Grands Parcs américains en hiver - 4 - Bryce Canyon

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Grands Parcs américains en hiver - 4 - Bryce Canyon

#1

Message par danmasse »

Voilà : je pense avoir terminé ce montage, que je viens de mettre sur Vimeo :


J'ai suivi les conseils de Pepita : cadres carrés tous de la même hauteur, correction de la couleur sur le hoodoo final... Merci !
Et aussi la suggestion de Véronique (transition entre les images 1 et 2). C'est bien mieux !

J'ai cependant encore un doute : l'animation que j'ai mise sur le tableau final. Ne trouvant pas de fée qui me convienne, j'ai mis une danseuse. Mais la couleur de la robe n'est pas dans les tons de l'image... Est-ce que c'est gênant ?
Cette animation m'a demandé pas mal de temps, et de travail... Je vous expliquerai, si vous voulez...

Merci encore de votre aide !
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 - Bryce Canyon

#2

Message par TimelineFrance »

Oui effectivement, l'incrustation de la danseuse n'est pas top et, à la limite, si tu ne peux obtenir mieux, je pense que tu ne vrais pas la laisser tel quel.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 - Bryce Canyon

#3

Message par PepitaFrance »

Bonjour Daniel,

Je viens de visionner ton montage finalisé.
Pour la danseuse, pour parler franc, cela me semble inapproprié à l'esprit de ton montage.
Cependant, je serai curieuse de savoir comment tu as fait cette animation.
A remplacer par ton effet "Plume blanche" démultiplié peut-être ? Cela serait des sortes de flocons féeriques ?
En me repassant j'ai repéré un fond noir à 00:30 qui me m'avait pas sauté aux yeux dans la version de l'atelier et qui me titille maintenant.
Bon WE ! :magic
0 x

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 - Bryce Canyon

#4

Message par danmasse »

Bonjour Sophie !

Exact : le fond noir à 0'30 mérite d'être remplacé par le fond couleur roche ! C'est beaucoup mieux !

Oui, je suis d'accord que la danseuse ne va pas bien. J'ai trouvé une danseuse qui conviendrait peut-être mieux, et je suis en train de la mettre en forme, pour voir.

Comment j'ai fait ? c'est simple (!!!) :
- d'abord, j'ai cherché sur Internet une séquence de film me convenant : il faut une définition acceptable, et surtout un fond noir (pour faciliter le découpage).
- télécharger la séquence (pas toujours facile...).
- découper et extraire la partie intéressante : tout logiciel d'édition video permet de le faire.
- extraire les images une par une. J'ai utilisé Veedub64 (https://download.cnet.com/VirtualDub-64 ... 94593.html), qui fonctionne fort bien et qui est gratuit. Le mieux est d'extraire les images au format png, format que l'on utilise ensuite.
- Ensuite, prendre son courage à deux mains, et traiter les images une par une dans PS : sélection et extraction du sujet, et copie sur un fond transparent. A raison de 25 ou 30 images/secondes, on a vite fait de se trouver à traiter qq centaines d'images... C'est un peu bourrin...
- enfin, créer un GIF animé. Plusieurs services en ligne existent. J'ai utilisé GifMakerMe (https://gifmaker.me/) qui fonctionne très bien.

Et voilà... Il y a peut-être des moyens plus simples de faire une séquence animée, sur fond transparent, mais je n'ai pas trouvé...

Merci encore de ta visite et de tes remarques !
Si ma nouvelle animation me convient, je remplacerai la vidéo sur Vimeo - et je préviendrai.
 
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 - Bryce Canyon

#5

Message par TimelineFrance »

Envoie-moi ta séquence, je vais te la mettre sur fond transparent
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 - Bryce Canyon

#6

Message par VéroniqueFrance »

 Bonjour Daniel,

:???  Je rejoins les avis précédents pour la danseuse, mais comme c'est le tien aussi finalement, tout va bien !!! Je crois qu'il te faut rester dans la suggestion d'une ou plusieurs formes à peine esquissées, les mêmes que précédemment bien sûr.

Pour la transition entre 1 et 2, c'est vrai que c'est mieux mais je lis que tu va faire un ajustement de couleur : ce sera encore mieux sans doute et pour tout te dire, j'aurais plutôt vu un volet simple ouvrant de droite à gauche... à voir si tu veux.

A très bientôt pour la version finalisée... finale ! ;)
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 - Bryce Canyon

#7

Message par danmasse »

OK. Merci. On peut toujours essayer...
Ci-joint le fichier
Chausson-x.zip
(6.25 Mio) Téléchargé 67 fois
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 - Bryce Canyon

#8

Message par TimelineFrance »

Voilà le fichier sur fond vert. Tu devrais pouvoir supprimer le vert directement dans PTE. Si tu veux que le fichier dure plus longtemps, il suffit d'augmenter sa durée. Ca doit être possible dans PTE sinon tu me dis ou tu le dupliques.
 
Fichiers joints
Danseuse.mp4
(688.58 Kio) Téléchargé 73 fois
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 - Bryce Canyon

#9

Message par danmasse »

Ah bon ? J'avais cru que tu m'offrais de faire la conversion avec tes logiciels pro...
(de toutes façons, tu as peint en vert seulement 2" de ma video de 8"... C'était trop difficile ? ).
Bon dimanche !
 
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

denisbFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 70D
x 14

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 - Bryce Canyon

#10

Message par denisbFrance »

Bonjour Daniel,

uniquement dans PTE, sans passer par un logiciel externe, comme l'écrit souvent Timeline, c'est mieux.
La vidéo, à la fois dans le stencil de masque et dans le contenu du masque.
Il y a des défauts dans les cheveux, ce serait plus facile avec une danseuse blonde.

Denis
 
 
Fichiers joints
Projet_danse_Jul4-2021_6-16-01.zip
(6.77 Mio) Téléchargé 60 fois
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 - Bryce Canyon

#11

Message par TimelineFrance »

danmasse a écrit :
03 juil. 2021, 22:55
Ah bon ? J'avais cru que tu m'offrais de faire la conversion avec tes logiciels pro...
(de toutes façons, tu as peint en vert seulement 2" de ma video de 8"... C'était trop difficile ? ).
Bon dimanche !

 
Euhhhhhhhh ! Qu'ai-je fait ?
  1. J'ai récupéré ton fichier .avi
  2. Je l'ai "adapté" en format .mp4
  3. J'ai appliqué un chroma key sur une partie bien spécifique de ta vidéo car la danseuse se balade de gauche à droite et il est beaucoup plus difficile de faire le keying sur toute la vidéo et c'est beaucoup plus facile d'incruster uniquement cette partie dans ton projet.
  4. Si tu veux augmenter la durée du clip, tu me le dis, ce n'est pas un souci.
  5. Tu devrais maintenant pouvoir incruster ce fichier dans PTE avec la fonction chroma key pour supprimer le vert.
  6. Je suis désolé pour la méthode mais la meilleure eut été que je te fournisse le fichier vidéo avec le canal alpha inclus sans fond vert ce qui aurait évité ces manipulations mais PTE ne prend pas en charge les fichiers RGBA.
En tout état de cause je t'ai fait une conversion comme prévu.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

denisbFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 70D
x 14

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 - Bryce Canyon

#12

Message par denisbFrance »

Timeline a écrit :
04 juil. 2021, 09:50
  1. Je suis désolé pour la méthode mais la meilleure eut été que je te fournisse le fichier vidéo avec le canal alpha inclus sans fond vert ce qui aurait évité ces manipulations mais PTE ne prend pas en charge les fichiers RGBA.

 
Et si PTE AV Studio 10 prend en charge les vidéos RGBA

Denis
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 - Bryce Canyon

#13

Message par TimelineFrance »

Ok j'avais pas suivi. En tout état de cause, une sortie en fichier avec canal alpha intégré va générer un poids énorme. Mon essai en l'espèce ferait 195 Mo.
Une autre des solutions est de rechercher un clip sur le Net filmé sur fond vert il y en a des dizaines et au moins ce sera beaucoup plus propre.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 - Bryce Canyon

#14

Message par danmasse »

Bon, je viens de changer l'animation du tableau final. C'est bien mieux, mais par parfait.

J'ai donc passé pas mal de temps, d'autant que les choses ne marchent pas toujours comme elles devraient - J'avais remarqué une page noire qui passait très vite au début de mon gif animé. J'ai donc cherché un autre moyen de construire ce gif, et j'ai essayé pas mal de solutions. Le mieux est finalement Photoshop, il me semble. Mais, suivant les réglages que je faisais, j'avais presque toujours un message d'échec pour "raison inconnue"... Ca n'aide pas vraiment...
- Ensuite, il a fallu intégrer ces séquences dans PTE : pas facile non plus... PTE ne semble pas savoir si un gif animé est une image ou une video... Tantôt l'un, tantôt l'autre... et les paramètres ne sont évidemment pas les mêmes... Je ne suis pas arrivé à mettre la totalité des séquences : ça coupe avant la fin...

Bon, ça suffira pour ce soir...
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 - Bryce Canyon

#15

Message par VéroniqueFrance »

Coucou Daniel,
Pas facile de renoncer à intégrer un travail sur lequel on a passé beaucoup de temps et qui ne donne pas entière satisfaction... et pourtant, c'est parfois la meilleure solution ! Mais pas sur le moment, il faut "laisser reposer", en tout cas, c'est comme ça pour moi et quelque chose me dit que je ne suis pas la seule dans ce cas. Essaie de penser à autre chose et reviens avec un regard neuf, là, tu décideras.
Bon courage, à bientôt !
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 - Bryce Canyon

#16

Message par danmasse »

Bonjour Véronique !

Oui, c'est exactement cela ! Je vois que tu as déjà eu la même expérience !
Je viens de revoir le montage : finalement, j'aime bien mes danseuses vêtues de blanc (neige !) et dont la couleur de peau est semblable à la couleur des roches !
Ce qui me gênait le plus était la première danseuse, dont les mouvements n'étaient pas fluides (alors qu'ils le sont quand je fais tourner le gif tout seul : sans doute un problème d'intégration dans PTE). Je viens de le refaire dans Photoshop, et le mouvement est beaucoup plus fluide.
Je ne suis pas arrivé à bien comprendre quelles valeurs il faut donner aux nombreux coefficients, dans PS comme dans PTE, pour avoir ce que je veux. J'y suis arrivé un peu par hasard.
Par exemple, j'avais souvent un large liseré blanc autour des danseuses, et j'ai fait des tas d'essais pour finalement ne plus l'avoir... Dans PTE aussi, j'ai du mal à avoir exactement ce que je cherche...
Bon, je vais mettre la version corrigée sur Vimeo - en attendant de revenir sur l'ensemble, dans qq jours...

Merci encore !
1 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 - Bryce Canyon

#17

Message par PepitaFrance »

Bonsoir Daniel,

L'animation avec les 3 danseuses est bien mieux ! 
Reste à savoir si elle est indispensable.
Mais le principal n'est-il pas de se faire plaisir !
:bravo  pour ta ténacité !
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 - Bryce Canyon

#18

Message par VéroniqueFrance »

Je pense exactement comme Pepita !

 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 - Bryce Canyon

#19

Message par danmasse »

Bonjour Sophie et Véronique !
Merci d'approuver mes efforts !

Certes, vous avez raison : ces animations ne sont pas indispensables, bien entendu... Mais ce lieu est vraiment féérique, et je n'ai pas trouvé mieux que ces danseuses pour le symboliser...
A côté de Gap, il est un lieu, près du village de Théus, que l'on nomme "la salle de bal des demoiselles coiffées"... Ces demoiselles sont en ardoise, bien plus tristes que celles de Bryce, mais j'ai longtemps passé mes vacances à Gap, et je les connais bien... C'est donc un souvenir d'enfance...

Et puis, c'est vrai, j'ai un peu de réticence à jeter ce qui m'a pris autant de temps à réaliser...

Merci encore !
1 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 - Bryce Canyon

#20

Message par GlodeFrance »

Bonjour Daniel,

Bryce Canyon est vraiment superbe sous la neige. Certaine vues qui ressemblent à des fortifications m'ont immédiatement fait penser à la muraille de chine. Lorsque j'y suis allé en été, je n'avais pas ressenti cela. Comme quoi l'imagination vagabonde quelquefois. Avec un regard extérieur, on peu se demander ce qui justifie la présence des danseuses. Per, je ne les aurai pas mises. Mais j'ai bien compris que c'était important pour toi et que tu voulais te faire plaisir.

J'adore ces paysages, alors autant dire que je suis un fan comme toi de l'Ouest Américain, sauf que je n'y suis allé qu'une fois. Il va falloir que je sorte un petit montage de ces merveilleux souvenirs.  :merci
 
 
 
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 - Bryce Canyon

#21

Message par danmasse »

Oui, Claude, n'hésite pas à te replonger dans tes souvenirs : je peux te garantir que tu passeras des moments formidables, à revoir tes images et te remémorer des souvenirs super !

Bon courage !
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 - Bryce Canyon

#22

Message par danmasse »

Bonjour !
Par soucis d'homogénéité avec mes autres montages sur les Grands Parcs américains en hiver, je viens de réviser "Bryce Canyon", en utilisant les mêmes cadres que dans les autres (mais une couleur un peu différente.). Moi, j'aime bien...

C'est ici :


Mais j'ai rencontré un problème bizarre, auquel je n'ai pas trouvé de réponse : mes animations de danseuses. Ce sont des gif animés. J'en ai trois différentes. Je n'ai eu aucun problème pour les placer dans la dernière vue : elles fonctionnent à peu prés bien (avec des saccades, cependant).
Mais quand j'ai essayé de les placer dans une autre image du montage, seule celle de 1'20 tourne comme je le souhaite. Quand je mets l'une des 2 autres, elles ne bougent pas - alors qu'elles bougent bien dans le tableau final... Un réglage que j'ai loupé ?

Une autre petite question : j'ai mis ces danseuses pour évoquer la "salle de bal des Demoiselles Coiffées" que je connais bien, à côté de Théus et Remollon, prés de Gap. Mais tout les monde ne connait pas ce site (beaucoup moins beau que Bryce...) : dois-je le signaler en mettant une logne d'explication dans le montage ?
 
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 - Bryce Canyon

#23

Message par VéroniqueFrance »

J'aime bien aussi !

Je me souviens effectivement que ces danseuses avaient fait débat. Je les aime bien même si j'aurais préféré les vraies fées :lol
Sérieusement, il vaudrait mieux que ce ne soit pas la même sur les différentes animations, mais je ne sais pas trop t'aider sur le pourquoi du dysfonctionnement de 2 des 3. Je viens de
jeter un coup d’œil à un de mes diaporamas dans lequel j'utilise un gif animé : comme c'est très rare, je redécouvre ! Tout ce que je vois c'est que
les paramètres  se trouvent dans "Ajuster l'image et le cadre - Animations" (attention : je n'ai pas une version récente de PtE...).
- Le compte  est le nombre d'images du gif animé, le nombre de colonnes et de rangées dépend de la présentation du gif, ces paramètres sont remplis par défaut et sont bons a priori
- Le nombre de répétition = 0 provoque une répétition du mouvement à l'infini, = x : l'animation s'arrête au bout de x mouvements ==> Donc ce paramètre peut stopper l'animation.
- L'intervalle agit sur la vitesse du mouvement, tu t'en doutes : + l'intervalle est grand, plus le mouvement est lent.
(J'ai fait des essais en remplaçant le gif que j'avais créé par un que j'ai trouvé tout fait, ça marche de la même façon.)

Sinon, je ne pense pas que l'explication relative à Théus soit utile... mais peut-être parce que je connais moi aussi !!!
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 - Bryce Canyon

#24

Message par VéroniqueFrance »

Oups, et j'oubliais, il y a encore un petit problème avec quelques cadres, par exemple :
Bryce.jpg
Bryce.jpg (371.52 Kio) Vu 2430 fois
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 - Bryce Canyon

#25

Message par danmasse »

Merci Véronique !
Oui, je n'avais pas vu ce petit détail... Merci !
Et je viens de retravailler mes danseuses. J'ai assemblé les images découpées (qui m'avaient demandé pas mal de boulot...) en utilisant Gimp pour faire les GIF animés. C'est facile et ça marche très bien.
La méthode est décrite ici :
https://www.thewindowsclub.com/create-a ... -with-gimp
Puis j'ai optimisé les GIF en ligne :
http://gifgifs.com/optimizer/
Je pense que résultat est acceptable...

Je viens de le mettre en ligne, à la même adresse.

Un superbe rêve - qu'il ne serait pas facile de retrouver... 
1 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 - Bryce Canyon

#26

Message par PepitaFrance »

Bonjour Daniel,
Et bien, tu sembles prendre du plaisir à remanier tes montages avec les nouvelles idées qui te sont venues.  :magic
Revu ce montage, vu à Chelles.
J'ai souri car il me semble que de nouvelles fées réalistes ont fait leur apparition depuis au cœur du montage.
Je salue ta ténacité et ton plaisir à ce propos !  ;)
Bon WE  ! 
0 x

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Grands Parcs américains en hiver - 4 - Bryce Canyon

#27

Message par danmasse »

Oui, Pepita, tu as parfaitement bien vu !
Dans la première version, j'avais essayé de faire passer des voiles, ombres de fées, dans les rochers. Mais on ne comprenait pas vraiment, et ce n'était en fait pas très esthétique...
Alors, pourquoi pas utiliser mes danseuses de la fin ? En plus, leur première apparition donne un sens à leur danse finale : on les connait déjà !
Et j'ai trouvé une autre façon de faire les gif animés des danseuses : je pense que les mouvements sont plus fluides...
Bon week-end !
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse