Grand Canyon du Verdon

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Grand Canyon du Verdon

#1

Message par Patrick H.France »

Bonjour,
 
Ce diaporama a été réalisé avec une sélection de photos prises pendant quatre jours au cours de ce mois de mai 2021 dans le Grand Canyon du Verdon, du point sublime au lac de Sainte-Croix.
Un grand merci aux membres du forum pour leurs commentaires, remarques, suggestions et aides qu'ils m'ont apporté pour faire évoluer ce montage.

Bonne lecture :pouce
Patrick
ph-Grand Canyon du Verdon.exe
(101.17 Mio) Téléchargé 56 fois
 


 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Grand Canyon du Verdon

#2

Message par GlodeFrance »

Bonjour Patrick,

L'ambiance du lieu est bien rendue et donne envie d'y aller pour ceux qui ne connaissent pas. Tu disposes d'un bon dossier photos. Histoire de ramener mon grain de sel, je penses que des bruitages présents mais discrets auraient agrémentés un peu plus le montage pour lui conférer une certaine d'immersion. Mais bon, cela n'est qu'un détail.

Merci du partage.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Grand Canyon du Verdon

#3

Message par Patrick H.France »

Glode a écrit :
31 juil. 2021, 12:18
Bonjour Patrick,

L'ambiance du lieu est bien rendue et donne envie d'y aller pour ceux qui ne connaissent pas. Tu disposes d'un bon dossier photos. Histoire de ramener mon grain de sel, je penses que des bruitages présents mais discrets auraient agrémentés un peu plus le montage pour lui conférer une certaine d'immersion. Mais bon, cela n'est qu'un détail.

Merci du partage.

 
Bonjour Glode,

Merci pour ton commentaire sur ce diaporama.
Sur ce montage, je n'ai pas jugé utile d'ajouter des bruitages supplémentaires.
Très bon weekend :pouce
 
Patrick :-)
 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Grand Canyon du Verdon

#4

Message par PepitaFrance »

Bonjour Patrick,

Le montage a été écourté et cela lui va bien de même que le changement de texture et du cadre de la Marie-Louise qui arbore une autre couleur.
Je note une bonne synchro son, même si le choix sonore, bien que bon, ne m’emporte pas dans ce sujet.
Je note aussi une majorité d’images toutes fixes avec seulement quelques unes en mouvement, sans doute expliquées par le cadencement assez rapide des images ? Peut-être que de légers mouvements auraient animés davantage le montage...
On prend plaisir à vous suivre dans les dénivelées descendantes et ascendantes de votre rando grâce au bon dossier photo qui illustre ce montage, réorganisé pour finir sur le lac de Sainte Croix qui est l’apothéose du circuit.
Merci pour le partage !  :smile2
0 x

Avatar du membre
Biencourt GuyFrance
Messages : 22
Ville : Gerstheim
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Nikon 7500
x 2
x 6

Re: Grand Canyon du Verdon

#5

Message par Biencourt GuyFrance »

De très bonnes photos il y a de la vie et du bonheur à regarder.Très bonne journée.Guy
0 x
Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : Polissez-le sans cesse et le repolissez ; Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. Nicolas Boileau

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Grand Canyon du Verdon

#6

Message par Patrick H.France »

Pepita a écrit :
15 août 2021, 21:13
Bonjour Patrick,

Le montage a été écourté et cela lui va bien de même que le changement de texture et du cadre de la Marie-Louise qui arbore une autre couleur.
Je note une bonne synchro son, même si le choix sonore, bien que bon, ne m’emporte pas dans ce sujet.
Je note aussi une majorité d’images toutes fixes avec seulement quelques unes en mouvement, sans doute expliquées par le cadencement assez rapide des images ? Peut-être que de légers mouvements auraient animés davantage le montage...
On prend plaisir à vous suivre dans les dénivelées descendantes et ascendantes de votre rando grâce au bon dossier photo qui illustre ce montage, réorganisé pour finir sur le lac de Sainte Croix qui est l’apothéose du circuit.
Merci pour le partage !  :smile2

 
Bonjour Pepita,

Merci pour ton retour sur cette version finalisée.
J'ai effectivement conservé la musique car, la connaissant bien au moment du montage de la V1, celle-ci m'a aidé à réduire le nombre importants de photos et d'apporter un fil conducteur au montage.
Beaucoup d'images fixes sur ce diaporama car les photos défilent à une cadence plutôt soutenue. J'aurais effectivement pu ajouter quelques légers mouvements sur certaines images.
Notre plaisir de vous emmener dans les dénivelés de cette rando pour aboutir au lac Ste-Croix est partagé :pouce
 
Bien cordialement :smile2
 
Patrick
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Grand Canyon du Verdon

#7

Message par Patrick H.France »

Biencourt a écrit :
01 janv. 1970, 02:48
De très bonnes photos il y a de la vie et du bonheur à regarder.Très bonne journée.Guy

 
Bonjour Guy,

:merci beaucoup pour ton retour positif et encourageant.

Très bon weekend !
Cordialement.
Patrick
 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Grand Canyon du Verdon

#8

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Patrick,

Cette version finale me plait beaucoup plus : j'y sens plus de cohérence et la couleur de la marie-louise sied mieux à tes belles photos :pouce
 
A bientôt j'espère dans une prochaine rando !
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Grand Canyon du Verdon

#9

Message par Patrick H.France »

Véronique a écrit :
23 août 2021, 10:10
Bonjour Patrick,

Cette version finale me plait beaucoup plus : j'y sens plus de cohérence et la couleur de la marie-louise sied mieux à tes belles photos :pouce
 
A bientôt j'espère dans une prochaine rando !


 
Bonjour Véronique,

Merci pour ton retour.
Tu as bien remarqué où j'ai dirigé mes efforts pour cette deuxième version.
Content que le résultat te plaise davantage :smile2

A bientôt pour notre prochain diaporama actuellement en cours de réalisation : de rando ? peut-être... ou pas... :roll

Bien cordialement.
Patrick
1 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

GatsbyFrance
Messages : 41
Logiciel : Windows
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Bridge Sony
x 13
x 4

Re: Grand Canyon du Verdon

#10

Message par GatsbyFrance »

Patrick a écrit :
01 janv. 1970, 02:49
J'ai effectivement conservé la musique car, la connaissant bien au moment du montage de la V1, celle-ci m'a aidé à réduire le nombre importants de photos et d'apporter un fil conducteur au montage.
Beaucoup d'images fixes sur ce diaporama car les photos défilent à une cadence plutôt soutenue. J'aurais effectivement pu ajouter quelques légers mouvements sur certaines images.

Bien cordialement :smile2
 
Patrick

D'un Patrick à un autre...mais chuuuuuuuut  :casque, moi c'est " Gatsby " , en toute modestie   :chapeauet je te salue bien au passage car je suis un petit nouveau ici  :oops
  :Salut
 Je trouve ton diaporama bien formaté pour ne pas provoquer un début de commencement d'ennui  :zzz tant en termes de durée que de variété des panoramas dont la composition et la qualité sont soignées. 
J'ai ici, à la maison des juges féroces qui ont parfois douché mon enthousiasme juvénile  :hold1 par des " trop longs " , " on a d'jà vu cette image  " qui ont l'avantage de m'obliger à revoir mes copies souvent vers davantage de simplicité  :???

Tes images s'enchaînent sûrement un peu mécaniquement mais encore une fois, en évitant les transitions trop chiadées, ce que j'appelle des effets de manche, tu restes dans l'esprit d'une présentation naturelle, pour un lieu naturellement majestueux.
L'idée du cadre est bonne, le panoramique final vraiment joli.

Personnellement, j'aime bien les bruits d'ambiance " bio" ( quand je joins notamment une courte vidéo à mes photos, même si je triche...un peu  :oops quand le son est trop vilain  :micro ).

Pour ton diapo, je ne suis pas un fan absolu de la musique choisie mais c'est affaire de goût. Elle ne nuit, ni de sublime le propos. C'est classique, propre.
Introduire l'élément humain, cheminer avec ..;bonjour Madame  :chapeau...est un atout supplémentaire contribuant à donner du relief à cette balade réussie et éviter la carte postale vide d'humanité.

Bravo donc pour cet ensemble soigné, une visite guidée pas trop hors des sentiers battus mais agréable à découvrir.
Je crois que ton but est atteint et correspond bien à ta sensibilité, je pense ( donc je suis ) :super

Amitiés 

Pat..Gatsby 

 
 
0 x
" Si une image vaut mille mots, mille images ne valent cependant pas un poème "

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Grand Canyon du Verdon

#11

Message par Patrick H.France »

Gatsby a écrit :
26 août 2021, 15:37
Patrick a écrit :
01 janv. 1970, 02:49
J'ai effectivement conservé la musique car, la connaissant bien au moment du montage de la V1, celle-ci m'a aidé à réduire le nombre importants de photos et d'apporter un fil conducteur au montage.
Beaucoup d'images fixes sur ce diaporama car les photos défilent à une cadence plutôt soutenue. J'aurais effectivement pu ajouter quelques légers mouvements sur certaines images.

Bien cordialement :smile2
 
Patrick

D'un Patrick à un autre...mais chuuuuuuuut  :casque, moi c'est " Gatsby " , en toute modestie   :chapeauet je te salue bien au passage car je suis un petit nouveau ici  :oops
  :Salut
 Je trouve ton diaporama bien formaté pour ne pas provoquer un début de commencement d'ennui  :zzz tant en termes de durée que de variété des panoramas dont la composition et la qualité sont soignées. 
J'ai ici, à la maison des juges féroces qui ont parfois douché mon enthousiasme juvénile  :hold1 par des " trop longs " , " on a d'jà vu cette image  " qui ont l'avantage de m'obliger à revoir mes copies souvent vers davantage de simplicité  :???

Tes images s'enchaînent sûrement un peu mécaniquement mais encore une fois, en évitant les transitions trop chiadées, ce que j'appelle des effets de manche, tu restes dans l'esprit d'une présentation naturelle, pour un lieu naturellement majestueux.
L'idée du cadre est bonne, le panoramique final vraiment joli.

Personnellement, j'aime bien les bruits d'ambiance " bio" ( quand je joins notamment une courte vidéo à mes photos, même si je triche...un peu  :oops quand le son est trop vilain  :micro ).

Pour ton diapo, je ne suis pas un fan absolu de la musique choisie mais c'est affaire de goût. Elle ne nuit, ni de sublime le propos. C'est classique, propre.
Introduire l'élément humain, cheminer avec ..;bonjour Madame  :chapeau...est un atout supplémentaire contribuant à donner du relief à cette balade réussie et éviter la carte postale vide d'humanité.

Bravo donc pour cet ensemble soigné, une visite guidée pas trop hors des sentiers battus mais agréable à découvrir.
Je crois que ton but est atteint et correspond bien à ta sensibilité, je pense ( donc je suis ) :super

Amitiés 

Pat..Gatsby 

 
 
 Bonjour Gatsby,

Ton secret concernant ta réelle identité sera précieusement gardé... :casque
 

Je te souhaite la bienvenue dans ce site de partage et de critiques où l'on apprend beaucoup.
Réaliser un diaporama, c'est chronophage, laborieux, mais aussi passionnant lorsqu'on se prend à créer, partager, avec sa personnalité, sa sensibilité et aussi avec l'incroyable diversité des outils et des techniques utilisables,...

Merci pour ton sympathique retour sur le grand canyon du Verdon.
Je trouve que ton commentaire correspond bien au montagefinal qui, je le reconnais, aurais peut-être pu passer par une V3.
Mais, finalement, je le trouve bien tel quel.
Selon moi, être conscient de ce que j'aurais pu encore travailler sur ce diaporama est aussi une façon d'évoluer pour les prochains à venir.
Et puis, d'autres projets sont en cours...

A bientôt avec tes montages à venir
Madame te salue également. :Salut
Bien cordialement.

Patrick H. :casque
 
1 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)