Jagui

Présentation de maquettes,
recevez des critiques constructives en vue de les faire évoluer.
Règles du forum
Règles du forum :
En postant un montage dans l'atelier, tout auteur est supposé solliciter conseils et critiques constructives, mais il est bien évident que chaque commentateur peut également exprimer son ressenti. En tant qu'ingrédients majeurs de l'audiovisuel, l'aspect technique et l'émotion sont indissociables.
En conséquence, dans un souci de partage d'expériences et dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Jagui

#1

Message par MyrtilleFrance »

Bonjour,
Je vous propose de partir en voyage.
La bande son est à refaire mais je souhaiterais auparavant avoir vos commentaires sur l'ensemble.
Merci d'avance pour toutes vos critiques.

La version 2 se trouve au post #22 et ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=s8iLlvaNlFY
La version 3 se trouve au post #44  et ci-dessous.
1 x

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Jagui

#2

Message par gandalfFrance »

Bonjour Myrtille,
Bon, dans l'ensemble j'ai bien aimé, l'atmosphère des grands espaces et la vie l-bas est bien réalisée.

Puisque tu veux plutôt des points à améliorer, les voici !
- déjà le post-traitement des images n'existent pas, c'est terne et n'incite pas à continuer de visionner.
voir image ci-dessous
- attention à la 3e image, c'est à dire que les transitions sont longues, et le mélange des images est inesthétique !
voir image ci-dessous
- la photo de Gengis Khan : la détourer et la mettre dans la steppe, ici ça fait anachronique !
- pour la bande audio, enregistres dans un endroit ou il y a plus de tissus (rideaux, couverture) et retravaille ta bande son pour la rendre plus présente. (quel est ton logiciel audio ?) cela donne l'air d'être enfermé et cela résonne un peu (quel micro ?)
- mettre quelques bruitages. (tu dis j'entends l'eau de la cascade : moi, je ne l'entends pas !!!
- le générique est difficile à lire (police ?)
 
 
2022-11 COLOR01.jpg
 
2022-11 COLOR02.jpg
 
2022-11 COLOR03.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
ChibaniFrance
Messages : 77
Ville : Orléans
Logiciel : PTE AV 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic
x 26
x 6

Re: Jagui

#3

Message par ChibaniFrance »

Bonsoir,

J'ai bien aimé , c'est intéressant, mais c'est vrai, les photos sont ternes.

Merci du partage
0 x
Le problème avec ce monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes alors que les imbéciles sont pleins de certitudes (Bukowski)

Avatar du membre
FévrierFrance
Messages : 94
Ville : TOURNAN EN BRIE
Logiciel : MObjects
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Olympus
x 19

Re: Jagui

#4

Message par FévrierFrance »

Bonsoir

J'ai bien aimé dans l'ensemble.
De belles images en général et je suis d'accord avec Gandalf il y a un peu de travail.

Par contre ce qui m'a gêné c'est l'enregistrement.
Surtout le début ou le texte à l'air un peu récité. Après c'est un peu mieux.

Un autre point qui m'empêche de bien rentrer dans le début du montage c'est que l'enfant semble être un garçon
Et c'est une femme qui dit le texte à la 1ère personne. Pour moi ça manque de cohérence.

Un autre point qui peut être amélioré c'est la chronologie de l'histoire.
C'est un peu mélangé comme pour suivre les photos.
Par exemple il part avec les touristes puis on le voit dehors au bord de l'eau
Est-ce pendant le voyage? Est-ce qu'il a été à l'hôpital? est-ce qu'il est guérit, est-ce qu'il est retourné chez lui rapidement?
En réalité je ne sais pas si ce passage est utile ou si c'est juste pour montrer un car de touristes.
En tout cas en l'état il n'apporte pas grand chose et je le supprimerais.

J'espère que mon ressentit va t'aider car tu tiens un montage sympa qui vaut vraiment la peine d'être travaillé.

Pour moi je commencerai par écrire la trame d'une histoire et d'agencer ensuite les photos.

Bon courage
 
0 x

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Re: Jagui

#5

Message par MyrtilleFrance »

gandalf a écrit :
07 nov. 2022, 10:26
Bonjour Myrtille,
Bon, dans l'ensemble j'ai bien aimé, l'atmosphère des grands espaces et la vie l-bas est bien réalisée.

Puisque tu veux plutôt des points à améliorer, les voici !
- déjà le post-traitement des images n'existent pas, c'est terne et n'incite pas à continuer de visionner.
voir image ci-dessous
- attention à la 3e image, c'est à dire que les transitions sont longues, et le mélange des images est inesthétique !
voir image ci-dessous
- la photo de Gengis Khan : la détourer et la mettre dans la steppe, ici ça fait anachronique !
- pour la bande audio, enregistres dans un endroit ou il y a plus de tissus (rideaux, couverture) et retravaille ta bande son pour la rendre plus présente. (quel est ton logiciel audio ?) cela donne l'air d'être enfermé et cela résonne un peu (quel micro ?)
- mettre quelques bruitages. (tu dis j'entends l'eau de la cascade : moi, je ne l'entends pas !!!
- le générique est difficile à lire (police ?)
 
 2022-11 COLOR01.jpg
 2022-11 COLOR02.jpg
 2022-11 COLOR03.jpg
 
Bonjour Gandalf,
Merci pour tes commentaires.
En ce qui concerne les photos, je vais essayer de les retravailler. 
Pour les transitions, j'ai essayé de bien aligner les horizons et de faire coïncider leur apparition. 
Je vais reprendre les autres transitions qui m'ont échappées!
Pour la bande son, je vais essayer de la faire enregistrer par un enfant dans de meilleures conditions avec un meilleur matériel.
Je me remets au travail. Merci.
Bonne journée.
0 x

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Re: Jagui

#6

Message par MyrtilleFrance »

Chibani a écrit :
07 nov. 2022, 22:25
Bonsoir,

J'ai bien aimé , c'est intéressant, mais c'est vrai, les photos sont ternes.

Merci du partage
 
Bonjour,
Merci pour ton commentaire. Je vais reprendre.
Bonne journée.
0 x

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Re: Jagui

#7

Message par MyrtilleFrance »

Février a écrit :
07 nov. 2022, 22:28
Bonsoir

J'ai bien aimé dans l'ensemble.
De belles images en général et je suis d'accord avec Gandalf il y a un peu de travail.

Par contre ce qui m'a gêné c'est l'enregistrement.
Surtout le début ou le texte à l'air un peu récité. Après c'est un peu mieux.

Un autre point qui m'empêche de bien rentrer dans le début du montage c'est que l'enfant semble être un garçon
Et c'est une femme qui dit le texte à la 1ère personne. Pour moi ça manque de cohérence.

Un autre point qui peut être amélioré c'est la chronologie de l'histoire.
C'est un peu mélangé comme pour suivre les photos.
Par exemple il part avec les touristes puis on le voit dehors au bord de l'eau
Est-ce pendant le voyage? Est-ce qu'il a été à l'hôpital? est-ce qu'il est guérit, est-ce qu'il est retourné chez lui rapidement?
En réalité je ne sais pas si ce passage est utile ou si c'est juste pour montrer un car de touristes.
En tout cas en l'état il n'apporte pas grand chose et je le supprimerais.

J'espère que mon ressentit va t'aider car tu tiens un montage sympa qui vaut vraiment la peine d'être travaillé.

Pour moi je commencerai par écrire la trame d'une histoire et d'agencer ensuite les photos.

Bon courage
 
Bonjour,
Merci pour ton commentaire et tes encouragements.
La bande son est effectivement à refaire...
Comme il est dit dans le commentaire il s'agit du voyage de ce petit garçon vers l'hôpital. Pour moi, ce passage dont tu parles est important car il nous a fait prendre conscience que cet enfant, vivant dans le désert, n'avait jamais vu réellement de l'eau couler...
J'ai effectivement écrit la trame de l'histoire avant de sélectionner les photos. Je souhaitais montrer combien la vie d'un enfant dans le désert de Gobi est singulière.
Je vais essayer de revoir si ça n'est pas clair.
Merci et bonne journée.
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Jagui

#8

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Myrtille,

Tu détiens un bon sujet, et l'ambiance est bien restituée dans son ensemble. Ceci étant dis, je rejoins les avis des forumeurs qui m'ont précédé. Ils t'ont déjà prodigué de bons conseils qui devraient te permettre d'améliorer ton montage. Ton montage manque de finitions qui le pénalise.
  • Le titre "Jagui" est un peu court et on a tout juste le temps de le lire. Perso, j'ajouterai 2 secondes.
  • La voix-off semble avoir été enregistré dans une salle de bain où un endroit très réfléchissant. Cela manque de tissus pour amortir les sons et leur donner un peu plus de présence.
  • La plupart de tes images paraissent ternes, avec une légère dominante chaude tirant sur le jaune ou brun très clair. Dans l'exemple qui suit ci-dessous, j'ai corrigé en réglant les niveaux et la balance des blancs. Globalement, il te faut au minimum éclaircir et donner un peu de contraste.
  • Pour la séquence ou Jagui découvre l'eau, je te propose de modifier l'ordre de tes photos comme suit : 34, 27, 31, 33, 34 recadrée en gros plan et enfin 32. L'idée est la suivante : 
  1. Plan général de la "rivière" vue d'en haut
  2. Jagui découvre la rivière. Il en est bouche bée*
  3. Il descend (hors-champ) au niveau de la rivière
  4. Il est au bord de l'eau qu'il contemple
  5. Image 34 recadrée en gros plan (pour le suspense)
  6. Il met la main dans l'eau.
Si tu choisis de suivre cette option, il faudrait adapter le texte en fonction.

Bon courage pour ta V2.
1-Jagui-34.jpg
 
2-Jagui-27.jpg
 
3-Jagui-31.jpg
 
4-Jagui-33.jpg
 
5-Jagui-34b.jpg
 
6-Jagui-32.jpg
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Re: Jagui

#9

Message par MyrtilleFrance »

Bonjour Glode,
Merci pour tes remarques et ta suggestion qui me parait très intéressante.
Je me remets au travail.
Bonne journée.
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Jagui

#10

Message par Sheernin »

Bonjour Myrtillle,
Je dois dire que malgré ses imperfections, j'ai été touchée par ton montage ; pour moi il dégage quelque chose et c'est bien ce que j'ai envie de retenir avant tout.  :smile2 Le thème est intéressant et fort, sans doute par son aspect témoignage, mais pas que... Je n'ai eu aucun mal à me sentir concernée par la vie de ce garçonnet, si éloignée de ce que nous connaissons. Alors oui, pour tout cela, tu as atteint un beau but. J'ai apprécié le fait que tu aies eu envie de faire un tour d'horizon aussi complet qu'il t'était possible "autour" de Jagui -au propre comme au figuré. Bien vu !   :Salut
  
La tonalité de tes photos est particulière, c'est indéniable, mais moi je trouve que cela donne une sorte d'identité au montage, en lui conférant une atmosphère particulière très seyante.
Après, certaines photos manquent de netteté, comme par exemple vues 27 et 54 -dommage pour ces portraits... Mais dans l'ensemble, c'est tout à fait regardable et ça fait le job, notamment parce que tes points de vue (angles de vue) sont intéressants.
J'ai bien aimé l'intro tout en douceur et la chouette police d'écriture (tu pourrais nous donner son nom stp ?). Et puis, globalement, tes efforts d'alignement d'horizons au niveau des transitions sont à saluer.

Vue 40 : belle et intéressante photo qui mériterait bien quelques mots ! Des archères, ça vaut le coup d'en parler...
Vue 66 : je rejoins la proposition de Gandalf, la statue de Gengis Khan gagnerait à être détourée pour venir s'incruster progressivement sur le désert de vue 65.
A propos de l'eau, la suggestion de Glode me paraît effectivement pertinente...
 
Concernant le commentaire dont tu annonces toi-même qu'il est à refaire, je ne suis pas du tout convaincue qu'il soit judicieux de confier cette tâche à un enfant, parce qu'il y a beaucoup de texte (à lire) et que le risque est grand de récolter des intonations 'récitées', 'scolaires'.
Ta voix passe bien, il te suffirait de te laisser aller à davantage de naturel...  ;)

Une remarque à propos de la blessure : il conviendrait assurément de l'expliquer un minimum car telle que tu présentes la chose, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Par contre l'idée est très bonne, elle apporte beaucoup de concret et permet d'élargir le sujet, très justement.

L'image de fin est très sympa, mais je me demande si une photo de Jagui avec l'un des animaux ne serait pas plus éloquente... Toutefois, si tu tiens à conserver celle du petit chameau, peut-être la décaler légèrement sur la gauche, histoire d'aérer davantage ton générique. A ce sujet, tu pourrais tout à fait coller "réalisation" à côté de "photos, texte et...", cela te permettrait de faire figurer ton nom en meilleure position.
Au-delà, je souhaite évidemment que le rêve de Jagui puisse se réaliser... J'ajoute que l'on sent qu'un lien spécial s'est tissé entre vous deux, et ça...  :magic

A bientôt pour une v2 et merci pour ce très chouette partage.   :rose
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Jagui

#11

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Myrtille,

Ton montage m'a beaucoup plu dans l'ensemble, nous montrer ces paysages grandioses à travers les yeux et le ressenti d'un petit garçon est une excellente idée.

Mais j'ai un peu décroché au moment de la fête, puis quand Jagui raconte qu'il rêve de visiter le nord : j'ai eu l'impression que tu justifiais les photos par le texte et non plus que les propos étaient illustrés par les photos. Même si ses rêves font partie de la vie de ce petit garçon, la séquence est trop longue à mon avis.
Et puis j'aurais bien aimé un mot sur le résultat de sa visite à l’hôpital, son retour...

Par ailleurs, je placerais le titre un peu plus bas, sur la ligne d'horizon.

Je trouve que la statue de Gengis Khan est de trop. Peut-être, si tu gardes cette partie, une évocation en filigrane à partir d'un détourage de la statue ?

Et j'apprécie les polices de caractères originales, mais pour le générique de fin, celle que tu as choisie ne me semble pas assez lisible.

J'aime beaucoup tes transitions en fondu où les horizons s'alignent. (Et puis ces paysages...!  :love  ). Mais je crois tu pourrais faire mieux pour celles où les télescopages sont moins heureux comme 2->3, 5->10 ou 14->18 par exemple.

Et sinon, est-ce une histoire vraie, étais-tu de ces étrangers qui ont conduit Jagui jusqu'à la ville ?

Je te dis déjà un grand bravo et sans doute à bientôt ! :smile2
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Re: Jagui

#12

Message par MyrtilleFrance »

Sheernin a écrit :
09 nov. 2022, 12:41
Bonjour Myrtillle,
Je dois dire que malgré ses imperfections, j'ai été touchée par ton montage ; pour moi il dégage quelque chose et c'est bien ce que j'ai envie de retenir avant tout.  :smile2 Le thème est intéressant et fort, sans doute par son aspect témoignage, mais pas que... Je n'ai eu aucun mal à me sentir concernée par la vie de ce garçonnet, si éloignée de ce que nous connaissons. Alors oui, pour tout cela, tu as atteint un beau but. J'ai apprécié le fait que tu aies eu envie de faire un tour d'horizon aussi complet qu'il t'était possible "autour" de Jagui -au propre comme au figuré. Bien vu !   :Salut
  
La tonalité de tes photos est particulière, c'est indéniable, mais moi je trouve que cela donne une sorte d'identité au montage, en lui conférant une atmosphère particulière très seyante.
Après, certaines photos manquent de netteté, comme par exemple vues 27 et 54 -dommage pour ces portraits... Mais dans l'ensemble, c'est tout à fait regardable et ça fait le job, notamment parce que tes points de vue (angles de vue) sont intéressants.
J'ai bien aimé l'intro tout en douceur et la chouette police d'écriture (tu pourrais nous donner son nom stp ?). Et puis, globalement, tes efforts d'alignement d'horizons au niveau des transitions sont à saluer.

Vue 40 : belle et intéressante photo qui mériterait bien quelques mots ! Des archères, ça vaut le coup d'en parler...
Vue 66 : je rejoins la proposition de Gandalf, la statue de Gengis Khan gagnerait à être détourée pour venir s'incruster progressivement sur le désert de vue 65.
A propos de l'eau, la suggestion de Glode me paraît effectivement pertinente...
 
Concernant le commentaire dont tu annonces toi-même qu'il est à refaire, je ne suis pas du tout convaincue qu'il soit judicieux de confier cette tâche à un enfant, parce qu'il y a beaucoup de texte (à lire) et que le risque est grand de récolter des intonations 'récitées', 'scolaires'.
Ta voix passe bien, il te suffirait de te laisser aller à davantage de naturel...  ;)

Une remarque à propos de la blessure : il conviendrait assurément de l'expliquer un minimum car telle que tu présentes la chose, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Par contre l'idée est très bonne, elle apporte beaucoup de concret et permet d'élargir le sujet, très justement.

L'image de fin est très sympa, mais je me demande si une photo de Jagui avec l'un des animaux ne serait pas plus éloquente... Toutefois, si tu tiens à conserver celle du petit chameau, peut-être la décaler légèrement sur la gauche, histoire d'aérer davantage ton générique. A ce sujet, tu pourrais tout à fait coller "réalisation" à côté de "photos, texte et...", cela te permettrait de faire figurer ton nom en meilleure position.
Au-delà, je souhaite évidemment que le rêve de Jagui puisse se réaliser... J'ajoute que l'on sent qu'un lien spécial s'est tissé entre vous deux, et ça...  :magic

A bientôt pour une v2 et merci pour ce très chouette partage.   :rose
 
Bonjour Sheernin,
Tes commentaires me touchent beaucoup surtout venant de toi car je me souviens avoir vu certaines de tes très belles réalisations. Je suis ravie d'avoir pu faire passer mon message. Effectivement cet enfant m'a beaucoup touchée et ce diaporama est une manière de se rappeler un moment fort de notre voyage. Sur la blessure en question nous n'en avons pas su beaucoup plus...
En ce qui concerne les archères, je ne voulais pas laisser la place qu'aux hommes!
Pour la police, je l'ai chargée sur DAFONT. Elle s'appelle YOZAKURA.
Pour la voix, je vais faire plusieurs essais. 
Je vais essayer de tenir compte de tes commentaires.
Un grand merci d'avoir pris le temps de m'envoyer ta critique.
Bonne journée.
0 x

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Re: Jagui

#13

Message par MyrtilleFrance »

Véronique a écrit :
09 nov. 2022, 13:47
Bonjour Myrtille,

Ton montage m'a beaucoup plu dans l'ensemble, nous montrer ces paysages grandioses à travers les yeux et le ressenti d'un petit garçon est une excellente idée.

Mais j'ai un peu décroché au moment de la fête, puis quand Jagui raconte qu'il rêve de visiter le nord : j'ai eu l'impression que tu justifiais les photos par le texte et non plus que les propos étaient illustrés par les photos. Même si ses rêves font partie de la vie de ce petit garçon, la séquence est trop longue à mon avis.
Et puis j'aurais bien aimé un mot sur le résultat de sa visite à l’hôpital, son retour...

Par ailleurs, je placerais le titre un peu plus bas, sur la ligne d'horizon.

Je trouve que la statue de Gengis Khan est de trop. Peut-être, si tu gardes cette partie, une évocation en filigrane à partir d'un détourage de la statue ?

Et j'apprécie les polices de caractères originales, mais pour le générique de fin, celle que tu as choisie ne me semble pas assez lisible.

J'aime beaucoup tes transitions en fondu où les horizons s'alignent. (Et puis ces paysages...!  :love  ). Mais je crois tu pourrais faire mieux pour celles où les télescopages sont moins heureux comme 2->3, 5->10 ou 14->18 par exemple.

Et sinon, est-ce une histoire vraie, étais-tu de ces étrangers qui ont conduit Jagui jusqu'à la ville ?

Je te dis déjà un grand bravo et sans doute à bientôt ! :smile2


 
Bonjour Véronique,
Merci pour ton commentaire. Oui, bien sûr c'est une histoire vraie. Malheureusement nos chemins se sont séparés à l'hôpital et nous ne saurons jamais la suite de l'hitoire...
Je vais essayer de tenir compte des différents critiques et propositions.
Merci beaucoup. Bonne journée.
2 x

Avatar du membre
FévrierFrance
Messages : 94
Ville : TOURNAN EN BRIE
Logiciel : MObjects
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Olympus
x 19

Re: Jagui

#14

Message par FévrierFrance »

Bonjour,

Je n'avais pas compris qu'il découvrait l'eau et effectivement c'est important.

Je suis d'accord avec Sheernin c'est difficile d'enregistrer la voix d'un enfant sur un texte assez long. Et puis ta voix colle bien.
La vie de ce petit garçon t'a touché et c'est bien de vouloir la partager au travers d'un audiovisuel.
Alors juste une idée qui me vient : pourquoi, toi, peut être une des touristes, tu ne nous raconterais pas l'histoire de cet enfant.
A la 1ère personne bien sur ce qui donnerait de la force et te permettrait de partager tes émotions.

Pour ma part j'aurai commencé par ces touristes qui doivent s'arrêter dans un endroit pour prendre un gamin et l'emmener à l'hôpital.
Cette femme découvre la vie de ces personnes et de ce petit garçon qui lui raconte son quotidien, ses rêves...
Elle n'est pas très sympa ma proposition car c'est plus difficile de changer l'ordre d'un texte que des photos.
Mais sans la réécrire, penses y et raconte toi l'histoire dans ta tête pour voir si ça fonctionne.

Je ne fais pas souvent de remarques sur ce forum, déjà parce qu'il y a des personnes bcp plus douées que moi pour le faire.
Mais j'aime vraiment ton montage alors je me risque même si ça semble beaucoup de travail.

De toute façon un diaporama c'est toujours beaucoup de travail
 
0 x

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Re: Jagui

#15

Message par MyrtilleFrance »

Février a écrit :
09 nov. 2022, 16:30
Bonjour,

Je n'avais pas compris qu'il découvrait l'eau et effectivement c'est important.

Je suis d'accord avec Sheernin c'est difficile d'enregistrer la voix d'un enfant sur un texte assez long. Et puis ta voix colle bien.
La vie de ce petit garçon t'a touché et c'est bien de vouloir la partager au travers d'un audiovisuel.
Alors juste une idée qui me vient : pourquoi, toi, peut être une des touristes, tu ne nous raconterais pas l'histoire de cet enfant.
A la 1ère personne bien sur ce qui donnerait de la force et te permettrait de partager tes émotions.

Pour ma part j'aurai commencé par ces touristes qui doivent s'arrêter dans un endroit pour prendre un gamin et l'emmener à l'hôpital.
Cette femme découvre la vie de ces personnes et de ce petit garçon qui lui raconte son quotidien, ses rêves...
Elle n'est pas très sympa ma proposition car c'est plus difficile de changer l'ordre d'un texte que des photos.
Mais sans la réécrire, penses y et raconte toi l'histoire dans ta tête pour voir si ça fonctionne.

Je ne fais pas souvent de remarques sur ce forum, déjà parce qu'il y a des personnes bcp plus douées que moi pour le faire.
Mais j'aime vraiment ton montage alors je me risque même si ça semble beaucoup de travail.

De toute façon un diaporama c'est toujours beaucoup de travail
 
Bonjour février,
Merci pour ta remarque et ta suggestion. Je vais y réfléchir.
Bonne journée.
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Jagui

#16

Message par VéroniqueFrance »

Myrtille, je repasse par ici juste pour te dire que l'idée de Février me semble excellente ! :smile2
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Jagui

#17

Message par GlodeFrance »

Véronique a écrit :
10 nov. 2022, 17:46
Myrtille, je repasse par ici juste pour te dire que l'idée de Février me semble excellente ! :smile2
 
+1. Je trouve aussi que c'est une très bonne idée.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Jagui

#18

Message par Jean MarcFrance »

Bonjour.
je réagis plus en spectateur que conseilleurs, j'ai  beaucoup aimé  ce diapo, de belles images et une présentation sobre  qui va bien avec le thème cependant le texte lu par une voix féminine alors que c'est un jeune garçon qui parle me gène énormément . 
En 4 il est question de chèvres et on ne les voit pas, je pense utile d'insérer une diapo de plus entre 3 et 4.
Entre 10 et 11 je verrai bien e un léger fondu.
Sinon Bravo.
0 x

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Re: Jagui

#19

Message par MyrtilleFrance »

Jean a écrit :
01 janv. 1970, 03:51
Bonjour.
je réagis plus en spectateur que conseilleurs, j'ai  beaucoup aimé  ce diapo, de belles images et une présentation sobre  qui va bien avec le thème cependant le texte lu par une voix féminine alors que c'est un jeune garçon qui parle me gène énormément . 
En 4 il est question de chèvres et on ne les voit pas, je pense utile d'insérer une diapo de plus entre 3 et 4.
Entre 10 et 11 je verrai bien e un léger fondu.
Sinon Bravo.
 
Bonjour Jean Marc,
Merci pour ton commentaire.
Je vais revoir en fonction de tes remarques.
Contente que tu apprécies mon diaporama.
Bonne soirée.
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Jagui

#20

Message par PepitaFrance »

Le montage n'est plus visible...  :oopss Un pb de partage ?
0 x

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Re: Jagui

#21

Message par MyrtilleFrance »

Pepita a écrit :
13 nov. 2022, 13:31
Le montage n'est plus visible...  :oopss Un pb de partage ? 

 
Bonsoir,
Désolée. je mets une version 2 en ligne avec un essai de voix d'enfant et les corrections apportées suite aux différentes critiques. Mais la bande son restera à refaire. 
0 x

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Version 2 de Jagui

#22

Message par MyrtilleFrance »

Bonjour,
Suite à un problème avec mon lien you tube, je présente une version 2 de Jagui avec un essai d'une voix d'enfant.
La bande son reste à améliorer.



Merci de vos retours.
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Version 2 de Jagui

#23

Message par isotopBelgique »

Salut, l'ennuis c'est parce que tu as éffacer la video 1 :-)

il ne faut pas l'effacer mais au lieu de la mettre en publique, tu dois la définir "Non répertoriée".

De cette façon toi tu auras toujours accès à cette vidéo via ton YouTube studio, nous, nous aurons toujours accès parce que il y a le lien sur le forum, mais toute autre personne qui viendra sur ton YouTube sans avoir le lien de la vidéo ne la verras même pas en proposition :-), elle reste privée :-)
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Jagui

#24

Message par PepitaFrance »

Voilà les 2 sujets (V1 + V2) ont été fusionnés.
Je le commenterai, mais sans doute pas avant le WE prochain. A bientôt !   :magic 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Jagui

#25

Message par isotopBelgique »

Salut, je reviens vers toi avec deux petit truc.
La premiere vérifie et corrige si possible, car sur plusieurs photo tu as des taches de capteur. dans le ciel cela se voit très fort..
 C'est le moment de faire un nettoyage du capteur aussi  :photo
pas de panique, j'ai volontairement  éclaircis la copie d'écran pour mieux les montrer
 
Capture d’écran 2022-11-14 à 11.47.34.jpg



La seconde est plus technique 

Je ne connais pas la qualité des images de base, mais celles-ci sont fortement compressée.
Puisque que tu envoies sur une vidéo YouTube, il n'y a pas besoin de compresser ou voir même pas du tout, puisque tout sera compressé pour la vidéo. Donne donc à manger au maximum de qualité à ton logiciel..

Si par contre il s'agit de travailler aisément sur un pc pas trop puissant....
Je te donne l'astuce que je faisais avant.
J'avais deux dossiers avec les mêmes photos, un en basse definition pour economiser les ressources.
Et un deuxième dossier avec la même photo mais en haute résolution.

Lors du montage je travaillais avec les basses...... et au moment du montage final,  il me suffisait de remplacer via  le gestionnaire de fichier, les photos basse définition par les hautes.. et laisser le logiciels travailler avec le max de qualité pour l'encodage finale.


Chouette la voix de l'enfants comme ça... 
Bonne continuation  :Salut
     
 
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Jagui

#26

Message par Jean MarcFrance »

Parfait , comme quoi il en faut peu pour faire beaucoup. La voix d'enfant ça fait un énorme pas en avant. J'aime aussi beaucoup l'écriture qui colle parfaitement avec le sujet et le fondu sur le chameau comme je te l'avais conseillé me paraît avoir été une bonne idée, merci d'avoir essayé.
0 x

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Re: Version 2 de Jagui

#27

Message par MyrtilleFrance »

isotop a écrit :
13 nov. 2022, 22:47
Salut, l'ennuis c'est parce que tu as éffacer la video 1 :-)

il ne faut pas l'effacer mais au lieu de la mettre en publique, tu dois la définir "Non répertoriée".

De cette façon toi tu auras toujours accès à cette vidéo via ton YouTube studio, nous, nous aurons toujours accès parce que il y a le lien sur le forum, mais toute autre personne qui viendra sur ton YouTube sans avoir le lien de la vidéo ne la verras même pas en proposition :-), elle reste privée :-)

 
Bonjour,
Mes vidéos sont bien en "Non répertorié".
Mais j'ai voulu faire du ménage et j'ai trop nettoyé! J'ai jeté la V1 de you tube et de mon PC!
Merci pour ta remarque.
Bonne journée.

 
0 x

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Re: Jagui

#28

Message par MyrtilleFrance »

isotop a écrit :
14 nov. 2022, 12:16
Salut, je reviens vers toi avec deux petit truc.
La premiere vérifie et corrige si possible, car sur plusieurs photo tu as des taches de capteur. dans le ciel cela se voit très fort..
 C'est le moment de faire un nettoyage du capteur aussi  :photo
pas de panique, j'ai volontairement  éclaircis la copie d'écran pour mieux les montrer
 Capture d’écran 2022-11-14 à 11.47.34.jpg

La seconde est plus technique 

Je ne connais pas la qualité des images de base, mais celles-ci sont fortement compressée.
Puisque que tu envoies sur une vidéo YouTube, il n'y a pas besoin de compresser ou voir même pas du tout, puisque tout sera compressé pour la vidéo. Donne donc à manger au maximum de qualité à ton logiciel..

Si par contre il s'agit de travailler aisément sur un pc pas trop puissant....
Je te donne l'astuce que je faisais avant.
J'avais deux dossiers avec les mêmes photos, un en basse definition pour economiser les ressources.
Et un deuxième dossier avec la même photo mais en haute résolution.

Lors du montage je travaillais avec les basses...... et au moment du montage final,  il me suffisait de remplacer via  le gestionnaire de fichier, les photos basse définition par les hautes.. et laisser le logiciels travailler avec le max de qualité pour l'encodage finale.


Chouette la voix de l'enfants comme ça... 
Bonne continuation  :Salut

 
Re bonjour,
Pour les tâches, tu as l'oeil. Je ne m'en étais pas aperçue!
Faisant partie d'un club photo, nous regardons les diaporamas sur vidéo projecteur et je convertis les photos en 1920x1080. Je n'avais pas pensé les laisser dans le format originel pour les envoyer sur you tube. Je trouve effectivement que les photos sur you tube sont très dégradées par rapport à celles que j'ai.
Merci pour cette information qui va vraiment me servir!
Bonne journée.
0 x

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Re: Jagui

#29

Message par MyrtilleFrance »

Jean a écrit :
01 janv. 1970, 03:52
Parfait , comme quoi il en faut peu pour faire beaucoup. La voix d'enfant ça fait un énorme pas en avant. J'aime aussi beaucoup l'écriture qui colle parfaitement avec le sujet et le fondu sur le chameau comme je te l'avais conseillé me paraît avoir été une bonne idée, merci d'avoir essayé.

 
Bonjour,
Je trouve vraiment génial que des personnes inconnues prennent le temps de critiquer les diaporamas. Ce serait bête de ne pas tenir compte de leurs conseils même si le réalisateur reste maître de ses changements!
Encore Merci.
 
1 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Jagui

#30

Message par TimelineFrance »

D'abord, une remarque générale, je suis fan de ces photos de grands espaces. Personnellement, j'aurai sauté le pas et j'aurai fait une sortie en mode panoramique (ratio 2.39 ou 2.40) ce qui aurai magnifié le décor.

1- Il y a quelques sautes dans les luminosités des images il faudrait, je pense, les présenter dans un ordre différent en fonction de l'heure du jour qui influe sur la luminosité générale.
2- Pour éviter la compression, il faut bien évidemment garder ses photos dans le format d'origine de sortie du boîtier, c'est la base d'une qualité optimale même si certains continuent à penser qu'il faut redimensionner en fonction du format de sortie. Imagine que tu veuilles faire une sortie 4K de ce montage tu vas être obligée de reprendre toutes tes images.
3- J'aime bien la voix de Mathéo, le texte est judicieux et il maîtrise bien les tonalités en fonction du texte.
4- Je pense qu'il manque un peu de force dans les bruitages et que tu aurais éventuellement pu en rajouter, par exemple, sur les photos de dunes où il pourrait y avoir un léger bruit de vent.

J.P
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Jagui

#31

Message par Sheernin »

Eh bien Myrtille, tu n'as pas chômé ! Je salue ton travail, ton assiduité et ta volonté ; il est vrai que ton montage est attachant et qu'il vaut largement le coup.  :smile2
 
Comme tu l'as annoncé, à nouveau, effectivement, la bande-son est à parfaire, donc, on sait qu'il y aura une v3. Par contre -et là je vais certainement faire écarquiller les yeux de la plupart des commentateurs : je préfère quand le texte passe par ta voix. Non pas que Mathéo ait failli ! mais il appuie un peu beaucoup sur pas mal d'intonations - c'est l'un des aspects que je craignais quand je te parlais d'un ton trop "scolaire". A toi de voir... Evidemment, ce n'est que mon avis ! (tapez pas !! Je file...)
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: Jagui

#32

Message par charles potinFrance »

Bonsoir Violette,

Je découvre la V2 sans être passé par la case départ !

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Jagui, acteur de sa vie ! Pour apporter mon bout de toile à la yourte, 2 suggestions :
  • La voix de Mathéo donne à écouter et à voir, mais la diction est un chouïa trop rapide. Peut-être le coacher pour poser sa voix et ralentir un peu le « débit » ! Il y a également un peu de distorsion, de saturation sur certains mots trop appuyés.
  • Le choix musical est excellent. Pour le dernier extrait, plutôt qu’un fondu en fermeture (on entend la reprise d’une mesure), mixer avec Audacity le début et la fin du morceau sur 2mn45. Je te joins un essai (Wonderland) où j’ai pris les premières 2mn12 et les 44 dernières secondes. 
Wonderland_Mixage_2mn46.zip
Ci-dessous, la capture d’écran du mixage avec Audacity :
  • En bleu l’original,
  • En violet, les 2 parties segmentées et repositionnées (avec fondus),
  • En rouge, le fichier mp3 joint.
Wonderland_Mixage_2mn46.jpg

Violette, merci & bravo pour cette escapade nature et le grand bol d’air :pouce - Charles
 
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par charles potinFrance le 01 déc. 2022, 23:14, modifié 1 fois.
0 x

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Re: Jagui

#33

Message par MyrtilleFrance »

charles a écrit :
01 janv. 1970, 03:52
Bonsoir Violette,

Je découvre la V2 sans être passé par la case départ !

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Jogui, acteur de sa vie ! Pour apporter mon bout de toile à la yourte, 2 suggestions :
  • La voix de Mathéo donne à écouter et à voir, mais la diction est un chouïa trop rapide. Peut-être le coacher pour poser sa voix et ralentir un peu le « débit » ! Il y a également un peu de distorsion, de saturation sur certains mots trop appuyés.
  • Le choix musical est excellent. Pour le dernier extrait, plutôt qu’un fondu en fermeture (on entend la reprise d’une mesure), mixer avec Audacity le début et la fin du morceau sur 2mn45. Je te joins un essai (Wonderland) où j’ai pris les premières 2mn12 et les 44 dernières secondes. 
Wonderland_Mixage_2mn46.zipCi-dessous, la capture d’écran du mixage avec Audacity :
  • En bleu l’original,
  • En violet, les 2 parties segmentées et repositionnées (avec fondus),
  • En rouge, le fichier mp3 joint.
Wonderland_Mixage_2mn46.jpg


Violette, merci & bravo pour cette escapade nature et le grand bol d’air :pouce - Charles

 
Bonjour,
Je suis très touchée par ton commentaire et par le fait que tu aies pris le temps de me proposer un mixage qui est, effectivement, bien meilleur. D'autant que je suis une grande admiratrice de tes montages que je trouve magnifique.
Un grand merci pour ton apport.
Bonne journée.
0 x

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Re: Jagui

#34

Message par MyrtilleFrance »

Sheernin a écrit :
14 nov. 2022, 18:44
Eh bien Myrtille, tu n'as pas chômé ! Je salue ton travail, ton assiduité et ta volonté ; il est vrai que ton montage est attachant et qu'il vaut largement le coup.  :smile2
 
Comme tu l'as annoncé, à nouveau, effectivement, la bande-son est à parfaire, donc, on sait qu'il y aura une v3. Par contre -et là je vais certainement faire écarquiller les yeux de la plupart des commentateurs : je préfère quand le texte passe par ta voix. Non pas que Mathéo ait failli ! mais il appuie un peu beaucoup sur pas mal d'intonations - c'est l'un des aspects que je craignais quand je te parlais d'un ton trop "scolaire". A toi de voir... Evidemment, ce n'est que mon avis ! (tapez pas !! Je file...)
 
Bonjour Sheernin,
Je suis d'accord avec toi sur les intonations trop poussées. Je vais retravailler ça avec lui. Il a envie de le faire et c'est important, pour moi, que ce soit lui! A suivre...
Bonne journée.
1 x

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Re: Jagui

#35

Message par MyrtilleFrance »

Timeline a écrit :
14 nov. 2022, 15:13
D'abord, une remarque générale, je suis fan de ces photos de grands espaces. Personnellement, j'aurai sauté le pas et j'aurai fait une sortie en mode panoramique (ratio 2.39 ou 2.40) ce qui aurai magnifié le décor.

1- Il y a quelques sautes dans les luminosités des images il faudrait, je pense, les présenter dans un ordre différent en fonction de l'heure du jour qui influe sur la luminosité générale.
2- Pour éviter la compression, il faut bien évidemment garder ses photos dans le format d'origine de sortie du boîtier, c'est la base d'une qualité optimale même si certains continuent à penser qu'il faut redimensionner en fonction du format de sortie. Imagine que tu veuilles faire une sortie 4K de ce montage tu vas être obligée de reprendre toutes tes images.
3- J'aime bien la voix de Mathéo, le texte est judicieux et il maîtrise bien les tonalités en fonction du texte.
4- Je pense qu'il manque un peu de force dans les bruitages et que tu aurais éventuellement pu en rajouter, par exemple, sur les photos de dunes où il pourrait y avoir un léger bruit de vent.

J.P
 
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris ta remarque sur la sortie en mode panoramique...Comment faire?
En ce qui concerne l'ordre en fonction de la luminosité, je ne suis pas sure d'y arriver...
Pour la qualité des photos, effectivement, je sortirai la prochaine version avec la qualité d'origine, ça permettra de faire la différence.
Pour le vent, je vais voir.
Un grand merci pour toutes ces remarque judicieuses.
Bonne journée.
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Jagui

#36

Message par VéroniqueFrance »

J'attends la V3 alors !
( Bravo Mathéo, grâce à toi, à ton travail avec Myrtille, je suis sûre, parce que c'est bien parti, que ce montage va devenir très très chouette !)
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Re: Jagui

#37

Message par MyrtilleFrance »

Véronique a écrit :
15 nov. 2022, 10:49
J'attends la V3 alors !
( Bravo Mathéo, grâce à toi, à ton travail avec Myrtille, je suis sûre, parce que c'est bien parti, que ce montage va devenir très très chouette !)

 
Merci pour tes encouragements.
 
1 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Jagui

#38

Message par TimelineFrance »

Myrtille a écrit :
15 nov. 2022, 10:48
Timeline a écrit :
14 nov. 2022, 15:13
D'abord, une remarque générale, je suis fan de ces photos de grands espaces. Personnellement, j'aurai sauté le pas et j'aurai fait une sortie en mode panoramique (ratio 2.39 ou 2.40) ce qui aurai magnifié le décor.

1- Il y a quelques sautes dans les luminosités des images il faudrait, je pense, les présenter dans un ordre différent en fonction de l'heure du jour qui influe sur la luminosité générale.
2- Pour éviter la compression, il faut bien évidemment garder ses photos dans le format d'origine de sortie du boîtier, c'est la base d'une qualité optimale même si certains continuent à penser qu'il faut redimensionner en fonction du format de sortie. Imagine que tu veuilles faire une sortie 4K de ce montage tu vas être obligée de reprendre toutes tes images.
3- J'aime bien la voix de Mathéo, le texte est judicieux et il maîtrise bien les tonalités en fonction du texte.
4- Je pense qu'il manque un peu de force dans les bruitages et que tu aurais éventuellement pu en rajouter, par exemple, sur les photos de dunes où il pourrait y avoir un léger bruit de vent.

J.P
 
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris ta remarque sur la sortie en mode panoramique...Comment faire?

Au lieu de choisir 1920 x 1080, on peut choisir un autre format de sortie plus large afin d'obtenir un ratio HxL de 2.39 ou 2.40 au lieu de 1.77
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Jagui

#39

Message par Sheernin »

Myrtille,
Je suis contente que tu rejoignes mon avis par rapport aux intonations de Mathéo et heureuse d'apprendre qu'il soit très motivé. Avec sa volonté d'implication, tes conseils persévérants et le coup de pouce de Charles, tous les atouts sont réunis pour parfaire ta bande-son et du même coup, ce beau montage.  :Salut
A bientôt pour la v3 !   :Clover
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
FévrierFrance
Messages : 94
Ville : TOURNAN EN BRIE
Logiciel : MObjects
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Olympus
x 19

Re: Jagui

#40

Message par FévrierFrance »

Bonjour,
Rien à voir avec la V1.
Avec la voix de Mathéo cela change tout. :super
 
On suit le récit, on le comprend parce qu'on y croit.
L'enchainement devient simple à suivre.

Bien sur il y a des intonations à revoir mais si tu lui fais bien réécouter et que tu pointes avec lui là ou il faut changer ça va le faire.
 
0 x

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Re: Jagui

#41

Message par MyrtilleFrance »

Février a écrit :
17 nov. 2022, 17:02
Bonjour,
Rien à voir avec la V1.
Avec la voix de Mathéo cela change tout. :super
 
On suit le récit, on le comprend parce qu'on y croit.
L'enchainement devient simple à suivre.

Bien sur il y a des intonations à revoir mais si tu lui fais bien réécouter et que tu pointes avec lui là ou il faut changer ça va le faire.
 
Bonjour,
Merci pour tes encouragements!
Bonne journée
0 x

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Jagui

#42

Message par Patrick H.France »

Bonjour Myrtille,

N'ayant rien à ajouter aux remarques déjà émises,
ce message juste pour dire que je suis l'évolution de ton montage avec intérêt.

Très beau travail.  :super
 
Bonne continuation pour la V3 avec le nouvel enregistrement de Mathéo.

Cordialement
Patrick
 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Re: Jagui

#43

Message par MyrtilleFrance »

Patrick a écrit :
01 janv. 1970, 03:54
Bonjour Myrtille,

N'ayant rien à ajouter aux remarques déjà émises,
ce message juste pour dire que je suis l'évolution de ton montage avec intérêt.

Très beau travail.  :super
 
Bonne continuation pour la V3 avec le nouvel enregistrement de Mathéo.

Cordialement
Patrick
 

 
Bonjour Patrick,
Merci pour tes encouragements.
La V3 est en cours!
Bonne journée.
 
0 x

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Jagui

#44

Message par MyrtilleFrance »

Bonjour,
Voici la V3 de Jagui.
Je n'ai pas mis les photos au format natif, ça me demandait de tout recommencer.



Merci pour vos critiques.
1 x

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Re: Jagui

#45

Message par MyrtilleFrance »

charles a écrit :
01 janv. 1970, 03:52
Bonsoir Violette,

Je découvre la V2 sans être passé par la case départ !

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Jogui, acteur de sa vie ! Pour apporter mon bout de toile à la yourte, 2 suggestions :
  • La voix de Mathéo donne à écouter et à voir, mais la diction est un chouïa trop rapide. Peut-être le coacher pour poser sa voix et ralentir un peu le « débit » ! Il y a également un peu de distorsion, de saturation sur certains mots trop appuyés.
  • Le choix musical est excellent. Pour le dernier extrait, plutôt qu’un fondu en fermeture (on entend la reprise d’une mesure), mixer avec Audacity le début et la fin du morceau sur 2mn45. Je te joins un essai (Wonderland) où j’ai pris les premières 2mn12 et les 44 dernières secondes. 
Wonderland_Mixage_2mn46.zipCi-dessous, la capture d’écran du mixage avec Audacity :
  • En bleu l’original,
  • En violet, les 2 parties segmentées et repositionnées (avec fondus),
  • En rouge, le fichier mp3 joint.
Wonderland_Mixage_2mn46.jpg


Violette, merci & bravo pour cette escapade nature et le grand bol d’air :pouce - Charles
 

 
Bonjour,
Je n'ai pas pu suivre tes conseils. Je n'ai pas la même version. j'ai essayé malgré tout d'améliorer la fin.
 
0 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: Jagui

#46

Message par charles potinFrance »

Bonsoir Violette,

Je te joins, en fichier zippé, l’exe de la version d’Audacity (3.1.2) que j’utilise. Je te mets également, en démo, le lien pour télécharger le fichier aup3 du mixage (218Mo !).

audacity-win-3.1.2-64bit.zip
Lien pour télécharger la démo (fichier aup3 disponible 14 jours) : http://www.grosfichiers.com/uxJfPjyjQs4
 
Belle fin de soirée - Charles
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Jagui

#47

Message par Sheernin »

Bonsoir Myrtille,
Eh bien ma foi, je ne vois pas grand-chose à ajouter par rapport aux tout derniers posts - sans doute parce que quelques intonations de Mathéo restent appuyées, il faut juste accepter le fait que c'est lu par un jeune garçon et voilà. On ne peut pas non plus lui demander ce que l'on pourrait attendre d'un adulte, bien sûr.
En conséquence, je crois que ton montage a atteint sa phase finale !
Ah oui, j'ai beaucoup aimé l'incrustation du visage de Jagui dans la paroi rocheuse, son expression colle tout à fait au texte ! Et puis c'est très réussi techniquement, comme d'ailleurs la statue détourée de Khan ! (j'avais oublié de le préciser lors de ta v2...)
:Salut
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Re: Jagui

#48

Message par MyrtilleFrance »

charles a écrit :
01 janv. 1970, 03:55
Bonsoir Violette,

Je te joins, en fichier zippé, l’exe de la version d’Audacity (3.1.2) que j’utilise. Je te mets également, en démo, le lien pour télécharger le fichier aup3 du mixage (218Mo !).


audacity-win-3.1.2-64bit.zip
Lien pour télécharger la démo (fichier aup3 disponible 14 jours) : http://www.grosfichiers.com/uxJfPjyjQs4
 
Belle fin de soirée - Charles
 

 
Bonjour,
merci beaucoup pour ton aide. 
 
0 x

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Re: Jagui

#49

Message par MyrtilleFrance »

Bonjour Sheernin,
Merci pour tes appréciations.
Je suis bien consciente qu'il y aurait encore à améliorer mais je crois que je vais en rester là. Nous avons pris beaucoup de plaisir à faire cet enregistrement.
Encore merci pour ton aide.
Bonne journée.
0 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: Jagui

#50

Message par charles potinFrance »

Bonsoir Violette,

Désolé, le 1er décembre, j’ai cliqué directement sur « notifications » et j’ai zappé la V3 :oopss !

Cette 3e version est pour moi aboutie. Les ajustements et petites retouches sont bien vus et la voix de Mathéo (modulation, intensité, intonations et rythme) porte le texte qui fusionne avec les images et la ligne musicale. Un grand bravo au prof « d’art oratoire » et à l’élève Mathéo :Salut!

Une réalisation à voir et à écouter. Félicitations à vous 2 :pouce - Charles
0 x