Objets inanimés...

Présentation de maquettes,
recevez des critiques constructives en vue de les faire évoluer.
Règles du forum
Règles du forum :
En postant un montage dans l'atelier, tout auteur est supposé solliciter conseils et critiques constructives, mais il est bien évident que chaque commentateur peut également exprimer son ressenti. En tant qu'ingrédients majeurs de l'audiovisuel, l'aspect technique et l'émotion sont indissociables.
En conséquence, dans un souci de partage d'expériences et dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Verrouillé
Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Objets inanimés...

#1

Message par VéroniqueFrance »

  Bonjour à tous,

Voici un petit montage tout simple , très court... et certainement perfectible. Merci de votre aide !
Cabanes_OD_V1.exe
 
Cabanes_Imagette.jpg
------------------------------------------------------------------

J'ai essayé de tenir compte au mieux de vos suggestion pour la V2 :
modification des polices de caractères et et de l'emplacement des textes,
allongements de transitions
renforcement du vignettage (moins que dans le type ancienne plaque de SE toutefois, sur l'ensemble des photos, ça me semblait trop)

S'il vous dit de me donner vos nouveaux avis, je prends !
ObjetsInanimesV2.exe
 
(Le 12/12/20 : Suite à un problème signalé par Charles Potin j'ai changé le fichier V2)

-------------------------------------------------------------------------------
Dans la V3 :
Les textes sont de retour en bas de l'image !
J'ai remplacé la vue 14.
ObjetsInanimesV3.exe
-------------------------------------------------------------------------------
Dans la V4
Avec une voix !
ObjetsInanimésV4.exe
 
 
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par VéroniqueFrance le 02 janv. 2021, 10:42, modifié 3 fois.
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Objets inanimés...

#2

Message par Sheernin »

Hello Véronique,
C'est avec plaisir que j'ai vu que tu avais déposé un montage et c'est avec plaisir que je l'ai regardé. :smile2
Alors effectivement, c'est très court, presque trop ! Mais une poésie a-t-elle besoin d'être longue pour s'épanouir ?...

Concernant tes photos, je les ai beaucoup aimées, pas seulement pour leur qualité visuelle, mais pour ce qu'elles montrent et surtout, pour le regard que tu as su poser sur ces 'objets'. Et puis, le traitement en tons très doux convient particulièrement bien, tout simplement !

En voyant l'intro, j'ai pensé que c'était bien vif et cela m'a donc paru assez antinomique par rapport à ton thème (et ton titre). Puis j'ai constaté que cette vivacité persiste au long du montage, par conséquent mon ressenti aussi... D'un côté, il y a ces objets figés et de l'autre, une musique qui gambade, nonobstant ses sonorités vieillottes... Elle ne passe pas mal pour autant, mais étant donné la courte durée du diaporama, il y a là quelque chose qui me chiffonne un petit peu. 

Le texte, en ses phrases par vue : la police n'est pas des plus lisibles et cela est accentué par la couleur choisie, malgré l'ombre forte. De plus, je l'aurais placée plus à droite et sans doute pas aussi bas. Le hic, c'est qu'il ne faut pas trop empiéter sur l'image... Petite gageure ?! Sauf qu'en tentant déjà une couleur différente, ça peut sans doute mieux passer. 

Nombre de tes transitions m'ont paru être trop rapides, on est proche du cut - ce qui me ramène à l'impression de petite course dont je te parlais plus haut. Cela m'a sauté aux yeux sur les tr 10/11 et 11/12 et je me suis rendu compte ensuite qu'il ne s'agissait pas de cas isolés. 

Vue 8 : l'effet pluie est trop artificiel. A tout prendre, pourquoi ne pas le renforcer (cf « gros coup de pluie ») sans oublier d'assombrir l'arrière-plan ?

Vue 14 : le léger mouvement du 1er plan flou (chouette idée!) est-il vraiment volontaire ? Quoi qu'il en soit, je baisserais volontiers un peu ce png (si c'en est un) parce que l'arrière-plan me semble plus important.

Vue 15 : dommage que la vieille poutre présente une dégradation - bruit issu d'un traitement ?

Vue 20 : sympa la synchro ! Mais là aussi, je diminuerais la taille de la police. Peut-être même que sur le fond noir, je remplacerais le blanc par un joli beige -idem pour l'intro bien sûr.

En tout cas, ton diaporama offre un joli moment, c'est indéniable et je me réjouis de découvrir ta v2, s'il y en a une à venir... :smile2  
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Alain38France
Messages : 171
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 19

Re: Objets inanimés...

#3

Message par Alain38France »

Bonjour,
un petit montage que j'ai bien aimé. Mon seul bémol personnel serait sur la position du texte. Je me suis laissé happer par tes photos. Je devais donc faire l'effort d'aller chercher le texte en bas de l'image. Peut-être que mis en haut, il aurait été alors plus présent.
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Objets inanimés...

#4

Message par VéroniqueFrance »

Sheernin a écrit :
30 nov. 2020, 17:38
Hello Véronique,
C'est avec plaisir que j'ai vu que tu avais déposé un montage et c'est avec plaisir que je l'ai regardé. :smile2
Alors effectivement, c'est très court, presque trop ! Mais une poésie a-t-elle besoin d'être longue pour s'épanouir ?...

Concernant tes photos, je les ai beaucoup aimées, pas seulement pour leur qualité visuelle, mais pour ce qu'elles montrent et surtout, pour le regard que tu as su poser sur ces 'objets'. Et puis, le traitement en tons très doux convient particulièrement bien, tout simplement ! Merci !

En voyant l'intro, j'ai pensé que c'était bien vif et cela m'a donc paru assez antinomique par rapport à ton thème (et ton titre). Puis j'ai constaté que cette vivacité persiste au long du montage, par conséquent mon ressenti aussi... D'un côté, il y a ces objets figés et de l'autre, une musique qui gambade, nonobstant ses sonorités vieillottes... Elle ne passe pas mal pour autant, mais étant donné la courte durée du diaporama, il y a là quelque chose qui me chiffonne un petit peu. Ah, le choix de la musique ! Celle-ci s'est imposée, je ne saurais dire pourquoi, mais j'y tiens beaucoup...

Le texte, en ses phrases par vue : la police n'est pas des plus lisibles et cela est accentué par la couleur choisie, malgré l'ombre forte. De plus, je l'aurais placée plus à droite et sans doute pas aussi bas. Le hic, c'est qu'il ne faut pas trop empiéter sur l'image... Petite gageure ?! Sauf qu'en tentant déjà une couleur différente, ça peut sans doute mieux passer. Ok, je vais essayer de déplacer les textes. Mais pour tout dire, je n'en suis pas particulièrement fière et j'ai plutôt cherché à ce qu'on ne les voit pas trop !!!

Nombre de tes transitions m'ont paru être trop rapides, on est proche du cut - ce qui me ramène à l'impression de petite course dont je te parlais plus haut. Cela m'a sauté aux yeux sur les tr 10/11 et 11/12 et je me suis rendu compte ensuite qu'il ne s'agissait pas de cas isolés. Tout à fait d'accord !

Vue 8 : l'effet pluie est trop artificiel. A tout prendre, pourquoi ne pas le renforcer (cf « gros coup de pluie ») sans oublier d'assombrir l'arrière-plan ? Je regarde ce que je peux faire, nul doute que cet effet est artificiel, je ne cherchais pas à le cacher !

Vue 14 : le léger mouvement du 1er plan flou (chouette idée!) est-il vraiment volontaire ? Quoi qu'il en soit, je baisserais volontiers un peu ce png (si c'en est un) parce que l'arrière-plan me semble plus important.   :blush  Non, pas de volonté de mouvement, ce n'est qu'une simple photo avec premier plan flou... j'ai hésité à la mettre d'ailleurs car le premier plan me semblait trop présent et puis je me suis habituée à la voir...
 

Vue 15 : dommage que la vieille poutre présente une dégradation - bruit issu d'un traitement ? Je ne me souviens pas avoir fait autre chose que le passage au n&b. Mais je viens de regarder l'original, la poutre est très floue et surtout très sombre alors j'ai peut-être poussé un peu trop un curseur, je vais revoir le traitement.

Vue 20 : sympa la synchro ! Merci, je suis assez contente de moi en effet :lol  Mais là aussi, je diminuerais la taille de la police. Peut-être même que sur le fond noir, je remplacerais le blanc par un joli beige -idem pour l'intro bien sûr. Ce n'est pas blanc !!! Mais ok, je fonce encore un peu et je rapetisse :smile2 .
 

En tout cas, ton diaporama offre un joli moment, c'est indéniable et je me réjouis de découvrir ta v2, s'il y en a une à venir... :smile2  
 
 
Grand merci, Sheernin de ton passage par mes cabanes, je m'attèle aux corrections dont je suis capable dès que possible !
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Objets inanimés...

#5

Message par VéroniqueFrance »

Alain38 a écrit :
30 nov. 2020, 18:20
Bonjour,
un petit montage que j'ai bien aimé. Mon seul bémol personnel serait sur la position du texte. Je me suis laissé happer par tes photos. Je devais donc faire l'effort d'aller chercher le texte en bas de l'image. Peut-être que mis en haut, il aurait été alors plus présent.

 
Merci beaucoup Alain. Je vais essayer d'améliorer la lisibilité des textes mais comme je l'ai écrit à Sheernin, ils n'étaient pas pas priorité. Et je suis ravie  que mes photos t'aient plu ! :smile2
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Objets inanimés...

#6

Message par ivanjou »

J'ai bien aimé. Les photos et leur traitement , très bien !
Le texte ? Pas toujours très lisible quand on regarde la photo. Mais le mettre en évidence risquerait de gâcher la photo. Alors, un petit enregistrement ?
Dommage que ce soit si court !
0 x

Avatar du membre
ChantalFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE AV Studio
System : Windows 11
Ram : 82
Boitier : Nikon-Canon
x 18
x 28

Re: Objets inanimés...

#7

Message par ChantalFrance »

Bonjour Véronique
En lisant la suggestion d'Ivan, après avoir vu ce visuel j'allai te dire de le compléter avec le texte dit.
La lecture te fait décrocher des images et de son accompagnement musical qui lui va très bien et lui donne du rythme.
Plus qu'à trouver la voix qui sublimera cet essai si tel est ton choix .
Traitement des images qui avaient l'air d'être gorgées de soleil une très bonne réalisation qui apporte douceur et intimité à ce poème.
Cabanes ? c'est un choix de titre définitif ? un repère pour OD?
Pour moi le titre doit évoquer en un seul mot ou en quelques mots le montage . Ici, il n'est pas question de cabanes ...Cela va te faire rire, je pensais voir un montage sur les cabanes ostréicole de l'île d'Oléron .
La titre à lui tout seul doit déjà faire rêver , d'où le choix très important ensuite de la police d'écriture et de son intégration dans la première image (ou une suivante)
Je le reverrai avec plaisir .
Amicalement Chantal
1 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: Objets inanimés...

#8

Message par charles potinFrance »

Bonsoir Véronique,
Une bien belle et « fugace » caresse photographique et poétique !

Pour une meilleure lisibilité du texte, associée à un rendu plus « vieille plaque », peut-être augmenter et estomper plus les bords. Ci-dessous un exemple sur capture d’écran (vue 4):
1, Silver Efex, Filtre 36 (Ancienne plaque II)
1.jpg
2, avec texte
2.jpg
3, fusion de la 2 avec une photo de vieux papier texturé (papier japon)
3.jpg
Très belle soirée - Charles 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Objets inanimés...

#9

Message par ivanjou »

Re bonjour

Je reviens sur ce montage suite au commentaire de Chantal : effectivement, le titre n'est pas en adéquation avec la suite. Je m'attendais moi aussi à voir des cabanes. L'idée de traces du passé me semble plus à même de refléter le montage.
1 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Objets inanimés...

#10

Message par Sheernin »

Suite aux remarques de Chantal et Ivan à propos de "Cabanes" : perso, j'avais occulté ce titre de l'exe ; je suis restée sur celui qui apparaît une fois le montage lancé, autrement dit "objets inanimés" qui me semble convenir beaucoup plus !
Pour les phrases écrites, les suggestions de Charles offrent une solution pertinente à mes yeux : d'une part, les phrases sont très courtes et s'y prêteraient tout à fait - d'autre part, parce que tu dis avoir préféré la discrétion pour ton texte.
Quelque chose me dit qu'il va falloir choisir... Prends bien le temps et suis ton cœur. :magic
 
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Objets inanimés...

#11

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour à vous, Ivan, Chantal, Charles et Sheernin,

Tout d'abord un très grand merci de prendre le temps de m'aider sur ce montage.

Le titre : pour moi, le titre est "Objets inanimés...", comme il apparait dans le montage et en tête de ce fil. Le nom de l'exe n'avait pas grande importance à mes yeux et je lui ai laissé celui d'origine, qui, si vous voulez tout savoir ;)  , est le nom du répertoire dans lequel j'ai commencé à ranger mes premières photos... de cabanes, auxquelles j'ai ajouté quelques objets anciens au fur et à mesure de mes "découvertes" dans les champs et le long des sentiers à l'entour. Dois-je (et puis-je) changer le nom de l'exe ?

Les textes : je me doutais bien qu'un enregistrement me serait suggéré ! Je l'ai même testé mais il ne me convient pas du tout, je trouve dommage que le texte prenne le pas sur la musique et je vais donc plutôt tenter une écriture plus lisible. J'ai fait quelques essais hier que je trouvais peu convaincants mais la proposition de Charles est très séduisante donc je vais creuser de ce coté, d'autant plus que le renforcement du coté vieilles plaques me plait bien.

À bientôt donc pour une v2... (mais je ne suis pas une rapide :lol )
Encore merci !
 
1 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Objets inanimés...

#12

Message par ivanjou »

Bien sûr que tu peux changer le nom de l'exe !
0 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: Objets inanimés...

#13

Message par charles potinFrance »

Véronique, tu trouveras dans le ModOp « POST-TRAITEMENT » (ICI) les indications pour le rendu « ancienne plaque » (vues 30/32 & 31/32). C’est un portrait mais pour le « développement » c’est kif-kif ! Pour + de souplesse, tu peux télécharger et imprimer le pdf (PORTRAIT_ModOp.pdf).
Bonne soirée - Charles
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Objets inanimés...

#14

Message par VéroniqueFrance »

Merci infiniment, Charles, de ton attention. Tu m'apprends beaucoup et même si ma petite tête met beaucoup de temps à retenir , je devrais réussir à progresser un peu grâce à toi*... Je vais aller relire tes tutos ! :smile2

 
*ainsi qu'à d'autres membres de ce forum !
Modifié en dernier par VéroniqueFrance le 04 déc. 2020, 15:34, modifié 1 fois.
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Objets inanimés...

#15

Message par VéroniqueFrance »

ivanjou a écrit :
03 déc. 2020, 15:36
Bien sûr que tu peux changer le nom de l'exe !

 
Merci Ivan, je craignais que ça pose problème entre V1 et V2.
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

SergioFrance
Messages : 172
Ville : VENCE
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus M1
x 29

Re: Objets inanimés...

#16

Message par SergioFrance »

Hello Véronique, grrrr mon antivirus a décidé de m'agacer, impossible d'ouvrir. Je repasserai plus tard
0 x

SergioFrance
Messages : 172
Ville : VENCE
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus M1
x 29

Re: Objets inanimés...

#17

Message par SergioFrance »

Bonjour Véronique,

J'ai beaucoup aimé, poésie, nostalgie, douceur... Bravo ! Le traitement des photos est superbe et va bien avec l'ambiance que tu veux rendre.

Mais un point me vient tout de suite à l'esprit : Ton montage aurait été beaucoup plus fort me semble-t-il avec des commentaires parlés !...  :smile2
 

 
1 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Objets inanimés...

#18

Message par PepitaFrance »

Bonjour Véronique,

:merci  pour cette méditation poétique dans la mémoire des bergeries isolées dans les campagnes.
 
Cet AV me rappelle qq mots de L. Bertholom à propos des greniers.

Nous sommes ici ‘dans l’ossature du désuet, entre la terre, la poussière et l’au-delà’.
Ton traitement d’images très réussi retraduit bien cette atmosphère surannée. Malgré un soleil de plomb dans les images, l’ombre du passé y est partout.

La musique rapide nous rappelle sans doute que  la vie passe à toute allure et qu‘ 'il ne faut pas s’éterniser dans ces endroits, ne pas venir troubler leurs secrets, savoir simplement les rêver’. Mais le piano ralentit qm un peu et on s’attarde sur les ‘rumeurs d’objets, dans le royaume de l’inutile et du flétrissement’.

A noter une synchro son parfaite, y compris dans les passages rapides.

Mes suggestions :
- La police de caractères utilisée dans les génériques n’est pas très originale et trop grosse. Un peu plus d’imagination pour ces génériques ?
- La vue 14 avec son 1er plan flou trop envahissant serait à remplacer.
- Toi qui as une voix qui passe merveilleusement, pourquoi ne pas essayer encore d’enregistrer ?
A bientôt,  :magic
2 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Objets inanimés...

#19

Message par VéroniqueFrance »

Sergio a écrit :
06 déc. 2020, 08:10
Bonjour Véronique,

J'ai beaucoup aimé, poésie, nostalgie, douceur... Bravo ! Le traitement des photos est superbe et va bien avec l'ambiance que tu veux rendre.

Mais un point me vient tout de suite à l'esprit : Ton montage aurait été beaucoup plus fort me semble-t-il avec des commentaires parlés !...  :smile2

 
Grand merci Sergio !

Pour le commentaire parlé, j'ai essayé mais je ne suis pas contente du résultat, je trouve que ça gâche la musique qui a plus d'importance pour moi que le texte... Je ré-essaierai peut-être si vous insistez beaucoup :lol
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Objets inanimés...

#20

Message par VéroniqueFrance »

 Merci beaucoup, Pepita, pour tes mots délicats !

Pour la police de caractères, je suis d'accord avec toi et j'ai changé dans la V2.
J'ai gardé la vue 14, il me semble qu'elle passe mieux avec le vignettage que j'ai un peu renforcé, à voir.
Pour le texte dit, voir ma réponse à Sergio juste au dessus ! ;)
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Objets inanimés...

#21

Message par VéroniqueFrance »

 Une V2 est en ligne en tête du fil...

(J'ai changé le nom de l'exécutable qui prêtait à confusion.)

:smile2
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: Objets inanimés...

#22

Message par charles potinFrance »

Bonjour Véronique,

J’ai pu visionner ta V2 1 fois et, au 2e lancement il a disparu !!! Je l’ai à nouveau téléchargé mais il est mis systématiquement en quarantaine par MSE !
Ton fichier exe serait porteur du virus « Behavior:Win32/DefenseEvasion.WU !ml =11.0pt» ??? Ci-dessous le message :
Message MSE.jpg

J’ai pu néanmoins apprécier le travail sur le vignetage et l’amélioration sensible des transitions.Concernant le texte, d’un point de vue spatial, je le placerais en bas de l’écran. 

Belle fin de journée - Charles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Objets inanimés...

#23

Message par VéroniqueFrance »

Charles,
Merci de ton nouveau passage par ici.
Désolée d'avoir provoqué ce problème chez toi... Je n'ai pas de souci quand je télécharge chez moi...
Je prépare une V3 pour cet après-midi en espérant que le virus ne réapparaitra pas.
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Objets inanimés...

#24

Message par VéroniqueFrance »

La V3 est en ligne... toujours en tête de fil ;)
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

SergioFrance
Messages : 172
Ville : VENCE
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus M1
x 29

Re: Objets inanimés...

#25

Message par SergioFrance »

Bonjour,

Je vois que des fichiers .exe provenant de OD peuvent être infectés . Y a-t-il une explication ?

(Je suis un peu parano en ce moment, je me suis fait pirater mon compte bancaire sans que la banque soit en mesure de me donner une explication...  :sept
 
Désolé Véronique de polluer ton fil...  :smile2
 
 
 
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Objets inanimés...

#26

Message par VéroniqueFrance »

Je t'en prie Sergio, cette question est intéressante. Mais peut-être, surtout s'il y a une réponse, pourra-t-elle être déplacée dans un fil plus utile ?
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: Objets inanimés...

#27

Message par charles potinFrance »

Bonsoir Véronique,

Aucun problème aujourd’hui avec la V3 !?

Pour moi, cette version est au top ! 20 vues, 20/20 :pouce!

Très belle soirée - Charles
 
 
1 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Objets inanimés...

#28

Message par ivanjou »

Bonsoir Véronique

Version finale à mon avis, rien à redire !

Cordialement
Ivan
1 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Objets inanimés...

#29

Message par Sheernin »

Véronique,
J'allais poster un com sur ta v2, et hop, tu l'as déjà remplacée par la v3 -que je viens de découvrir donc.
Tu as bien fait de changer la vue 14 ; par contre, le texte remis en bas ne me convainc toujours pas mais n'y revenons plus - tu as fait des essais et finalement choisi selon ton souhait, ce qui est parfaitement compréhensible.
Et bon, voilà un très joli 'court' au message tendre, dont je dirais même qu'il te ressemble.:smile2
-
J'ajoute, au cas où, n'avoir eu aucun problème en téléchargeant ta v2.
 
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Objets inanimés...

#30

Message par VéroniqueFrance »

Merciiiiii Sheernin !

Si tu veux, rien que pour toi, je veux bien faire une V3bis avec les textes en haut :lol  ;)



(Et désolée d'avoir été un peu rapide entre V2 et V3, je sais que ça n'est pas très agréable pour qui prend la peine de commenter, mais je voulais surtout voir si le problème viral persistait, du coup, comme les modif ne demandaient que très peu de temps, j'ai posté de suite la V3.)

 
 
Modifié en dernier par VéroniqueFrance le 13 déc. 2020, 12:07, modifié 1 fois.
1 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Objets inanimés...

#31

Message par VéroniqueFrance »

ivanjou a écrit :
12 déc. 2020, 20:46
Bonsoir Véronique

Version finale à mon avis, rien à redire !

Cordialement
Ivan
 
Merci Ivan !
:smile2
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Objets inanimés...

#32

Message par VéroniqueFrance »

charles a écrit :
01 janv. 1970, 02:01
Bonsoir Véronique,

Aucun problème aujourd’hui avec la V3 !?  Ouf !!!

Pour moi, cette version est au top ! 20 vues, 20/20 :pouce!

Très belle soirée - Charles

 
Merci beaucoup Charles, bonne journée à toi !
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Objets inanimés...

#33

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Véronique,

Cette 3ème version me parait quasiment aboutie ... Il ne lui manque plus que la parole. Bon, cela sera peut-être pour tes prochaines réalisations.

Bravo pour ton écoute et cet excellent travail.
1 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Objets inanimés...

#34

Message par PepitaFrance »

Bonsoir Véronique,

Ce montage m'apparaît abouti et tu as tranché la question de la voix.
A te suivre dans une prochaine réalisation !  :magic
1 x

SergioFrance
Messages : 172
Ville : VENCE
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus M1
x 29

Re: Objets inanimés...

#35

Message par SergioFrance »

Hello Véronique,

Ton montage est très réussi, comme les objets inanimés, révélerait-il une âme ?...  :smile2
 
 
0 x

SergioFrance
Messages : 172
Ville : VENCE
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus M1
x 29

Re: Objets inanimés...

#36

Message par SergioFrance »

Véronique je t'ai envoyé un MP...
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Objets inanimés...

#37

Message par VéroniqueFrance »

  J'attends donc un peu avant de mettre en finalisé...   ;)
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Objets inanimés...

#38

Message par VéroniqueFrance »

  Merci Glode et Pepita et peut-être à bientôt...
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Objets inanimés...

#39

Message par VéroniqueFrance »

  Bonjour,

Un gentil membre d'OD m'ayant proposé un enregistrement de mon texte, je vous propose une V4... (voir en tête de fil ;) )
Je vous laisse découvrir :smile
 Et j'espère à bientôt !
 
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Objets inanimés...

#40

Message par PepitaFrance »

Vu la nouvelle version avec la voix du gentil membre.
Cette version est réussie.
A bientôt en finalisé. :magic
1 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Objets inanimés...

#41

Message par Sheernin »

Yep, Véronique ! C'est tout bon ! :Salut
 
Tu vois... ;) :magic
 
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Objets inanimés...

#42

Message par VéroniqueFrance »

  Merci Pepita et Sheernin ! :kiss
 
 
1 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: Objets inanimés...

#43

Message par charles potinFrance »

Bonsoir Véronique,
V4 impeccable et raffinée, à voir et à écouter :chapeau ! Parfait équilibre entre la voix et la musique !

Très belle soirée - Charles
 
 
 
1 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Objets inanimés...

#44

Message par ivanjou »

Passage en finalisés ?
0 x

SergioFrance
Messages : 172
Ville : VENCE
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus M1
x 29

Re: Objets inanimés...

#45

Message par SergioFrance »

 Oui ça marche ! Mais il me semble qu'une voix féminine...  :roll
 
Vive le travail d'équipe !  :Salut
 
 
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Objets inanimés...

#46

Message par VéroniqueFrance »

Sergio a écrit :
04 janv. 2021, 07:27
 Oui ça marche ! Mais il me semble qu'une voix féminine...  :roll
 

 
:lol
Mais :
charles a écrit :
01 janv. 1970, 02:07
Parfait équilibre entre la voix et la musique !


 
Alors tu n'as aucune chance de me faire changer d'avis !!!
Sergio a écrit :
04 janv. 2021, 07:27
Vive le travail d'équipe !  :Salut
 

 
Avec ça je suis entièrement d'accord ! Encore :merci Sergio !
 
 
 
1 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Objets inanimés...

#47

Message par VéroniqueFrance »

Grand merci Charles !
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Objets inanimés...

#48

Message par VéroniqueFrance »

ivanjou a écrit :
03 janv. 2021, 21:33
Passage en finalisés ?

 
Ok Ivan. C'est une première pour moi ! Si je ne me trompe pas, je dois poster en finalisé comme je l'ai fait en atelier et un membre de l'équipe se chargera de fermer ce sujet ?
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

jchdemeureFrance
Messages : 39
Ville : Villard-Bonnot
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Canon 6D MII
x 4

Re: Objets inanimés...

#49

Message par jchdemeureFrance »

Bonjour,
J'avais vu une version précédente avec le commentaire écrit et effectivement c'est beaucoup plus vivant avec la voix .
:bravo
 
1 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Objets inanimés...

#50

Message par Sheernin »

Oui oui Véronique, tu postes tout simplement ta VF en finalisés - si tu ne le signales pas dans l'atelier, quelqu'un de l'équipe le fera.
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin