Novembre

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Novembre

#1

Message par Patrick H.France »

Bonjour,

Ce court diaporama fait suite à un jour de novembre où je me promenais dans un décor brumeux et bucolique. 

Bon visionnage. 
Patrick
Titre forum.jpg
Titre forum.jpg (198.65 Kio) Vu 1822 fois
 
Novembre.exe
(98.53 Mio) Téléchargé 71 fois
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Novembre

#2

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Patrick,

J'ai bien vu que c'est un finalisé qui n'appelle pas de commentaires, mais je n'ai pas pu résister.
Tu dispose d'un bon dossier photos avec des vues sympa même si certaines sont de facture classique, genre cartes postales. La musique de suspens que tu a choisie maintient une ambiance un peu lancinante. bref, tu as pas mal d'atouts dans ton jeu.

Si cela démarre bien, avec un bon choix d'images qui collent bien avec la musique, cela s'essouffle à partir de 1 mn 10 car les images sont un peu pêle-mêle.
Pour le texte de 4 lignes du début, c'est un peu pareil. Si les 2 premières lignes collent bien, les 2 suivantes me paraissent sibyllines et là je décroche.
Le titre NOVEMBRE est trop cout. J'ai tout juste le temps de le lire.
Les images du camion militaire et de la caravane sont pour moi anachroniques. Si tu tiens à les conserver, tu pourrai les regrouper avec les pylônes haute-tension
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Novembre

#3

Message par ivanjou »

Bonsoir Patrick

Cette version est meilleure que la première. Mais je rejoins Claude pour ce qui concerne les mochetés de notre civilisation.
0 x

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Novembre

#4

Message par Patrick H.France »

Bonjour Glode et Ivanjou,

Merci pour vos retours.
Dommage qu'ils n'aient pas été faits lors de la parution de la V2 sur l'atelier.

Glode, ton appréciation sur mon dossier photos et mon choix musical me fait plaisir.
Je dois cependant avouer ne jamais avoir vu de "cartes postales" montrant des images proches de celles qui apparaissent dans mon diaporama.

Ivanjou, merci d'avoir remarqué une évolution positive dans le diaporama.

Glode et Ivanjou, concernant, la place du camion militaire, de la caravane de des pylônes haute-tension, je pense que les assembler dans le montage n'aboutirait effectivement qu'à un rassemblement de "mocheté de notre civilisation".

L'emplacement de ces vues ont eu pour objectif de donner un autre sens, une autre compréhension des images qui se succèdent.
Je pense que mon intention a été perçue par certains et non par d'autres.
A titre indicatif :
↪ Le camion militaire abandonné suit la vue du vieux cimetière,
↪ La caravane abandonnée se trouve au bord d'un étang, dans une série de photos d'étangs,
↪ Les apparitions des arbres successifs dans le brouillard se terminent par celle des pilonnes electriques, dernière image, dont le spectateur pourrait se demander où ils mènent.

Cordialement.
Patrick
 
 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Novembre

#5

Message par GlodeFrance »

Patrick a écrit :
01 janv. 1970, 03:26
...
Merci pour vos retours.
Dommage qu'ils n'aient pas été faits lors de la parution de la V2 sur l'atelier.
...
L'emplacement de ces vues ont eu pour objectif de donner un autre sens, une autre compréhension des images qui se succèdent.
Je pense que mon intention a été perçue par certains et non par d'autres.
...
 
Je sais que je n'ai pas été très présent ces derniers temps, pour diverses raisons personnelles, et je suis désolé de ne pas avoir trouvé le temps d'intervenir dans l'atelier.
C'est pour cela que j'ai néanmoins tenu à te laisser mes commentaires sur le finalisé à toutes fins utiles.
Ceci étant dit, tu as fais tes choix, et c'est toi  qui reste le maître à bord.
Pour finir, j'ajouterai que si tu es obligé d'expliquer tes choix, cela veut peut-être dire que la façon de les présenter n'est peut-être pas appropriée, en tout cas pas pour tout le monde. Cela est normal car on ne fait quasiment jamais l'unanimité. A toi d'estimer le poids "des certains" et des "par d'autres"

Mais bon, cela n'est pas non plus la cata, et mon appréciation ne compte que pour 1 seule voix. 
A bientôt pour tes prochains montages.
1 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
Biencourt GuyFrance
Messages : 22
Ville : Gerstheim
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Nikon 7500
x 2
x 6

Re: Novembre

#6

Message par Biencourt GuyFrance »

Bonjour, Patrick, le charme du mois de novembre nostalgie de circonstance, une mise en scène des arbres appréciée.
Très bonne journée. Guy
0 x
Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : Polissez-le sans cesse et le repolissez ; Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. Nicolas Boileau

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Novembre

#7

Message par Patrick H.France »

Biencourt a écrit :
01 janv. 1970, 03:52
Bonjour, Patrick, le charme du mois de novembre nostalgie de circonstance, une mise en scène des arbres appréciée.
Très bonne journée. Guy

 
Bonjour Guy,

Merci pour avoir apprécié ce petit montage.
J'apprécie beaucoup :pouce
 
Très bon weekend à toi
Patrick
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)