Le couleurs de ton jardin ---> Couleurs passion

Présentation de maquettes,
recevez des critiques constructives en vue de les faire évoluer.
Règles du forum
Règles du forum :
En postant un montage dans l'atelier, tout auteur est supposé solliciter conseils et critiques constructives, mais il est bien évident que chaque commentateur peut également exprimer son ressenti. En tant qu'ingrédients majeurs de l'audiovisuel, l'aspect technique et l'émotion sont indissociables.
En conséquence, dans un souci de partage d'expériences et dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Verrouillé
Avatar du membre
Jean-ClaudeFrance
Messages : 46
Ville : Essonne
Logiciel : PTE 10. 5
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus EM5 II
x 8

Le couleurs de ton jardin ---> Couleurs passion

#1

Message par Jean-ClaudeFrance »

 Après « Les fleurs de ton jardin » en septembre 2018 voici dans le même esprit « Les couleurs de ton jardin », mais cette fois avec une présentation plus traditionnelle.
Toutes les photos de ce montage ont été prise dans notre jardin aux cours des dernières années écoulées.
Mon épouse s’occupe toujours ardemment de la partie florale.
Merci d’avance de vos commentaires et critiques en retour .
Verveine de Buenos Aires 1-9050288.png
 
Les couleurs de ton jardin.exe
 
 Avec beaucoup de retard la V2 est arrivée.
Quelques modifications apportées suite aux remarques précédentes:
- un autre titre
- remplacement de la musique
- suppression de deux photos et remplacement de deux autres 
- animation de presque de toutes les vues.
- changement et animation du fond 'écran
Merci d'avance de vos nouveaux et précieux commentaires
Couleurs passion V2.exe
 
Voici la V3 avec ses quelques modifications suite à vos conseils:
- nouvelle musique
- amélioration du fond écran
Merci de vos derniers commentaires.
Couleurs passion V3.exe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Jean-ClaudeFrance le 19 févr. 2021, 22:52, modifié 2 fois.
0 x
Jean-Claude

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Le couleurs de ton jardin

#2

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Jean-Claude,

J'ai envie de commencer par féliciter ton épouse qui sait si bien s'occuper de son jardin ! Est-ce là son secret d'un si long bonheur partagé ?

Félicitations à toi aussi pour cet agréable montage... finalement le secret est peut-être le partage des passions !

J'aurais juste quelques petites réserves sur certaines photos qui manquent de netteté, j'ai remarqué en particulier :
  la 2 (lavande), d'autant plus dommage que c'est la première...
  les 10 (sauge), 11 (groseillier) et 18 (coquelourde) : peut-être à cause de la vivacité de leur couleur ?
  la 48 (perce-neige)

Sur la 17 (pavot), peut-être pourrais-tu tamponner le morceau de fleur à droite qui attire inutilement le regard ?

Une suggestion : puisque tu as choisi de présenter tes photos sur un fond, as-tu essayé d'en varier, de temps en temps et subtilement, la couleur, tout en gardant un dégradé bien sûr ? (à voir, je suis sûre de rien   :??? )

Et il me reste à te dire que j'aime particulièrement l'agapanthe (on dirait un tableau !) ainsi que le pavot et son bourdon... pour n'en citer que 2.

:smile2
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Le couleurs de ton jardin

#3

Message par ivanjou »

Bonsoir Jean-Claude

Un beau jardin, ça c'est sûr !
Coté montage, à part quelques photos moins nettes comme Véronique l'a écrit, les photos sont bien, leur enchaînement aussi.
Je regrette deux choses :
- ce fond : pourquoi ne pas utiliser la largeur totale de l'écran pour les photos ?
- Mais surtout, la monotonie de la présentation. Tu aurais pu effectuer quelques zooms et dézooms, voire des panoramiques, peut-être changer quelques transitions, tout ceci pour dynamiser un peu le montage.
Ce dernier point me semble important pour maintenir l'attention du spectateur, même si les fleurs sont belles.
0 x

Avatar du membre
Jean-ClaudeFrance
Messages : 46
Ville : Essonne
Logiciel : PTE 10. 5
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus EM5 II
x 8

Re: Le couleurs de ton jardin

#4

Message par Jean-ClaudeFrance »

Bonsoir
Merci de votre visite et de vos commentaires et remarques.
Véronique :
 - ok pour les photos 2 et la 48 je regarde pour les remplacer  et la 17 je vais tamponner
- la 10, 11 et 18 pour moi la fleur me semble nette mais je n'ai pas d'écran de grande taille et sur LR en zoomant elle me parait correcte.
- pour le fond je vais essayer d'autres tons, mais j'attends également  d'autre avis

Ivan :
Le fond  : j'avais commencé ma première version sans fond, puis en cherchant des idées sur d'ancien diaporamas j'en ai trouvé un avec un fond  a peu près similaire et j'ai copié l'idée qui me semblait correcte , à voir.
Pour les zooms et dézooms je ne sais pas si l'on peut les utiliser avec le fond sans créer un cadre, je vais regardé ce détail.

Merci encore et à bientôt
 
0 x
Jean-Claude

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Le couleurs de ton jardin

#5

Message par gandalfFrance »

Bonjour,
Oui, c'est indéniable, les photos de fleurs sont excellentes. Un sacré travail de la jardinière et du photographe.

Voici plutôt les moins pour une amélioration future, ce n'est que mon avis ! :oopss
 
-D'abord le titre : pour donner l'envie de voir un montage, le titre doit être un peu plus recherché : tu paraphrases ce qu'on va voir, et franchement dire les fleurs ou les couleur du jardin, et bien au titre, je m'y attend, et comme ce n'est pas très "sexy", ça n'incite pas à être curieux ! Incites le visiteur à regarder le montage comme : (titre) C'est quoi les couleurs naturelles ? ou " Pourquoi toutes ces couleurs ?"

- Tu es certes un bon photographe mais le média dessert le montage au détriment de l'image. :!!
   Tu mets un fond (insipide, statique (c'est à dire qu'il n'y a pas de brillance qui passe calmement ...) et par dessus tu mets une "photographie" en avant ! la preuve, il y a une ombre pour donner un relief à l'image. => donc je ne suis pas du tout dans un jardin ! je suis dans une exposition photos avec un cadre et des images de fleurs. Je n'ai pas rêver d'un beau jardin, mais j'ai visité une belle expo ! (à moins ce que soit le but du montage !

- C'est trop long pour cette expression, 3 mn auraient suffit ! Mais ne t'empêche de faire 2 montages avec les mêmes images, mais dont le choix serait différent : le 1er qu'avec des couleurs chaudes, le 2e avec des couleurs froides (bleu, vert ...)

- après le générique, dire un texte de 10 s avec du "persil" vu du dessous, ça fait vraiment bizarre. A mon avis ce n'est pas sa place pour exprimer ce que tu as dit. Là cela mériterai un 3e montage où un poème serait prépondérant avec les couleurs, les fleurs et les années de mariage. Non ?

Bravo pour nous avoir présenté ta créativité

 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Le couleurs de ton jardin

#6

Message par VéroniqueFrance »

Jean-Claude,

Pour faire un zoom sur un fond, il te faut mettre l'image dans un masque.
Et il me semble que pour avoir une ombre, tu peux
soit ajouter un cadre (ou une image), de la même taille que le masque, invisible c'est à dire sous la pile des objets, car tu ne peux pas mettre d'ombre au masque,
soit mettre ton conteneur de masque comme objet enfant de l'image principale.
Je ne sais pas si je suis très claire... et tu sais tout ça sans doute au moins aussi bien que moi :lol

Mais en tout cas, c'est une bonne idée que te donne Ivan d'animer un peu tes images ;)

Et j'avais oublié de te suggérer un fondu en ouverture pour que la couleur arrive en douceur... :smile2
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Le couleurs de ton jardin

#7

Message par Sheernin »

Bonjour Jean-Claude,
Le hasard est amusant parfois puisque lorsque tu as mis ton montage en ligne, j'étais en passe d'en achever un sur sensiblement le même thème ! La tentation de comparer a été grande mais de toute évidence, notre approche a été différente. Autant de jardins que de jardinières, et de photographes ! ET de diaporamistes ! :magic
 
Tu renoues donc avec la belle flore chère à ton épouse, elle a de la chance... Mais en effet, cette fois, ton traitement est beaucoup plus classique ; je ne te cacherai pas mon regret sur ce point, d'autant que j'avais apprécié ton 1er opus pour son originalité.
Naturellement, l'enchaînement par couleurs était incontournable et les vues se succèdent de façon harmonieuse - ça c'est agréable. Je souscris néanmoins aux remarques et suggestions qui t'ont été faits sur un certain dynamisme à créer.
D'une manière générale, les couleurs me paraissent trop poussées, ce qui confère un aspect presque artificiel à ces fleurs magnifiques. Y a-t-il une raison particulière à ce parti pris ?
Vue 6 : dommage que les glaïeuls soient à l'horizontale, même s'il s'en suit un fondu adéquat avec la vue 7 (3ème image).

J'ai aimé les photos suivantes, notamment : le cœur de Marie, les agapanthes, les chrysanthèmes de la vue 34 (pour leurs tons si doux, même si elle manque de définition) et la formidable macro de la vue 39, wow ! Je n'ai jamais vu cette bestiole dans mon jardin. Toutes ces créations de la nature sont définitivement époustouflantes...
Enfin, j'ai également beaucoup aimé ta conclusion pleine d'amour, et sous le persil ! (ce qui ne manque pas d'humour non plus...). Touchant et sympathique à la fois. :smile2

Merci pour ce partage coloré, en attendant une possible v2 ?
 
 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

denisbFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 70D
x 14

Re: Le couleurs de ton jardin

#8

Message par denisbFrance »

Bonjour,

pas besoin de masque pour zoom et pano, utiliser cadre dynamique (avec PTE9 et PTEAVStudio10)
zoom-pano.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x

Avatar du membre
Jean-ClaudeFrance
Messages : 46
Ville : Essonne
Logiciel : PTE 10. 5
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus EM5 II
x 8

Re: Le couleurs de ton jardin

#9

Message par Jean-ClaudeFrance »

gandalf a écrit :
22 oct. 2020, 12:32
Bonjour,
Oui, c'est indéniable, les photos de fleurs sont excellentes. Un sacré travail de la jardinière et du photographe.

Voici plutôt les moins pour une amélioration future, ce n'est que mon avis ! :oopss
 
-D'abord le titre : pour donner l'envie de voir un montage, le titre doit être un peu plus recherché : tu paraphrases ce qu'on va voir, et franchement dire les fleurs ou les couleur du jardin, et bien au titre, je m'y attend, et comme ce n'est pas très "sexy", ça n'incite pas à être curieux ! Incites le visiteur à regarder le montage comme : (titre) C'est quoi les couleurs naturelles ? ou " Pourquoi toutes ces couleurs ?" (je vais étudié ton idée elle me parait bonne)

- Tu es certes un bon photographe mais le média dessert le montage au détriment de l'image. :!! ( je ne suis qu'un photographe amateur …)
   Tu mets un fond (insipide, statique (c'est à dire qu'il n'y a pas de brillance qui passe calmement ...) et par dessus tu mets une "photographie" en avant ! la preuve, il y a une ombre pour donner un relief à l'image. => donc je ne suis pas du tout dans un jardin ! je suis dans une exposition photos avec un cadre et des images de fleurs. Je n'ai pas rêver d'un beau jardin, mais j'ai visité une belle expo ! (à moins ce que soit le but du montage !non pas du tout) ( Tes arguments tiennent la route, j'attends encore la suite pour voir)

- C'est trop long pour cette expression, 3 mn auraient suffit ! Mais ne t'empêche de faire 2 montages avec les mêmes images, mais dont le choix serait différent : le 1er qu'avec des couleurs chaudes, le 2e avec des couleurs froides (bleu, vert ...) (à voir)

- après le générique, dire un texte de 10 s avec du "persil" vu du dessous, ça fait vraiment bizarre. A mon avis ce n'est pas sa place pour exprimer ce que tu as dit. Là cela mériterai un 3e montage où un poème serait prépondérant avec les couleurs, les fleurs et les années de mariage. Non ? (j'ai longuement hésité avant de l'insérer, j'attends également un peu avant de décider)

Bravo pour nous avoir présenté ta créativité
 
Merci de ta visite, des commentaires et propositions très détaillées. Je souhaite rester quand même dans le même esprit de l'idée original.
A bientôt dans la V2 (il va se passer un certain temps)
0 x
Jean-Claude

Avatar du membre
Jean-ClaudeFrance
Messages : 46
Ville : Essonne
Logiciel : PTE 10. 5
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus EM5 II
x 8

Re: Le couleurs de ton jardin

#10

Message par Jean-ClaudeFrance »

Bonsoir Véronique, Denis
Merci pour le rappel, je n'ai pas besoin de chercher la solution.

 
 
1 x
Jean-Claude

Avatar du membre
Jean-ClaudeFrance
Messages : 46
Ville : Essonne
Logiciel : PTE 10. 5
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus EM5 II
x 8

Re: Le couleurs de ton jardin

#11

Message par Jean-ClaudeFrance »

Sheernin a écrit :
22 oct. 2020, 14:58
Bonjour Jean-Claude,
Le hasard est amusant parfois puisque lorsque tu as mis ton montage en ligne, j'étais en passe d'en achever un sur sensiblement le même thème ! La tentation de comparer a été grande mais toute évidence, notre approche a été différente. Autant de jardins que de jardinières, et de photographes ! ET de diaporamistes ! :magic
 
Tu renoues donc avec la belle flore chère à ton épouse, elle a de la chance... Mais en effet, cette fois, ton traitement est beaucoup plus classique ; je ne te cacherai pas mon regret sur ce point, d'autant que j'avais apprécié ton 1er opus pour son originalité. (j'ai essayer de satisfaire une autre catégorie de diaporamistes mais visiblement mais cela ne suffit pas tout à fait)
Naturellement, l'enchaînement par couleurs était incontournable et les vues se succèdent de façon harmonieuse - ça c'est agréable. Je souscris néanmoins aux remarques et suggestions qui t'ont été faits sur un certain dynamisme à créer. (ok)
D'une manière générale, les couleurs me paraissent trop poussées, ce qui confère un aspect presque artificiel à ces fleurs magnifiques. Y a-t-il une raison particulière à ce parti pris ? ( non, mais il y à peut-être une explication par l'étalonnage sur mon portable, je sais que ce n'ai pas la meilleur solution, je n'ai pas encore d'écran digne de ce nom)
Vue 6 : dommage que les glaïeuls soient à l'horizontale, même s'il s'en suit un fondu adéquat avec la vue 7 (3ème image). (oui j'aurai pu l'orienter plus dans l'angle , cadré un grand glaïeul  en 16/9 cela n'est toujours facile)

J'ai aimé les photos suivantes, notamment : le cœur de Marie, les agapanthes, les chrysanthèmes de la vue 34 (pour leurs tons si doux, même si elle manque de définition) et la formidable macro de la vue 39, wow ! Je n'ai jamais vu cette bestiole dans mon jardin. Toutes ces créations de la nature sont définitivement époustouflantes...
Enfin, j'ai également beaucoup aimé ta conclusion pleine d'amour, et sous le persil ! (ce qui ne manque pas d'humour non plus...). Touchant et sympathique à la fois. :smile2

Merci pour ce partage coloré, en attendant une possible v2 ? 
 
Merci de ta visite et commentaires toujours précis et agréable;
A bientôt dans la V2
0 x
Jean-Claude

SergioFrance
Messages : 172
Ville : VENCE
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus M1
x 29

Re: Le couleurs de ton jardin

#12

Message par SergioFrance »

Bonsoir Jean-Claude !

Tu as là un bien joli montage pour un amoureux des fleurs et du jardin. Les photos dans l'ensemble sont superbes.

Selon moi, voici quelques pistes d'amélioration :
  • La durée : Pour une suite musicale, il est difficile de captiver le visiteur plus de 4'.
  • J'aurai aimé voir qq plans larges, massifs, sentiers, etc...
  • Tu pourrais travailler sur quelques animations.
  • Je te recommande de voir qq montages de Maître Charles sur le traitement et l'animation des fleurs.
Belle soirée à toi... et à Madame bien sûr..
 
0 x

Avatar du membre
Jean-ClaudeFrance
Messages : 46
Ville : Essonne
Logiciel : PTE 10. 5
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus EM5 II
x 8

Re: Le couleurs de ton jardin

#13

Message par Jean-ClaudeFrance »

Bonsoir Sergio
Merci de ta visite et de tes commentaires.
Je vais essayer d'améliorer ce montage avec les points que tu énumères qui correspondent en gros à ce qui a été dit précédemment.
Les plans larges seront plus difficile à trouver, les fleurs individuelles cela ne posent pas de problèmes mais dans l'ensemble cela est plus compliqué de faire une belle photo. 
Quand aux montages de Maître Charles, je les ai visionnés X fois, ma petite difficulté pour l'instant c'est la maitrise des logiciels  Photoshop et LR, je les ai que depuis le début d'année, mon vieux cerveau a quelques difficultés d'assimilation.
A bientôt
 
 
0 x
Jean-Claude

SergioFrance
Messages : 172
Ville : VENCE
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus M1
x 29

Re: Le couleurs de ton jardin

#14

Message par SergioFrance »

@ Jean-Claude,

Tu trouveras de nombreux tutoriels PS et LR sur Internet. Je te recommande ce site pour progresser : https://blog.ouiouiphoto.fr/formation-photoshop/

A+
0 x

Avatar du membre
Jean-ClaudeFrance
Messages : 46
Ville : Essonne
Logiciel : PTE 10. 5
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus EM5 II
x 8

Re: Le couleurs de ton jardin

#15

Message par Jean-ClaudeFrance »

Sergio a écrit :
23 oct. 2020, 06:32
@ Jean-Claude,

Tu trouveras de nombreux tutoriels PS et LR sur Internet. Je te recommande ce site pour progresser : https://blog.ouiouiphoto.fr/formation-photoshop/

A+
 
Oui merci Sergio je connais bien pour avoir déjà visionné plusieurs de ses tutoriels qui sont formidablement bien fait et assez facile à digérer.
Bonne journée.
0 x
Jean-Claude

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Le couleurs de ton jardin

#16

Message par VéroniqueFrance »

denisb a écrit :
22 oct. 2020, 16:35
Bonjour,

pas besoin de masque pour zoom et pano, utiliser cadre dynamique (avec PTE9 et PTEAVStudio10)zoom-pano.jpg

 
Prise en flagrant délit de "non mise à jour " :lol
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Le couleurs de ton jardin

#17

Message par PepitaFrance »

Bonjour Jean-Claude,

Tout d'abord,  :merci pour ces couleurs que tu nous offres en partage. Cela fait du bien vu le temps maussade de ce jour.
Je rejoins l’ensemble des avis exprimés.
Le montage est soigné, comme le jardin fleuri de ta Michèle, qui est une jardinière hors pair. 
Toutes mes félicitations pour une vie partagées de 56 années ! :magic

Voici mes observations générales:
- Le titre : Puisque Gandalf suggère un changement de titre plus aguicheur : je te propose celui-ci ?  Couleurs passion.- Le dossier photo est Tbon avec des gros plans sur les nombreuses fleurs qui composent votre jardin. Pas de vue d’ensemble du jardin ou des plates-bandes pour alterner les types de plan. Cela aurait peut-être apporté un plus.
- J’ai bien aimé les 3èmes images que tu as générées (TR 3-4 / Tr15-16 / TR 19-20-21 / TR22-23 / TR 24-25 / TR38-39 /Tr40-41). Bravo ! 
- Vue 39 :  Super ! 
- La musique est à la fois douce et solennelle.
- La chute parlée au bout d’un montage de 5’ sans narration, m’est apparue incongrue. Par contre, je comprends que tu y tiennes. Je ne sais trop que te suggérer pour améliorer ce msg d’A, en dehors du titre que je te propose.
- Le Fond : pour moi il ne sert pas. Assumer le plein écran ou procéder comme Charles avec une « Marie-Louise » ?
- Compte-tenu qu’il n’y a pas de texte, cela manque de vivacité et d’animations. Tu n’as placé aucun effet en dehors d’une succession de fondu. C’est donc un peu ‘plat’.

Voici des suggestions sur les détails : 
- 1 : peut-être qu’une photo moins dense au fond flouté (7 ou 16 ou 17) serait préférable pour faire ressortir ton titre. Compte-tenu qu’il n’y a pas de noire au début du montage, le son me semble commencer en décalé de l’image ce qui me titille. 
- 2 : j’ai aussi moi-même des difficultés à avoir des lavandes nettes en photo ! 
- Entre la 5 et la 6 le cadre de l’image principale est décalé (en bas)
- 6 : je ne sais pas si tu as suffisamment de matière pour la mettre en oblique le glaïeul qui partirait du coin bas droit ?
- Essayer de faire plus attention au chevauchement des fleurs (tr6-7) cela serait plus joli de les avoir en duos sans qu’elles se touchent.
- 10 à supprimer pour un beau fondu 9/11
- J’essaierai de jouer avec des effets cœur à cœur (14/15- 26/27) en longs fondus parfaits.
- Moins intéressante : 18 à supprimer/remplacer ? 
- 33 appelle un fondu avec une fleur à caser à droite
- Générique de fin : se passer de légende sur les fleurs (trop de choses à lire pour moi). La vue 48 ou une similaire te permettrait de mettre ton texte au milieu. Les 2 verticales d’une couleur différentes m’apparaissent posées trop « militairement ».

Au plaisir de te suivre dans la version 2 !  :magic
0 x

TircisiaFrance
Messages : 27
Logiciel : PTE 9
System : Windows 11
Ram : 115
Boitier : Nikon D 7200
x 6
x 5

Re: Le couleurs de ton jardin

#18

Message par TircisiaFrance »

Bonsoir Jean-Claude,
Comme ton jardin est magnifique avec toutes ces fleurs ! oui, bravo à ta jardinière - très touchant à la fin l'hommage à toute cette vie commune avec elle ! Très belles photos , et une musique peut-être un peu classique ? mais qui sied bien à ce jardin du bonheur.
Cordialement
Tircisia
0 x

Avatar du membre
Jean-ClaudeFrance
Messages : 46
Ville : Essonne
Logiciel : PTE 10. 5
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus EM5 II
x 8

Re: Le couleurs de ton jardin

#19

Message par Jean-ClaudeFrance »

Bonsoir Pepita
Merci de ta visite et de tes commentaires extrêmement détaillés.
Je vais analysé toutes ces propositions plus en détails et essayer de les appliquées dans la mesure du possible;
Ex : Le titre que tu propose me convient assez bien.
Merci encore et à bientôt dans le prochaine version.
 
0 x
Jean-Claude

Avatar du membre
Jean-ClaudeFrance
Messages : 46
Ville : Essonne
Logiciel : PTE 10. 5
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus EM5 II
x 8

Re: Le couleurs de ton jardin

#20

Message par Jean-ClaudeFrance »

Bonsoir Tircisia
Merci de ta visite et de tes commentaires agréables.
0 x
Jean-Claude

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Le couleurs de ton jardin

#21

Message par GlodeFrance »

Bonjour Jean-Claude,

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ton montage qui bénéficie d'un bon dossier photo, à quelques exceptions déjà signalées. A ce sujet, bien que cela soit souvent un déchirement, il faut essayer d'être intraitable et de ne pas conserver des images qui desservent la qualité de l'ensemble. S'il y a un aspect sentimental fort, il faut l'expliquer dans le montage.

La jardinière peut être félicitée car le jardin présente une bonne variété de fleurs, et de couleurs.  :pouce
 
La musique passe plutôt bien, malgré son coté un peu répétitif. Ce qui est plus gênant, c'est qu'elle se prête difficilement à la synchro son/image. Or cela manque un peu dans ce montage qui est une suite sonorisée, et dans lesquels il est de bon ton de soigner cet aspect.

Coté transitions, tu as réussi pas mal de jolies 3ème image, mais certaines, déjà signalées ne sont pas toujours heureuses.

Globalement, ton montage est un peu trop linéaire et manque de variété  pour le dynamiser. Sans en abuser, tu pourrais intégrer quelques animations, quelques plans larges ainsi qu'une synchro sos/image. Cela donnerait une autre dimension à ton montage.

Ta brève conclusion orale ne passe pas trop bien car l'enregistrement n'est pas au top. Dans ces conditions, un texte suffirait et te mettrait à l'abri de terminer sur une mauvaise note.

Finalement, il ne manque pas grand chose et ton imagination devrait trouver facilement quelques améliorations sans trop de travail à la clé.

Merci du partage.
 
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
Jean-ClaudeFrance
Messages : 46
Ville : Essonne
Logiciel : PTE 10. 5
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus EM5 II
x 8

Re: Le couleurs de ton jardin

#22

Message par Jean-ClaudeFrance »

Glode a écrit :
04 nov. 2020, 16:53
Bonjour Jean-Claude,

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ton montage qui bénéficie d'un bon dossier photo, à quelques exceptions déjà signalées. A ce sujet, bien que cela soit souvent un déchirement, il faut essayer d'être intraitable et de ne pas conserver des images qui desservent la qualité de l'ensemble. S'il y a un aspect sentimental fort, il faut l'expliquer dans le montage. (je regarde pour supprimer et ou remplacer les images à problèmes)

La jardinière peut être félicitée car le jardin présente une bonne variété de fleurs, et de couleurs.  :pouce (je n'y manquerais pas)
 
La musique passe plutôt bien, malgré son coté un peu répétitif. Ce qui est plus gênant, c'est qu'elle se prête difficilement à la synchro son/image. Or cela manque un peu dans ce montage qui est une suite sonorisée, et dans lesquels il est de bon ton de soigner cet aspect. ( je suis  à la recherche d'une musique plus adaptée)

Coté transitions, tu as réussi pas mal de jolies 3ème image, mais certaines, déjà signalées ne sont pas toujours heureuses. (en cours d'amélioration)

Globalement, ton montage est un peu trop linéaire et manque de variété  pour le dynamiser. Sans en abuser, tu pourrais intégrer quelques animations, quelques plans larges ainsi qu'une synchro sos/image. Cela donnerait une autre dimension à ton montage. (Avec le fond je n'avais pas trouvé la solution pour effectuer les déplacements zooms et panos, ces chose faite avec le cadre dynamique,  en cours d'amélioration)

Ta brève conclusion orale ne passe pas trop bien car l'enregistrement n'est pas au top. Dans ces conditions, un texte suffirait et te mettrait à l'abri de terminer sur une mauvaise note. (elle sera supprimée)

Finalement, il ne manque pas grand chose et ton imagination devrait trouver facilement quelques améliorations sans trop de travail à la clé.

Merci du partage. 

 
Bonsoir
Merci de ta visite et de tes commentaires,  le montage est déjà en chantier pour la V2 
à bientôt.
 
0 x
Jean-Claude

Avatar du membre
Jean-ClaudeFrance
Messages : 46
Ville : Essonne
Logiciel : PTE 10. 5
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus EM5 II
x 8

Re: Le couleurs de ton jardin ---> Couleurs passion

#23

Message par Jean-ClaudeFrance »

Bonsoir
Le V2 est enfin arrivée, voir en haut pour visionner.
Merci de vos nouveaux et précieux commentaires.
0 x
Jean-Claude

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Le couleurs de ton jardin ---> Couleurs passion

#24

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Jean-Claude,

J'ai vu la V2 avec plaisir : les cadres ainsi faits rendent très bien, c'est nettement plus joli qu'en V1 :pouce

Par contre, je ne suis pas fan des animations systématiques, elles sont discrètes, ça c'est bien, mais c'est un peu monotone  et je n'ai pas senti de réelle synchronisation avec la nouvelle musique... pardon d'être un peu désagréable avec toi !

Mais comme la V1 était déjà pas malet que je préfère cette V2 , la V3 sera super ! ;)
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Jean-ClaudeFrance
Messages : 46
Ville : Essonne
Logiciel : PTE 10. 5
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus EM5 II
x 8

Re: Le couleurs de ton jardin ---> Couleurs passion

#25

Message par Jean-ClaudeFrance »

Véronique a écrit :
10 févr. 2021, 18:06
Bonjour Jean-Claude,

J'ai vu la V2 avec plaisir : les cadres ainsi faits rendent très bien, c'est nettement plus joli qu'en V1 :pouce

Par contre, je ne suis pas fan des animations systématiques, elles sont discrètes, ça c'est bien, mais c'est un peu monotone  et je n'ai pas senti de réelle synchronisation avec la nouvelle musique... pardon d'être un peu désagréable avec toi !

Mais comme la V1 était déjà pas malet que je préfère cette V2 , la V3 sera super ! ;)
 
 


 
Bonsoir Véronique
Merci de ta visite et de tes commentaires, pas si désagréable que cela, si tu as noté cela c'est qu'il y a un problème. Je vais essayer de l'améliorer pour la prochaine version.
A bientôt.
 
 
0 x
Jean-Claude

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Le couleurs de ton jardin ---> Couleurs passion

#26

Message par VéroniqueFrance »

C'est encore moi... J'ai oublié une suggestion qui m'était passée (trop vite :oopss) par la tête hier    : as-tu essayé de mettre les légendes sur les cadres ?

À bientôt !
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Jean-ClaudeFrance
Messages : 46
Ville : Essonne
Logiciel : PTE 10. 5
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus EM5 II
x 8

Re: Le couleurs de ton jardin ---> Couleurs passion

#27

Message par Jean-ClaudeFrance »

Véronique a écrit :
11 févr. 2021, 15:48
C'est encore moi... J'ai oublié une suggestion qui m'était passée (trop vite :oopss) par la tête hier    : as-tu essayé de mettre les légendes sur les cadres ?

À bientôt !

 
Bonsoir
Non je n'ai pas essayer mais cela n'est pas une mauvaise idée, à voir.
Merci et à bientôt.
 
1 x
Jean-Claude

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: Le couleurs de ton jardin ---> Couleurs passion

#28

Message par charles potinFrance »

Bonjour Michèle & Jean-Claude,

Je découvre la V2 avec beaucoup de plaisir. Fraîcheur, couleurs et douceur pour ce show floral du petit paradis de Michèle.

Quelques suggestions :

Musique : je n’ai pas été très sensible au choix musical. J’aurais opté pour un climat sonore plus intimiste comme l’atmosphère de ton montage. Sans obligation d’achat :smile2, je te joins un mixage (correspondant à la durée de « Couleurs passion ») de la « Méditation de Thaïs » (sans voix) de l’opéra de Jules Massenet.
Mixage_Méditation de Thaïs_Jules Massenet_Yo-Yo Ma_Clara Jumi Kand_Stjepan Hauser_4mn43.zip
Ces 3 transcriptions et interprétations de la « méditation » portent en elles la grâce à l’image des trésors de votre jardin :
  1. Yo Yo Ma (violoncelle) & Kathryn Stott (piano), jusqu’à 1:35
  2. Clara-Jumi Kang (violon) & Seoul Philarmonic Orchestra, de 1:35 à 3:15
  3. Stjepan Hauser (violoncelle) & the Zagreb Soloists
Images : lors du traitement, n’appliquer l’accentuation que sur le sujet pour éviter de « bruiter » le fond : 14, 22, 33, 34, 36, 46, & 48
Exemple de « débruitage » du fond avec Dfine :
34.jpg
Légendes : si tu les poses sur le cadre, en profiter pour éviter les chevauchements lors des transitions
Chevauchement des légendes.jpg

Un grand merci à vous 2 pour ce beau partage - Charles
 
 
 
 
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x

Avatar du membre
Jean-ClaudeFrance
Messages : 46
Ville : Essonne
Logiciel : PTE 10. 5
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus EM5 II
x 8

Re: Le couleurs de ton jardin ---> Couleurs passion

#29

Message par Jean-ClaudeFrance »

Bonsoir Charles
Merci pour ces commentaires et propositions d'améliorations très détaillées.
La musique est toujours une grosse galère pour trouver le morceau qui convient. Je vais essayer ce morceau que je connais un peu, mais je n'ai pas eu l'idée d'aller  dans cette direction.
Je vais essayer d'améliorer l'accentuation, j'ai encore beaucoup de progrès à faire avec le traitement d'image et je crains que mes yeux ne soient plus à la hauteur pour voir tous ces petits détails.
Les légendes sont mises dans le cadre et le chevauchement supprimé, je vais également supprimer le grand cadre blanc.
Merci encore pour tous ces conseils et bonne fin de soirée.
 
 
0 x
Jean-Claude

SergioFrance
Messages : 172
Ville : VENCE
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus M1
x 29

Re: Le couleurs de ton jardin ---> Couleurs passion

#30

Message par SergioFrance »

Bonjour Jean-Claude,

Ton montage est plaisant à regarder. Les photos sont superbes. On sent un gros travail aux prises de vue et au montage.

Juste quelques commentaires très personnels, à prendre avec des pincettes donc :
  • Je ne suis pas fan de la musique, j'aurais orienté mon choix vers plus de mystère...
  • Je ne suis pas sûr que les cadres apportent un plus
  • J'aurais aimé voir quelques vues plus larges...
Belle journée à tous
 
0 x

Avatar du membre
Jean-ClaudeFrance
Messages : 46
Ville : Essonne
Logiciel : PTE 10. 5
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus EM5 II
x 8

Re: Le couleurs de ton jardin ---> Couleurs passion

#31

Message par Jean-ClaudeFrance »

Sergio a écrit :
17 févr. 2021, 07:33
Bonjour Jean-Claude,

Ton montage est plaisant à regarder. Les photos sont superbes. On sent un gros travail aux prises de vue et au montage.

Juste quelques commentaires très personnels, à prendre avec des pincettes donc :
  • Je ne suis pas fan de la musique, j'aurais orienté mon choix vers plus de mystère... (la V3 est presque prête, la musique sera remplacée; un certain Mr Charles est passé par là !
  • Je ne suis pas sûr que les cadres apportent un plus ( il sera également modifié, le grand cadre blanc va disparaitre)
  • J'aurais aimé voir quelques vues plus larges... (J'aurai bien aimer en insérer plus mais je n'en ai pas d'autres de valables, notre jardin est assez réduit)
Belle journée à tous
 
Bonjour Sergio
Merci infiniment de ta visite et commentaires, à bientôt dans la V3.
0 x
Jean-Claude

Avatar du membre
Jean-ClaudeFrance
Messages : 46
Ville : Essonne
Logiciel : PTE 10. 5
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus EM5 II
x 8

Re: Le couleurs de ton jardin ---> Couleurs passion

#32

Message par Jean-ClaudeFrance »

Bonsoir à tous.
La V3 est arrivée, voir l'entête pour visualiser.
 
0 x
Jean-Claude

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Le couleurs de ton jardin ---> Couleurs passion

#33

Message par VéroniqueFrance »

Jean-Claude,
Cette fois, je n'ai plus rien d'autre à dire que bravo,  c'est pour moi une très jolie version finale :pouce
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Jean-ClaudeFrance
Messages : 46
Ville : Essonne
Logiciel : PTE 10. 5
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus EM5 II
x 8

Re: Le couleurs de ton jardin ---> Couleurs passion

#34

Message par Jean-ClaudeFrance »

Véronique a écrit :
20 févr. 2021, 11:14
Jean-Claude,
Cette fois, je n'ai plus rien d'autre à dire que bravo,  c'est pour moi une très jolie version finale :pouce

 
Bonjour Véronique
Merci de ta visite et à bientôt dans un prochain montage.
1 x
Jean-Claude

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Le couleurs de ton jardin ---> Couleurs passion

#35

Message par PepitaFrance »

Bonjour Jean-Claude,

Très belle progression pour ce montage. :super
 
La musique suggérée par Charles que tu as adoptée porte bien votre élan pour les fleurs de votre merveilleux jardin.
La seule chose qui me titille est l'italique utilisé dans le générique de fin et les premières couleurs de ce générique qui ne le rendent pas très lisibles.
C'est très lisible à partir du Jaune. Ne commencer le kaléidoscope qu'à partir de cette couleur qui par ailleurs correspond bien aux tons de ta vue finale.
:bravo
0 x

SergioFrance
Messages : 172
Ville : VENCE
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus M1
x 29

Re: Le couleurs de ton jardin ---> Couleurs passion

#36

Message par SergioFrance »

Hello Jean-Claude,

Oui beau montage, abouti, bravo !

La musique est très belle mais elle donne (selon moi) une touche nostalgique au montage. Etait-ce ton intention ? (Ce n'était pas l'ambiance de tes premières versions...) Ici on imagine (toujours selon moi) quelqu'un qui revient dans un jardin qu'il aimait à visiter avec une personne disparue  :smile2
C'est peut-être parce que je trouve qu'elle ressemble au "Concerto de l'Adieu" de Georges Delerue (début mis à part)

Nous attendons tes prochains montages !  ;)
 
 
 
0 x

Avatar du membre
Jean-ClaudeFrance
Messages : 46
Ville : Essonne
Logiciel : PTE 10. 5
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus EM5 II
x 8

Re: Le couleurs de ton jardin ---> Couleurs passion

#37

Message par Jean-ClaudeFrance »

Bonsoir Pepita
Merci de ta visite et commentaires.
Je vais voir si je peux modifier la première couleur, car elle est généré par le générateur de courbe et j'ai quelques problèmes lorsque je recharge la courbe pour la modifier, le logiciel m'envoie un message d'erreur; à suivre. Sinon je laisserai comme cela.
A bientôt.
 
0 x
Jean-Claude

Avatar du membre
Jean-ClaudeFrance
Messages : 46
Ville : Essonne
Logiciel : PTE 10. 5
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus EM5 II
x 8

Re: Le couleurs de ton jardin ---> Couleurs passion

#38

Message par Jean-ClaudeFrance »

Sergio a écrit :
21 févr. 2021, 17:31
Hello Jean-Claude,

Oui beau montage, abouti, bravo !

La musique est très belle mais elle donne (selon moi) une touche nostalgique au montage. Etait-ce ton intention ? (Ce n'était pas l'ambiance de tes premières versions...) Ici on imagine (toujours selon moi) quelqu'un qui revient dans un jardin qu'il aimait à visiter avec une personne disparue  :smile2
C'est peut-être parce que je trouve qu'elle ressemble au "Concerto de l'Adieu" de Georges Delerue (début mis à part)

Nous attendons tes prochains montages !  ;)
 

 
Bonsoir Sergio
Merci de tes commentaires.
Les deux versions précédentes  la musique était différente parce que je n'avais pas trouvé dans le classique le morceau qui me convenait par manque de connaissance dans ce domaine. Ce morceau proposé par Charles me semble correspondre assez bien à l'atmosphère du montage, même si la musique est peut-être un peu plus nostalgique.
A bientôt avec d'autres images.
 
0 x
Jean-Claude