Les chamois du Hohneck d'André Simon

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
Equipe
Equipe OD
Messages : 55
x 1
x 1

Les chamois du Hohneck d'André Simon

#1

Message par Equipe »

Nous vous proposons ce montage issu de la diaporamathèque (03/06/2016).
Panoramique sur les Vosges! Sur les hauteurs du Hohneck, André Simon (voir rubrique coup de coeur) est parti à la rencontre des chamois.
De superbes photos. Des ambiances... A découvrir !
Chamois-affichette.jpg
Chamois-affichette.jpg (12.21 Kio) Vu 2339 fois
 
CHAMOIS Mars 2014.exe
(141.37 Mio) Téléchargé 157 fois
0 x

FrabouletFrance
Messages : 14
Ville : Longnes
Logiciel : PTE v10
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Nikon D90
x 2

Re: Les chamois du Hohneck d'André Simon

#2

Message par FrabouletFrance »

Equipe a écrit :
16 mai 2020, 20:46
Nous vous proposons ce montage issu de la diaporamathèque (03/06/2016).
Panoramique sur les Vosges! Sur les hauteurs du Hohneck, André Simon (voir rubrique coup de coeur) est parti à la rencontre des chamois. De superbes photos. Des ambiances... A découvrir!
 
Je voudrai contacter l'auteur de ce très beau diaporama, comment faire, à part ce message ? Mon adresse mail : jacques.fraboulet@gmail.com Merci d'avance pour une réponse. Cordialement.
0 x

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Les chamois du Hohneck d'André Simon

#3

Message par danmasse »

Bonjour Jacques !

Message transmis à André...

Daniel
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Les chamois du Hohneck d'André Simon

#4

Message par GlodeFrance »

Bonsoir André,

J'ai revu avec plaisir ton montage qui est remarquable au niveau de la photo. Je n'ose pas imaginer le nombre d'heures de rando et d'affût qui sont à la clé.  :super

C'est de la bonne ouvrage, comme l'ondit.

PS : Je trouve dommage que le format cinéma choisi nous prive de la moitié de l'écran en hauteur. Si ce format est bien adapté pour les grands espaces (en largeur) au cinéma, il n"est hélas pas très adapté à nos écrans 16/9 ou 16/10. 
 
 
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1296
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Les chamois du Hohneck d'André Simon

#5

Message par ivanjou »

Bonsoir André

Bravo pour ces images, je suis toujours admiratif devant la patience dont font preuve les photographes animaliers.
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Les chamois du Hohneck d'André Simon

#6

Message par PepitaFrance »

Bonjour André,

De très belles images Nature panoramiques, un beau texte, un TB narrateur (Bravo à Danmasse) et de la musique de Fernando Sor.
(J’ai pratiqué ces études à la guitare dans ma jeunesse).
J’ai passé un très bon moment. :bravo
 
Effectivement, on n’imagine  sans doute pas le nb d’heures passées à l’affût du chamois.
Patience et connaissance de ce milieu ont sans doute permis ces extraordinaires PDV. :magic
 
Si l'auteur a d'autres montages à son actif, j'aimerai bien les voir.
Daniel, cet auteur a-t-il un site où trouver d'autres montages en dehors de celui présent dans les coups de cœur Princes de l'étang ?
0 x

Avatar du membre
jazzpoteFrance
Messages : 111
Ville : saint sauveur
Logiciel : PTE 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : canon MK III et
x 5
x 33

Re: Les chamois du Hohneck d'André Simon

#7

Message par jazzpoteFrance »

bonjour André
Magnifiques images magnifique décors bravo.
La musique super cet arrangement quatuor a corde et guitare sur ces études de SOR
Juste un peu dommage le format, j'ai l'impression que l'on perd beaucoup ne serait ce qu'en confort de vue.
amicalement
0 x

Avatar du membre
GérardFrance
Messages : 55
Ville : Pibrac (31)
Logiciel : PTE 10
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Canon EOS 7D
x 7

Re: Les chamois du Hohneck d'André Simon

#8

Message par GérardFrance »

Bonjour,
J'ai vu et revu ces belles images. Bravo pour la qualité du dossier photos, superbe. Pour les moins , le format  et beaucoup de vues avec des bandes blanches à gauche et à droite, dommage.  :pouce
 
 
 
 
0 x
─────
Gérard

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Les chamois du Hohneck d'André Simon

#9

Message par Sheernin »

Bonsoir André,
Sans conteste, ce que tu offres à notre regard est magnifiquement réussi. L'observation des chamois -et leur environnement- n'est pas donné à tout le monde, loin s'en faut, alors rien que pour cela, un grand merci pour ce partage-témoignage.
Si l'ensemble des photographies est admirable, certaines sont particulièrement touchantes, elles laissent sentir ton intérêt, ton attachement. Et que dire de la patience nécessaire, toujours éblouissante, à propos des animaux ! Sans parler de quelques postures qui ont dû être plutôt cocasses -pas trop périlleuses, j'espère... (je pense à la maman chamois et son petit, vus du dessus).
J'ajoute que la voix de Daniel convient tout à fait ici, elle donne une orientation bienveillante, bien en harmonie avec le texte. 
-
Par rapport au commentaire, j'aimerais savoir ce qu'il en est réellement du potentiel danger que représenterait le renard.
J'espère que nous découvrirons prochainement un autre de tes montages... :Salut
 -
Petite précision : aucune bande blanche latérale sur mon écran.
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Les chamois du Hohneck d'André Simon

#10

Message par Patrick H.France »

Bonjour André,

Bravo pour ce diaporama qui est sans aucun doute le résultat d'un long travail photographique au coeur des Hautes-Vosges.
Une belle réalisation particulièrement travaillée et aboutie.

Voisin des Vosges et amoureux de montagnes, je me suis régalé.

En Franche-Comté, il n'est plus nécessaire d'aller en altitude pour trouver des chamois. On en voit régulièrement le long du Doubs, entre Besançon et Montbéliard. Il faut croire que cet animal s'adapte facilement aux environnements ruraux.

Bien cordialement.
Patrick


 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
Biencourt GuyFrance
Messages : 22
Ville : Gerstheim
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Nikon 7500
x 2
x 6

Re: Les chamois du Hohneck d'André Simon

#11

Message par Biencourt GuyFrance »

Très beau diaporama bien mené on ne décroche pas. Les photos sont remarquables. Très bonne soirée.Guy
0 x
Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : Polissez-le sans cesse et le repolissez ; Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. Nicolas Boileau