perspective pour ton prénom et la date ; c'est un détail visuel qui a son importance. Les lettres ne doivent pas pencher du côté opposé à l'angle de vue.

- l'incrustation de vignettes n'est pas des plus heureuses... Je trouve que la plupart arrivent comme un cheveu sur la soupe (difficile d'en voir l'utilité pour moi). A 2'49, la guitare électrique manque cruellement de netteté, on la dirait agrandie outre mesure.

- la Mustang orange reste affiché de 2'08 à 2'30, alors qu'il ne se passe pas grand chose de remarquable, hors apparition répétée du titre.

- à 2'59 : cachez cette main que je ne saurais voir ;-) (arrière-plan en bas à droite)

Voilà à peu près tout ce que je pouvais te dire, Rible. Si quelques unes de mes remarques te paraissent pertinentes et que tu te sens prêt à attaquer une v2 avec des correctifs, je te souhaite bon courage. Mais vois d'abord quels autres commentaires tu recevras !  :Clover 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: ESSAI

#3

Message par Sheernin »

A revoir les notes que j'avais prises, je m'aperçois que j'avais oublié ceci :
- La police du générique d'intro est trop grande, elle prend tant de place que les mots en deviennent difficiles à lire. De plus, le blanc utilisé se démarque trop peu du fond (partitions sur feuilles d'un beige pâle. Soit tu peux opter pour une autre couleur, soit tu appliques un contour ou une ombre assez appuyée (tu l'as d'ailleurs fait un peu plus loin), mais surtout, je crois qu'il faut diminuer la taille.
- générique de fin : choisir une police plus sympa serait agréable, et aussi, disposer tes textes d'une manière moins dispersée ?

Sinon, tu as eu la chance de voir de belles américaines d'une autre époque - je suppose que même aux E.U., aujourd'hui il n'y a plus beaucoup de monde à rouler avec ces dévoreuses de carburant !
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1167
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: ESSAI

#4

Message par TimelineFrance »

Je rejoins tout à fait les commentaires de Sheernin.
Ce montage manque cruellement de vie et on se demande ce que la musique apporte aux images. Associer le titre de Queen à un show automobile est une hérésie si on sait ce qu'il signifie : témoigner du courage d'un passionné qui va jusqu'au bout pour assurer le spectacle, quoi qu'il advienne.

Tous les fonds sont hyper pixelisés, les détourages sont à la louche, la tentative de modifier les plaques d'immatriculation avec des polices qui n'ont rien à voir avec celles qui seraient réalistes, ...

Tu dis avoir réalisé le montage avec PTE. Je doute qu'on puisse faire une sortie aussi médiocre en 1280 x 720 pour 97 Mo avec PTE. Tu devrais pouvoir faire quelque chose de nettement meilleur avec ce logiciel ou alors tu n'as pas pris les bons paramétrages.
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: ESSAI

#5

Message par PepitaFrance »

Bonjour Rible,

Le titre de ce fil « Essai » ne donne pas vraiment envie d’aller voir… Ne peux-tu résumer ton sujet d’une façon plus attirante ?

T’être approprié PTE en si peu de temps n’est pas si mal et le résultat n’est pas si catastrophique.
Cependant vouloir diffuser un montage mp4 de 100 MO est une erreur. Il te faudrait générer un exe du même poids pour que la qualité des images soit au RDV… Ici nous souffrons, notamment sur les arrière-plans.

Scénario :
Passion voitures américaines. Passion qui fait que tu te les appropries. N’est-ce du narcissisme de voir ton nom écrit sur toutes les images ? Perso, ça m’a lassée et plus amusée.

Choix de l’illustration sonore « Show must go on »
Le choix me semble totalement hors sujet et un non-sens, s’agissant de qn qui se pose des questions sur le sens de son existence de saltimbanque… et le sens de continuer son bout de chemin malgré les vicissitudes de la vie...

Générique de début :
Les choix d’un blanc sur blanc et de gros caractères est à revoir. Les « : » après diaporama sont inutiles.

Travail d’image :
- Il y a bcp de travail sur les détourages ; mais hélas les ombres au sol et les détourages des roues ne sont pas tjs réalistes et cela casse l’effet d’inclusion des voitures dans les fonds, qui sont par ailleurs, très chargés et pas non plus en relation avec le fond du texte de la chanson.
- L’apparition de guitare quand on n’en entend pas de solo me semble incongrue. Les partitions qui ne correspondent pas au titre joué non plus.
- Les fondus sont mal maîtrisés & à revoir. (0’50 ; 1’25 ; 1’32 ; 1’42 ; 1’49 ; 2’29, 2’42 etc… ) Les 3èmes images générées sont des entremêlements disgracieux de voitures.
- 1’07 : passage lent sur musique rapide… On reste sur sa faim : il ne se passe quasi rien.
- 1’40 et 2’39 ont le même fond (redondance)
- 3’08 : fond (Chagall sans doute) m’apparait totalement inapproprié.

Générique de fin :
La datation des images & citation des lieux n’ont aucun intérêt pour moi. Cela n'apporte pas de plus au fond du montage qui doit être autoporteur.
J’aurai déplacé ici le sous-titre « un diaporama de ».

Synchro images/son :
Cette musique de Queen est très marquée, et contient bcp d’accentuations qu’on ne retrouve pas dans la synchro images/son. C’est dommage.
Cette musique appellerait des cuts et une autre synchronisation.

Bref, je n’ai pas été convaincue par cette illustration.
J’espère cependant que nous aurons le plaisir d’en voir une seconde version si nos retours te parlent.
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: ESSAI

#6

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Rible,
Bravo pour ta persévérance, mais j'imagine que ton but n'est pas de faire tenir à tout prix ton montage en vidéo sur 100 Mo. Sachant que, pour moi, la résolution minimum pou un visionnage sur un TV (ou un PC) est le Full HD (1920 x 1080), il est utopique de vouloir y arriver.
En ce qui concerne le fond, on comprend rapidement qu'il s'agit de voitures anciennes. J'avoue que j'ai du mal à entrer dans ta vision. A qui s'adresse ce montage ? Que veux tu faire passer comme message ? La réponse à ces questions devrait pouvoir se comprendre ais&ment au cours du visionnage.
Pour la forme, je ne peux que m'associer à ce qui a déjà été écrit, et je ne vais pas en rajouter, mais l'ensemble manque de finition. Cette impression pourrait s'atténuer fortement en faisant un exe, ou une vidéo de qualité qui serait certes plus grosse en poids informatique, mais que tu pourrais diffuser par un autre moyen. (YouTube, Serveur perso, Cloud...)
Bon courage pour la suite sur ce montage.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: ESSAI

#7

Message par Jean MarcFrance »

Glode a écrit :
13 févr. 2022, 20:46
Bonsoir Rible,
Bravo pour ta persévérance, mais j'imagine que ton but n'est pas de faire tenir à tout prix ton montage en vidéo sur 100 Mo. Sachant que, pour moi, la résolution minimum pou un visionnage sur un TV (ou un PC) est le Full HD (1920 x 1080), il est utopique de vouloir y arriver.
En ce qui concerne le fond, on comprend rapidement qu'il s'agit de voitures anciennes. J'avoue que j'ai du mal à entrer dans ta vision. A qui s'adresse ce montage ? Que veux tu faire passer comme message ? La réponse à ces questions devrait pouvoir se comprendre ais&ment au cours du visionnage.
Pour la forme, je ne peux que m'associer à ce qui a déjà été écrit, et je ne vais pas en rajouter, mais l'ensemble manque de finition. Cette impression pourrait s'atténuer fortement en faisant un exe, ou une vidéo de qualité qui serait certes plus grosse en poids informatique, mais que tu pourrais diffuser par un autre moyen. (YouTube, Serveur perso, Cloud...)
Bon courage pour la suite sur ce montage.
Placer une vidéo sur you tube m'a été fortement déconseillé à cause des droits d'auteur. Alors j'évite en plus je poste pour atelier diapo donc une ébauche à travailler. Je pense que tant qu'à utiliser you tube, autant attendre d'avoir un certain niveau.
Quel est le message de Tata Yoyo ou des sardines ? En ce qui me concerne j'essaie de me faire plaisir avant de m'exprimer car j'ai déjà assez de mal à maîtriser et pour le message j'attends d'avoir un peu plus de maîtrise.
Pour ma part, pas d'utopie mais je sais pas me dépatouiller avec tout ça; j'espère un jour y parvenir car je pense avoir découvert ici le bon endroit pour progresser. Merci


 
0 x

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: ESSAI

#8

Message par Jean MarcFrance »

Bonjour et un grand merci à tous pour vos remarques ça fait mal, mais ça ne peut que m'être bénéfique aussi, suis-je bien décidé à tenter de suivre vos conseils.
C'est vrai, un drôle de choix ce titre de Queen mais j'envisageais 2 solutions:
1 - celui qui ne maitrise pas l'anglais s'en fout du sens du texte et visualise mon diapo comme un simple spectacle d'images associées à une musique et n'entend que le mot SHOW.
2- celui qui comprend, peut prendre la chose au second degré :
"Ce diapo est mon show, mon oeuvre. Peu importe son niveau qualité, je l'ai construit jour après jour afin de vous le montrer, surmontant chaque jour mes problèmes perso en me répétant "The show must go on" et je suis arrivé à mes fins.
Et maintenant, suite à vos commentaires je me le dis encore: The show must go on. Vous m'avez massacré et je vous en remercie infiniment mais je ne dois pas abandonner afin d'un jour peut être avoir des bravo de votre part.
Pour le détourage, je pense avoir bien progressé par rapport aux photos présentées sur la page prévue à cet effet mais le chemin est long et je ne suis pas encore arrivé au bout.
Quand aux plaques d'immatriculation, comme il semble plus prudent (j'ignore PK) de les masquer, j'ai trouvé cette solution; pas du narcissisme, mais les laisser vierges ne me plait pas du tout aussi j'ai eu cette idée.si vous avez une meilleure idée, dites moi je suis preneur. Je sais que ce que j'ai fait n'est pas très raffiné comme travail mais je cherche une solution afin de rendre plus réaliste.
Patience et longueur de temps ...
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1167
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: ESSAI

#9

Message par TimelineFrance »

J.M, tu as bien fait de nommer ton montage "ESSAI", car cela correspond tout à fait au contenu et il est "normal" qu'il ait suscité des commentaires plutôt négatifs. Je pense que la "franchise" de ces commentaires a pu te montrer la façon dont il a été ressenti. Ce n'est pas un "massacre" ni une "attaque en règle", c'est uniquement qu'il ne correspond pas avec les "canons" des thèmes souvent exposés dans ce forum. Tu remarqueras les guillemets que j'ai utilisés pour envelopper les mots que j'ai employés.
Il est bon de se prendre ce genre d'avoinée lorsqu'on pousse le bouchon au-delà des limites de l'acceptable sur le plan technique, ça montre bien qu'on ne peut pas se permettre impunément des erreurs de base comme le détourage approximatif ou l'emploi d'une musique non appropriée au thème. Cela permet surtout d'en prendre note pour la prochaine réalisation à proposer.
Je ne suis pas sûr qu'il faille faire une version 2 de cet "essai" mais plutôt de proposer, comme prochain projet, quelque chose de plus concret et plus élaboré qui aille dans le sens des remarques qui ont fleuri dans ce fil.
Pour ce qui concerne le détourage, il faut pouvoir proposer des choses propres, sans bavures, sans à-peu-près. Si tu ne maîtrises pas, tu continues à te perfectionner en changeant éventuellement de méthodes et de logiciels. On ne nait pas "détoureur", on peut éventuellement le devenir à force de perfectionnement. Il y a plusieurs façons de le faire en fonction de la composition que l'on présente et du/des logiciel(s) que l'on possède.
Concernant le choix musical, ce n'est pas obligatoirement en tapant sur le haut du pavé dans ce domaine que l'on trouve ce qui va coller aux images. Dans tous les cas, il faudra ajuster les timings aux images qui défilent, c'est le minimum !
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: ESSAI

#10

Message par Sheernin »

Bonjour Rible,
Ton dernier commentaire m'a à moitié rassurée... D'une part, je suis contente de lire ton désir de poursuivre et donc de progresser - d'autre part, tu emploies des mots très forts comme "massacré" et on sent bien que nos remarques t'ont "fait mal" (sic). Ne perd pas de vue que nous sommes toutes et tous passés par là. Le "diaporama" est réellement une école de patience non dénuée d'un minimum d'exigence -comme dans toute discipline ou art, faut apprivoiser un certain nombre de bases pour pouvoir mieux s'exprimer ensuite.
Tu sais, ici, nous essayons d'abord d'être honnêtes - aligner des flatteries mensongères ne serait d'aucune utilité, ni pour toi ni pour nous. Laisser un commentaire étayé à quelqu'un n'est pas anodin, on y consacre du temps et surtout, il s'agit de proposer des pistes d'amélioration. Tu auras pu constater que sur "Essai", les remarques se rejoignent - cela montre bien que personne ne cherche à se faire les griffes gratuitement.
Après quoi, les choses ne peuvent qu'avancer, pas vrai ?
Sincèrement, je me réjouis parce que -étant donné ton état d'esprit- plein de découvertes vont s'offrir à toi !
 
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: ESSAI

#11

Message par Jean MarcFrance »

Sheernin a écrit :
15 févr. 2022, 09:13
Bonjour Rible,
Ton dernier commentaire m'a à moitié rassurée... D'une part, je suis contente de lire ton désir de poursuivre et donc de progresser - d'autre part, tu emploies des mots très forts comme "massacré" et on sent bien que nos remarques t'ont "fait mal" (sic). Ne perd pas de vue que nous sommes toutes et tous passés par là. Le "diaporama" est réellement une école de patience non dénuée d'un minimum d'exigence -comme dans toute discipline ou art, faut apprivoiser un certain nombre de bases pour pouvoir mieux s'exprimer ensuite.
Tu sais, ici, nous essayons d'abord d'être honnêtes - aligner des flatteries mensongères ne serait d'aucune utilité, ni pour toi ni pour nous. Laisser un commentaire étayé à quelqu'un n'est pas anodin, on y consacre du temps et surtout, il s'agit de proposer des pistes d'amélioration. Tu auras pu constater que sur "Essai", les remarques se rejoignent - cela montre bien que personne ne cherche à se faire les griffes gratuitement.
Après quoi, les choses ne peuvent qu'avancer, pas vrai ?
Sincèrement, je me réjouis parce que -étant donné ton état d'esprit- plein de découvertes vont s'offrir à toi !
 
Bonjour
Pas de problème pour moi, je trouve ici exactement ce que je suis venu chercher. J'ai dit que vous m'avez massacré dans le sens que vous ne m'avez pas épargné comme pourraient le faire mes proches. Vous avez dit ce que vous aviez à me dire en toute franchise et dans le moindre détail et je suis conscient qu'il n'y avait aucun désir de me nuire, bien au contraire.
Je ne voudrai pas que nous partions sur un malentendu.
Je travaille actuellement sur un autre sujet en tenant compte de vos remarques précédentes et j'essaie de faire simple. JE pense que ma plus grosse erreur a été de vouloir démarrer dans du trop compliqué pour moi.
Merci et encore aucun problème en ce qui me concerne.

 
 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: ESSAI

#12

Message par isotopBelgique »

Salut

une contradiction dans mon cas ,moi qui ne jure que par le format vidéo, c est pourquoi je les place sur YouTube,

mais dans ton cas tu devrais essayer de réaliser un fichier exe 
il prendra moins de place mais aussi et surtout une meilleur qualité d image puisque pte n y touche pas dans ce cas.
 
 
0 x

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: ESSAI

#13

Message par Jean MarcFrance »

isotop a écrit :
15 févr. 2022, 16:47
Salut

une contradiction dans mon cas ,moi qui ne jure que par le format video, c est pourquoi je l’es place sur YouTube,

mais dans ton cas tu devrais essayer de réaliser un fichier exe 
il prendra moins de place mais aussi et surtout une meilleur qualité d image puisque pte n y touche pas dans ce cas.
 
bonjour
Merci pour le conseil.je vais voir ça sur le montage que j'essaie de réaliser actuellement un peu comme un devoir pour mettre en application tous les conseils qui m'ont été donnés.  En effet, j'ai visualisé ma vidéo 860 méga et sa version light que je vous ai envoyée pour comparer, la perte de poids m'a coûté cher en  qualité d'image.

 
 
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: ESSAI

#14

Message par Sheernin »

Rible a écrit :
15 févr. 2022, 15:31
 
Bonjour
Pas de problème pour moi, je trouve ici exactement ce que je suis venu chercher.
...... je suis conscient qu'il n'y avait aucun désir de me nuire, bien au contraire. Je ne voudrai pas que nous partions sur un malentendu. ça tombe bien, non plus.   :smile2
[...]
 Merci et encore aucun problème en ce qui me concerne.  Alors c'est nickel ! 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: ESSAI

#15

Message par ivanjou »

Bonsoir Rible
Je ne suis pas intervenu mais je suis d'accord avec ce qui a été écrit. Ta réaction est bonne en ce sens que tu va pouvoir progresser. Comme cela a été écrit, nous sommes tous passés par là.
Ne te décourage pas, il te faudra pas mal d'essais pour acquérir les bases nécessaires : tout s'apprend, même les meilleurs artistes ont dû passer par une phase d'apprentissage.
Cela fait plus de 10 ans que je suis tombé dans la marmite du diaporama et je continue à apprendre à tel point que mes premiers montages me paraissent aujourd'hui bien maladroits et parfois mauvais.

Cordialement
Ivan
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: ESSAI

#16

Message par isotopBelgique »

Salut,

J'ai regarder du pc cette fois puisque al tablette ne prend pas les video en téléchargement, je ne sais aps non plus la regarder sur la télé.
Donc je ne reviendrais pas sur ce qui a été dit, et c'est toujours dans un sens constructif sur ce forum, jamais pour faire mal et jamais gratuitement.
Pour els plaque pourquoi ne pas  les floutés un peu  juste la numérotation, ou encore couper/coller et mélanger les lettres et chifres. 

Par contre le choix d'une musique, ça  peut se faire de plusieurs manière, surtot udans une serie,  le théme de la chanson ou le style en rapport avec le montage.

Mais tu peux aussi faire une recherche  sur le web
et tu verra que ce n'est pas les chansons connues ou pas sur les voitures qui manquent.

je ne parle pas anglais non plus donc dans ce cas, je cherche des infos ou des traduction.

en voici une par exemple qui parle de "conduire " et où il est question de dire que l'on peux conduire sa vie comme une voiture. en gros
en prime le groupe s'appelle The cars  :-)

Je cite une info par exemple trouvée sur le net mais il ya tant d'autres chanson et cela dans tous les styles de musique.
The Cars : « Drive »Un groupe qui choisit de s’appeler « les voitures » et dont le plus grand succès se nomme « conduire » ne pouvait pas être absent de notre Top 10 ! Composé par Ric Ocasek, chanteur et leader charismatique du groupe, Drive constitue le troisième single de l’album Heartbeat City sorti en 1984. Mais c’est lors du Live Aid, un an plus tard, qu’elle deviendra un succès planétaire dans lequel The Cars raconte en gros que l’on conduit sa vie comme une voiture. A méditer…


Accroche toi c'est avec le temps et les essais que ca vient. j'étais peut-être bien pire que ton montage à ma premiere presentation :-) et je ne suis pas beaucoup mieu peut être maintenant, enfin si un peu, mais juste un peu.  :pouce
0 x

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: ESSAI

#17

Message par Patrick H.France »

Pepita a écrit :
13 févr. 2022, 19:01

T’être approprié PTE en si peu de temps n’est pas si mal et le résultat n’est pas si catastrophique.
Cependant vouloir diffuser un montage mp4 de 100 MO est une erreur. Il te faudrait générer un EXE du même poids pour que la qualité des images soit au RDV… Ici nous souffrons, notamment sur les arrière-plans.

 
Bonjour Rible,

Beaucoup de commentaires pour améliorer ton montage t'ont été apportés.
Je me contenterai uniquement de réitérer le propos de Pepita sur l'utilisation du fichier .exe pour ton montage. La qualité de tes images sera nettement meilleure.

Bonne continuation.
cordialement.

Patrick
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: ESSAI

#18

Message par isotopBelgique »

 …..
la perte de poids m'a coûté cher en  qualité d'image.[/color]
 Il n y a pas de miracle le format vidéo est toujours un gros fichier.


Pour tes photos si en fichier exe n oublie pas de les remettre sur à dimension max 1080 voir un peu plus style format 4K
Ça ne sert à rien d avoir des photos sortie boîtier photo , d autant plus que pte ne touche pas aux photos il affiche ce que tu lui donne à manger sans modifier quoi que ce soit
0 x

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: ESSAI

#19

Message par gerard63370France »

Je vois que tu as obtenu d'autres avis, mais qui rejoignent ceux que je t'avais fait lorsque tu m'avais sollicité pour participer avec Eymonerie à Objectif Image
Ne perds pas courage et suis avec attention les observations que nous t'apportons
0 x