Les Routes de Prilly

Présentation de maquettes,
recevez des critiques constructives en vue de les faire évoluer.
Règles du forum
Règles du forum :
En postant un montage dans l'atelier, tout auteur est supposé solliciter conseils et critiques constructives, mais il est bien évident que chaque commentateur peut également exprimer son ressenti. En tant qu'ingrédients majeurs de l'audiovisuel, l'aspect technique et l'émotion sont indissociables.
En conséquence, dans un souci de partage d'expériences et dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Ciardo BiagioSuisse
Messages : 133
Logiciel : ProSchow 9
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Iphone X
x 2
x 11

Les Routes de Prilly

#1

Message par Ciardo BiagioSuisse »

Bonjour à chacun
voici un petit montage que j'ai réalisé récemment
il s'intitule: Les routes de Prillyà l'aide dune 30aine de panneaux de route de mon village
j'ai inventé un' histoire, voici le résultat
toute vos remarques commentaire sont le bienvenu.
Biagio
01-Couverture forum.jpg
 

 
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Les Routes de Prilly

#2

Message par ivanjou »

Bonsoir Ciardo.

Ton montage est bien réalisé en ce sens que l'animation est bien faite.
Pour le reste, je suis un peu dubitatif : le sujet est difficile (raconter une histoire à partir des seuls noms de rues) et les photos quasi inexistantes.
Sur le plan technique, le son est un peu sourd.
Cordialement
Ivan
0 x

Woufti

Re: Les Routes de Prilly

#3

Message par Woufti »

Bonsoir Ciardo
Le montage a ses défaut, certa , mais  ce que j'aime ici, c'est qu'o ndis toujours ne pas dire  un mot et montrer ce que l'on dit,  et ici on ne vois que des panneaux avec des noms de rue, donc la règle est respectée

j'aurais préférer voir un peu peu de photos des rues en question,  tout en montrant les panneaux dans un coin de l'ecran et en racontant ton histoire.
Je trouve l'idée géniale, déja penser a raconter une histoire en utilisant les noms des rue de notre ville ou village, je met d'autre au défi de le faire, j'en serais incapable moi.


En gros  une idée géniale mais il manque de photo de rue et trop d'animation avec des dessins. un peu c'est parfait  mais  trop ca ne va plus  
c'est le moment de sortir  avec ton boitier et aller les prendre en photos en trouvant un angle  qui sort de l'ordinaire par exemple.
0 x

Avatar du membre
kyelaFrance
Messages : 68
Ville : Rueil-Malmaison
Logiciel : PSP
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 600D
x 9

Re: Les Routes de Prilly

#4

Message par kyelaFrance »

Woufti a écrit :
13 sept. 2020, 21:48
j'aurais préférer voir un peu peu de photos des rues en question,  tout en montrant les panneaux dans un coin de l'ecran et en racontant ton histoire.
Je trouve l'idée géniale, déja penser a raconter une histoire en utilisant les noms des rue de notre ville ou village, je met d'autre au défi de le faire, j'en serais incapable moi.

 
Bonjour,

Ciardo avait eu cette idée en regardant un de mes montages : « La Rue des Nonymes » réalisé en 2012 et visible sur mon site Miklod.net (page Diaporamas). 
Nous avons été Claude et moi en contact avec Ciardo pour la finalisation « des Routes de Prilly » que nous L’ avons encouragé à partager .
:rose
Modifié en dernier par kyelaFrance le 14 sept. 2020, 15:57, modifié 1 fois.
0 x
http://miklod.net

Avatar du membre
SergioPFrance
Messages : 130
Ville : Cruas - Ardèche
Logiciel : Producer 9
System : Windows 10
Ram : 12
Boitier : Canon 7D
x 20
x 34

Re: Les Routes de Prilly

#5

Message par SergioPFrance »

Bonjour Biagio,
Voilà un montage qui a du te demander pas mal de travail en post production et en élaboration du scénario qui est simple mais efficace.
je suis ravi de te voir inscrit sur ce forum de partage que je t'ai conseillé !  :pouce
 

J'ai été ravi de t'apporter un peu d'aide technique pour sa réalisation et volontairement je n'ai pas voulu interférer dans sa réalisation car je voulais te laisser toute la marge de manœuvre que t'inspirait le sujet sans intervenir dans ton "délire".

Maintenant et comme certains te l'ont suggéré, je trouve que l'ajout de quelques photos des rues concernées (pas trop hein !!) apporterait un peu d’intérêt supplémentaire et d'adhésion car en l'état, c'est vrai et comme je te l'avais écrit, il risque de ne pas faire l'unanimité et pour cette raison je pense (manque de photos) .
Allez courage, tu tiens le bon bout !
Sergio
 
 
0 x

SergioFrance
Messages : 172
Ville : VENCE
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus M1
x 29

Re: Les Routes de Prilly

#6

Message par SergioFrance »

Bonjour Biagio !

Super montage pour moi ! J'ai beaucoup aimé ! C'est du Prévert ! Beaucoup d'originalité, de fluidité, de fraîcheur, d'humour !

J'envie ta maîtrise de la technique, encore bravo !

(Habituellement je ne commente pas les commentaires, mais selon moi pas besoin de photos de rue supplémentaires. Pourquoi le diaporama ne s'écarterait-il pas du figuratif ?...
0 x

Ciardo BiagioSuisse
Messages : 133
Logiciel : ProSchow 9
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Iphone X
x 2
x 11

Re: Les Routes de Prilly

#7

Message par Ciardo BiagioSuisse »

Merci à chacun
pour vos commentaire et encouragement
particulièrement à Kyela pour l'inspiration,
et SergioP pour la réalisation des panneaux.
Merci aussi à Sergio pour ces compliments
Bonne journée
A+
 
0 x