De Bois et de Rouille

Présentation de maquettes,
recevez des critiques constructives en vue de les faire évoluer.
Règles du forum
Règles du forum :
En postant un montage dans l'atelier, tout auteur est supposé solliciter conseils et critiques constructives, mais il est bien évident que chaque commentateur peut également exprimer son ressenti. En tant qu'ingrédients majeurs de l'audiovisuel, l'aspect technique et l'émotion sont indissociables.
En conséquence, dans un souci de partage d'expériences et dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
@l@inFrance
Messages : 35
Ville : BREVAL
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Nikon D500
x 5

De Bois et de Rouille

#1

Message par @l@inFrance »

Bonsoir,
Voilà mon premier diaporama sur OD que je soumets à vos conseils.
Il y a très longtemps que je voulais faire ce genre de photos, mais très difficile de trouver ces lieux en région parisienne…
A la faveur d'un séjour chez des amis, je leur ai parlé ce cette envie…  Ni une ni deux, l'Ami m'emmena dans ce coin où j'ai pu réaliser ces photos.
Il m'a fallu deux visites à des heures différentes pour avoir le soleil comme je voulais. 
Dommage, ce jour là n'était pas un jour de grande marée…   ;)
 @l@in
LE DIAPORAMA 09.exe
 
BOIS ET ROUILLE OD.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x

Alain38France
Messages : 173
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 20

Re: De Bois et de Rouille

#2

Message par Alain38France »

Bonjour.

Superbes photos. Et le fait que ce cimetière serve aussi de lieu d'expression artistique, forcément temporaire, les renforce encore. J'ai aussi trouvé le rythme de la chanson bien adaptée au sujet. Voici en revanche ce que j'ai moins aimé:
  1. La durée variable des transitions, surtout certaines qui sont très courtes. Je n'en ai pas compris l'objectif,
  2. Le fait que tu ais visiblement voulu coller au texte de la chanson, ce qui fait apparaitre des photos (ville, enfants, etc.) qui sont en dehors du sujet principal et qui en cassent (enfin c'est ce que j'ai ressenti) le rythme.
0 x

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: De Bois et de Rouille

#3

Message par Michel OFrance »

:bravo
 Bien, simple, efficace  :clap
 
Se laisse regarder sans problème  :super
 
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 471
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: De Bois et de Rouille

#4

Message par gandalfFrance »

Bonjour alain,

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé
les photos sont de très bonnes qualités.
la chanson est bien adapté à ce que tu montres

dans les moins :
- aie, aie aie, la seule verticale qui t'arrive dans la figure ! (si c'est pour l'effet du soleil, tu peux mettre des rayonnements devant l'image (agrandie en 16/9 ou une autre) en opacité à 50%, voire avec une animation ...)
- quelques images, on voit des arrières plans qui te sortent des vieux bateaux (bateau blanc, maison => du tampon, ou du flou, voire en N/B pour plomber le fond.
- le texte au départ : couleurs mal choisies, choisir une police "plutôt gravure", l'ensemble passe trop vite !
- le générique de fin : idem. pourquoi pas mettre un reste de bateau et le générique qui sort derrière (comme l'esprit qui s'échappe du corps ?)

mais c'est de bonne facture.
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

@l@inFrance
Messages : 35
Ville : BREVAL
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Nikon D500
x 5

Re: De Bois et de Rouille

#5

Message par @l@inFrance »

Bonsoir,
Merci à vous pour ces remarques.
Je vais voir ce que je peux faire et je reviens. Mais pas immédiatement... :))) Je pars vers le festival de Montier en Der.
@l@in
0 x

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: De Bois et de Rouille

#6

Message par Luc MitéranFrance »

j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de tres belles images de la mer notamment, et c'est original.
j'aurais bien aimé entendre une voix sur le poeme du début.
mon domaine étant plus le son que l'image (quoi que je fasse du doublage aussi, mais dans ce cas, l'image est fournie toute faite) je remarque une tres bonne qualité des bruitages de mer, mais ils sont amenuisés par la musique : la prise de son n'est pas en rapport avec les bruitages et meme un peu en porte à faux, puisqu'elle est en mono. on peut corriger le manque de brillance d'un son de ce genre et tenter un effet stéréo, qui aurait laissé mon oreille profiter de l'ensemble sans tatillonner. beau travail en tout cas.
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

@l@inFrance
Messages : 35
Ville : BREVAL
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Nikon D500
x 5

Re: De Bois et de Rouille

#7

Message par @l@inFrance »

LE DIAPORAMA 10.exe
Bonsoir,
Voilà une seconde version, avec quelques changements que vous avez bien voulu me suggérer.
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris vos conseils, mais cela me plait mieux ainsi.
Je suis bien sûr à l'écoute pour toute modifications.
Encore merci.
@l@in
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: De Bois et de Rouille

#8

Message par Luc MitéranFrance »

oui, c'est bien, la voix au début !
si tu en as envie, envoie moi ta voix seule, sans les bruitages, je peux l''optimiser. et si tu as la zik seule, envoie la moi aussi, je verrai si je peux mettre un effet stéréo.
 
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

@l@inFrance
Messages : 35
Ville : BREVAL
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Nikon D500
x 5

Re: De Bois et de Rouille

#9

Message par @l@inFrance »

Bonjour Luc,
Merci pour ta proposition. Un Wetransfer dans ta boite mail.
A bientôt.
@l@in
0 x

@l@inFrance
Messages : 35
Ville : BREVAL
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Nikon D500
x 5

Re: De Bois et de Rouille

#10

Message par @l@inFrance »

Bonjour,
Voilà la dernière (?) version.
Merci à Luc Mitéran pour son aide précieuse pour tout ce qui touche au son.
Merci aussi à Sophie (Pépita) pour les conseils.
@l@in
LE DIAPORAMA 11.exe
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: De Bois et de Rouille

#11

Message par Luc MitéranFrance »

avec plaisir, alain
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

Avatar du membre
FévrierFrance
Messages : 97
Ville : TOURNAN EN BRIE
Logiciel : MObjects
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Olympus
x 19

Re: De Bois et de Rouille

#12

Message par FévrierFrance »

Bonjour,
Je préfère cette version effectivement.
Les photos sont belles les graphes donnent un côté original à ce thème.

Par contre comme Alain38 le disait ce qui ne convient pas ce sont les images collées au texte.
Tu ne peux pas dire oiseau et en montrer un au même moment.
Idem pour ville, ressac, homme, gosse etc...
Ca fait redondant et descriptif. On perd la fluidité.
Un de temps en temps ça passe mais pas systématiquement.
C'est difficile quelquefois mais il vaut mieux décaler les images.

J'ai eu du mal à faire cet effort au début mais après des critiques j'ai repris un diaporama dans ce sens
et c'est vrai qu'il est mieux maintenant.
0 x

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: De Bois et de Rouille

#13

Message par Luc MitéranFrance »

Bonjour,
Pour moi, il n'y a pas de telles regles à l'art. pas de religion de la créativité. Oui, on peut faire autrement, non, ce n'est pas obligatoire. quand une peinture montre la Joconde, c'est marqué La Joconde partout où on la montre. et ça n'est pas interdit.
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

@l@inFrance
Messages : 35
Ville : BREVAL
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Nikon D500
x 5

Re: De Bois et de Rouille

#14

Message par @l@inFrance »

Bonjour,
Merci pour vos "critiques" toujours constructives.
Une amie à qui je montrais la dernière version me faisait remarquer que c'était un clip. Et elle avait raison je crois.
J'ai choisi cette chanson, qui colle au sujet, et pas une mélodie sans paroles, et cela ne me gêne pas que les images suivent le texte.
Mais je comprends que cela puisse gêner d'autres personnes. Chacun sa sensibilité.
Merci encore pour avoir pris la peine d'analyser mon premier diaporama mis sur OD.
@l@in
0 x

Avatar du membre
Daniel RFrance
Messages : 116
Ville : Mantes la Jolie (78)
Logiciel : SlideShow
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Nikon D750
x 30

Re: De Bois et de Rouille

#15

Message par Daniel RFrance »

Salut Alain,
Beau travail, tu vas pouvoir le mettre de côté pour la soirée diaporamas au mois de mars  :smile2
 Pour le générique de fin, qq secondes de plus sur l'auteur (et son aide) seraient bienvenues, j'ai à peine vu passer ton nom.
En tout cas  :bravo
 
Daniel
0 x

@l@inFrance
Messages : 35
Ville : BREVAL
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Nikon D500
x 5

Re: De Bois et de Rouille

#16

Message par @l@inFrance »

Salut Daniel,
Je pensais bien à cette soirée là... et à d'autres.
0 x

Avatar du membre
FévrierFrance
Messages : 97
Ville : TOURNAN EN BRIE
Logiciel : MObjects
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Olympus
x 19

Re: De Bois et de Rouille

#17

Message par FévrierFrance »

Luc a écrit :
01 janv. 1970, 04:34
Bonjour,
Pour moi, il n'y a pas de telles regles à l'art. pas de religion de la créativité. Oui, on peut faire autrement, non, ce n'est pas obligatoire. quand une peinture montre la Joconde, c'est marqué La Joconde partout où on la montre. et ça n'est pas interdit.
 
Bien sur qu'il n'y a pas d'interdiction ni de règles.
Chaque auteur fait comme il le ressent et c'est heureux.
Moi je dis juste ce qui me gène et qui me fait sortir de la magie.
Une énumération visuelle en fait partie désolée.

C'est un autre débat mais si tu crois qu'il n'y a aucune règle à l'art tu te trompes.
Quand les règles sont acquises on peut allègrement aller au delà et elles servent de base à la créativité.
Juste pour citer le cinéma, la musique...
Et ça m'étonnerait fort que Léonard de Vinci n'ait pas suivi quelques règles.
0 x

Avatar du membre
ChantalFrance
Messages : 101
Logiciel : PTE AV Studio
System : Windows 11
Ram : 82
Boitier : Nikon-Canon
x 18
x 28

Re: De Bois et de Rouille

#18

Message par ChantalFrance »

Bonjour Alain
Très belle progression d'une version à l'autre.
Une chanson puissante et un dossier photos de qualité .Bravo .
Un sujet auquel je suis très sensible ayant réalisé un montage sur le même thème "D'ocre et de sel" avec la voix d'un de nos amis du forum Serge Durand .
Une dernière touche finale en fignolant le détourage du bateau à 1'31 .
Bel équilibre avec les différentes transitions, leurs différentes durées pour servir texte et images .
Une aide précieuse pour la bande son avec Luc , le travail en équipe pour réaliser un montage est vraiment un très bon atout .
Et bien en route pour le voir sur grand écran dans différents festivals :Clover .
Amicalement Chantal
 
0 x

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: De Bois et de Rouille

#19

Message par Luc MitéranFrance »

Février a écrit :
29 nov. 2023, 22:43
Luc a écrit :
01 janv. 1970, 04:34
Bonjour,
Pour moi, il n'y a pas de telles regles à l'art. pas de religion de la créativité. Oui, on peut faire autrement, non, ce n'est pas obligatoire. quand une peinture montre la Joconde, c'est marqué La Joconde partout où on la montre. et ça n'est pas interdit.
 
Bien sur qu'il n'y a pas d'interdiction ni de règles.
Chaque auteur fait comme il le ressent et c'est heureux.
Moi je dis juste ce qui me gène et qui me fait sortir de la magie.
Une énumération visuelle en fait partie désolée.

C'est un autre débat mais si tu crois qu'il n'y a aucune règle à l'art tu te trompes.
Quand les règles sont acquises on peut allègrement aller au delà et elles servent de base à la créativité.
Juste pour citer le cinéma, la musique...
Et ça m'étonnerait fort que Léonard de Vinci n'ait pas suivi quelques règles.
 
Nous sommes d'accord. je crois que j'ai tellement pris l'habitude du sortir du cadre que je prends mon cas pour une généralité. je te présente mes excuses pour avoir été trop péremptoire. 
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

@l@inFrance
Messages : 35
Ville : BREVAL
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Nikon D500
x 5

Re: De Bois et de Rouille

#20

Message par @l@inFrance »

Bonjour,
Merci Chantal pour ton appréciation. Je vais essayer d'améliorer ta remarque sur le détourage.
Dans de "différents festivals", oui pourquoi pas. Il passera sûrement au Photoramas de Bréval...
Bien sûr, je sais que j'ai encore du chemin pour arriver à la hauteur de certains ici.
J'ai apprécié ton aide Luc, soit en remercié encore.
@l@in
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1254
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: De Bois et de Rouille

#21

Message par PepitaFrance »

Bonjour Alain,

Je viens de trouver un peu de temps pour décortiquer ton montage.

Je me retrouve dans un univers que je connais bien et proche du mien, puisque j’ai aussi illustré une chanson sur les cimetières marins, et reconnait les lieux de mes propres balades et photos en stock (Roscoff, les graffs de Morlaix). Je me fais donc un shoot de Bretagne et d’iode avec ton montage.

Côté commentaires, tu as bien tenu compte des remarques de Gandalf. Et cette version V3 est meilleure que la V1.
Tu n’as pas tenu compte des commentaires d’Alain38 et de Février que je cautionne sur le mot à photo. Je pense que tu pourrais avantageusement y réfléchir et y retourner.

Ce que j'ai aimé :
- Le sujet des bateaux en chanson qui m’embarque et me fait rêver. J’aime bien le texte de la chanson et la musique et la voix du chanteur et de sa choriste.
- L’introduction maintenant dite grâce au commentaire de Luc que j'aurai formulée moi-même, avec le texte de Proust.
- Le dossier photo qui m’est apparu de bonne facture. Il contient de très belles images.
- L’apport de Luc par son mixage masterisation.

Ma lecture détaillée :
- 0’14 : des catamarans modernes sur un banc de sable pour illustrer des 'voiles rapiécées'. J'aurai montré les heures de gloire de marine à voile.
- 0’20 : me semble granuleuse et le sombre du clair-obscur trop prégnant. Le personnage qui regarde la mer, c'est bon en revanche.
- 0’24 : des taches dans le ciel à tamponner
- 0’31 = 0’38, La redondance du clou qui dépasse, ne peux-tu trouver une autre idée ?
- La nouvelle ville illustrée par Roscoff (cité balnéaire du Finistère). Quelmer est à Saint-Malo en Ile et vilaine. L’illustration n’apparait pas évidente. Elle m’a sorti du lieu.
- Fallait-il montrer l’oiseau mort en image, certains bretons comme moi, ont dans la tête des oiseaux englués dans le mazout… sans besoin de les montrer. Ne faut-il pas laisser l’interprétation de chacun parler ? Une plume d’oiseau permettrait de suggérer plus poétiquement qu’un cadavre 'l'oiseau mourant'.
- 1’14 : la transition fondue pas top est à revoir
- 1’22 : j’imagine que tu as des vues du graff du fumeur à la pipe tagué sur ce bateau. Une de ces vues pourrait être exploitée dans ton AV.
- 1’29 : on voit les bords de ton détourage. J’aurai exploité pour ma part, pour cette vue les images en 16/9 qui montrent les épaves avec les éclats de soleil.
- 1'34 : dommage de voir les jambes d’une personne en jeans à travers l’épave
- 1’50 : on est hors sujet avec ce cimetière avec vue sur les champs. Mot à photo. Un cimetière avec vue sur mer aurait été plus approprié et dans tous les cas ne pas afficher le cimetière sans le personnage du graff de Morlaix.
- 2’04 : si tu as la photo sans troncature du bateau tu pourrais l’afficher par un panoramique vers le haut pour montrer le bateau dans son entier. Ainsi il est coupé.
- 2’30 : des taches à tamponner dans le ciel. Cette vue pourrait être mise en arrière-plan d’un bout d’épave détouré qui ferait comme un cadre. Cela ferait moins mot à photo.
- 2’35 me semble avoir été assombrie, alors qu’on voit du turquoise sur l’image. Quand il fait gris en Bretagne, de mes observations, la mer est laiteuse et désespérément noire et grise.
- 'Gosse des quartiers rouillés' et images de flares, ça ne marche pas pour moi. Les flares, c’est la fête pour moi. Cela extrait du contexte. Une vue d’un port avec ses bites d’amarrages rouillées ou autres images serait plus appropriée
- Le gamin, 'matelot de tobogans', qui regarde des planches à voile et pas un cimetière de bateaux est hors sujet ou mot à photo. Si le gamin avait regardé depuis les bords de la rivière les bateaux rouillées, elle aurait eu bien plus d’impact (bords de la 2’17 par exemple).
- 3’40 et suivantes : les images sont vraiment trop embrouillées dans les transitions pour moi.
- 3’58 : photo en plein soleil de midi qui ne fonctionne pas pour moi. Le maquillage en foncé se voit. Par contre, l’effet brume est bien réussi.
- 'Chaine rompue. Chant d’équipage.' L’effet ne me parle pas. Mais côté colorimétrie cela va bien avec la vue suivante.
- 4’47 : Chenal vide sans bateau. Mot à photo.
- 4’55 : il y a un graff sur le bateau du milieu qui est excellent et que je trouve moins bien mis en valeur plus tard.
- 5’04 : redresser car pb d’horizon.
- 5’14 : des taches à tamponner

Mon dernier commentaire sera pour la captation de l’extrait musical sur le net.
Il faudrait rendre à César ce qui appartient à César, cette chanson est chantée par le fondateur du groupe K’Vell qui s’appelle Pascal OIivier.
La personne que tu cites au chant a illustré de façon médiocre la chanson Le cimetière des bateaux de K’vell .
Il faudrait judicieusement supprimer son nom de ton générique.

Dans tous les cas, même si j'ai des suggestions, j'ai bien aimé.
Merci de cette publication qui mériterait encore un peu de travail.
0 x

Avatar du membre
FévrierFrance
Messages : 97
Ville : TOURNAN EN BRIE
Logiciel : MObjects
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Olympus
x 19

Re: De Bois et de Rouille

#22

Message par FévrierFrance »

Luc a écrit :
01 janv. 1970, 04:35
Février a écrit :
29 nov. 2023, 22:43
Luc a écrit :
01 janv. 1970, 04:34
Bonjour,
Pour moi, il n'y a pas de telles regles à l'art. pas de religion de la créativité. Oui, on peut faire autrement, non, ce n'est pas obligatoire. quand une peinture montre la Joconde, c'est marqué La Joconde partout où on la montre. et ça n'est pas interdit.
 
Bien sur qu'il n'y a pas d'interdiction ni de règles.
Chaque auteur fait comme il le ressent et c'est heureux.
Moi je dis juste ce qui me gène et qui me fait sortir de la magie.
Une énumération visuelle en fait partie désolée.

C'est un autre débat mais si tu crois qu'il n'y a aucune règle à l'art tu te trompes.
Quand les règles sont acquises on peut allègrement aller au delà et elles servent de base à la créativité.
Juste pour citer le cinéma, la musique...
Et ça m'étonnerait fort que Léonard de Vinci n'ait pas suivi quelques règles.

 
Nous sommes d'accord. je crois que j'ai tellement pris l'habitude du sortir du cadre que je prends mon cas pour une généralité. je te présente mes excuses pour avoir été trop péremptoire. 
 
Je suis moi aussi désolée de m'être sentie un peu trop concernée par ce sujet sensible.
C'était idiot et inapproprié de ma part.
Désolée également Alain d'avoir empiété sur ton espace.
0 x

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: De Bois et de Rouille

#23

Message par Luc MitéranFrance »

pas de raison d'etre désolée, vraiment
et rien d'idiot dans ce que tu as dit
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

@l@inFrance
Messages : 35
Ville : BREVAL
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Nikon D500
x 5

Re: De Bois et de Rouille

#24

Message par @l@inFrance »

Février, pas de Pb pour moi. Chacun est là pour donner son avis.
Merci Sophie pour tes remarques. Je m'y remet, et je reviens ici.... mais laisse moi un peu de temps :))))
@l@in
0 x

@l@inFrance
Messages : 35
Ville : BREVAL
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Nikon D500
x 5

Re: De Bois et de Rouille

#25

Message par @l@inFrance »

LE DIAPORAMA 13.exe
 Bonjour,
Avec quelques retouches. Merci Sophie.
@l@in
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x

Avatar du membre
danmasse
Messages : 391
x 2
x 82

Re: De Bois et de Rouille

#26

Message par danmasse »

Ouaou ! Superbe ! (des images parfaites - et quelle bande son ! On reconnait bien le passage de Luc... )

Moi qui connais peu la mer, j'ai adoré ! Merci !
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: De Bois et de Rouille

#27

Message par Luc MitéranFrance »

danmasse a écrit :
04 déc. 2023, 18:10
Ouaou ! Superbe ! (des images parfaites - et quelle bande son ! On reconnait bien le passage de Luc... )

Moi qui connais peu la mer, j'ai adoré ! Merci !

 
merci Dan ! 
 
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

@l@inFrance
Messages : 35
Ville : BREVAL
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Nikon D500
x 5

Re: De Bois et de Rouille

#28

Message par @l@inFrance »

Merci Dan pour ton message.
@l@in
0 x

Avatar du membre
ChantalFrance
Messages : 101
Logiciel : PTE AV Studio
System : Windows 11
Ram : 82
Boitier : Nikon-Canon
x 18
x 28

Re: De Bois et de Rouille

#29

Message par ChantalFrance »

Bonjour Alain
Des changements opérés, si tel est ton choix .... Nous rentrions doucement dans le montage avec une photo de mer, là des navires envahissent l'ecran .
Difficile de voir des oiseaux morts sur la plage, par le mazout ou la grippe aviaire ; cet oiseau épousait la photo précédente et la suivante, la plume ne me semble pas naturelle .
à 3'03 le petit garçon qui regarde la mer , certes tu n'as plus de voiles , l'assemblage ne me semble pas top .Peut-être devrais-tu les assembler non pas dans le diaporama mais dans ton logiciel de photo .
Bonne continuation . Chantal
0 x

@l@inFrance
Messages : 35
Ville : BREVAL
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Nikon D500
x 5

Re: De Bois et de Rouille

#30

Message par @l@inFrance »

Merci Chantal pour tes remarques.
Je viens de modifier.
@l@in
0 x

SergioFrance
Messages : 172
Ville : VENCE
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus M1
x 29

Re: De Bois et de Rouille

#31

Message par SergioFrance »

Bonjour Alain,

Montage bien sympa sur un sujet très inspirant, bravo !

Concernant l'analyse, je crois que tout a été dit...

Je me souviens d'Ocre et de Sel Chantal  :smile2 ... Perso, j'en avais sorti un sur la musique Loguivy de la Mer chanté par Louis Capart...
 
 
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: De Bois et de Rouille

#32

Message par ivanjou »

Bonjour Alain

Je découvre ton montage avec un sacré retard mais je l'ai bien aimé. J'ai lu les critiques qui ont été faites, je n'en ai pas à rajouter.
J'aime surtout tes images.
Cordialement.
0 x