Lofoten
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
-
Pepita
- Logiciel : PTE8
- System : Windows 11
- Ram : 16
- Boitier : Sony NEX-6
- x 327
- x 268
Re: Lofoten
Bonsoir Ivan,
Voici un montage prestement corrigé.
Comme dit en atelier, merci pour le voyage et le partage de ces atmosphères nordiques.
J'aime bien partir en voyage avec les voyageurs du forum.
Dommage :
- de ne pas avoir laissé la barre de temps et le contrôle au clavier.
- d'avoir laissé Lofoten en rouge dans ton imagette.
- d'avoir laissé passer qq taches que je ne peux te signaler (cf plus de pause possible sur tes images), mais ce n'est pas bien grave.
Bonne soirée !
Voici un montage prestement corrigé.
Comme dit en atelier, merci pour le voyage et le partage de ces atmosphères nordiques.
J'aime bien partir en voyage avec les voyageurs du forum.
Dommage :
- de ne pas avoir laissé la barre de temps et le contrôle au clavier.
- d'avoir laissé Lofoten en rouge dans ton imagette.
- d'avoir laissé passer qq taches que je ne peux te signaler (cf plus de pause possible sur tes images), mais ce n'est pas bien grave.
Bonne soirée !
0 x
- ivanjou
- Logiciel : PTE
- Boitier : D 750
- x 205
Bonsoir Pepita
D'abord merci pour ton avis.
Je n'aime pas laisser la barre de temps dans les montages finalisés au cas où elle se déclenche inopinément.
Pour les taches, j'en ai donc encore ratées !
Je corrige l'imagette (un oubli !)
PS j'avais mis le lien pour Youtube mais la qualité est désastreuse.
D'abord merci pour ton avis.
Je n'aime pas laisser la barre de temps dans les montages finalisés au cas où elle se déclenche inopinément.
Pour les taches, j'en ai donc encore ratées !
Je corrige l'imagette (un oubli !)
PS j'avais mis le lien pour Youtube mais la qualité est désastreuse.
0 x
-
Pepita
- Logiciel : PTE8
- Boitier : Sony NEX-6
- x 327
- x 268
On peut ne pas afficher la barre des temps en laissant le contrôle au clavier. C'est ainsi que je procède de mon côté.
0 x
- ivanjou
- x 205
J'ai renvoyé le fichier avec le contrôle au clavier et la suppression d'autres taches.
0 x
-
Timeline
- Logiciel : DaVinci R.
- Boitier : Canon 5D Mk II
- x 34
- x 75
Ca ne peut être qu'un mauvais réglage du paramétrage de la sortie.
0 x
Tout DaVinci Resolve, Fusion, ProShow, BluffTitler, Particle Illusion, Blender (Ateliers de Formation - Manuels pour débutants et experts - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org
- ivanjou
- x 205
-
Timeline
- Logiciel : DaVinci R.
- Boitier : Canon 5D Mk II
- x 34
- x 75
Ouais, voir avec Denis car je ne maîtrise pas ce logiciel.
0 x
Tout DaVinci Resolve, Fusion, ProShow, BluffTitler, Particle Illusion, Blender (Ateliers de Formation - Manuels pour débutants et experts - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org
-
denisb
- Logiciel : PTE 11
- System : Windows 10
- Boitier : Canon 70D
- x 17
Bonjour,
le résultat sur Youtube des fondus-enchaînés de nos diaporamas m'a toujours semblé pauvre en qualité.
Tu utilise PTE9, il me semble. Avec PTE9, tu peux obtenir une qualité supérieure Pour envoyer sur youtube, mais bon, je ne suis pas sûr du résultat.
Denis
le résultat sur Youtube des fondus-enchaînés de nos diaporamas m'a toujours semblé pauvre en qualité.
Tu utilise PTE9, il me semble. Avec PTE9, tu peux obtenir une qualité supérieure Pour envoyer sur youtube, mais bon, je ne suis pas sûr du résultat.
Denis
0 x
- ivanjou
- x 205
-
JCB
- Logiciel : PTE AV Studio 11
- System : Mac Sequoia
- Ram : 8
- Boitier : Nikon D7200 & Z50
- x 29
Bonsoir ivanjou,
Je viens de voir ton montage en .exe sur mon iMac 5K avec PTE AV Player 11.0.8 et je ne trouve rien à redire sur la qualité
des vues, les enchainements et le son, tout est bon alors qu'il ne fait que 45,66 Mo.
J'ai apprécié tes images d'un pays que je ne connais pas, c'est magnifique partout et une lumière de "photographe" !
Bon choix musical, calme, reposant.
Ça donne envie d'y aller. Merci.
JCB
Je viens de voir ton montage en .exe sur mon iMac 5K avec PTE AV Player 11.0.8 et je ne trouve rien à redire sur la qualité
des vues, les enchainements et le son, tout est bon alors qu'il ne fait que 45,66 Mo.
J'ai apprécié tes images d'un pays que je ne connais pas, c'est magnifique partout et une lumière de "photographe" !
Bon choix musical, calme, reposant.
Ça donne envie d'y aller. Merci.
JCB
0 x
- ivanjou
- x 205
Merci Jean-Claude.
J'aime beaucoup les lumières des pays nordiques contrairement à celles des pays tropicaux, bien souvent trop dures.
Les paysages sont beaux et d'ailleurs on va y retourner, notre premier voyage ayant été écourté pour raisons de santé.
J'aime beaucoup les lumières des pays nordiques contrairement à celles des pays tropicaux, bien souvent trop dures.
Les paysages sont beaux et d'ailleurs on va y retourner, notre premier voyage ayant été écourté pour raisons de santé.
0 x
-
Myriam38
- Logiciel : PTEAVstudio11
- Boitier : Nikon D200
- x 18
- x 10
Bonjour Ivan,
Très très belles photos de cette contrée de montagne et d'eau, en robe automnale.
Les ciels tourmentés ajoutent à la magie du lieu.
Les maisons en bois colorés égaient ces sublimes mais rudes paysages.
la photo finale avec l'arc en ciel.
Réalisation soignée, avec des transitions et fondus qui créent d'amples mouvements et superpositions d'images.
La synchronisation des mouvements avec le rythme de la musique rend le visionnage très agréable.
et MERCI pour le partage!
Myriam
Très très belles photos de cette contrée de montagne et d'eau, en robe automnale.
Les ciels tourmentés ajoutent à la magie du lieu.
Les maisons en bois colorés égaient ces sublimes mais rudes paysages.
la photo finale avec l'arc en ciel.
Réalisation soignée, avec des transitions et fondus qui créent d'amples mouvements et superpositions d'images.
La synchronisation des mouvements avec le rythme de la musique rend le visionnage très agréable.
Myriam
0 x
- ivanjou
- x 205
Merci Myriam.
Quand le paysage s'y prête il est assez facile de réussir les photos.
PS. A la suite de quelques remarques, j'ai modifié, à la marge, le montage. La version affichée ici en tient compte, pas la vidéo de Youtube.
Quand le paysage s'y prête il est assez facile de réussir les photos.
PS. A la suite de quelques remarques, j'ai modifié, à la marge, le montage. La version affichée ici en tient compte, pas la vidéo de Youtube.
0 x
-
Glode
- Logiciel : Proshow 9
- Ram : 32
- Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
- x 1
- x 125
Bonsoir ivanjou,
Très joli montage que tu nous présente là. Tu affectionnes toujours avec bonheur les vues en clair obscur. Tu as bien su tirer parti des lumières nordiques.
Je suis également passé par la Norvège en Mai 2023 et j'ai reconnu quelques paysages. Cela me rappelle que j'ai aussi plusieurs montages à faire, mais il ne sont pas dans mes priorités du moment.
En tout cas bravo pour ce montage.
Dommage qu'il soit si court.
Très joli montage que tu nous présente là. Tu affectionnes toujours avec bonheur les vues en clair obscur. Tu as bien su tirer parti des lumières nordiques.
Je suis également passé par la Norvège en Mai 2023 et j'ai reconnu quelques paysages. Cela me rappelle que j'ai aussi plusieurs montages à faire, mais il ne sont pas dans mes priorités du moment.
En tout cas bravo pour ce montage.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)
- ivanjou
- x 205
Merci Claude pour ton appréciation.
Oui, le montage est court, je ne voulais pas trop de photos qui se ressemblent. Et puis nous avons dû abréger notre séjour, ce qui fait qu'il va falloir recommencer...
Oui, le montage est court, je ne voulais pas trop de photos qui se ressemblent. Et puis nous avons dû abréger notre séjour, ce qui fait qu'il va falloir recommencer...
0 x