Massy-Terminus

Présentation de maquettes,
recevez des critiques constructives en vue de les faire évoluer.
Règles du forum
Règles du forum :
En postant un montage dans l'atelier, tout auteur est supposé solliciter conseils et critiques constructives, mais il est bien évident que chaque commentateur peut également exprimer son ressenti. En tant qu'ingrédients majeurs de l'audiovisuel, l'aspect technique et l'émotion sont indissociables.
En conséquence, dans un souci de partage d'expériences et dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Alain38France
Messages : 173
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 20

Massy-Terminus

#1

Message par Alain38France »

Bonjour,
un petit montage assez différent de ce que je vous propose d'habitude. Celui-ci entre en effet dans la catégorie "voyages". Je délire donc beaucoup moins que sur mes poèmes. 
Massy-Terminus V1.exe
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 471
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Massy-Terminus

#2

Message par gandalfFrance »

Bonjour,
Bravo pour ce petit délire, j'ai bien aimé !
des petites trouvailles sympas, un texte original ainsi que le sujet.
Pour terminer l'année çà fait du bien.

(dans les moins)
- je vais réfléchir à 2 fois pour prendre le train (sans oublier le passeport !!!)
- mettre une image de trafic en Inde, tu peux trouver mieux (bouchons ...)
- ça ne coute pas beaucoup de mettre le format en 16/9 !

J'avais présenté un montage à l'Opéra de Massy, je ne savais pas que c'était terminé !
Mais ça continue à côté, à Longjumeau ouf !

Encore bravo pour l'originalité du montage.
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Alain38France
Messages : 173
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 20

Re: Massy-Terminus

#3

Message par Alain38France »

gandalf a écrit :
29 déc. 2023, 14:16

J'avais présenté un montage à l'Opéra de Massy, je ne savais pas que c'était terminé !
Mais ça continue à côté, à Longjumeau ouf !
 
En fait l'association ne sait pas encore si  nous pourrons revenir à l'Opéra ou non. Mais l'an prochain le site sera en travaux. Après, à titre personnel j'aimerais bien que cela revienne à Massy. Parce que, Longjumeau ne me semble pas idéal pour y loger. J'ai fait une rapide recherche et les hôtels sont quand même assez loin. Sans parler du fait que côté transports c'est aussi mon pratique pour nous les provinciaux.
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 597
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 297
x 131

Re: Massy-Terminus

#4

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Alain,

C'est moins délirant que tes précédents montages effectivement... mais ça le reste quand même un peu et c'est bien ! Pas grand chose à dire d'autre, les pano sont rapides mais ce n'est pas gênant plus que ça, la carte et la progression de ton voyage sont originales, le texte est drôle et bien dit : bravo !
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1254
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: Massy-Terminus

#5

Message par PepitaFrance »

Bravo Alain38 pour l’idée de ton petit tour de France ferroviaire. C’est marrant !
Toutes mes félicitations pour être arrivé à l’heure à destination !

Bande son : l’utilisation des bruitages est bien. Ta narration se comprend de bout en bout. Tu nous as dit que tu travaillais  ta diction. ça paie !
Les passages sur les péripéties me semblent un peu lus. Peut-être y a-t-il moyen d’incarner plus les situations, comme si tu vivais en direct les événements ?

Puisque nous sommes en atelier, voici mes suggestions sur le visuel :
- 0’08 : mettre ton sous-titre « Terrae incognita » ailleurs dans un espace vide, car les oiseaux ne sont pas visibles.
- 1’34 : le panoramique n’est pas dans le même format que le reste du montage. Remettre le format approprié.
- 2’55 & 3’00 : en rupture avec le reste qui semble réaliste dans les lieux. Cela m’a interpellée, sans finalement m’amuser.
- 3’05 : à remplacer, doublon avec la première image du montage.
- J’aurai peut-être mis des dates et des lieux en clair avec un comme un compte à rebours pour bien illustrer la lourdeur, longueur du trajet ?
- J’aurai sans doute essayé de flouter des cartes des villes que tu nous montres, dans un second temps pour mieux faire apparaître les photos des lieux que tu nous montres dans le sens où les images sont moins lisibles avec un fond chargé. A toi de voir, car il est vrai que le but du montage n’est pas tant de nous montrer les lieux des escapades forcées que de nous faire rigoler.

Bonne suite sur ton montage !
0 x

Alain38France
Messages : 173
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 20

Re: Massy-Terminus

#6

Message par Alain38France »

Bonsoir,
merci pour les commentaires. J'ai fait quelques modifications. Tout d'abord j'ai remplacé la photo que vous n'aimiez pas. Ensuite j'ai légèrement flouté le cartes. Et finalement j'ai aussi décidé d'ajouter le tracé sur le puzzle. Comme je ne passe faire d'autres modifications, je viens de la publier sous YouTube. Ce qui va me permettre d'envoyer le descriptif de mes aventures sous forme texte, à ABM. On verra si j'ai la chance qu'ils le publie.

Et donc voici la nouvelle version:

 
0 x

SergioFrance
Messages : 172
Ville : VENCE
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus M1
x 29

Re: Massy-Terminus

#7

Message par SergioFrance »

Bonjour Alain,

Tour de France sympa et original. Bravo la créativité (qui me manque actuellement)

Par YouTube, je n'ai pu mettre qu'en 720p ce qui dégrade un peu la qualité...
0 x

Alain38France
Messages : 173
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 20

Re: Massy-Terminus

#8

Message par Alain38France »

Bonjour Sergio,
Il est possible que la version que j'ai mis sur YouTube soit effectivement en 720px. Je sais que la vidéo que j'avais fait pour la soirée de noël de l'entreprise était dans cette définition. Il est donc possible que je n'ai pas fait attention, et que j'ai généré la vidéo de Massys-Terminus dans cette définition.

Et pour la créativité, si j'arrive à t'en passer un peu ce sera avec plaisir. En ce moment j'en ai pas mal. Je suis d'ailleurs sur un nouveau projet qui prendra un peu de temps. Car je vais essayer d'illustrer un de mes textes en faisant un dessin animé dessus. C'est donc une grande première pour moi.
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: Massy-Terminus

#9

Message par ivanjou »

Bonjour Alain

Bon, tu délires toujours mais tu t'es assagi !
Merci pour ce voyage difficile, encore que, récemment, un train a mis près d'une journée pour aller de Paris à Clermont.
Ton délire est parfois dépassé par la réalité, hélas !
0 x