Le JWST

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Le JWST

#1

Message par gandalfFrance »

Bonjour,
Pour ce début d'année, pourquoi pas ne pas partir vers les étoiles ?

0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Le JWST

#2

Message par GlodeFrance »

Bonjour Gandalf,

Sujet d'actualité bien documenté qui le rend d'autant plus intéressant. Pour quelqu'un comme moi qui n'avait pas suivi le projet depuis son origine, on apprend (presque) tout en quelques minutes. C'est forcément très didactique, mais difficile d'y échapper sur un sujet aussi technique.

C'est plutôt bien fait. Merci du partage.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Le JWST

#3

Message par Patrick H.France »

Bonjour Gandalf,

Ton documentaire est instructif, complet et intéressant. 
Beau travail !  :bravo
 
:merci pour le partage ! 

Patrick


 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Le JWST

#4

Message par isotopBelgique »

Merci Gandalf, un chouette reportage, sur un sujet( l'espace) fort méconnus du grand publique. Youtube est une grande famille qui raconte explique ou montre ce qu' aucun media ne raconte, trop focalisé sur ce qui fait le buzz  certainement.
c'est chouette de partager ces infos.
 
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Le JWST

#5

Message par PepitaFrance »

Bonjour Gandalf,
Un exercice de vulgarisation très bien mené. :super
 
Par les médias télévisés, je suis passée à côté de cet événement qui fait partie de notre conquête de l'espace.
Il est vrai que les télévisions accordent bien moins d'importance aux événements de l'espace que par le passé.
Un décollage vers l'espace était dans ma jeunesse diffusé en direct à la télé.
C'est comme si ce genre d'événement était devenu normal alors que non, cela reste extraordinaire.
Malgré la technicité du sujet, tu t'en sors très bien et cela est très abordable.
De plus tous les effets et médias que tu as introduits font que le temps passe très vite.
Je n'ai pas ressenti une once d'ennui.
:bravo   pour les recherches documentaires que tu as réalisées et pour l'assemblage des pièces de ton dossier média.
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Le JWST

#6

Message par TimelineFrance »

Un bon reportage un peu technique pour qui ne maîtrise pas le langage astronomique mais suffisamment didactique.

Pour Pépita, le lancement a bien été diffusé en direct comme de nombreux évènements du même genre. Un cocorico pour le lanceur qui a décollé de Guyane (Kourou) avec une fusée européenne Ariane 5.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Le JWST

#7

Message par gandalfFrance »

Merci pour vos retours.
Ce genre d'évènement m'a tout de suite accroché !
Quant on s'imagine les spécificités techniques et scientifiques, j'ai les yeux ronds comme un gosse devant une vitrine de chocolats !
Je suis toujours en direct ces avancés et je tremble à chaque étape importante.
Bizarre quand même pour une poussière qui ne fait pas partie de l'équipe ...
Pour la technique AV, la recherche des instruments est pour moi passionnante et merci encore à la NASA qui propose ces vidéos gratuitement.
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!