Tellement rien et tellement tout

Présentation de maquettes,
recevez des critiques constructives en vue de les faire évoluer.
Règles du forum
Règles du forum :
En postant un montage dans l'atelier, tout auteur est supposé solliciter conseils et critiques constructives, mais il est bien évident que chaque commentateur peut également exprimer son ressenti. En tant qu'ingrédients majeurs de l'audiovisuel, l'aspect technique et l'émotion sont indissociables.
En conséquence, dans un souci de partage d'expériences et dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Lu'seeBelgique
Messages : 29
Ville : Gembloux
Logiciel : Resolve
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : fuji XT20
x 6

Tellement rien et tellement tout

#1

Message par Lu'seeBelgique »

Bonjour à tous, 

Comme je l'avais déjà évoqué, je suis en train de travailler sur un diaporama (avec quelques vidéos comme vous le verrez) sur un slam que j'ai écrit à propos des enfants d'Asie du Sud-Est. A part le piano qui doit être mis un rien plus fort je pense et le générique qui doit encore être fait, j'ai fini la première version ! : ) Comme vos précédents conseils m'avaient beaucoup aidés, je voulais donc vous demandez votre avis sur ce diaporama et si vous avez des améliorations à suggérer pour une éventuelle deuxième version, je suis à l'écoute! 😊

Pour ceux que ça intéresse, voici le contexte de ce diaporama: celui-ci fait partie d'un grand projet de fin d'année en lien avec l'école pour lequel on doit faire une partie artistique et théorique sur un thème que l'on choisit. Comme j'ai voyagé trois mois l'année passé en Asie du Sud Est et que je suis passionnée par le slam, j'ai choisi de réunir ces deux sujets qui sont donc le slam et le respect des droits des enfants en Asie du Sud-Est à travers un travail théorique et ce diaporama-sla . J'aimerais bien aller plus loin dans ce projet partageant ce slam par exemple sur YouTube et en l'accompagnant pourquoi pas par un petit blog qui reprendrait la recherche théorique et qui pourrait donc appuyer les propos de mon slam. : ) 

Belle après-midi et beau weekend! 

Lucie

Version 2 :

 
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x

Avatar du membre
ChibaniFrance
Messages : 77
Ville : Orléans
Logiciel : PTE AV 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic
x 26
x 6

Re: Tellement rien et tellement tout

#2

Message par ChibaniFrance »

:bravo :super :clap   :merci

juste, c'est dommage la basse résolution !
 
0 x
Le problème avec ce monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes alors que les imbéciles sont pleins de certitudes (Bukowski)

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Tellement rien et tellement tout

#3

Message par GlodeFrance »

Bonjour Lu'see,

Ce montage confirme le précédent, tu as du potentiel. Dommage pour la basse définition, surtout si ton original est en HD, car tu passe à coté d'éventuelles remarques concernant ton dossier images. Je note qu'il est bien fourni et que tu disposes de ce qu'il faut pour illustrer ton propos.

Pour le piano, son niveau sonore me semble correct. Ce qui prime, c'est le texte qui doit être parfaitement audible. Il ne faut donc pas le noyer dans la musique.

Concernant le texte, je dois avouer que je ne suis pas fan du Slam. Pourquoi ? Parce qu'en général, il s'agit de bons textes (c'est le cas ici) qui ont quelque chose à dire, mais qu'ils sont débités ou clamés sur un ton plutôt monocorde, dans lequel on ne retrouve pas les intonations que peut faire la voix humaine. Si ton texte était dit par un narrateur ou narratrice qui sait jouer avec les intonations, les attentes , les silences...etc je suis sûr qu'il (elle) pourrait faire pleurer ou tout au moins verser une larme au spectateur. J'ai compris que cela n'est pas exactement ton projet mais bon, c'est toi qui vois.

Sinon, je pense que tu va arranger le début et la fin qui sont brutaux pour l'instant.

En conclusion, je pense que compte tenu du sujet qui est important et délicat, le Slam n'est peut-être pas le moyen le plus adapté pour transmettre le message. Mais cela n'est que mon avis personnel et je peux évidemment me tromper.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Lu'seeBelgique
Messages : 29
Ville : Gembloux
Logiciel : Resolve
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : fuji XT20
x 6

Re: Tellement rien et tellement tout

#4

Message par Lu'seeBelgique »

Bonjour,

Merci pour vos deux réponses! J'ai voulu vous je joindre le diaporama en 1080px mais la vidéo était trop volumineuse pour le forum... Et pour répondre à Golde, c'est vrai que le slam n'est pas un style musical qui correspond à tout le monde mais le fait de l'utiliser pour faire passer un message ou une émotion fait vraiment partie de mon projet et de ce que je veux faire, même si j'aime bien les textes plus parlés également.
A priori, je comptais laisser le début comme il est et la fin, il manque le générique et donc la fin de la musique que j'ai vais rajouter. : )
0 x

Alain38France
Messages : 171
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 19

Re: Tellement rien et tellement tout

#5

Message par Alain38France »

Bonjour Lu'see. Voici quelques retours de ma part:
  1. J'ai quelques problèmes avec ton slam. Tout d'abord, tu as mis un peu de temps à y rentrer, et donc à exprimer des émotions par ta voix. De ce fait, le début est un peu décevant. Ensuite, par moment, tu t'es mise à slammer plus vite, ce qui a rendu la compréhension du texte plus difficile,
  2. J'ai trouvé les photos du début peu en rapport avec le texte. Il y avait un déphasage très important entre les deux, que j'ai trouvé dommageable,
  3. La fin est bien trop abrupte, principalement du fait de la coupure franche de la musique. Je ferais durer la dernière image un peu plus longtemps, avec le son du piano qui diminuerait petit à petit, pour une fin plus douce, et plus en mode "c'est terminé".
 
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Tellement rien et tellement tout

#6

Message par VéroniqueFrance »

Waouh, quel texte ! Et tes photos sont belles... (enfin, je crois deviner qu'elles sont belles en HD  :smile ;) )
 
Je lis que la fin n'y est pas... donc pas de problème  :tong
Par contre, le début pourrait quand-même être un peu moins brutal pour qu'on ne rate pas les premiers mots... mais c'est peut-être une habitude dans le slam de démarrer tout de suite sans intro ? Auquel cas, je m'inclinerai !

Il me semble que le panorama à 0:05 démarre un peu bizarrement : le faire partir de façon douce mais plus nette serait plus agréable, de même l'arrêter avec un léger ralenti si possible.

Pour ce qui est des transitions, elles sont bien utilisées, tu n'en fais pas trop, tu alternes des cuts et des fondus pas trop longs pour éviter les troisièmes images disgracieuses : les visages se mélangent un peu par exemple à 0:17 ou 1:04 mais ça ne me semble pas gênant et de manière générale tu fais ça très bien !

Bravo pour les verticales à 1:33 qui ajoutent une petite variation.

Le niveau sonore du piano me parait suffisant.

Pour conclure, tu l'auras compris, je suis admirative de ton travail. Et la leçon que nous donnent  ces enfants à travers ton slam est bonne à entendre et à ré-entendre de temps en temps quand on a trop envie de se laisser aller à se plaindre de tout et de rien... Bravo Lu'see!
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Lu'seeBelgique
Messages : 29
Ville : Gembloux
Logiciel : Resolve
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : fuji XT20
x 6

Re: Tellement rien et tellement tout

#7

Message par Lu'seeBelgique »

Véronique a écrit :
02 mai 2021, 19:08
Waouh, quel texte ! Et tes photos sont belles... (enfin, je crois deviner qu'elles sont belles en HD  :smile ;) )
 
Je lis que la fin n'y est pas... donc pas de problème  :tong
Par contre, le début pourrait quand-même être un peu moins brutal pour qu'on ne rate pas les premiers mots... mais c'est peut-être une habitude dans le slam de démarrer tout de suite sans intro ? Auquel cas, je m'inclinerai !

Il me semble que le panorama à 0:05 démarre un peu bizarrement : le faire partir de façon douce mais plus nette serait plus agréable, de même l'arrêter avec un léger ralenti si possible.

Pour ce qui est des transitions, elles sont bien utilisées, tu n'en fais pas trop, tu alternes des cuts et des fondus pas trop longs pour éviter les troisièmes images disgracieuses : les visages se mélangent un peu par exemple à 0:17 ou 1:04 mais ça ne me semble pas gênant et de manière générale tu fais ça très bien !

Bravo pour les verticales à 1:33 qui ajoutent une petite variation.

Le niveau sonore du piano me parait suffisant.

Pour conclure, tu l'auras compris, je suis admirative de ton travail. Et la leçon que nous donnent  ces enfants à travers ton slam est bonne à entendre et à ré-entendre de temps en temps quand on a trop envie de se laisser aller à se plaindre de tout et de rien... Bravo Lu'see!
 

 
Merci !  : ) Pour le début d'un slam, il n'y a pas de règles particulières. C'est vrai qu'ici j'ai hésité à tout de suite commencer à slamer mais finalement le fait de faire une intro ne s'est pas mis et je me suis dit que ça risquerait de rallonger un peu trop le slam... Pour le panorama, je vais effectivement essayer de mettre le mouvement un peu plus en douceur, je n'y étais pas parvenue comme mon ordinateur ne sait pas lire en temps réel et donc c'est un peu compliqué à gérer mais je vais réessayer ! : ) 
 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Tellement rien et tellement tout

#8

Message par isotopBelgique »

Bonjour Lu see ,  plutot que de jouer avec des basse définition, met les sur youtubes en qualité Max

j'explique ici comment ne pas le montrer a tout le monde mais uniquement a ceux que tu veux , dont ce forum :-)


 
0 x

SergioFrance
Messages : 172
Ville : VENCE
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus M1
x 29

Re: Tellement rien et tellement tout

#9

Message par SergioFrance »

Bonjour Lu'see,

J'aime beaucoup, très émouvant. Super ! Ces gamins du sud-est asiatique m'ont également souvent bouleversé lors de nos périples...

Présenter le texte en slam est original mais difficile. Il faudrait chercher un moyen pour que le texte soit plus compréhensible surtout sur les passages rapides. Ce n'est pas un problème de diction (elle est très bonne) Laisser un peu plus d'espace entre les phrases pour laisser respirer le texte ?... Dans certains passage j'ai été obligé de beaucoup me concentrer pour capter tout le texte et c'est au détriment de l'émotion... C'est un point important me semble-t-il car le texte est évidemment prépondérant dans ton montage...

J'aime bien également les apparitions de la chanteuse et de la pianiste.

Je pensais à des superpositions de la chanteuse sur quelques photos... pas sûr, à essayer peut-être...

Tu as eu une belle idée... à creuser !  :super
 
 
0 x

Lu'seeBelgique
Messages : 29
Ville : Gembloux
Logiciel : Resolve
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : fuji XT20
x 6

Re: Tellement rien et tellement tout

#10

Message par Lu'seeBelgique »

Bonsoir,

Oui effectivement, je suis en train de travailler sur une deuxième version du diaporama en tenant compte de vos commentaires et je vous la partagerai via YouTube en lien non public et en bonne qualité. : )

Et merci Sergio pour ton message! Pour le slam, c'est vrai que c'était difficile de trouver le bon rythme et que c'est encore loin d'être parfait mais comme je n'ai pas énormément de temps non plus pour finir ce projet et qu'on a déjà enregistré le piano, je pense que je vais garder cette version audio. J'ai juste rajouté une petite introduction au piano pour que l'entrée soit plus douce.
A propos des apparitions de la pianiste et moi qui slam, est-ce que vous trouvez ça bien de le montrer dès le début (comme j'avais fait ici) ou est-ce que je devrais attendre pour le mettre un peu plus tard ?

Belle soirée!
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Tellement rien et tellement tout

#11

Message par Sheernin »

Lu'see a écrit :
08 mai 2021, 21:47
A propos des apparitions de la pianiste et moi qui slam, est-ce que vous trouvez ça bien de le montrer dès le début (comme j'avais fait ici) ou est-ce que je devrais attendre pour le mettre un peu plus tard ? Mon avis : oui, bonne idée de décaler cette séquence. :smile2
 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Tellement rien et tellement tout

#12

Message par VéroniqueFrance »

Lu'see a écrit :
08 mai 2021, 21:47
... J'ai juste rajouté une petite introduction au piano pour que l'entrée soit plus douce.
A propos des apparitions de la pianiste et moi qui slam, est-ce que vous trouvez ça bien de le montrer dès le début (comme j'avais fait ici) ou est-ce que je devrais attendre pour le mettre un peu plus tard ?
 
Après l'intro peut-être ?
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Tellement rien et tellement tout

#13

Message par PepitaFrance »

Lucie nous envoie la version 2 de son sujet :

Bonjour à tous,

Peut-être avez-vous déjà vu la première version de mon diaporama-slam sur les enfants d'Asie du Sud-Est que j'avais partagée il y a quelques jours sur ce forum. Je l'ai retravaillé, en tenant compte de vos commentaires et je vous transmets ici une deuxième version. 🙂
Contrairement à la première, je l'ai mis sur YouTube en lien non-public pour que vous puissiez le voir en bonne qualité. : )

Qu'en pensez-vous ? :smile2

Belle fin d'après-midi !

Lucie
 
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Tellement rien et tellement tout

#14

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Lu'see,

Je viens de voir ta V2. L'ajout de l'intro est bien mais je crois que j'adoucirais un peu les cuts des premières vues en faisant des fondus très rapides, comme les accords arpégés. Le panorama me parait toujours "bancal". Les apparitions de la chanteuse et de la pianiste me semblent bien dosées et bien placées.

(Ce sont mes premières impressions rapides, à bientôt !)
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Lu'seeBelgique
Messages : 29
Ville : Gembloux
Logiciel : Resolve
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : fuji XT20
x 6

Re: Tellement rien et tellement tout

#15

Message par Lu'seeBelgique »

Véronique a écrit :
11 mai 2021, 10:15
Bonjour Lu'see,

Je viens de voir ta V2. L'ajout de l'intro est bien mais je crois que j'adoucirais un peu les cuts des premières vues en faisant des fondus très rapides, comme les accords arpégés. Le panorama me parait toujours "bancal". Les apparitions de la chanteuse et de la pianiste me semblent bien dosées et bien placées.

(Ce sont mes premières impressions rapides, à bientôt !)

 
Bonjour ! J'ai effectivement hésité à mettre des fondus au début ou pas mais comme il n'y a pas énormément de temps, c'est vrai que j'en n'en ai pas mis.  Pour le panorama, je vais encore y retravailler c'est vrai qu'il y a un mouvement qui n'est pas volontaire mais le logiciel bug souvent et ne sais pas lire en temps réel avec mon ordinateur donc c'était dur à visualiser avec d'exporter mais je vais réessayer. : ) 

 
1 x

Lu'seeBelgique
Messages : 29
Ville : Gembloux
Logiciel : Resolve
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : fuji XT20
x 6

Re: Tellement rien et tellement tout

#16

Message par Lu'seeBelgique »

Bonsoir,

J'ai fait aujourd'hui une couverture avec un petit montage photo pour mon slam et je voulais simplement vous demander votre avis sur celle-ci. : ) Le lien déjà envoyé plus tôt s'est mis à jour pour la couverture mais je vous joins l'image directement si jamais c'est plus simple pour vous🙂


Belle soirée !
 
 
 
 
 
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Tellement rien et tellement tout

#17

Message par VéroniqueFrance »

J'aime beaucoup ! :pouce
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Tellement rien et tellement tout

#18

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Lu'see,

Je viens de visionner ton montage qui a bien évolué et qui me semble abouti au niveau de la corrélation images et narration (le slam). Bien sûr, on peut toujours dire des choses, mais il faut que ce montage reste ton montage. Ceci étant, la qualité des images n'est pas homogène et il y a quelques images qui manquent un peu de définition. A voir si tu n'en a pas d'autre en stock.

Concernant l'image de l'affiche, elle semble en l'état plutôt réussie. Mais j'attire ton attention sur le fait que cette image est sensée être la vitrine de ton projet. Attention aux symboles suggérés. Or, qu'est ce que je vois quand je la regarde ?
1. Un joli fond idyllique de carte postale avec un coucher de soleil,
2. Une gamine plutôt bien habillée qui sourit et semble heureuse
3. En premier plan une jolie jeune fille (toi) qui regarde dans la direction de la gamine qui elle, ne la regarde pas..

Je ne m'y retrouve pas trop par rapport au texte du slam. Mais je suis peut-être passé à coté de quelque chose. A toi de voir. Pour illustrer mon propos, je t'ai fais un petit exemple de ce que je verrai plutôt et qui me parait plus en adéquation avec le texte.
Tout-et-rien.jpg
 
 
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Tellement rien et tellement tout

#19

Message par VéroniqueFrance »

Glode a écrit :
17 mai 2021, 21:20
Concernant l'image de l'affiche, elle semble en l'état plutôt réussie. Mais j'attire ton attention sur le fait que cette image est sensée être la vitrine de ton projet.
 
Elle doit donner envie de regarder et en cela, je la trouve très réussie. Je me dis que si j'avais vu l'affiche de Lu'see, sans la connaître, j'aurais sans doute été tentée de voir ce qui se cachait derrière cette joliesse, pas sûre que j'aurais eu la même envie avec ton affiche, Glode... (Pardon, ne m'en veux pas, s'il te plait :blush)
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Tellement rien et tellement tout

#20

Message par Sheernin »

Hello,
Outre que je rejoins l'avis de Véronique sur l'essai de Glode, la composition de ton affiche, Lu'see, m'interroge -note bien que je ne fais que (me) poser des questions^^ :
- que peut bien signifier ton regard souriant en direction de cette petite, elle aussi souriante ?
- par rapport à ton titre, que peut-on déduire de l'histoire de cette gamine ? Serait-elle forcément démunie parce qu'elle est asiatique ? Ce n'est pas induit visuellement.
- ton propre sourire nous renvoie-t-il à une expérience heureuse que toi tu as vécue là-bas ? Ou bien souhaites-tu nous raconter la relation heureuse que tu aurais eue avec cette enfant ?
- pourquoi la montgolfière ?

Suite à ce questionnement, je pense que l'affiche présente un déséquilibre ou un message équivoque. On voit que tu as réfléchi à ta composition, arrière-plan, choix des couleurs chaudes en opposition au fond, ainsi bien sûr que vos deux sourires. Cependant, cela me gêne que le regard de la fillette se heurte presque au bord de l'image => peu d'horizon, peu d'avenir ?
De plus et surtout, personnellement, je réserverais davantage de place à la petite en minimisant mon propre portrait ; au milieu de l'image, ce serait pas mal ?
A la réflexion, je ne suis pas sûre que je me ferais apparaître sur l'affiche...
Par contre, connaissant un petit peu l'histoire que tu nous as présentée, on peut imaginer que c'est toi qui as bénéficié d'une (belle) leçon de vie et ça, c'est non négligeable !

En résumé : quel est le message qui doit passer vraiment ? Tu le vois, même après avoir vu ton montage, pour moi, l'affiche n'est pas claire, pas en adéquation.

Détail qui n'en est pas un : trouver une police plus sympa ! - pourquoi pas avec un dégradé de couleurs ?! (plutôt que ce rouge étriqué, froid et sombre)

Bonne continuation, tu y es presque...
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Lu'seeBelgique
Messages : 29
Ville : Gembloux
Logiciel : Resolve
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : fuji XT20
x 6

Re: Tellement rien et tellement tout

#21

Message par Lu'seeBelgique »

2021-05-15_couvertue affinity slam essai.jpg
 Hello, c'est vrai que l'affiche ne correspond pas totalement à toutes les paroles, mais plutôt à la vision globale que j'ai de ces enfants.

Mon regard souriant vers la fille elle aussi souriante c'est pour montrer le côté joie de vivre. C'est ma première réaction quand je pense à eux, qui, comme le montre la petite fille, sourient beaucoup malgré leurs conditions de vie parfois difficiles, d'où le rapport avec le titre. Je n'ai pas pu rencontrer cette fille personnellement mais elle m'avait touchée. Je ne connais pas non plus sa situation et c'est vrai que la pauvreté n'est pas montrée dans l'image mais elle était sur une marche d'escalier près de gens qui mendiaient et j'imagine que, comme beaucoup d'enfants dans le pays, elle a quand même moins de chances d'accéder à des soins de santé, une éducation, etc...qu'un enfant pourrait l'avoir ici. Mais comme le contexte n'est pas montré, libre à chacun interpréter l'image et de cliquer sur la vidéo s'il veut en savoir plus sur la situation de ces enfants qui peut se cacher derrière ces sourires joyeux.

La montgolfière derrière avec le temple et ce paysage assez "paradisiaque", c'est pour montrer le contexte du voyage, la beauté du pays dans lequel vivent ces enfants et la première image assez idéale qu'on peut avoir de ces pays, tout en découvrant par après dans le slam ce qu'il se cache derrière, qui, lui, n'est pas toujours tout rose.

Le regard de la petite fille qui se heurte au bord, c'était vrai qu'on pourrait le voir comme un manque de perspective, libre au spectateur d'imaginer ce qu'il y a ou pas derrière le cadre. Ce placement était aussi pour la dynamique ou l'équilibre de l'image, elle d'un côté et moi de l'autre. J'ai quand même fait un essai où j'ai mis la fille au milieu et moi en plus petit comme Sheerin l'a suggéré, je ne sais pas si c'est mieux ou pas mais je vous l'envoie ci-dessous.

C'est vrai que j'ai hésité à me mettre sur l'image mais je me suis dit que ce slam - même si c'est aussi basé sur des recherches plus théoriques - parle surtout de ma vision de ces enfants et de la relation que j'ai eue avec eux. Comme ça raconte aussi mon vécu et que ce n'est pas un slam totalement objectif, je me suis dit que c'était peut-être plus cohérent que je sois sur la couverture.

La proposition de Glode est intéressante et permet peut-être de montrer le côté plus interpellant de leur situation mais je la trouve peut-être un petit peu fade, ce qui n'est pas la première image qui me vient en pensant à ces pays.

Merci beaucoup pour vos conseils et belle journée !
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Tellement rien et tellement tout

#22

Message par Sheernin »

Lu'see, sois remerciée pour cette réponse argumentée, circonstanciée et pour ton ouverture d'esprit ! J'apprécie beaucoup ce genre d'échange constructif.
J'ajoute que cette nouvelle affiche me semble plus adéquate. :smile2
Bon week-end à toi et à bientôt. :magic
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Lu'seeBelgique
Messages : 29
Ville : Gembloux
Logiciel : Resolve
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : fuji XT20
x 6

Re: Tellement rien et tellement tout

#23

Message par Lu'seeBelgique »

Merci à vous surtout pour cet échange !
D'ailleurs, j'ai encore réfléchi au fait que le regard de la petite fille se heurte au bord de l'image et j'ai essayé de simplement faire un retournement horizontal, qu'en pensez-vous ?
Et je me rends compte que j'ai oublié de réagir par rapport au petit commentaire sur la police. En fait, j'ai décidé de créer une typographie et c'est ce que j'ai fait pour la couverture de ce slam donc à priori je ne la changerai pas même si elle est effectivement sûrement loin d'être parfaite. Et la couleur, c'était pour rester dans le thème du rouge (j'ai peur qu'un dégradé face un peu "too much". )
Beau weekend également !
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Tellement rien et tellement tout

#24

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Lu'see,

Je t'avais dit aimer beaucoup la première affiche, c'est toujours vrai : je ne vois pas le regard de la petite fille se heurter au bord, pour moi, elle regarde surtout vers l'avant, plus loin, pas vers toi, et je trouve ça bien, elle ne compte pas forcément sur toi, d'ailleurs, tu dis ne pas l'avoir rencontrée.

Bien sûr sur la seconde affiche, la petite fille est plus centrale, toi plus petite, c'est peut-être plus modeste de ta part mais après tout c'est ton slam, ton idée, ton point de vue, tu es parfaitement légitime sur cette affiche ! De plus le titre plus dispersé est moins mis en valeur et je trouve l'ensemble moins "intime".

Donc tu l'auras compris, je préfère la première ! (et mon mari aussi, sans réfléchir au pourquoi...)

Bravo en tout cas pour ta démarche, j'espère que nos avis, même divergents, t'aident un peu, ne serais-ce qu'à aiguiser tes arguments. Pour moi, cette discussion est très enrichissante et je te dois un grand merci !
 
1 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Tellement rien et tellement tout

#25

Message par Sheernin »

Oui, voilà une chouette discussion ! Après, bien évidemment, la question de ressenti dépend de chacun, cependant le choix revient toujours à l'auteur -en l'occurrence, à toi la créatrice. :smile2
Et pour le coup, Lu'see, ta dernière image me semble tout à fait correspondre, alors bravo à toi, y compris pour avoir réalisé ta propre typographie ! :pouce
 
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Tellement rien et tellement tout

#26

Message par VéroniqueFrance »

Lu'see,
Je m'aperçois que j'ai répondu avant de voir ton dernier message. Mais tu l'avais sans doute compris !

Oui, cette dernière image est vraiment bien puisqu'en effet elle supprime le risque de voir le regard de la fillette se heurter au bord et qu'elle réunit donc tous les avantages des deux premières affiches !

Mais comme dit Sheernin, c'est toi qui décide évidemment.

Analyser son propre ressenti, le confronter à celui des autres, c'est un exercice qui me plaît beaucoup et ... je suis très heureuse d'être en parfait accord avec Sheernin finalement :smile

(Et bravo aussi pour ta typo, tu es décidément multi-talents :pouce)
 
 
 
1 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Lu'seeBelgique
Messages : 29
Ville : Gembloux
Logiciel : Resolve
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : fuji XT20
x 6

Re: Tellement rien et tellement tout

#27

Message par Lu'seeBelgique »

Merci pour vos derniers messages ! J'ai finalement pris la dernière image qui me semble être un bon équilibre comme vous le dites : ) J'ai d'ailleurs encore amélioré plusieurs petites choses à mon diaporama et fais une nouvelle version que j'ai de nouveau mis sur YouTube en lien privé pour que vous puissiez le voir en bonne qualité si vous le voulez. : )

Belle soirée !
 
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Tellement rien et tellement tout

#28

Message par VéroniqueFrance »

Bravo pour ces dernières modifications, l'apparition du titre parfaitement calé sur les arpèges puis le panorama qui passe bien : je n'ai plus aucune remarque désagréable à te faire ! ;)
 
Et ton texte m'émeut toujours autant...

Tiens nous au courant de l'avancée de ton projet ! :smile2
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Tellement rien et tellement tout

#29

Message par Sheernin »

Lu'see : un grand grand grand bravo ; je crois que tu as touché ton but à présent, tout en conservant ta propre expression - c'est remarquable.
Bravo également à Margot pour sa composition originale en notes douces-amères, et enfin, je salue le travail de mixage de Nicolas. Cette réalisation constitue un formidable exemple d'élan constructif en coopération. :love
Go youth ! :magic
 
Et oui : reviens pour la suite... :rose
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1165
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Tellement rien et tellement tout

#30

Message par TimelineFrance »

Je pense que tu as parfaitement compris le mode d'emploi d'une réalisation et ce premier essai me paraît prometteur pour d'autres qui seront ... évidemment ... meilleures encore.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Tellement rien et tellement tout

#31

Message par GlodeFrance »

Bonjour Lu'see,

Je pense également que ton montage est abouti, compte tenu de la teneur de ton projet. Cela augure de belles suites, si tu en ressens l'envie.

Attention au mixage où le piano a tendance à vouloir couvrir la voix alors que c'est justement l'essentiel du point de vue audio. La voix doit rester parfaitement audible. D'un autre coté, je n'ai plus mes oreilles de 20 ans depuis longtemps.  :hold1
 
Bravo pour cette réalisation qui est effectivement un bel exemple de travail collectif, comme l'a si bien écrit Sheernin.  :clap
 
 
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Lu'seeBelgique
Messages : 29
Ville : Gembloux
Logiciel : Resolve
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : fuji XT20
x 6

Re: Tellement rien et tellement tout

#32

Message par Lu'seeBelgique »

Merci! Oui, effectivement, c'était la première fois que je composais une musique avec quelqu'un, je leur transmettrai vos commentaires. : ) Comme vos l'avez peut-être remarqué, j'ai rajouté des petits zooms dans les images, est-ce que vous trouvez que c'est mieux ? Et avant de dire que c'est la version finale, je me demandais également si vous trouviez que l'écart entre la luminosité, contraste, etc. entre les photos et les vidéos qui n'ont d'ailleurs pas été filmées au même moment, était dérangeant ?
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Tellement rien et tellement tout

#33

Message par GlodeFrance »

Bonjour Lu'See,

Comme je l'ai dit dans mon post précédent, tu as déjà fait un travail remarquable, et le montage tient la route, comme on dit. (avec mon petit bémol sur le mixage audio)

Mais puisque tu semble être une perfectionniste et que tu le demande, voici quelques remarques perso qui n'engagent que moi :
  1. Pour les petits coups de zoom, je dirai que cela passe, compte tenu qu'ils sont très lents. Cela permet de donner un peu d'animation au montage. Attention toutefois à ne pas en abuser, et dans tous les cas cela doit pouvoir être justifié. La question que tu dois te poser est : Est- ce que c'est mieux avec l'effet ? Je pense que tu as trouvé un bon équilibre.
  2. Pour les écarts de luminosité, et même quelquefois de mise au point, très honnêtement, il y en a qui me dérange. On peut toujours rétorquer que dans un clip, tout est possible, ce qui n'est pas faux. Mais qui peut le plus peut le moins. Donc, photographiquement parlant, certaines images me paraissent limites et mériterait une retouche qui somme toute, n'est pas très compliqué. L'essentiel peut être rattrapé en ajustant les niveaux. Quelques points de détail peuvent également être facilement repris avec les U Points. Si tu as un copain photographe, c'est très facile pour lui de régler ces détails. Sinon, tu peux faire appel au forum. Il y a de bonnes âmes (dont moi) qui se feront un plaisir de t'aider. Voir ci-dessous les images que j'ai repérées.
  3. A 0'42, le fond est trop surexposé à mon goût
  4. Les images suivantes sont à corriger (essentiellement les niveaux) 1'10, 1'48, 1'552, 2'52, 3'09 et 3'14.
  5. Four finir, j'ai une suggestion de modification du montage qui je pense pourra sans problème s'appliquer à la musique existante. Le but est d'augmenter progressivement la tension. Je monterai donc au début toutes les images où il n'y a pas de regard de face et le tout sans zooming. Ensuite tu monte tous les regards de face en partant du plus large pour finir sur le générique de fin dans les yeux du gamin qui actuellement est à 2'36. Toute cette séquence est en zooming. Une progression lente dans le zoom est envisageable, mais pas forçément nécessaire.
Voilà, j'espère avoir été clair. Bon courage  :Salut
 
 
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1165
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Tellement rien et tellement tout

#34

Message par TimelineFrance »

Puisque tu utilises DaVinci Resolve, il y a une fonction qui permet de sélectionner les plans à retoucher et de les normaliser. Cela évite de retoucher individuellement chaque plan et cela harmonise les niveaux desdits plans .
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Lu'seeBelgique
Messages : 29
Ville : Gembloux
Logiciel : Resolve
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : fuji XT20
x 6

Re: Tellement rien et tellement tout

#35

Message par Lu'seeBelgique »

Glode a écrit :
27 mai 2021, 11:18
Bonjour Lu'See,

Comme je l'ai dit dans mon post précédent, tu as déjà fait un travail remarquable, et le montage tient la route, comme on dit. (avec mon petit bémol sur le mixage audio)

Mais puisque tu semble être une perfectionniste et que tu le demande, voici quelques remarques perso qui n'engagent que moi :
  1. Pour les petits coups de zoom, je dirai que cela passe, compte tenu qu'ils sont très lents. Cela permet de donner un peu d'animation au montage. Attention toutefois à ne pas en abuser, et dans tous les cas cela doit pouvoir être justifié. La question que tu dois te poser est : Est- ce que c'est mieux avec l'effet ? Je pense que tu as trouvé un bon équilibre.
  2. Pour les écarts de luminosité, et même quelquefois de mise au point, très honnêtement, il y en a qui me dérange. On peut toujours rétorquer que dans un clip, tout est possible, ce qui n'est pas faux. Mais qui peut le plus peut le moins. Donc, photographiquement parlant, certaines images me paraissent limites et mériterait une retouche qui somme toute, n'est pas très compliqué. L'essentiel peut être rattrapé en ajustant les niveaux. Quelques points de détail peuvent également être facilement repris avec les U Points. Si tu as un copain photographe, c'est très facile pour lui de régler ces détails. Sinon, tu peux faire appel au forum. Il y a de bonnes âmes (dont moi) qui se feront un plaisir de t'aider. Voir ci-dessous les images que j'ai repérées.
  3. A 0'42, le fond est trop surexposé à mon goût
  4. Les images suivantes sont à corriger (essentiellement les niveaux) 1'10, 1'48, 1'552, 2'52, 3'09 et 3'14.
  5. Four finir, j'ai une suggestion de modification du montage qui je pense pourra sans problème s'appliquer à la musique existante. Le but est d'augmenter progressivement la tension. Je monterai donc au début toutes les images où il n'y a pas de regard de face et le tout sans zooming. Ensuite tu monte tous les regards de face en partant du plus large pour finir sur le générique de fin dans les yeux du gamin qui actuellement est à 2'36. Toute cette séquence est en zooming. Une progression lente dans le zoom est envisageable, mais pas forçément nécessaire.
Voilà, j'espère avoir été clair. Bon courage  :Salut
 
 

 
Merci pour ces conseils ! Oui effectivement, je ne sais pas si c'est un défaut ou une qualité mais c'est vrai que je suis assez perfectionniste.  Désolée de répondre que maintenant, j'étais assez occupée par la partie théorique de ce projet mais effectivement, c'est vrai que certaines images sont un peu cramées. Le problème, c'est que c'est la plupart du temps dans l'image de base et donc c'est difficilement rattrapable. Je comptais publier une version définitive ce weekend si j'arrive à terminer la partie théorique d'ici là donc c'est peut-être un peu tard mais si par hasard vous avez le temps d'ici là et que vous êtes toujours motivé par éventuellement corriger quelques photos que vous avez citées (ou peut-être juste une pour avoir une idée du résultat même si ce n'est pas pour le diaporama),  je peux par exemple vous les envoyer par WeeTranfer et on peut voir ce que ça donne... : ) 

Concernant votre proposition de progression dans le diaporama, je la trouve très intéressante mais je ne pense pas que je ne vais pas changer le diaporama à ce point comme il est déjà presque terminé, mais merci quand même pour l'idée. : )

Merci et belle soirée ! 

Lucie
 
0 x

Lu'seeBelgique
Messages : 29
Ville : Gembloux
Logiciel : Resolve
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : fuji XT20
x 6

Re: Tellement rien et tellement tout

#36

Message par Lu'seeBelgique »

Timeline a écrit :
27 mai 2021, 11:22
Puisque tu utilises DaVinci Resolve, il y a une fonction qui permet de sélectionner les plans à retoucher et de les normaliser. Cela évite de retoucher individuellement chaque plan et cela harmonise les niveaux desdits plans .

 
D'accord, je ne savais pas, merci pour cette information. : )  Quand je cherche sur internet, je ne vois que la normalisation de l'audio, est-ce que vous savez c'est où que l'on trouve cette option pour l'image?
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1165
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Tellement rien et tellement tout

#37

Message par TimelineFrance »

Tu trouveras des explications dans le livre sur l'étalonnage que j'ai écrit. Chapitre 5, les fonctions automatisées.
https://www.breizhbleu.com/DVR/Etalonnage5.pdf
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Tellement rien et tellement tout

#38

Message par GlodeFrance »

Bonjour Lu'See,
OK pour la retouche. Je t'envoies mon adresse par MP.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Lu'seeBelgique
Messages : 29
Ville : Gembloux
Logiciel : Resolve
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : fuji XT20
x 6

Re: Tellement rien et tellement tout

#39

Message par Lu'seeBelgique »

Timeline a écrit :
04 juin 2021, 19:29
Tu trouveras des explications dans le livre sur l'étalonnage que j'ai écrit. Chapitre 5, les fonctions automatisées.
https://www.breizhbleu.com/DVR/Etalonnage5.pdf
 

 
Super, j'irai voir alors, merci ! : ) 
 
0 x

Lu'seeBelgique
Messages : 29
Ville : Gembloux
Logiciel : Resolve
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : fuji XT20
x 6

Re: Tellement rien et tellement tout

#40

Message par Lu'seeBelgique »

Glode a écrit :
05 juin 2021, 18:30
Bonjour Lu'See,
OK pour la retouche. Je t'envoies mon adresse par MP.

 
D'accord, merci beaucoup!
 
0 x

Lu'seeBelgique
Messages : 29
Ville : Gembloux
Logiciel : Resolve
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : fuji XT20
x 6

Re: Tellement rien et tellement tout

#41

Message par Lu'seeBelgique »

Bonjour,

J'ai terminé mon slam et le grand projet sur les droits des enfants en Asie du Sud-Est et le mouvement du slam qui va avec. : ) Voici le lien pour ceux que ça intéresse : https://sites.google.com/view/le-slam-u ... ement-tout (Est-ce que je devrais le mettre dans la catégorie "diaporama finalisés puisqu'il est fini?). Encore un tout grand merci pour vos avis et conseils qui m'ont fait évoluer tout au long de la réalisation de celui-ci.

Belle après-midi !
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Tellement rien et tellement tout

#42

Message par GlodeFrance »

Bonjour Lu'see,

Je crois que tu réponds toi-même à ton interrogation. Cette dernière version me parait aboutie, et tu considère ton slam comme terminé. Tu as donc fait tes choix parmi les les remarques et conseils qui t'ont été prodigués, et je trouve que tu as fait preuve de beaucoup d'écoute. Ce montage projet doit rester le tien, et l'heure n'est plus à le remettre en cause. Donc oui, pour moi, tu peux le présenter dans la catégorie diaporamas finalisés.

Je crois que l'on a pas fini d'entendre parler de toi, et j'espère que tu nous présentera d'autres réalisations, car tu as du talent.

Bonnes vacances...
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Tellement rien et tellement tout

#43

Message par PepitaFrance »

Glode a écrit :
25 juin 2021, 18:57
Bonjour Lu'see,

Je crois que tu réponds toi-même à ton interrogation. Cette dernière version me parait aboutie, et tu considère ton slam comme terminé. Tu as donc fait tes choix parmi les les remarques et conseils qui t'ont été prodigués, et je trouve que tu as fait preuve de beaucoup d'écoute. Ce montage projet doit rester le tien, et l'heure n'est plus à le remettre en cause. Donc oui, pour moi, tu peux le présenter dans la catégorie diaporamas finalisés.

Je crois que l'on a pas fini d'entendre parler de toi, et j'espère que tu nous présentera d'autres réalisations, car tu as du talent.

Bonnes vacances...


 
+1 ! 
1 000   :bravo   Lu'see  pour ce travail colossal. J'espère que tu auras les félicitations du jury de ton école pour ton grand projet.  
Comme le dit Glode, tu as bien des talents (sensibilité, technique, voix, musique, images). Nous aurons plaisir à suivre tes prochaines réalisations. :magic
0 x

Lu'seeBelgique
Messages : 29
Ville : Gembloux
Logiciel : Resolve
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : fuji XT20
x 6

Re: Tellement rien et tellement tout

#44

Message par Lu'seeBelgique »

Merci pour vos réponses encourageantes !☺️
Super, je vais le rajouter dans "diaporamas finalisés" alors : )
Ça prend toujours du temps donc ce ne sera peut être pas tout de suite mais je pourrai bien sûr vous partager avec plaisir mes prochaines réalisations. 🙂
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Tellement rien et tellement tout

#45

Message par VéroniqueFrance »

:bravo Lu'see, formidable travail !

J'ai commencé la lecture passionnante de l'histoire du slam : j'avoue que je découvre cet art sous un nouveau jour et c'est passionnant.
Les droits des enfants en Asie doivent bénéficier encore et encore de toute notre attention, il reste tant à faire. Chaque petit pas compte et tu peux être fière de ta contribution.
Donc c'est sûr, je vais donner le lien à mes amis, c'est vraiment le moins que je puisse faire.

A bientôt ! 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: Tellement rien et tellement tout

#46

Message par gerard63370France »

 Bonjour à tous,
Bravo à l'auteure !
Je ne suis que récemment inscrit sur le site ... ceci excuse ma réponse très très tardive !
Bravo Lu'See tu as fais du très bon travail, certes des défauts sont bien présents et certains ne peuvent sans doute plus être corrigés, pour moi l'essentiel est dans le message visuel et sonore que tu veux faire passer. C'est très réussi.
Le bémol pour moi, mais rassures toi bien des diaporamistes voudraient être au niveau de réalisation ou tu es, ce sont les images, les photographies, parfois faibles en émotion ou en cadrage, mais surtout en qualité. je ne sais pas si tu les à prises en bonne résolution à l'origine mais beaucoup manquent de piqué ou cramées... mais cela s'efface devant ta qualité d'interprétation, tu arrives à nous toucher et nous faire comprendre le problème, c'est bien cela l'essentiel. Pour le reste on peut pinailler mais cela viendra avec le temps, donc l'expérience.
Bravo:super
 
0 x

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Tellement rien et tellement tout

#47

Message par Jean MarcFrance »

Bonsoir
Très beau, belles photos mais je trouve dommage que certaines images passent brusquement de l'une à l'autre de façon brutale, un léger fondu m'aurait plu davantage et je n'aime pas du tout les parties filmées qui font se mélanger deux mondes différents et qui passent de l'image fixe au film, peut être les mettre en incrustation dans un rond par exemple sur le déroulement du diaporama. Sinon bravo !
0 x