L I A

Présentation de maquettes,
recevez des critiques constructives en vue de les faire évoluer.
Règles du forum
Règles du forum :
En postant un montage dans l'atelier, tout auteur est supposé solliciter conseils et critiques constructives, mais il est bien évident que chaque commentateur peut également exprimer son ressenti. En tant qu'ingrédients majeurs de l'audiovisuel, l'aspect technique et l'émotion sont indissociables.
En conséquence, dans un souci de partage d'expériences et dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Woufti

L I A

#1

Message par Woufti »

Bonjour  à tous.

Une V2 est disponible ici viewtopic.php?p=1955#p1955
Comme à mon habitude, le Diaporama chez moi ne dure pas des semaines mais j'ai l'occasion de pouvoir m'y tenir autant qu'il le faut. et je déteste ce qui traîne trop en longueur en mode création de la V1
Cela part toujours d'un petit truc, et je commence à mettre en place, je change en cours de route car elle idées affluent pendant la création.
L'idée de base est venue  Hier vers 19h, au detour d'une musique  tout à fait par hazard, sur youtube.

J' ai commencer  sur Premiere, une erreur et tout s' efface, je recommence donc à zero sur Filmora, cool lui prend les video 4K . MKV, ce qui sera un + ... wai mais il est lent a mourir ..  je fini par laisser tomber les bras et revenir sur une copie de sauvegarde  de Premiere.
Zut 4 heure  du matin, il est temps de stopper.
Version atelier donc HD 1080 et pas 4K 
Et voila après de nombreux  changements d histoire et  de titre en cours de route. Voici la Version 1 de LIA


Pour ceux qui déteste youtube  voici l'originale, il est de meilleur qualité que la video Youtube forcement 
Voici un lien de téléchargement sur  mon cloud , ne le regardez pas  mais téléchargez le avant sinon il sera de piètre qualité
https://1drv.ms/v/s!AuChJEOaVY1IqLFvmRx ... w?e=oAQWsB
 
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: L I A

#2

Message par GlodeFrance »

Bonjour Woufi,
Eh bien moi, j'ai bien aimé.Imagepour  la mise en scène de ton montage, même s'il y a un petit air de déjà vu. C'est très bien amené. Et j'adore la 7ème symphonie de Beethoven. Je suis comblé, quoi.

J'ai apprécié le gros effort sur la synchro son/images, et la fin à la Hitchcock. Chacun s'imagine la suite.

Attention au niveau de la voix off qui est trop couverte par la musique.

C'est de la bonne ouvrage. Tes vacances t'ont été profitables... :diable
 
 
1 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Woufti

Re: L I A

#3

Message par Woufti »

Merci Glode, bin pour la voix Off je ne sais rien faire c'est une  chanson ou plutôt un poème que Johnny chante
https://www.youtube.com/watch?v=lwDsnxJ15dI



J' avais penser a reprendre  en voix Off mais persso je ne suis incapable de  reproduire ce sentiment, surtout la fin :-)
0 x

Avatar du membre
Pat74France
Messages : 127
Ville : Passy du 74
Logiciel : PSP/DVR
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : I phone
x 86
x 25

Re: L I A

#4

Message par Pat74France »

Noir c'est Noir...
Vite fait bien fait...
:vin
 
 
 
1 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: L I A

#5

Message par charles potinFrance »

En visionnant le documentaire d’ElderFox avec les images de Mars, j’avais eu cette même représentation apocalyptique du devenir de notre planète !
Marc, un grand bravo pour cette réalisation fort bien ficelée et montée  :chapeau- Charles
0 x

Alain38France
Messages : 171
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 19

Re: L I A

#6

Message par Alain38France »

Bonjour,
même remarque que Glode. L'équilibre entre la voix off et la musique se dégrade à partir de 1'15. Il faut parfois tendre l'oreille pour comprendre ce qui est dit. Car c'est partiellement couvert par la musique. Sinon, à 0'50 je trouve la transition un peu extrême entre le désert et la rivière.
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: L I A

#7

Message par Sheernin »

Hello Marc,
Nous sommes gâtés ces jours-ci côté montages, entre celui de Pepita sur la Liberté et celui que tu nous présentes là ! De plus, j'y vois clairement un parallèle par rapport aux circonstances actuelles. Signe des temps, décidément.
Mais revenons à L.I.A. : ça m'a beaucoup, beaucoup plu ! Tu dis avoir trouvé l'inspiration à partir de la musique -on peut comprendre, elle est prenante et le texte aussi - réunir les deux était une belle trouvaille, certes pas récente et pourtant singulièrement contemporaine - on en frissonne... Je n'ai pas reconnu la jeune voix de J.H., vous êtes sûrs qu'il a vraiment existé ?!^^
Belle réussite de l'alternance des images, photos comme vidéos. Bon rythme. L'introduction joue formidablement son rôle. Et au final, l'ensemble fonctionne super-bien ! :pouce
Ah, également : un bon point pour la définition de L.I.A. :smile2
 
Un détail m'a déconcertée : l'avion, dont je n'ai pas compris la présence. Si par exemple tu ne gardais que la photo de l'oiseau, avec effet de zoom (ou dézoom) ?
Mais ce qui m'a le plus échappé, c'est ton choix de la planète Mars ; dans mon esprit, il ne peut s'agir que de la Terre, c'est plus fort que moi... Même si l'accroche fonctionne bien avec Mars, c'est vrai.

:bravo  à toi pour ce décoiffage audiovisuel !
 

 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Woufti

Re: L I A

#8

Message par Woufti »

Donc pour la bande son je ne sais rien faire  sauf peut être essayer de trouver une mieux faite  ou mieux refaire une  nouvelle sans la voix de JH mais pas facile en tout cas pas pour moi.

Ma petite  histoire  et mes idées en vrac sur  L I A 
En toute fin,  de réalisation je pensais inverser les écran  LIA celui de la fin au debut et   le debut  à la fin. 'jattend de voir si ca passe comme cela  ou si quelqu'un me signalerait que ce serait mieux
Ca guiderait peut être une certaine compréhension. parce que la voix ne peut être que celle d'une  IA ( elle ne l'était pas au debut)  et elle se poses des questions sur les informations qu'elle analyse. on peut supposer que en 2321 qu'elles seront déja puissantes, elle le sont déja en 2020 croyez moi, surtout en imagerie et Adobe l'utilise et en abuse, son nom est Sensei,    LR s'en sert pour les mots clefs automatique,  Photoshop et After Effect s'en servent pour la selections d'objet automatisée etc etc     :smile2
Les boitiers photos récent s'en servent pour l'auto focus sur l'oeil, par  exemple le Canon EOSR ne pouvait faire suivre l' auto focus que sur les yeux humain au départ, et puis une mise a jours arrivent  et il est capable de détecter les yeux de animaux aussi  :smile

Pour  LIA chacun peut y faire sa petite interprètation, cela va de la plus simple ,"la vie sans masque n'existe plus" jusqu'a  "l'humain n'existe plus". 



Et quand je dis que je change en cours de route, il me fallait trouver un moyen de finaliser et faire comprendre  toute l histoire de base et c'est en cherchant les vidéo sur le site gratuit que j'ai trouver les masque des jeunes, .....Bingo voila l'image finale  et de là, remanier certaine  photo sur la timeline. 
Le titre aussi , depuis le début le montage portait le nom de "VRAIMENT" en référence avec le  dernier mots... et est devenu "L I A"  en trouvant la video d'intro et de fin celle un peu futuriste ca coulait de source dans ma tête, la voix n'est plus un humain sur Mars mais une IA  qui pose la question sur l'existence  de .... bin oui de quoi en fait ????  :smile2
  

Bon L' avion de Sheernin,  au départ  j'avais placer la vidéo  de l' oiseau, tout simplement mais c'était trop cliché et ca me chagrinait,  et me suis souvenus de cette photo d' avions prise  sur le vif, j'ai placer l'avion et la c'est le hazard,  sur toute les photos le "cliché" est souvent là mais n'est pas le sujet ou le but de la photo.  enfant pierre eau riviere sable  etc etc
et c'est là le hazard, et je ne l'ai découvert que une fois déposer dans le montage,  il dit oiseaux je met l'avion..... sa réponse " ALLLONS" je met l' oiseaux.....   "ne vous moquez pas de moi " ....  c'est une IA et elle sait ce qu'est un oiseau et un avion :-) mais le message passe chez moi  à la seconde du depot en visionnant, mais ne passe pas partout, c'est logique , i lfaut diure que je crois avoir regarder  le montage en entier au moins 100 Fois

Autre chose subtile mais invisible pour certain ca en devient presque subliminale , la voix parles de tout, oui de tout alors on lui montre tout puisque elle demande des photos de ce qui a exister ,  mais elle ne parlera et ne remarquera jamais l homme ou sa représentation, ca c'est la raison que j'ai déplacer la photo de la maman et du Bébé de la fin  à cette place précise . La voix dit  "CELA a exister" . mais c'est quoi  CELA ??? un adulte, un bébé ?  ou la vie sans masque ?

Pourquoi Mars?
Le lancement de Persévérance quelques jours avant et  parce que  l homme désire aller y vivre a ce qui se raconte dans le milieu de l'espace , persso je penses à autre chose  mais bon supposition gratuite sans plus , non pas la vie avant sur mars  , ca c'est juste l'excuse publique.
Techniquement, on pourrait très bien faire ce montage sans ces images de Mars mais c'est ce qui montre le mieux la désolation et l'avenir, pour contraster avec ce qui....aurait existé avant 2321 sur Terre.

Mais comme dit Glode  il ya autant de  de facons de voir le montage que de fin que chacun s'imagine ... une fois présenté à ma compagne je lui demande souvent ce qu'elle a compris et dans ce cas ci,  elle pense comme moi, Plus d' humain sur terre.


Pour Charles. Pour le reportage  j' avais trouver certaine  photos  HD  à télécharger, j'en avais déja parler sur OD1 je penses
https://mars.nasa.gov/resources/24801/c ... /?site=msl

j'en avait télécharger une   :blink 2.25 GIGA  pour une Photo  :inver  le  pc n' a pas vraiment apprécier que je tente de la charger dans premiere 

J' ai donc chercher des video 4K sur Mars et j'ai trouver celui que tu nome, mais j'ai du me contenter d'une version 1920 1080, je n'ai trouver que bien plus tard le moyen de disposer de version 4K utilisable.
Je suis en train de refaire mais  je verrais car le boulot est titanesque de tout refaire  ou modifier , sauf si je trouves moyen de travailler plus vite que ma facon de faire des temps passé.
0 x

Woufti

Re: L I A

#9

Message par Woufti »

Bon me suis  decider a m y remettre
Le son  personnellement j'ai difficile de voir le problème, ayant un problème connus d'ouie ( merci l'usine) je travail toujours au casque et là bin je n'entend rien et si meme, ce serait moi ou la bande son ???? 

Youtube etant  une mine d'informations ,j'ai encore appris plein de truc sur Adobe Premiere, ce qui 'ma permis de  travailler plus rapidement et découvert un truc génial si on doit faire des essais par exemple
Donc du coup je vais changer ma facons de faire poru al prochaine fois, mais j'ai réussi a changer tout cela en mode 4K sans perdre le travail en version 1080 

J'i ecouter Alain poru le soucis  de transition trop rapide 

La V2 est en cours de  Calcul, j'envois ca au plus vite avec les infos de changement.


 
 
0 x

Woufti

L I A 4K V2

#10

Message par Woufti »

Houla la
- Un pc qui plante bing ecran noir , la panique a bord.
- Des ralentissements  et blocages, on ne sait pas trop pourquoi. Quoi que , peut être que LR, Photoshop  et Premiere, lancer en même temps , ca sature, surtout quand on charge la big  photo de 2.5 Giga dans photoshop




Bon vu cela , je me dis  autant y aller à fond pour cette version 2
Les changements
- On passe en mode 4K tout du long, ce qui signifie un grosse augmention de qualité même  si visualisé en HD 1080 ou en meme 4K sur écran 1080. 

- Remplacement,  des vidéos sur Mars en 4K  par des photo HD et ultra HD ( pppfff dur dur des les trouver) mais moi aussi je me nome "Perséverance"  , car impossible d'enlever les saccades de la version 1, elles sont certainement dans le fichier de base que j'ai en stock.
- Retouche, recadrage, colorimetrie des photos et  vidéo
Donc les vues de Mars sont maintenant des photos traitée  et retouchées à mon gout  et plus des videos. 

- Beaucoup, beaucoup  de petits ajustement comme la mouette cachée par le L dans le générique de Fin, ou encore  des redressement de photo de fin pour que l'effet spéciale parte  de l horizon partout,
Amélioration de certaine transitions ou synchro.  

- Remplacement de certaine photos trop cliché.
Bref  Du Taf  pour cette version 4K 
Si quelqu'un se sent des ailes  pour refaire la voix, je suis preneur et on peut en discuter  :chapeau
 
0 x

SergioFrance
Messages : 172
Ville : VENCE
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus M1
x 29

Re: L I A

#11

Message par SergioFrance »

Super Marc !

Il se dégage quelque chose de ton montage, quelque chose de fort, de tragique ! Très bien rendu !

Perso je monterais encore le volume des commentaires vs la musique.
0 x

Woufti

Re: L I A

#12

Message par Woufti »

Sergio a écrit :
05 août 2020, 22:09
Super Marc !

Il se dégage quelque chose de ton montage, quelque chose de fort, de tragique ! Très bien rendu !

Perso je monterais encore le volume des commentaires vs la musique.

 
il n ya pas de commentaire c'est une chanson  elle est au générique   :cool
  1970 johnny Halliday  je m'étonne que personne ne le reconaissent perso je reconnais sa voix sans probléme  :ange
 
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: L I A

#13

Message par PepitaFrance »

Bonjour Woufti,

Ton scénario se tient et le montage est bien ficelé. :bravo
 
La musique est dramatique à souhait pour ces regrets éternels.
Je ne reconnais pas vraiment la voix de Johnny dans ce registre.
J'aime le ton qu'il emploie.

Les détails que j'ai remarqués :
- 0:04 : Légende.
- J'aurais ralenti un peu le pano à partir de 1'10.
- 2'05 : je ne trouve pas esthétique l'image 
- 2'10 : peaufiner la synchro son en mettant la vue sur 'vraiment'
- 2'18 ; je serais restée dans le cut (je n'aime pas le fondu... avec la bordure de l'image qui grossit).
- 2'54 : la photo que tu mets en rideau pour le balayage vers le bas n'est pas droite et ne remplit pas le bord haut.
- Au générique :
    - Gandalf m'a dit récemment qu'il fallait un blanc avant les ":
    - Séquences 
    - Supprimer le point après Hallyday

Voilà pour mes retours sur ce montage. 
 
0 x

Woufti

Re: L I A

#14

Message par Woufti »

Je vais regardera cela , je pensais faire une version 4K 60 fps pour fluidifier les pan

Pour 2.54  l'image est droite par contre le masque ne l'est peut être pas ce sera la premiere chose que je regarderais  
0 x