A ORILLAS del MAR

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

A ORILLAS del MAR

#1

Message par charles potinFrance »

A Orillas del Mar.jpg
A Orillas del Mar.jpg (53.38 Kio) Vu 2382 fois
 
Le long du littoral du nord de l’Espagne, qui s’étire sur plus de 400 km, se succèdent des falaises ciselées et des rochers sculptés par les marées et, plus de 200 plages. Les rivages des provinces de la Galice, des Asturies et de la Cantabrie, recèlent des paysages encore préservés parfois baptisés « rivages oubliés » (orillas olvidadas).

Playas de Lóngara & de las Catedrales (Galicia), playas de San Antolín, de Vidiago & de Toró (Asturias) et playa de Merón (Cantabria), en pose longue pour capter la quintessence de ces horizons indomptés.

Montage déposé en début d’année sur OD1.

Versions 2K & 4K
A Orillas del Mar_PC_2K_1920x1080.zip
(43.02 Mio) Téléchargé 141 fois
A Orillas del Mar_PC_4K_3840x2160.zip
(88.48 Mio) Téléchargé 108 fois
 
 
Modifié en dernier par charles potinFrance le 11 sept. 2020, 18:15, modifié 1 fois.
0 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: A ORILLAS del MAR

#2

Message par charles potinFrance »

Pour la musique, comme à mon habitude, j’ai remixé l’original qui fait 4mn :
En bleu, la version originale
En violet, les 2 parties fusionnées (-1.5bB). 53s du début et 2:22 de la fin
En rouge, la bande son du montage. J’ai modifié légèrement le tempo en compressant la durée de qques secondes pour mieux coller aux transitions :
Jesse Cook_Unchosen_Beyond Borders_2017_Mixage.jpg
Jesse Cook_Unchosen_Beyond Borders_2017_Mixage.jpg (242.65 Kio) Vu 2382 fois
 
 
Modifié en dernier par charles potinFrance le 11 sept. 2020, 17:59, modifié 1 fois.
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1296
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: A ORILLAS del MAR

#3

Message par ivanjou »

Je n'ai plus en tête le détail des versions précédentes. Celle ci me convient parfaitement.
De même que je n'ai plus ce bonheur de la découverte : c'est le seul reproche que je puisse faire.
1 x

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 451
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: A ORILLAS del MAR

#4

Message par gandalfFrance »

Bonjour,
J'ai évidemment apprécié l'ensemble. :pouce
 

beaux fondus, zooms lents, images impec et musique magnifique.

Me permets- tu une réflexion ... personnelle ?
- Le titre : je comprend bien que c'est en Espagne ? mais pourquoi l'écrire dans la langue ?
j'ai peur que le jour où tu iras en Thaïlande, tu écrives : ริมทะเล
J'ai du me "coltiner" la traduction.
Comprends bien que pour un forum, si c'est écrit en arabe ! en allemand, le visiteur ne va même pas voir ... et c'est DOMMAGE §

- Ton titre dans le montage apparait furtivement, et n'est pas assez marqué, on pourrait dire qu'il n'y a pas de titre !!!
j'aurai 1000 fois préféré ton titrage de l'affiche en couleurs chaudes avec ce reflet léger dans le sable mouillé.
Alors là oui, on sent qu'on va passé un bon moment.

Le générique de fin est très rapide,, rassures toi, il faut 6h avant que la marée remonte ! :lol
 
1 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1296
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: A ORILLAS del MAR

#5

Message par ivanjou »

Je ne suis pas gêné, au contraire, par le titre en espagnol : ce serait différent pour des pays lointains, mais l'Espagne, c'est quand même à coté, avec une langue latine qui plus est.
0 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: A ORILLAS del MAR

#6

Message par charles potinFrance »

Ivan, même version que celle du début d’année, j’ai simplement augmenté le temps d’apparition de la dernière vue. Je suis en train, pour tous mes montages, de créer des versions 4K !

Gandalf
Tes visites étant assez rares, j’en apprécie d’autant ton passage !
Le titre en espagnol ? 4 raisons :
  • Comme je l’ai mentionné  ICI #20 , idem pour l’absence de commentaires, mes AV sont également téléchargeables sur mon site où j’ai le bonheur d’avoir qques aficionandos étrangers en particulier en Espagne et en Argentine !
  • Par déférence aux locaux des pays visités, quand l’alphabet est latin, je privilégie un titre dans la langue du pays. Pour plagier Coluche « …Et, selon le pays où on va, ils parlent pas le même étranger ». Ce que j’ai fait pour Venise, la Toscane, l’Ecosse, la Croatie, l’Espagne,…. Et, Gandalf est un personnage de l’écrivain britannique Tolkien :smile2!
  • Comme mes montages ne sont pas commentés, pour le forum, je m’applique, non sans mal, à rédiger un court synopsis.
  • Et, bien qu’elle se soit en grande partie gommée de ma mémoire, le français n’est pas ma langue maternelle (Maroc)!
Titre dans le montage : tu as certainement raison. Cette remarque m’avait été faite sur OD1 !

Un grand merci à vous 2 pour avoir pris le temps de laisser un commentaire - Charles
0 x

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 451
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: A ORILLAS del MAR

#7

Message par gandalfFrance »

Rassures toi, ce n'était qu'une réflexion ou une taquinerie personnelle :blink
  bravo encore pour ton montage :clap
1 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: A ORILLAS del MAR

#8

Message par GlodeFrance »

Bonjour Charles,

C'est toujours un plaisir renouvelé que de visionner tes montages. La musique colle à merveille sur tes images à la plastique irréprochable.
Ici, on a droit à un florilège de cartes postales. Comme il est difficile de choisir, j'achète tout le paquet.

Encore  :bravo
 
 
1 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
GérardFrance
Messages : 55
Ville : Pibrac (31)
Logiciel : PTE 10
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Canon EOS 7D
x 7

Re: A ORILLAS del MAR

#9

Message par GérardFrance »

Bonjour Charles

Je viens de voir et revoir ces superbes vues des rivages de différentes provinces espagnoles . Que dire, si ce n'est que j'apprécie cette superbe démarche photographique et musicale. Encore une fort belle réalisation, on ne s'en lasse pas.

:pouce
 
1 x
─────
Gérard

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: A ORILLAS del MAR

#10

Message par charles potinFrance »

Claude & Gérard, un grand merci pour avoir pris le temps de revoir cet AV et pour vos délicieux retours  :love !

Très bon dimanche à vous 2 - Charles
 
 
 
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: A ORILLAS del MAR

#11

Message par PepitaFrance »

Bonjour Charles,
Avec tes réalisations :love, je fais toujours des voyages sensoriels.
J’aime beaucoup la mer et ses rivages aussi celui-ci m’apporte le rêve de ces côtes tant aimées (même si elles ne sont pas en Espagne).

L. Bertholom écrit ces phrases que je trouve particulièrement justes dans un de ses recueils:
- "La mer me renvoie sa force d’un flux injonctif vers un devoir d’envie."
- "La fébrilité face à l’océan est une preuve d’amour que seuls les errants des limites partagent d’une volupté secrète."
Ou encore celle-ci :
- "Venir ici remplir des carnets de sensations comme un voleur et repartir sans dire au revoir au couchant."

A bientôt ! :magic
2 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: A ORILLAS del MAR

#12

Message par Sheernin »

Charles,
Mon regard va et vient comme les vagues ; mes pensées sont portées par la musique, elle-même à l'unisson du rythme de la mer. Tant de beauté pour un grain de mélancolie...
Est-il besoin de mots, ensuite ?
Oui, quand même, pour te laisser une trace, avec nos commentaires ! :magic :rose
 
 
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: A ORILLAS del MAR

#13

Message par charles potinFrance »

Sophie & Sheernin, heureux que vous ayez, à nouveau, pris plaisir à me suivre sur ces rivages et, un très grand merci pour vos messages qui me touchent vraiment :love !

Belle fin de journée à vous 2 - Charles
 
 
0 x