lumières toscanes
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
-
ivanjou - Messages : 1775
- Logiciel : PTE
- System : Windows 10
- Ram : 16
- Boitier : D 750
- x 5
- Pays :
France
lumières toscanes
Je remets un montage disparu : lumières toscanes.
Une simple balade en novembre dans le Val d'Orcia.
#diaporamaPhotoHarmonie
Une simple balade en novembre dans le Val d'Orcia.
#diaporamaPhotoHarmonie
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Glode - Messages : 582
- Logiciel : Proshow 9
- System : Windows 11
- Ram : 32
- Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
- Pays :
France
Re: lumières toscanes
Bonjour Ivan,
Tu as bien fait de remettre ce montage et à cette occasion, j'ai été ravi de le revoir, surtout dans sa version 4K. Il figure d'ailleurs dans ma diaporamathèque depuis 2018.
Tes images sont magnifiques et j'adore ton point de vue (et à Michèle) qui mettent bien en valeur cette magnifique région. Il faut dire que c'est un beau terrain de jeu pour photographes qui en usent et en abusent, mais on ne s'en lasse pas.
Tu as bien fait de remettre ce montage et à cette occasion, j'ai été ravi de le revoir, surtout dans sa version 4K. Il figure d'ailleurs dans ma diaporamathèque depuis 2018.
Tes images sont magnifiques et j'adore ton point de vue (et à Michèle) qui mettent bien en valeur cette magnifique région. Il faut dire que c'est un beau terrain de jeu pour photographes qui en usent et en abusent, mais on ne s'en lasse pas.

Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)
-
- x 5
- Pays :
France
Merci Claude.
Effectivement c'était un régal et nous avons eu de la chance avec ces brumes et le soleil.
Effectivement c'était un régal et nous avons eu de la chance avec ces brumes et le soleil.
-
Pepita - Messages : 1858
- Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
- System : Windows 11
- Boitier : Sony NEX-6
- x 25
- x 9
- Pays :
France
Bonjour Ivan,
Belle série de très bonnes photographies bénéficiant de lumières et brumes exceptionnelles.
Des images comme tu sais les apprécier et les faire.
à vous.
Tout est bien enchaîné sur le visuel : de très beaux fondus.
Dommage cependant de ne pas avoir gommé toutes les taches dans les ciels avant de passer en 4K. J’en ai vu 4 ou 5 sans pouvoir les signaler car pas d'arrêt image possible.
La durée du montage autour de 6 min est me concernant juste ce qu’il faut car les plans souvent semblables et la musique redonde en bis repetita.
Belle série de très bonnes photographies bénéficiant de lumières et brumes exceptionnelles.
Des images comme tu sais les apprécier et les faire.
Tout est bien enchaîné sur le visuel : de très beaux fondus.
Dommage cependant de ne pas avoir gommé toutes les taches dans les ciels avant de passer en 4K. J’en ai vu 4 ou 5 sans pouvoir les signaler car pas d'arrêt image possible.
La durée du montage autour de 6 min est me concernant juste ce qu’il faut car les plans souvent semblables et la musique redonde en bis repetita.
-
- x 5
- Pays :
France
Merci Pepita.
Désolé pour les taches que je n'ai pas vues.
Désolé pour les taches que je n'ai pas vues.
-
JCB - Messages : 381
- Logiciel : PTE AV Studio 11
- System : Mac Sequoia
- Ram : 8
- Boitier : Nikon D7200 & Z50
- x 6
- Pays :
France
Nous venons de voir ton montage sur la Toscane ce matin alors que nous sommes dans la grisaille répétitive et je t"avoue
que tes images nous ont enthousiasmé. Merci de ce moment lumineux.
Que dire d'autre, la musique colle bien, peut-être que la vue finale n'est pas tout à fait dans le même esprit, le ciel un peu
trop chargé. J'aurais aussi peut-être cherché à photographier des zones en plus gros plan, mais c'est très très beau, bravo ivabjou et merci.
JCB
que tes images nous ont enthousiasmé. Merci de ce moment lumineux.
Que dire d'autre, la musique colle bien, peut-être que la vue finale n'est pas tout à fait dans le même esprit, le ciel un peu
trop chargé. J'aurais aussi peut-être cherché à photographier des zones en plus gros plan, mais c'est très très beau, bravo ivabjou et merci.
JCB
-
- x 5
- Pays :
France
Merci Jean-Claude, content que ça t'ait plu.