YELLOWSTONE, aux thermes de Satan

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
gandalfFrance
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 78

YELLOWSTONE, aux thermes de Satan

Message par gandalfFrance »

Bonjour,

Bientôt les vacances, alors une idée de voyage virtuel par la vidéo :
Yellowstone, aux thermes de Satan !!! 

https://www.youtube.com/watch?v=ypV9Xt17t7U 

Bonne lecture

Gandalf :magic
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

GlodeFrance
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 117

Re: YELLOWSTONE, aux thermes de Satan

Message par GlodeFrance »

Bonjour Gandalf,

J'ai bien apprécié ton montage qui, sans être trop didactique, explique bien le fonctionnement de ce site fabuleux.
Tu as su mélanger subtilement les vidéos avec les images, ce qui apporte un plus indéniable.
La narration est claire et on la suit sans lassitude. C'est un montage comme je les aime.
Encore bravo pour ce montage qui porte ta patte, assurément.  :super

0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

PepitaFrance
Logiciel : PTE8
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 315
x 228

Message par PepitaFrance »

:merci  Gandalf pour le partage de ce nouveau documentaire, bien construit, comme à ton habitude.

Côté photos :
- Belle réutilisation de tes images colorées d’un autre de tes montages « les couleurs du yellowstone »
- Qq blancs mériteraient peut-être d’être adoucis ?
- Le caribou animé fait un peu gadget pour moi
- Qq vues sont moins nettes

Côté texte et narration :
- Bravo à Claude Darroux !

Bande son :
- Extraits illustrent bien le propos.
- Manque peut-être le bruit de la canonnade à 3’10 ?

Publicité :
- Je ne sais pas si c’est toi ou youtube qui décidez de faire ta pub pour d’autres montages, en plein milieu de celui-ci, cela dure 10s et cela empêche de regarder les images de celui-ci à partir de 2’18. Cela est gênant pour moi... D'un autre côté, j'ai découvert les couleurs du Yellowstone dont je parle plus haut, mais c'est moche de ne pas pouvoir masquer ces vignettes d'autres montages et ton portrait en plein visionnage...

Bon dimanche !  :magic 
0 x

gandalfFrance
x 78

Bonjour,
Merci à vous d'avoir mis un petit commentaire d'appréciation.

C'est vrai que la voix de Claude D. est posée et calme. Le texte est aussi de lui.

"comme une canonnade lointaine" difficile d'insérer un bruit de canon ! c'est pour cela que le bruit étrange que l'ai calé arrive au bon moment je pense.

Publicité : toutes les vidéos ont maintenant de la pub, je n'y peux rien. parfois elle dure 5 seconde et on peut la couper (ignorer) mais de plus en plus souvent c'est 12" voire 20 et parfois 2 pubs avant de commencer. Ce n'est pas moi qui gère.
Par contre au milieu du montage, il peut y en avoir si le montage dure plus de 8 minutes.
Donc sur mon montage il n'y en a pas au milieu ! (j'ai vérifié)

Pour les vignettes en fin de montage, c'est un plus, car des personnes veulent continuer sur le même style, donc on leur propose soit des montages à soi, soit des vidéos au hasard par YouTube.
C'est pour cela que je rajoute 10 s de noir pour les placer. (mais ça c'est de la technique pour YouTube)

encore merci :Salut
  :magic

0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

PepitaFrance
Logiciel : PTE8
Boitier : Sony NEX-6
x 315
x 228

Message par PepitaFrance »

Hello Philippe !

Je suis d'accord avec toi pour les vignettes de la fin.
Le pb est que quand j'ai commenté ce montage aujourd'hui, elles apparaissaient à 2'18 (et systématiquement) ce que j'ai trouvé très étonnant.
Ce soir tout est correct effectivement ??? La prochaine fois je prends une copie d'écran !
Bonne soirée !
0 x

ivanjou
Logiciel : PTE
Boitier : D 750
x 192

Message par ivanjou »

Je n'ai pas été ennuyé par la pub que j'abhorre ! Par contre j'avais le texte qui s'affichait dans un français d'illettré. Je suppose qu'on peut le faire disparaître.
Tu as fait un documentaire comme tu sais les faire et j'ai appris plein de choses.
Coté images, les couleurs de certaines m'ont semblé manquer un peu de nuances (je ne parle pas des sources et autres concrétions).
L'animation du caribou m'a un peu gêné car trop artificielle.
La voix passe très bien sur un texte que je trouve parfois manquer de simplicité.
Sinon, bravo et merci pour ce montage.
0 x

JCBFrance
Logiciel : PTE AV Studio 11
System : Mac Ventura
Ram : 8
Boitier : Nikon D7200
x 14

Message par JCBFrance »

Merci Gandalf de nous donner envie d'aller voir ces endroits si connus mais si beaux, ton montage est presque trop court, mais il est bien fait. Bravo.
JCB
0 x

gandalfFrance
x 78

Bonjour,
je suis étonné que vous ayez des soucis avec YouTube (publicité au milieu d'une vidéo de 5 mm ???, et mauvais français alors que je retraduit tout en bon français !!!)
Je vous ai fait (et pour d'autres aussi) une explication de YouTube dans l'onglet "sur le Zinc".

L'animation du caribou ne vous plait pas, je note.
D'ailleurs la prochaine fois que je verrai ce caribou, je lui dirai de ne pas bouger ! :tong

Merci JCB d'apprécier les grands espaces.

0 x

ivanjou
Logiciel : PTE
Boitier : D 750
x 192

Message par ivanjou »

Bonjour
Je me doute bien que le texte écrit n'est pas de toi : sans doute une transcription automatique comme on en voit souvent.
Quant au caribou, ne l'embête pas trop, on ne sait jamais comment ces petites bêtes réagissent.
0 x

MlegFrance
Logiciel : PTE10
Boitier : Canon 6D
x 21

Message par MlegFrance »

Bonjour Philippe

un beau court métrage photographique qui explique bien le lieu et qui nous alerte sur les risques à l'avenir.
Pour des raisons de goût personnel, je préfère la tendance "je raconte une histoire" du début que "je vous enseigne tout ce que vous devez savoir" de la suite ;) 

Comme pour plusieurs personnes qui ont déjà commenté, je pense qu'il faut enlever l'animation du Caribou !  :lol

Cdlt
Mleg

0 x

gandalfFrance
x 78

Bonjour, et merci de vos commentaires.

une transcription automatique comme on en voit souvent =>Non, non, non ! c'est un montage réalisé par le parolier qui fait ses textes.
je n'ai fait que remanier le côté technique.

Oui, Mleg, j'ai revu le caribou, mais il continu à n'en faire qu'à sa tête !!! :woot  :smile

0 x

CemyFrance
Logiciel : Produceur 9
Ram : 12
Boitier : Canon 6D et OM1 Olympus
x 2

Message par CemyFrance »

Bonjour Gandalf
tu m'as fait voyager et j'ai enrichi mes connaissances. Bravo, ton montage donne l'envie d'être visionné du début à la fin et on en redemande.
Bon, oui, pour le caribou, mon p'tit côté "photographe" animalier aimerait un .... vrai ...... :smile
(Je n'ai rencontré aucun problème sur Youtube)

0 x

gandalfFrance
x 78

Merci Cemy pour tes retours :
1- sur le visionnage
2- sur le forum

:Salut

0 x