Rocher de Lorzier

Présentation de maquettes,
recevez des critiques constructives en vue de les faire évoluer.
Règles du forum
Règles du forum :
En postant un montage dans l'atelier, tout auteur est supposé solliciter conseils et critiques constructives, mais il est bien évident que chaque commentateur peut également exprimer son ressenti. En tant qu'ingrédients majeurs de l'audiovisuel, l'aspect technique et l'émotion sont indissociables.
En conséquence, dans un souci de partage d'expériences et dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Verrouillé
Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Rocher de Lorzier

#1

Message par Patrick H.France »

Bonjour 🙂

Ce diaporama vous emmène une nouvelle fois en randonnée.
Nous vous recommandons de mettre de bonnes chaussures...

Image

Vos suggestions en vue d'améliorer ce montage sont les bienvenues.

Cordialement.
Patrick

Version 1 :


Version 2 :


Version 3 :

 
 
 
Modifié en dernier par Patrick H.France le 01 mars 2021, 10:35, modifié 2 fois.
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 451
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Rocher de Lorzier

#2

Message par gandalfFrance »

Bonjour Patrick

ahhh c'est sympa un peu de vidéo !
j'ai bien aimé, c'est vivant et calme à la fois
c'est curieux, mais je n'ai pas été essoufflé ! :Salut

que dire :
dès le début, ça bouge un petit peu en vidéo; dommage : pourquoi c'est un monopode ?
avec ton logiciel, c'est bien de faire un zoom léger pour suivre la personne.

à 2'35, il y a une abeille ou oiseau flou, est ce un effet ou tu n'y es pour rien ?
le titrage final c'est pour les myopes ? :inver
devant la montagne, mettre un titrage plus humble,non ? pourquoi sur fond noir et non pas sur une belle image de fin.

le fond musical, ce n'est pas l'essentiel, mais au début, hors du texte, c'est monotone
enrichi cette marche par des bruitages : du vent, un oiseau de forêt, un rapace au loin, un chien dans la vallée.

mais comme je l'ai dit j'ai bien aimé ton travail.
:magic
 
 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Rocher de Lorzier

#3

Message par Patrick H.France »

Bonsoir Gandalf,

Merci pour ton retour :pouce
 
- Dès le début, ça bouge un petit peu en vidéo; dommage : pourquoi c'est un monopode ?
Gagné ! C'est bien ça. Mon apn n'est pas équipé de stabilisation optique et la stabilisation de l'objectif est limitée. J'ai donc utilisé un monopode, mais sur le terrain, ce n'est pas facile...

- avec ton logiciel, c'est bien de faire un zoom léger pour suivre la personne.
Même si l'effet peut sembler sympa, j'émets des réserves quant à faire un zoom, même léger, de crainte de perdre en qualité d'image.

- à 2'35, il y a une abeille ou oiseau flou, est ce un effet ou tu n'y es pour rien ?
Au départ, je n'y étais pour rien (rire). C'est une sorte d'abeille curieuse qui est venue ce figé 1s devant la caméra. Cela m'a amusé et du coup, j'ai conservé le passage en ralentissant cet extrait...
 
- le titrage final c'est pour les myopes ?  😂

- devant la montagne, mettre un titrage plus humble,non ? pourquoi sur fond noir et non pas sur une belle image de fin.
Bonne idée. Je vais regarder ça... de près !!! 🤣

- le fond musical, ce n'est pas l'essentiel, mais au début, hors du texte, c'est monotone
enrichi cette marche par des bruitages : du vent, un oiseau de forêt, un rapace au loin, un chien dans la vallée.

Oui, le fond musical est très (trop ?) simple. 
Ajouter  des bruits de fonds ?  Pourquoi pas... il faut trouver les bons sons.... Je vais voir ça...
Sinon, je pourrais changer de musique, un peu plus consistante...


- mais comme je l'ai dit j'ai bien aimé ton travail.
:merci

Bon weekend :pouce
 
Patrick

 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Woufti

Re: Rocher de Lorzier

#4

Message par Woufti »

Hello, voila qui mélange un peu trop a mon gout photos et vidéos, je dirais un peu trop de vidéo ou trop peu de photo, ...enfin pour notre monde qu'est le Diaporama.
Comme toujours la vidéo doit apporter un plus, et ici je dirais que c'est les photos le plus.

Un truc a dire aussi, mit a part la photo 30, tous les plans pris sont de dos et de ta compagne uniquement ( je ne doute pas que ce soit parce qu'elle est plus rapide que toi  :diable ) et prise à hauteur d'homme, tu devrais penser a varier les angles et les hauteurs, de face, de coté, de dos, d'en bas ou d'en haut, d'elle, de toi, de vous, et attention aux transitions.
Le panneau et la video, l'idée est sympa mais le panneau a une perspective et la vidéo une autre, logiquement il faudrait déformer la vidéo pour qu'elle colle aux panneaux.

Donc pour résumer, un peu plus de photo et plus de séquences sur d'autres angles seraient un mieux

Mais il faut dire que
La photo n'est pas facile, la vidéo encore moins.
Le Diaporama pure n'est pas facile, mais imaginer des séquences vidéo qui vont s'enchainés non plus.

Et réussir à mélanger Photo et vidéo, c'est une fameuse épreuve je trouves surtout si on veut rester dans le Diaporama.
Pour la narration et la bande son, pas grand-chose qui me dérange, pour ne pas dire rien ne m'a dérangé :-)

HA oui le titrage de début, cette toute grosse barre noire qui reste bien trop longtemps à l'écran en fin d'animation du titre je trouve.

A propos ? Qu'utilise-tu comme matériel ? Du petits et léger je suppose pour la randonnée.
  
Pour le reste la promenade était belle , merci du voyage
0 x

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Rocher de Lorzier

#5

Message par Patrick H.France »

Hello Woufti  :pouce
 

Je dirais un peu trop de vidéo ou trop peu de photo :
Pour ce montage, nous avons concentré nos efforts sur le texte pour qu'il colle aux images.
En réalité à eux-seuls, les passages vidéos ont peu d'intérêt, surtout au début.
Leurs présences ont pour objectif d'appuyer le commentaire de la narratrice qui fait découvrir une ascenscion au lecteur.
Par curiosité, j'ai compté le nombre d'extraits vidéos et de photos dans le diaporama. Il y a un peu plus de photos mais les vidéos sont plus longues.
Tout en conservant le texte initial et l'esprit de départ, je tenterai d'éliminer deux ou trois extraits vidéos, de rallonger la durée de quelques photos et d'en rajouter une ou deux, rajouter quelques transitions.

Attention aux transitions :
je suis preneur de conseils sur ce point.

Tu devrais penser a varier les angles et les hauteurs, de face, de coté, de dos, d'en bas ou d'en haut, d'elle, de toi, de vous :
Ce n'est pas facile car mon fujifilm XT-20 n'est pas équipé de stabilisation pour la vidéo. Mais je suis entièrement d'accord sur ce point.  
Et tu as malheureusement vu juste  : les plans uniquement pris de dos de ma compagne étaient aussi liés au fait qu'elle était particulièrement en forme ce jour-là, et donc bien plus rapide que moi.
Ma fièrté en a pris coup... 😒
 
Le panneau et la video, l'idée est sympa mais le panneau a une perspective et la vidéo une autre, logiquement il faudrait déformer la vidéo pour qu'elle colle aux panneaux :
Mon idée de départ est plutôt de faire entrer la randonneuse dans le cadre du panneau.
J'essaierai de mettre de la perspective du second extrait vidéo dans le panneau.

Réussir à mélanger Photo et vidéo, c'est une fameuse épreuve je trouves surtout si on veut rester dans le Diaporama
Oui, la tâche n'est pas facile. Mais c'est vers ce style que je souhaite me rapprocher et me familiariser.

Pour la narration et la bande son, pas grand-chose qui me dérange, pour ne pas dire rien ne m'a dérangé :
    :banane  :merci  :banane
 
HA oui le titrage de début, cette toute grosse barre noire qui reste bien trop longtemps à l'écran en fin d'animation du titre je trouve :
Là aussi je suis d'accord.
Mais avec PTE, malgré mes efforts, je n'ai pas réussi à obtenir une progression plus régulière de l'effet.
Je suis preneur de conseils techniques.


Merci beaucoup pour tes retours  :pouce

Cordialement
Patrick
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

SergioFrance
Messages : 172
Ville : VENCE
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus M1
x 29

Re: Rocher de Lorzier

#6

Message par SergioFrance »

Hello Patrick,

J'ai bien aimé cette sortie en montagne dans une région que je connais bien (ma belle famille est de St Ismier  :smile2)

Je te donne mon propre ressenti, "à toi de voir"...

Faire ressortir une ambiance est selon moi le point le plus important dans un AV. En t'accompagnant dans cette belle rando, j'ai trouvé qu'il y avait dichotomie entre la musique d'une part, et ton texte et photos/vidéos d'autre part. Ta musique évoque le mystère, un peu de nostalgie alors que texte et photos/vidéos évoquent évasion, légèreté, bonheur d'être en montagne. Donc, (toujours selon moi) soit tu gardes la musique et tu pars sur des commentaires "mystères" genre "quelque part en Chartreuse, à la recherche du Rocher de Lorzier" voix off... etc...) soit tu choisis une musique plus adaptée avec ajout de bruitages...

Je trouve que les vidéos apportent un plus dans ce montage. J'ai bien aimé l'effet en 14 ainsi que la séquence "bourdon". La 30 magnifique !  :Salut
 Le petit mât métallique est le support de la flamme pour les décollages parapente.
 
 Pour le reste je suis d'accord avec mes petits camarades...
 
Proposer ton montage en vidéo présente l'intérêt évident de pouvoir être lu facilement, l'inconvénient est que si le visiteur n'a pas une ligne rapide, tu dois le regarder en qualité dégradée. Perso, je n'ai pu la lire qu''en 480P, un peu dommage...
 
 
 
0 x

Avatar du membre
ChibaniFrance
Messages : 77
Ville : Orléans
Logiciel : PTE AV 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic
x 26
x 6

Re: Rocher de Lorzier

#7

Message par ChibaniFrance »

Sympathique randonnée !

D'accord avec la plupart des commentaires ci dessus notamment sur les titrages :
- au début, zoomer le titre lentement au début, très rapidement à la fin (ou plus facile sans doute, le mettre en opacité à la fin)
- à la fin générique beaucoup plus petit, effectivement sur une photo, c'est plus joli.

C'est très agréable à regarder !

:bravo              :merci
 
 
0 x
Le problème avec ce monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes alors que les imbéciles sont pleins de certitudes (Bukowski)

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Rocher de Lorzier

#8

Message par Patrick H.France »

Sergio a écrit :
16 nov. 2020, 10:08
Hello Patrick,

J'ai bien aimé cette sortie en montagne dans une région que je connais bien (ma belle famille est de St Ismier  :smile2)

Je te donne mon propre ressenti, "à toi de voir"...

Faire ressortir une ambiance est selon moi le point le plus important dans un AV. En t'accompagnant dans cette belle rando, j'ai trouvé qu'il y avait dichotomie entre la musique d'une part, et ton texte et photos/vidéos d'autre part. Ta musique évoque le mystère, un peu de nostalgie alors que texte et photos/vidéos évoquent évasion, légèreté, bonheur d'être en montagne. Donc, (toujours selon moi) soit tu gardes la musique et tu pars sur des commentaires "mystères" genre "quelque part en Chartreuse, à la recherche du Rocher de Lorzier" voix off... etc...) soit tu choisis une musique plus adaptée avec ajout de bruitages...

Je trouve que les vidéos apportent un plus dans ce montage. J'ai bien aimé l'effet en 14 ainsi que la séquence "bourdon". La 30 magnifique !  :Salut
 Le petit mât métallique est le support de la flamme pour les décollages parapente.
 
 Pour le reste je suis d'accord avec mes petits camarades...
 
Proposer ton montage en vidéo présente l'intérêt évident de pouvoir être lu facilement, l'inconvénient est que si le visiteur n'a pas une ligne rapide, tu dois le regarder en qualité dégradée. Perso, je n'ai pu la lire qu''en 480P, un peu dommage...
 
 
 Bonjour Sergio :smile2
 
Saint-Ismier est effectivement bien accolée au Massif de la Charteuse, et en plus, tout près de Chamechaude et de la Dent de Crolles 😍🤩😍

:merci  pour tes appréciations positives, notamment sur le bourdon (qui est en fait en syrphe) et la vue 30.
Pour ce qui est du mât metallique, je pense allonger la durée de la photo avec un zoom...

Je prends bonne note de ton observation concernant la dichotomie entre la musique et l'ambiance du montage.
Je tenterai de trouver une musique à la fois minimaliste mais évoquant également l'évasion, la légèreté, et e bonheur d'être en montagne.

Lire la vidéo à 480px est effectivement un peu dommage. Mais mon fichier exe est vraiment trop volumineux pour le poster sur le forum.  Et les efforts de redimensionnement , de compressions, notamment des vidéos déjà fortement compressés par PTE, entraînent des pertes de qualité conséquent dans ce type de montage. Si tu le souhaites, pour la V2 je pourrais t'envoyer le fichier en MP avec WE transfer, par exemple.

Bien cordialement.  :pouce
Patrick
 
 
 
 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Rocher de Lorzier

#9

Message par Patrick H.France »

Sympathique randonnée !

D'accord avec la plupart des commentaires ci dessus notamment sur les titrages :
- au début, zoomer le titre lentement au début, très rapidement à la fin (ou plus facile sans doute, le mettre en opacité à la fin)
- à la fin générique beaucoup plus petit, effectivement sur une photo, c'est plus joli.

C'est très agréable à regarder !

----------------------------------------------------------------------------

Bonjour Chibani,

:merci pour ton passage et tes observations que je prends en compte pour ma V2.

Cordialement :pouce
Patrick      
 
 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Rocher de Lorzier

#10

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Patrick,

Je reste un peu sur ma faim. Le spectacle final de la nature est grandiose, et le montage tel qu'il se présente peut suffire comme souvenir personnel. Mais pour intéresser des spectateurs qui n'ont pas participé à la rando, il en faudrait un peu plus.

Pour les titres et la musique je suis d'accord avec mes prédécesseurs et je n'y reviendrais donc pas.

Pour la vidéo, je serai un peu plus critique car il est essentiel qu'elle amène un plus par rapport à des images fixes. Par exemple, pour les passages dans les endroits escarpés, cela permet de se rendre compte des difficultés et c'est un vrai plus. Pour le début, la "simple" marche sur un chemin "facile" avec de longs plans et le personnage principal de dos, cela n'amène pas grand chose . Tu avoues toi-même que les vidéos seules ont peu d'intérêt et tu les insèrent malgré cela. Cela s'appelle se tirer une balle dans le pied. Cela aurait pu être avantageusement remplacé par 5 ou 6 images bien cadrées sur l'environnement et ton épouse de face ou de profil.

Des bruitages d'ambiance seraient également un plus. Tu dis que il faut trouver les bons sons... Je te rappelle que à l'occasion, un camescope (ou l'APNR ou DSLR) peuvent faire office de magnétophone. Tu aurais ainsi pu capter des sons d'ambiance originaux.

Merci en tout cas pour le partage.
 
 
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Rocher de Lorzier

#11

Message par PepitaFrance »

Bonjour Patrick & Sylvie,

J'ai regardé ce reportage souvenir de la grimpée au rocher de Lorzier.
J'ai bien aimé vous suivre dans votre rando. :magic
 
Vidéos:
Le mélange de photos est vidéo est bien amené. Cela s’imbrique bien.
Le choix des vidéos pourrait être cependant plus drastique :
- Utilité de la vue 2 car simple chemin sans rapport avec le texte et personnage de dos
- Utilité de la vue 5 car la croisée des chemins sur une route goudronnée est assez quelconque. De plus le lieu est cité dans la narration.

Le texte:
Il alterne entre de la précision de type Wiki et la prise de son sur le vif (9 & 25) qui apporte un réel plus et un côté spontané que j’aime bien.  
La construction d’un texte sur des rando ne m’apparaît pas du tout facile à faire. Il faudrait avoir du spontané tout au long. Mais le faire est une gageure.
Peut-être que d'autres idées vous viendront pour plus de spontanéité ?

Images et effets:
4 & 4b : faire simplement apparaître ta photo en long fondu derrière le titre.
6 : mettre la transition dans le sens du panneau ?
13 : l'effet est assez bizarre car le panneau est petit; mais c'est une bonne idée en soi.
16 : la bestiole apporte de la vie au montage et le coté spontané font je parle + haut.
31 : panoramique réussi. :smile2

La bande son :
- L'extrait musical choisi ne m’emporte pas car assez fade.
- Le panorama est magnifique de là-haut. Je comprends que la sensation de grandiose puisse submerger. Mais la voix devrait alors avoir peut-être +  « d’emphase ».

Voilà quelques pistes à explorer ? 

Très bon dimanche à vous 2 ! 
0 x

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Rocher de Lorzier

#12

Message par Patrick H.France »

Pepita a écrit :
22 nov. 2020, 14:09
Bonjour Patrick & Sylvie,

J'ai regardé ce reportage souvenir de la grimpée au rocher de Lorzier.

[...]

Voilà quelques pistes à explorer ? 

Très bon dimanche à vous 2 ! 


Bonjour Pepita,

Merci d'avoir pris le temps d'apporter tes éléments d'analyse et un certains nombres de suggestions.
Je travaille actuellement sur la V2 et il est m'agréable de constater que j'y ai déjà apporté un certains nombre de modifications que tu suggères.
Celà me permet de supposer que la prochaine version va dans le bon sens.

- je vois toutefois une utilité importante de la vue 2 : en introduction, une randonneuse, débutant tranquillement sa marche, bâtons à la main,
tandis que le texte narré  sert de prélude au titre du diaporama.
- Concernant les autres extraits vidéos au début du montage, j'en ai supprimé plusieurs et je tente de les rendre plus dynamiques.
- Je revois les vues 4 et 6,

- Le texte écrit est une synthèse s'inspirant de plusieurs sources et d'apports personnels.
J'aurais également aimé ajouter davantage d'enregistrements spontanés.
Mais ce jour-là, je n'ai enregistré que deux extraits que j'ai utilisés pour ce montage.
Sur d'autres parcours réalisés cette année, j'ai pris davantage d'extraits audios qui me permettront peut-être de réaliser un diaporama avec "du spontané tout au long". Je retiens l'idée... :Salut
 
- concernant l'extrait musical, je tenterai de trouver une musique un peu plus inspirante, mais sans rythme et avec un volume très faible.
En effet, l'ajout de bruitages de la nature, la voix de la narratrice, les extraits spontanés et les sons intégrés dans les vidéos prennent déjà une place importante.

"J'ai bien aimé vous suivre dans votre rando". :magic
Merci beaucoup ! :pouce

Très bonne semaine à toi !
Cordialement.
Patrick
 
 
 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Rocher de Lorzier

#13

Message par Patrick H.France »

Bonjour 😃

Bonjour,

Tout d'abord, Sylvie et moi vous souhaitons une bonne année 2021 !

Les observations sur la V1 de ce diaporama ont été riches et pertinentes et je pense les avoir prises en compte.
Une V3 est prévue : nous y réenregistrons notamment la narration.

Vos remarques et suggestions en vue d'améliorer cette deuxième version sont les bienvenues.

Merci :pouce
Patrick


 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
Pat74France
Messages : 127
Ville : Passy du 74
Logiciel : PSP/DVR
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : I phone
x 86
x 25

Re: Rocher de Lorzier

#14

Message par Pat74France »

Bonjour Patrick  :smile
Pour moi si le but est de donner envie de découvrir cette balade c est gagné.
Peut être  un peut trop de "disparition " de la randonneuse dans le chemin au début mais....
Merci en tous les cas du partage .
Patrick :smile
 
:vin 
 
 
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Rocher de Lorzier

#15

Message par PepitaFrance »

Bonjour Patrick et Sylvie,

J'essaie de dépiler mon retard sur OD...

Merci pour vos bons vœux 2021.  :magic
En retour recevez les miens pour la nouvelle année qui commence.

Vous ne manquez pas d’humour.
Sylvie est devenue un hologramme grimpant. :smile
 
- Le grossissement du titre n’était pas forcément nécessaire, mais c’est bien mieux que dans la V1.
  Pour moi un simple fondu qui dévoile le paysage dans son entier serait suffisant, mais c’est votre choix.
- 3’40 : le rond transparent qui bouge est-il utile ? Pour moi non. Mais il est peut-être dans la lignée de l’hologramme.
- Fondre davantage le son sur la toute fin ? On entend une coupure nette.

Rien d’autre à signaler. :smile2
 
J'ai compris qu'une version 3 réenregistrée arrive.
A suivre... 
0 x

Avatar du membre
SergioPFrance
Messages : 130
Ville : Cruas - Ardèche
Logiciel : Producer 9
System : Windows 10
Ram : 12
Boitier : Canon 7D
x 20
x 34

Re: Rocher de Lorzier

#16

Message par SergioPFrance »

Bonsoir Patrick,
J'arrive pour la première fois sur ton montage et directement en V2.

Tout d'abord, le scénario et la réalisation me semblent corrects et bien menés.
L'apport de temps à autres de vidéos pour apporter un peu de vie avec Sylvie est une bonne idée et la réalisation est, me semble t'il, bonne.
Certains aimeront moins l'effet "disparition de Sylvie", mais je trouve qu'il apporte une continuité, un lien avec la diapo suivante.

Je pense que ton montage gagnerait  en impact si tu ajoutais des photos des endroits où l'on voit les sommets environnants  (Chamechaude, Grand Som, Grande sure, charmant som etc..)... La vidéo que tu as mise sur les sommets venant ensuite en complément pour "instruire" uniquement, les photos étant là pour la beauté du lieu.

Profite en pour peaufiner ces photos: Mets toi à la place du spectateur pour juger du résultats et fait les valider par des proches.

Je verrai bien aussi au début un petit itinéraire tracé sur une carte IGN en harmonie avec la diapo où l'on voit Sylvie: il faut caler le tout pour que ce soit bien fait (une carte qui se zoome en partant de sa main par exemple).

Ce sont les principales améliorations que je vois à chaud.
Le cas échéant, on en reparle, mais globalement ya un bon diaporama qui ne demande qu'à encore murir encore un peu.
Bien amicalement,
Sergio
 
 
0 x

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Rocher de Lorzier

#17

Message par Patrick H.France »

Bonjour pat74,

Je te réponds tardivement... :oopss
 
Le but est bien de donner envie de découvrir cette balade et je suis content que cela fonctionne pour toi.

Concernant les apparitions et disparitions de la randonneuse, les avis divergent.
Je compte conserver cette particularité existante sur ce montage.

Merci pour ton retour :pouce
 
Patrick   
 
 
 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Rocher de Lorzier

#18

Message par Patrick H.France »

Pepita a écrit :
17 janv. 2021, 22:07
Bonjour Patrick et Sylvie,

J'essaie de dépiler mon retard sur OD...

Merci pour vos bons vœux 2021.  :magic
En retour recevez les miens pour la nouvelle année qui commence.

Vous ne manquez pas d’humour.
Sylvie est devenue un hologramme grimpant. :smile
 
- Le grossissement du titre n’était pas forcément nécessaire, mais c’est bien mieux que dans la V1.
  Pour moi un simple fondu qui dévoile le paysage dans son entier serait suffisant, mais c’est votre choix.
- 3’40 : le rond transparent qui bouge est-il utile ? Pour moi non. Mais il est peut-être dans la lignée de l’hologramme.
- Fondre davantage le son sur la toute fin ? On entend une coupure nette.

Rien d’autre à signaler. :smile2
 
J'ai compris qu'une version 3 réenregistrée arrive.
A suivre... 




 
Bonjour Pepita :smile2

:merci
 pour ton retour
  • J'ai été aidé par un camarade diaporamiste pour obtenir ce résultat qui est effectivement plus réussi.
  • Concernant le rond transparent a pour objectif d'accentuer l'impression de grimpée dans l'imgage. Je ne suis pas non plus très satisfait du rendu actuel mais plutôt que de l'enlever, j'aimerais obtenir un effet plus réussi. J'avoue que je coince un peu sur cette question.
  • Le fondu musical à la fin du diaporama sera effectué.
La V3 a aussi pour objectif de rendre la narration plus vivante sans pour autant transformer le texte en "style parlé". La tâche n'est pas facile mais nous obtiendrons un meilleur résultat que dans les versions précédentes.

A bientôt :pouce
Patrick
 

 
 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Rocher de Lorzier

#19

Message par Patrick H.France »

SergioP a écrit :
18 janv. 2021, 00:08
Bonsoir Patrick,
J'arrive pour la première fois sur ton montage et directement en V2.

Tout d'abord, le scénario et la réalisation me semblent corrects et bien menés.
L'apport de temps à autres de vidéos pour apporter un peu de vie avec Sylvie est une bonne idée et la réalisation est, me semble t'il, bonne.
Certains aimeront moins l'effet "disparition de Sylvie", mais je trouve qu'il apporte une continuité, un lien avec la diapo suivante.

Je pense que ton montage gagnerait  en impact si tu ajoutais des photos des endroits où l'on voit les sommets environnants  (Chamechaude, Grand Som, Grande sure, charmant som etc..)... La vidéo que tu as mise sur les sommets venant ensuite en complément pour "instruire" uniquement, les photos étant là pour la beauté du lieu.

Profite en pour peaufiner ces photos: Mets toi à la place du spectateur pour juger du résultats et fait les valider par des proches.

Je verrai bien aussi au début un petit itinéraire tracé sur une carte IGN en harmonie avec la diapo où l'on voit Sylvie: il faut caler le tout pour que ce soit bien fait (une carte qui se zoome en partant de sa main par exemple).

Ce sont les principales améliorations que je vois à chaud.
Le cas échéant, on en reparle, mais globalement ya un bon diaporama qui ne demande qu'à encore murir encore un peu.
Bien amicalement,
Sergio
 
 

 
Bonjour Sergio,

"Je pense que ton montage gagnerait  en impact si tu ajoutais des photos des endroits où l'on voit les sommets environnants  (Chamechaude, Grand Som, Grande sure, charmant som etc..)... La vidéo que tu as mise sur les sommets venant ensuite en complément pour "instruire" uniquement, les photos étant là pour la beauté du lieu. Profite en pour peaufiner ces photos: Mets toi à la place du spectateur pour juger du résultats et fait les valider par des proches."
     ↪
. Malheureusement je n'ai pas assez de photos supplémentaires détaillées pour faire découvrir davantage la beauté du lieu. Je pense que pour réaliser ce que tu me suggères, il m'aurait fallu un objectif à longue focale que je n'avais pas sur moi.

"Je verrai bien aussi au début un petit itinéraire tracé sur une carte IGN en harmonie avec la diapo où l'on voit Sylvie: il faut caler le tout pour que ce soit bien fait (une carte qui se zoome en partant de sa main par exemple)".
     ↪
L'idée me paraît intéressante. Je vais essayer de trouver quelque chose :pouce

Amicalement.
Patrick
 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

jchdemeureFrance
Messages : 39
Ville : Villard-Bonnot
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Canon 6D MII
x 4

Re: Rocher de Lorzier

#20

Message par jchdemeureFrance »

Bonsoir Patrick,
Bravo pour ce montage qui m'a donné des fourmis dans les jambes!
Je n'ai pas vu la V1, mais j'ai apprécié cette balade dans notre Chartreuse voisine.
J'avoue honteusement ne pas connaitre cette balade et je me fais la promesse de remédier à ça rapidement, ton montage m'en a donné l'envi et c'est bien la preuve que je l'ai aimé.
Il me semble qu'on aperçoit le Mt Blanc entre les lances de Malissard et le Grand Som. Je me trompe?
:bravo
 JCharles
0 x

PelotBelgique
Messages : 11
Ville : Belgrade
Logiciel : Proshow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Nikon D7100
x 3
x 4

Re: Rocher de Lorzier

#21

Message par PelotBelgique »

Bonjour,

Formidable , un vrai travail de Pro !!!
Transitions, effets spéciaux ,apport de la vidéo , musique , rien à redire !!!
Une seule remarque : les séquences vidéo avec le personnage qui disparaît , c'est très bien , 1 X ou 2 , mais trop , c'est trop.
Sinon félicitations, un niveau que j'aimerais atteindre !!!!
Amicalement.

Pelot.
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Rocher de Lorzier

#22

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Patrick,

Bravo pour le remaniement accompli dans cette version. L'ensemble est plus harmonieux et "coule" bien.

Le seul petit point qui me gêne est plus du ressort de mon goût personnel, car comme Pelot, je ne suis pas fan des disparitions de Sylvie. En fait, je n'en comprends pas la justification. Si u pouvais m'éclairer sur ce point.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Rocher de Lorzier

#23

Message par Patrick H.France »

Bonsoir Patrick,
Bravo pour ce montage qui m'a donné des fourmis dans les jambes!
Je n'ai pas vu la V1, mais j'ai apprécié cette balade dans notre Chartreuse voisine.
J'avoue honteusement ne pas connaitre cette balade et je me fais la promesse de remédier à ça rapidement, ton montage m'en a donné l'envi et c'est bien la preuve que je l'ai aimé.
Il me semble qu'on aperçoit le Mt Blanc entre les lances de Malissard et le Grand Som. Je me trompe?
Image
 JCharles
Bonjour Jean-Charles,

Gagné ! Il s'agit bien du Mont-Blanc qui se distingue.
Le lendemain de cette rando, nous avons monté la dent de Crolles et nous étions surpris de voir comme le Mont-blanc pouvait se distinguer nettement sans que le voit la chaîne des Alpes autour. C'était très beau.

Concernant cette randonnée, nous avons fait une boucle. Au retour, le sentier du pas de la Miséricorde était  interdit. J'espère que cette interdiction est temporaire car ce sentier est sécurisé, facile et magnifique. Je te recommande de te renseigner si tu veux faire cette ascenscion car la rando fait plus de 1100m de dénivelé. Passer par un autre sentier pour le retour entraîne un ajout de dénivelé et de temps de trajet conséquents. A moins de faire uniquement l'aller et le retour...

:merci pour ton commentaire encourageant !
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Rocher de Lorzier

#24

Message par Patrick H.France »

Pelot a écrit :
22 janv. 2021, 12:29
Bonjour,

Formidable , un vrai travail de Pro !!!
Transitions, effets spéciaux ,apport de la vidéo , musique , rien à redire !!!
Une seule remarque : les séquences vidéo avec le personnage qui disparaît , c'est très bien , 1 X ou 2 , mais trop , c'est trop.
Sinon félicitations, un niveau que j'aimerais atteindre !!!!
Amicalement.

Pelot.

 
Bonjour Pelot !
:merci beaucoup pour ton commentaire ! :pouce
 
Je prends note de ta remarque concernant les effets trop nombreux d'apparitions et de disparitions de Sylvie.

Amicalement.
Patrick
 
 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Rocher de Lorzier

#25

Message par Patrick H.France »

Glode a écrit :
23 janv. 2021, 18:14
Bonsoir Patrick,

Bravo pour le remaniement accompli dans cette version. L'ensemble est plus harmonieux et "coule" bien.

Le seul petit point qui me gêne est plus du ressort de mon goût personnel, car comme Pelot, je ne suis pas fan des disparitions de Sylvie. En fait, je n'en comprends pas la justification. Si u pouvais m'éclairer sur ce point.

 
Bonjour Glode,

Merci pour ton commentaire concernant l'ensemble du montage que tu qualifies d'accompli et de plus harmonieux.

Les apparitions et disparitions de Sylvie dans la V2 avaient plusieurs objectifs.
Le principal concerne les vues 15 à 19. Le but est de diminuer le temps de vidéo de cette ascencion longue et lente où la randonneuse est filmée sur le même angle tout au long de ce passage étroit.

Patrick


 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Rocher de Lorzier

#26

Message par GlodeFrance »

Patrick a écrit :
01 janv. 1970, 02:17
Les apparitions et disparitions de Sylvie dans la V2 avaient plusieurs objectifs.
Le principal concerne les vues 15 à 19. Le but est de diminuer le temps de vidéo de cette ascencion longue et lente où la randonneuse est filmée sur le même angle tout au long de ce passage étroit.
...

 
Bonsoir Patrick,

Je comprends bien tes raisons de faire ce que l'on appelle couramment une ellipse de temps. Mon interrogation portait plus sur ton choix de faire des apparitions et disparitions. Tu pouvais obtenir le même résultat avec des cuts, quitte à afficher éventuellement un petit texte "3 H plus tard" pour préciser que c'était long. Je serai tenté de penser qu'en faisant des apparitions et disparitions, tu suggère qu'il va se passer quelque chose  d'étrange, qui en fait n'arrive jamais...

Mais bon, c'est toi qui voit, et le réalisateur a ses raisons, et le dernier mot. Je te mets néanmoins ci-après un lien sur l'ellipse au cinéma pour quelques exemples :

https://devenir-realisateur.com/notions ... lications/
 
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Rocher de Lorzier

#27

Message par Patrick H.France »

Glode a écrit :
24 janv. 2021, 23:13
Bonsoir Patrick,

Je comprends bien tes raisons de faire ce que l'on appelle couramment une ellipse de temps. Mon interrogation portait plus sur ton choix de faire des apparitions et disparitions. Tu pouvais obtenir le même résultat avec des cuts, quitte à afficher éventuellement un petit texte "3 H plus tard" pour préciser que c'était long. Je serai tenté de penser qu'en faisant des apparitions et disparitions, tu suggère qu'il va se passer quelque chose  d'étrange, qui en fait n'arrive jamais...

Mais bon, c'est toi qui voit, et le réalisateur a ses raisons, et le dernier mot. Je te mets néanmoins ci-après un lien sur l'ellipse au cinéma pour quelques exemples :

https://devenir-realisateur.com/notions ... lications/

 
Bonjour Glode,

Les ellipses peuvent avoir un intérêt certain pour "sauter" d'une scène à l'autre, suggérant ce qui s'est produit entre les deux.
Cependant, si je devais faire un bon avant tel que c'est défini, je pourrais passer directement de la première vue à la vue à la dernière :blink. heureusement, le but de ce diaporama n'est pas de raconter une histoire mais d'inviter le spectateur à grimper sur une montagne avec son guide.

Les apparitions et disparitions sur les vues de 15 à 19 ne sont effectivement pas une ellipse car ce n'est pas le but recherché comme je te l'ai décrit plus haut.

Mais à bien y regarder, je crois distinguer une petite ellipse sur les vues 23 à 27...

Merci en tout cas pour le lien que j'ai lu et regardé avec attention.
Peut-être que cela me donnera des idées pour un prochain montage.

Cordialement.
Patrick
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Rocher de Lorzier

#28

Message par danmasse »

Bonjour Patrick !

J'arrive très en retard sur ton montage, que je viens seulement de découvrir !
(pardon : regarder et commenter un montage prend beaucoup de temps, alors que je suis en train de travailler sur mes propres montages...)

Super ! j'ai adoré !
J'ai beaucoup aimé les disparitions et réapparitions de Sylvie : c'est original, ne manque pas d'esthétique, et permet d'écourter des séquences qui seraient trop longues. Bravo pour l'idée - et pour la parfaite réalisation !

Mon seul problème est avec le commentaire de Sylvie... Désolé... On n'y sent aucun plaisir, aucune passion... C'est très dommage...
Cela peut se corriger facilement : que Sylvie s'imagine raconter sa rando à un(e) ami(e), pour lui donner envie d'y aller. Surtout, ne pas lire le texte, mais le dire - en évitant absolument la descente de ton en fin de phrase : on ne parle jamais ainsi.

Je te demande encore pardon de ma remarque...
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Rocher de Lorzier

#29

Message par Patrick H.France »

danmasse a écrit :
06 févr. 2021, 15:50
Bonjour Patrick !

J'arrive très en retard sur ton montage, que je viens seulement de découvrir !
(pardon : regarder et commenter un montage prend beaucoup de temps, alors que je suis en train de travailler sur mes propres montages...)

Super ! j'ai adoré !
J'ai beaucoup aimé les disparitions et réapparitions de Sylvie : c'est original, ne manque pas d'esthétique, et permet d'écourter des séquences qui seraient trop longues. Bravo pour l'idée - et pour la parfaite réalisation !

Mon seul problème est avec le commentaire de Sylvie... Désolé... On n'y sent aucun plaisir, aucune passion... C'est très dommage...
Cela peut se corriger facilement : que Sylvie s'imagine raconter sa rando à un(e) ami(e), pour lui donner envie d'y aller. Surtout, ne pas lire le texte, mais le dire - en évitant absolument la descente de ton en fin de phrase : on ne parle jamais ainsi.

 
Bonjour Daniel,

Merci pour ton retour.
nous sommes tout à fait d'accord avec toi concernant tes remarques concernant la narration.
C'est d'ailleurs essentiellement sur ce point que nous travaillons actuellement pour la V3.
L'exercice est encore nouveau pour Sylvie qui s'y prête volontiers.

Bien cordialement.
Patrick :-)
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Rocher de Lorzier

#30

Message par Patrick H.France »

Bonjour,

Pas mal de temps est passé depuis la V2 de ce montage. J'étais malheureusement très occupé...

Un bon nombre des observations émises ont été prises en compte pour cette V3.

Le plus gros "travail" de cette version a été un nouvel enregistrement de la narration.

D'autres passages ont également été modifiés :
      ↪  l'introduction (vue 2)
      ↪  diminution des effets d'apparitions et de disparitions de la randonneuse,
      ↪  panneau de Charminelle (vues 20 à 23),
      ↪  qualité de certains extraits vidéos,
      ↪  effet sur la vue 32,
      ↪  etc...

La version finalisée est pour bientôt.
N'hésitez pas à me faire part de vos avis et commentaires en vue d'améliorer le montage dans sa version finale.
:merci

Bien cordialement.
Patrick


 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Rocher de Lorzier

#31

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Patrick,

Chaque version amène son lot d'améliorations et là, tu est proche du but. Le montage est agréable à regarder et n'engendre aucun ennui. C'est du bon travail et bravo pour ton écoute et ta persévérance. Sylvie a également du s'investir au niveau de la narration qui est bien meilleure. Cela donne envie d'aller voir ce rocher de près.

Je serai tenté de dire que si le montage est destiné au cercle familial et amis, il n'y a pas besoin d'en rajouter. Si tu compte le présenter à des concours, je ne vois que 2 points à éventuellement repenser.

1. Les disparitions et apparitions de Sylvie ont bien été réduites et cela me semble meilleur du coup. Par contre, j'ai réfléchi à ton traitement et je me demande si cela ne serait pas mieux de faire des fondus enchainés, c'est à dire de faire apparaitre Sylvie plus loin en même temps qu'elle disparait. As tu essayé cela ? Cela ferait moins mystérieux.
2. Malgré la nette amélioration de la narration, je ressens l'effet lecture par moments. La voix perd un peu de sa spontanéité et du léger ton de confidence, comme si l'on parle à un ami. Daniel en avait déjà parlé dans son précédent commentaire.

Voilà. En conclusion, ton montage est quasiment abouti et bravo pour cela.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Rocher de Lorzier

#32

Message par Patrick H.France »

Bonsoir Glode,

Je n'ai jamais présenté de diaporama à un concours. il n'en demeure pas moins que nos montages sont bien destinés à toutes personnes susceptibles d'y trouver un intérêt. C'est en tout cas le but recherché.
Merci pour ton commenataire particulièrement encourageant : "Le montage est agréable à regarder et n'engendre aucun ennui". 👍☺️ 👍

Les deux points à repenser :

1. Des fondus enchaînés auraient été effectivement plus efficace. Pour celà, il aurait fallu filmer avec un trépied, d'abord sans la randonneuse, puis avec la randonneuse.
Le montage aurait ensuite été beaucoup plus facile, avec un bien meilleur rendu.
Cependant, ce jour-là, j'ai filmé à main-levée, sans stabilisation. Ensuite, malgré les efforts sur mon logiciel de montage, il était impossible d'obtenir un tel résultat.
La prochaine fois, j'équiperai mon sac à dos d'un petit trépied, même si ça rend mon sac à dos encore plus lourd...

2. "La nette amélioration de la narration" :
Il reste effectivement un "effet lecture" par moments.
Mais nous n'effectuerons pas de troisième enregistrement pour ce diaporama, tout simplement pour ne pas nous lasser.
La narratrice en herbe se prête au jeu depuis peu avec plaisir.
Pour cette V3, nous avons consacré quelques heures d'exercices de diction, de lectures et de ponctuations afin d'obtenir ce résultat.
Nous espérons que les diaporamas qui suivront nous permettrons encore de progresser.

Bien cordialement.
Patrick & Sylvie
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Rocher de Lorzier

#33

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Patrick et Sylvie

Quelle jolie rando, c'est sympa de m'avoir emmenée avec vous... mais je dois bien admettre que je ne suis pas fatiguée du tout  :???, j'ai dû rater quelque chose !!!

Bravo à vous deux pour ce montage très vivant et à bientôt j'espère pour une nouvelle escapade ! :smile2
 
 
1 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Rocher de Lorzier

#34

Message par Patrick H.France »

Véronique a écrit :
02 mars 2021, 17:19
Bonjour Patrick et Sylvie

Quelle jolie rando, c'est sympa de m'avoir emmenée avec vous... mais je dois bien admettre que je ne suis pas fatiguée du tout  :???, j'ai dû rater quelque chose !!!

Bravo à vous deux pour ce montage très vivant et à bientôt j'espère pour une nouvelle escapade ! :smile2

Bonjour Véronique,

:merci beaucoup pour ton commentaire !
Nous comprenons donc que tu valides cette V3 qui semble bien te convenir. :pouce

A bientôt :Salut
 Sylvie et Patrick
 
 
 
 
 
1 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Rocher de Lorzier

#35

Message par danmasse »

Oui, oui, bravo Patrick pour cette nouvelle version, que je trouve parfaite !

Profitez-en bien, tant que vous le pouvez...
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse