Street Art City - Lurcy-Lévis (03155)

Présentation de maquettes,
recevez des critiques constructives en vue de les faire évoluer.
Règles du forum
Règles du forum :
En postant un montage dans l'atelier, tout auteur est supposé solliciter conseils et critiques constructives, mais il est bien évident que chaque commentateur peut également exprimer son ressenti. En tant qu'ingrédients majeurs de l'audiovisuel, l'aspect technique et l'émotion sont indissociables.
En conséquence, dans un souci de partage d'expériences et dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
SulneaFrance
Messages : 29
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon R5
x 6

Street Art City - Lurcy-Lévis (03155)

#1

Message par SulneaFrance »

StreetArtCity-V2.exe
 Une belle journée de visite dans ce temple de l'art urbain
 
 
Vignette_StreetArtCity.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 x

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: Street Art City - Lurcy-Lévis (03155)

#2

Message par Michel OFrance »

Bon diaporama , agréable à regarder
Un thème de sujet sympa ( j'avais le projet d'en faire un sur une asso de graffeurs de talent vers chez moi CRAZY SPRAY  mais la flemme :blink )
On a le temps de regarder les photos  accompagnées d'une bonne musique, j'aime bien 

C'est pas du Charles Potin, ni du Pépita , ni du Gandalf, mais c'est frais, simple et efficace

:super
 
 
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Alain38France
Messages : 171
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 19

Re: Street Art City - Lurcy-Lévis (03155)

#3

Message par Alain38France »

Bonjour. Belles photos, et beau montage. A titre personnel, je ne suis pas fan de tes transitions via des images floues. Surtout du fait que j'ai du mal à faire le lien entre l'image floue affichée, et l'image nette suivante. de même, quand tu affiches des détails il me manque le lien avec l'image "large". Enfin, si je trouve la musique bien en phase avec les photos au début, je trouve que petit à petit elle s'en éloigne. On passe en effet, de peintures relativement "dures" dans leur sujet, à des peintures plus "légères". Et ce sur la même musique.
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Street Art City - Lurcy-Lévis (03155)

#4

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Sulnea,

Le sujet est sympa. On a déjà vu ce lieu ici mais les œuvres changent et on peut ainsi en découvrir de nouvelles, c'est intéressant. D'autant que tu nous laisses le temps de profiter de chacune... mais presque un peu trop !
En réalité ce n'est pas le temps des vues qui est en cause mais plutôt
- les transitions qui manquent de punch
- l'abondance de flou.
Et peut-être une musique trop linéaire ?

Ceci dit, j'ai quand-même pris plaisir à regarder ton montage : les photos sont de qualité et j'aime beaucoup Dire Straits !
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Street Art City - Lurcy-Lévis (03155)

#5

Message par Patrick H.France »

bonjour Sulnea,

J'ai pris du plaisir à visionner ce montage tout en reconnaissant bien les rifs de Mark Knopfler. 
 
Mon avis concernant les flous :

↳ Beaucoup de transitions floutées trop longues (exp :14,15,..),
↳ Eviter de mettre un fond d'écran flouté sans image net à l'avant (exp : vue 10),
↳ Je pense que tu devrais prononcer davantage les bordures de flous,
↳ Pas fan du vignetage noir sur la vue 23,
↳ J'ajouterais un peu de contraste sur plusieurs photos.

Bonne continuation  :pouce
Patrick
 
 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
ChantalFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE AV Studio
System : Windows 11
Ram : 82
Boitier : Nikon-Canon
x 18
x 28

Re: Street Art City - Lurcy-Lévis (03155)

#6

Message par ChantalFrance »

Bonjour Sulnea,
Le rythme de la musique choisie donne bien l'idée d'une balade à la découverte de ces différentes oeuvres d'art .
C'est un plus d'avoir mis le nom de certains artistes, dommage pour tous les anonymes . 
Un plus pour la police d'écriture utilisée et le titre .
L'idée de floutage est intéressante , le masque noir en 23 semble disparate .
En 9 , l'image qui arrive floue pour se placer au centre attire l'oeil bien sûr au détriment de l'image du fond . Essaie donc de la faire simplement défiler sur l'autre de gauche à droite , comme si elle passait . Vois si ça te plait, sinon, poubelle .
Restera à vérifier les images une par une car tu as certains bords avec du blanc .

Bonne continuation Chantal
0 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: Street Art City - Lurcy-Lévis (03155)

#7

Message par charles potinFrance »

Claude, malaisé :oopss de commenter un montage sur un lieu que j’ai exploré et sur lequel j’ai réalisé un diapo en 2020 !

La photographie et le diaporama sont à expressions et à visages multiples. Un même « objet » sera vu et présenté d’autant de façons qu’il y a d’auteurs ! Pour info, tu trouveras en finalisé, 2 AV sur « Street Art City » de Lurcy-Lévis : Les premiers commentaires et suggestions vont te guider dans le peaufinage de ton montage. Bonne continuation – Charles
 
0 x

Avatar du membre
Christian BFrance
Messages : 45
Ville : Challes les Eaux
Logiciel : Da Vinci 18.6
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : SONY : Rx10 M3 +Rx100M3
x 11
x 12

Re: Street Art City - Lurcy-Lévis (03155)

#8

Message par Christian BFrance »

Bonjour Claude
Bonne amélioration depuis la version que tu as présentée au club il y a quelques jours.
Je partage l’avis de nos petits camarades sur les flous trop nombreux en première partie du montage. Perso, je commence mon montage par un flou de quelques secondes sur la première image et fini par un autre flou en fin de vue de la dernière et je trouve que c'est généralement suffisant. Affaire de goût évidemment.
Comme Patrick H j'ai relevé l’effet de la bordure en cache de la photo 23 qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe !
Ceci étant, c’est un bon exercice pour progresser dans la prise en main de ton logiciel.
Amitiés
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Street Art City - Lurcy-Lévis (03155)

#9

Message par Sheernin »

Bonsoir Claude,
Je prends le risque d'être taxée de facilité en disant que je rejoins tout à fait le commentaire de Véronique -sauf pour Dire Straits mais chacun.e ses goûts bien sûr ! Quoi qu'il en soit, davantage d'énergie ne nuirait pas à l'atmosphère générale.
J'ajouterai une petite observation perso : dans ta présentation écrite, tu annonces une "visite dans ce temple de l'art urbain" alors que tu nous donnes à voir uniquement l'extérieur. Simple question de formulation, probablement.
A bientôt pour ta v2 ?
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Street Art City - Lurcy-Lévis (03155)

#10

Message par PepitaFrance »

Allo Allo Sulnea ? J'espère que tu vas bien ... ?
1 x