HOTEL 128

Présentation de maquettes,
recevez des critiques constructives en vue de les faire évoluer.
Règles du forum
Règles du forum :
En postant un montage dans l'atelier, tout auteur est supposé solliciter conseils et critiques constructives, mais il est bien évident que chaque commentateur peut également exprimer son ressenti. En tant qu'ingrédients majeurs de l'audiovisuel, l'aspect technique et l'émotion sont indissociables.
En conséquence, dans un souci de partage d'expériences et dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Verrouillé
Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

HOTEL 128

#1

Message par charles potinFrance »

HOTEL 128.jpg

 « Sanctuaire » unique, où en majorité des jeunes du monde entier (Allemagne, Angleterre, Cambodge, Colombie, Espagne, France, Grèce, Indonésie, Irlande, Japon, Pérou, Portugal, Réunion, Russie, USA,…) communiquent, en tribune libre, sur des thématiques sociétales.

Ce montage est destiné au couple propriétaire du lieu, en espérant son accord pour le déposer en finalisé après vos éventuels retours. Merci par avance - Charles
 
Versions 2K
HOTEL 128_PC_1920x960_2K_V1.zip
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par charles potinFrance le 11 sept. 2020, 12:47, modifié 4 fois.
0 x

Avatar du membre
Pat74France
Messages : 127
Ville : Passy du 74
Logiciel : PSP/DVR
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : I phone
x 86
x 25

Re: HOTEL 128

#2

Message par Pat74France »

Bonjour Charles
Comme d 'hab super.
Comme tu précises que ce montage est pour le propriétaire du lieu difficile de faire des remarques mais en tous les cas impossible que le montage ne lui plaise pas.
:vin
 
1 x

Avatar du membre
jazzpoteFrance
Messages : 111
Ville : saint sauveur
Logiciel : PTE 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : canon MK III et
x 5
x 33

Re: HOTEL 128

#3

Message par jazzpoteFrance »

Bonjour Charles,
Magnifique,les graphs sont très beaux les photos des graphs magnifiques le montage est top.Rien a ajouter ce montage très graphique et très coloré montre le talent de tous ces artistes. Un magnifique témoignage de leur travail.
Attention certains grapheurs sont très cotés et quelquefois refusent les images de leurs œuvres ou exigent des droits d'auteur ainsi que leur nom sur les images publiées. (Je te le dis car cela m'est arrivé dans un reportage sur des grapheurs.)
:bravo
  :merci
 
 
1 x

SergioFrance
Messages : 172
Ville : VENCE
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus M1
x 29

Re: HOTEL 128

#4

Message par SergioFrance »

Le lien ne fonctionne pas... Bizarre...  :sept
 
 
0 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: HOTEL 128

#5

Message par charles potinFrance »

Bonjour Sergio,
Je viens de reposter la vignette et le fichier qui ont disparu ??
J'ai 2 autres montages qui se sont évaporés !
Bonne lecture - Charles
 
0 x

Woufti

Re: HOTEL 128

#6

Message par Woufti »

Bonjour Charles, merci à toi, je ne peux malheureusement pas trouver qui a perdus quoi, j'ai vu que certain manquait mais sans savoir ni qui ni quoi et le plus important même pas la cause

J'ai signalé le problème dans le forum et vous...
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: HOTEL 128

#7

Message par GlodeFrance »

 Bonsoir Charles,

Super montage sur un endroit qui vaut le détour. Le travail des artistes est remarquable. Tu n'est pas en reste car tu as su magnifier leur travail avec de superbes photos. J'ai apprécié le travail de synchro son ainsi que sur les transitions avec toujours cette recherche de la 3ème image. La musique va bien, bref c'est encore super comme d'hab...

Histoire de pinailler un peu, tu devrais penser un peu plus aux   :hold1 qui lisent à 2 à l'heure, comme moi. J'ai trouvé la durée d'affichage de tes textes un poil trop courte, d'autant plus que tu utilise une jolie police qui est esthétique, mais un peu moins facile à lire. Perso, je pense qu'au moins 1/2 seconde, voire 1 seconde de plus ne seraient pas gênants. Mais bon, comme je suis le seul à en parler...

En tout cas  :bravo   car c'est  :super .
1 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: HOTEL 128

#8

Message par charles potinFrance »

Pat, Patrick & Claude, un immense merci pour vos élogieuses appréciations sur cette réalisation.

Patrick : les propriétaires du lieu, Sylvie & Gilles Iniesta, m’ont briefé sur les « règles » propres à l’Art Urbain. Certains grapheurs refusent toute diffusion d’images considérant que le Street Art est par définition éphémère ! C’est la raison pour laquelle je ne publierais ce montage qu’avec leur consentement.

Claude : si tu as téléchargé le montage avant l’épisode de disparition de fichiers, j’ai reposté une version légèrement modifiée, en particulier le générique.
Pour tout dire, j’ai sollicité Sheernin pour une première lecture la semaine dernière. La version présentée prend en compte nombre de ses suggestions toujours justes et constructives et je l’en remercie vivement.

Très belle journée à vous 3 - Charles
 
 
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: HOTEL 128

#9

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Charles,

Tout semble si simple quand on regarde ce  montage, c'est juste parce qu'il est très réussi, tout est très réussi : les photos, les enchaînements, la synchro... alors je te dis simplement bravo !
 
1 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: HOTEL 128

#10

Message par GlodeFrance »

charles a écrit :
01 janv. 1970, 01:41
...

Claude : si tu as téléchargé le montage avant l’épisode de disparition de fichiers, j’ai reposté une version légèrement modifiée, en particulier le générique.
Pour tout dire, j’ai sollicité Sheernin pour une première lecture la semaine dernière. La version présentée prend en compte nombre de ses suggestions toujours justes et constructives et je l’en remercie vivement.

...
Bonjour Charles,

J'avais la version précédente. Je viens de télécharger la nouvelle. Les différences sont subtiles, car imperceptibles par moi. Par contre, les durées d'apparition des textes du générique de fin sont les mêmes. Ma remarque à ce sujet reste donc active. N'oublie pas que vu que c'est pour un tiers, il sera sans doute plus content d'être bien lisible.

Bon WE
 
1 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: HOTEL 128

#11

Message par charles potinFrance »

Véro, mille mercis pour ton délicieux message :love !

Claude, à lire la date sur le rappel de mon message, tu as mis un temps certain à me répondre ! Satanée informatique  :diable !
La police, style « Street Art » est un peu difficile à lire ! Je vais augmenter légèrement le temps tout en conservant le calage sur la musique.

Belle fin de journée à vous 2 - Charles
1 x

SergioFrance
Messages : 172
Ville : VENCE
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus M1
x 29

Re: HOTEL 128

#12

Message par SergioFrance »

Hello Charles !

Ton montage est juste superbe ! Excellent choix de musique ! Belles prises de vues ! Grand bravo à toi ! Grand bravo aux artistes !

Où se trouve ce "sanctuaire unique" ?

(Vers 2'37" il me semble que le cut du vieillard est légèrement décalé)
1 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: HOTEL 128

#13

Message par charles potinFrance »

Sergio, un grand merci pour ton message et heureux que tu aies aimé cette réalisation.

Ce sanctuaire baptisé « Street Art City » est situé dans l’Allier à Lurcy-Lévis, entre Nevers et Montluçon. C’est un ancien centre de formation de France Télécom qui était à l’abandon depuis 20 ans. L’hôtel, aujourd’hui désaffecté, est le bâtiment le plus imposant sur la friche. Depuis 2017, Street Art City propose à chaque Artiste de s'approprier l'espace d'une des 128 chambres et, par la force de sa créativité, la métamorphoser du sol au plafond en incluant des toiles : https://www.street-art-city.com

Pour le cut, bien vu et entendu ; cut décalé de 30 ms !

Encore merci pour ton passage - Charles
 
 
0 x

SergioFrance
Messages : 172
Ville : VENCE
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus M1
x 29

Re: HOTEL 128

#14

Message par SergioFrance »

Merci pour ces infos !
0 x

TircisiaFrance
Messages : 27
Logiciel : PTE 9
System : Windows 11
Ram : 115
Boitier : Nikon D 7200
x 6
x 5

Re: HOTEL 128

#15

Message par TircisiaFrance »

Bonsoir Charles,

OMG que c'est beau ! cette musique assortie à la formidable créativité de tous ces jeunes, quel charme fou...

Donc, que dire ? merci du partage et bravo !

Tircisia
1 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: HOTEL 128

#16

Message par PepitaFrance »

Bonsoir Charles,

:bravo   et :chapeau pour cette série d’images et pour le choix de cette chanson rythmée qui convient tout à fait à cette série de graph’art.
Les graphs sont superbes et tes enchaînements toujours top.

L’insertion de la vidéo est bien vue (comment as-tu fait pour la récupérer ?).
Une police pas forcément facile à lire sur le nom de la chanteuse et de la ville de ce lieu.

Mention spéciale pour le choix réfléchi  de la séquence d’images : car l’association des images aux paroles de la chanson est pleine de finesse.
Quelques exemples :
0 :20 ->  “It's everywhere I look” -> Associé à ces regards et à ces gens masqués.
              « Human is a virus » qui nous rappelle à notre situation actuelle de porteurs potentiels du Covid 19.
0 :25 -> « Right by your ear » associé à cet homme dont on ne voit qu’une oreille.
0 :31 -> “There's nothing more deadly than slow growing fear” -> La femme incarne parfaitement cette peur face aux CRS armés.
0: 39 -> “Life was full and fruitful” associé à ce patchwork de couleurs.
Etc…
2:42 -> “We are all plunging straight towards our own decline” associé à ces hommes ridés.
2:49 -> « The shadow grows without ever slowing down » associé à ce train et ces taureaux belliqueux.

Même si l’on glisse doucement vers nos propres abysses… Grâce à toi, on le fait en douceur, en couleurs et en beauté.
Malgré les larmes et les attitudes guerrières, il reste un bouquet de mimosa et l’amour pour finir.
Finalement, tu nous délivres un msg tourné vers le positif. :magic 

Ps : j'espère que tu auras les autorisations pour publier ce magnifique travail.
1 x

Avatar du membre
Daniel RFrance
Messages : 115
Ville : Mantes la Jolie (78)
Logiciel : SlideShow
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Nikon D750
x 29

Re: HOTEL 128

#17

Message par Daniel RFrance »

 
 Bonsoir, je découvre ce montage, superbe . A la première image et première note je m'attendais à "Blue Hotel" de Chris Isaak que je joue avec un groupe. Mais non !
Pas grand chose à ajouter aux commentaires
:bravo
1 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: HOTEL 128

#18

Message par charles potinFrance »

Anne, merci d'avoir eu la gentillesse de poster un message et heureux que tu aies pris plaisir à visionner ce montage même si l’intrigue manque un peu de romanesque !

Sophie, impressionnante analyse qui reflète bien ta perception de tous les éléments qui composent un audiovisuel !

La visite de cet ancien centre de formation, dont toute la partie hôtel est sans électricité, se fait avec une lampe frontale ! Les prises de vue ont été faites sur trépied (pas de flash) pour profiter au mieux de la lumière naturelle qui filtre par les petites fenêtres des chambres. Ces chambres sont particulièrement exiguës, pas ou peu de recul. J’ai donc multiplié les angles de prises de vue, images que j’ai redressées et assemblées en post-traitement sur PhotoShop (photomerge).

Je n’ai pas été sensible à toutes les œuvres exposées, mais nombre de thèmes renvoient au monde chaotique que nous laissons aux générations futures : perte de liberté, violence policière, éducation, maltraitance, absurdité politique et industrielle, règne numérique agressif, pollution, disparition d’espèces,… d’où le choix de ce morceau de musique !
Comme d’hab, j’ai remixé l’original (studio) pour coller aux images. Intro rallongée (3e spectre) pour l’harmoniser avec la durée du début du montage et répétition du break (6e spectre + transition 5e spectre) pour dynamiser le montage avec des cuts. Bleu = original, violet = découpes & mixage, rouge = montage :
HOTEL 128_mixage.jpg
J’ai récupéré la vidéo sur le net : https://www.youtube.com/watch?v=Vh4fYpQ_n08
J’ai sélectionné le plan de 1:51 à 2:03. J’ai légèrement colorisée la vidéo dans les tons du panneau en trompe-l’œil. La taille du médaillon (zone transparente sur le PNG24 de l’image) prend en compte le format de la vidéo (en 480px) et l’édition d’un montage en 4K. Le tempo du live étant légèrement plus lent que la version studio, j’ai recalé le labial en modifiant la vitesse de la portion de vidéo. Colorisation & vitesse, avec PowerDirector. 
Empilement :
  1. Extrait vidéo, zoom à 22.5%
  2. Trompe-l’œil en PNG24, zone transparente = damier
  3. Enfant qui regarde la mer en PNG24, zone transparente = damier
  4. Rendu avec l’empilement
Empilement.jpg
Je viens de recevoir l’accord de Gilles Iniesta, le propriétaire des lieux. Il me demande une version en mp4 pour la présenter, avec d’autres montages vidéo, sur l’écran à l’entrée de la salle d’exposition !! Je posterai la VF prochainement.


Daniel, merci pour ton passage et ton petit mot.
Pour les 2 morceaux le premier accord est avec vibrato, mais un demi-ton les sépare. Sur le montage c’est un Am avec batterie et, sur « Blue Hotel » un A#m sans batterie :smile2!


Très belle fin de soirée à vous 3 - Charles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par charles potinFrance le 29 sept. 2020, 10:31, modifié 1 fois.
2 x

Avatar du membre
Pat74France
Messages : 127
Ville : Passy du 74
Logiciel : PSP/DVR
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : I phone
x 86
x 25

Re: HOTEL 128

#19

Message par Pat74France »

C'est sur qu’après tes explications je comprends encore mieux pourquoi je trouve tes montages  :super
:clap :clap :clap :clap :clap :clap :clap :clap :clap :clap :clap
  :vin
1 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: HOTEL 128

#20

Message par PepitaFrance »

Bonsoir Charles,
Suivre tes makings off est toujours passionnant !
Merci pour le partage de ces détails !
1 x