Blanc-manger

Présentation de maquettes,
recevez des critiques constructives en vue de les faire évoluer.
Règles du forum
Règles du forum :
En postant un montage dans l'atelier, tout auteur est supposé solliciter conseils et critiques constructives, mais il est bien évident que chaque commentateur peut également exprimer son ressenti. En tant qu'ingrédients majeurs de l'audiovisuel, l'aspect technique et l'émotion sont indissociables.
En conséquence, dans un souci de partage d'expériences et dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Alain38France
Messages : 171
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 19

Blanc-manger

#1

Message par Alain38France »

Bonjour,
Pour cette nouvelle année qui débute, une petite proposition de circonstance (non je ne parle pas de la Covid). Et pour une fois (promis je ne le referai pas :tong), une unité de temps (à tous les sens du terme), de lieu (à moins d'un km de chez moi), et d'action (il n'y en a pas :smile2).
imagette.jpg
 
Blanc-manger v1.0.exe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x

MélisaFrance
Messages : 17
Ville : 05000 Gap
Logiciel : PTE 10
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 600D
x 3

Re: Blanc-manger

#2

Message par MélisaFrance »

Merci pour la balade Alain.
Même temps dans les Hautes-Alpes alors j'admire cet effacement derrière ma fenêtre !
0 x

Alain38France
Messages : 171
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 19

Re: Blanc-manger

#3

Message par Alain38France »

Il parait même que vous avez plus de neige que chez moi... J'ai téléphoné à une amie qui est dans les Alpes-Maritimes (Entreveaux) et qui me disait que cela tombait dru hier. Mais tu vois, on peut aussi sortir pour en profiter, sans visibilité ;-).
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Blanc-manger

#4

Message par VéroniqueFrance »

  Bien vu  ;) !
 
 
J'aime bien cette ambiance (à condition qu'elle ne dure pas trop longtemps quand-même ) et ton montage la rend bien, y compris par le son. C'est un diaporama de saison qui, au passage, règle son compte à 2020 : bravo !
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Blanc-manger

#5

Message par Sheernin »

Bonjour Alain,
L'idée est très bonne et l'ensemble bien sympa - images très natures, son idoine et brefs textes pertinents - le rendu d'ambiance s'en trouve fort réussi ! :pouce
De but en blanc^^, deux petites suggestions :
- le son gagnerait à être quelque peu modulé car là, j'ai l'impression que tu fais tourner une courte boucle, non ? Peut-être pourrais-tu tenter une pause ici ou là ainsi qu'un fondu -au moins vers la fin.
- une police d'écriture moins grande serait un peu plus agréable à l’œil.
Mais déjà tel quel, ça m'a bien plu. :smile2
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Blanc-manger

#6

Message par GlodeFrance »

Bonjour Alain,

L'idée est bonne au départ, et comme tu le dis toi-même, de circonstance. Cela, c'est pour le fond.

En ce qui concerne la forme, je vois ton montage comme un interlude. Tout est dit dans les 6 petites phrases et les images qui les illustrent. A ce propos, la phrase sur les animaux est la seule qui ne soit pas en phase avec les images, car on en voit 2 avec des animaux.

Le bruitage est bien vu, mais effectivement trop court car on ressent trop l'effet boucle. Tu pourrais éventuellement l'atténuer pour qu'il soit discret et rajouter une petite musique genre requiem...
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
ChibaniFrance
Messages : 77
Ville : Orléans
Logiciel : PTE AV 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic
x 26
x 6

Re: Blanc-manger

#7

Message par ChibaniFrance »

 
 Bonjour,

J'ai bien aimé !
Ambiance très bien rendue.

:bravo
  :merci
 
 
0 x
Le problème avec ce monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes alors que les imbéciles sont pleins de certitudes (Bukowski)

Alain38France
Messages : 171
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 19

Re: Blanc-manger

#8

Message par Alain38France »

Bonjour. Pour le bruitage, c'est marrant. Parce que l'enregistrement fait en fait 25 secondes. Il n'est donc répété que 2 fois. Je vais donc jouer sur le volume pour casser cette sensation de boucle. Et, donc aussi intégrer des silences. Comme proposé par Sheernin.
0 x

SergioFrance
Messages : 172
Ville : VENCE
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus M1
x 29

Re: Blanc-manger

#9

Message par SergioFrance »

Bonjour Alain,

Très sympa ton montage j'aime beaucoup, ambiance très réussie ! (La qualité principale d'un montage selon moi)

Juste un petit détail, je ne parlerais pas "d'animaux" mais de "bêtes" (on dit les bêtes en campagne). Pareil pour "humains"... mais c''est vrai que si on dit "les hommes", cela peut paraître discriminatoire... A toi de voir et encore bravo !
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Blanc-manger

#10

Message par PepitaFrance »

Bonjour Alain,

L’unité de temps, de lieu et de couleurs sur les images te réussit. ;)
Ton interlude fonctionne.

Un travail sur le titre réussi.
La vue 2 avec la route : en aurais-tu une autre + poétique, un autre chemin de campagne ?
Vue avec l’église : tamponner le panneau sur la façade, qui attire l’œil.
J’aurai qm bien vu de la musique sur cet interlude avec une seconde piste bruitage de pas.
Pourquoi ne pas avoir dit ton texte cette fois ?
Belle inventivité avec une chute qui tord le cou à 2020 de façon bien sympa. :magic
Bonne année 2021 ! 
0 x