La Jamais Contente

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

La Jamais Contente

#1

Message par gandalfFrance »

Bonjour,
toute l'histoire de la voiture électrique qui dépassa les 100 km/h


 
 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: La Jamais Contente

#2

Message par gerard63370France »

Merci Gandalf sur ce point interessant de l'histoire automobile électrique.
:Salut
 
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: La Jamais Contente

#3

Message par GlodeFrance »

Bonjour Gandalf,

Comme d'habitude, merci pour ce documentaire intéressant qui tombe à pile dans ce contexte tout électrique.

J'ai appris des choses et c'est bien fait.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
universalFrance
Messages : 47
Ville : MIRAMAS 13
Logiciel : PSP9/DVR
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon D90
x 11

Re: La Jamais Contente

#4

Message par universalFrance »

bonjour

un bon documentaire sur nos chers inventeurs, bien documenté, ludique et instructif comme tu sais les produire.

encore merci pour le partage.
0 x
" Soyez vous-même, c'est votre seule chance d'être original. "
Marcel Pagnol

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: La Jamais Contente

#5

Message par Patrick H.France »

Bonjour Gandalf, 

:bravo pour ce documentaire historique particulièrement intéressant et qui nous interroge effectivement sur notre volonté, plus que sur notre capacité, à vouloir changer l'avenir de nos véhicules. 

:merci pour le partage ! 

Cordialement. 
Patrick
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: La Jamais Contente

#6

Message par PepitaFrance »

Bonjour Gandalf,

Ce documentaire est bien dynamique et son contenu nous permet d’apprendre sur l’histoire de la voiture électrique. Par conséquent, le visionnage de ce montage m’est apparu bien agréable.

Les détails que j’ai aimés :
- Le bruitage sur ton jingle au début.
- La première image animée.
- L'usage des vidéos même si je ne sais pas pourquoi on voit comme une grille sur la vidéo à 0’34
- Ton travail d’animation, dont les animations sur les voitures, l’effet vieillissement de film sur une image fixe (1’39), l’inclusion progressive d’images servant le discours.
- 4’32 : le réalisme de l’inclusion et de l'animation
- Le générique de fin soigné et original (j’aurai supprimé la virgule après voix, compte-tenu de la barre verticale rouge)

J’aime moins :
- Les répétitions des images de fond : tu aurais pu faire mieux.
- 3’03 : pourquoi écrire 1898 et 1899 : c’est redondant avec le texte dit et cela se retrouve écrit par la suite.
- 0’58, 2’36, 3’24, 4'37 : la voiture en couleur s’insère moyennent dans le film ou les images de fond 
- 3’29 & 3’34 : la voiture semble flotter dans l’air, le fond ne m'est pas apparu approprié

Je ne savais pas que les voitures avaient des petits noms bien sympathiques comme peuvent en avoir les bateaux : l’obéissante, la jamais contente… Ces noms de baptêmes sont bien amusants. L'explication sur le choix de ce nom conclut favorablement le montage.  :pouce
Merci pour ce bout d'histoire partagé de la voiture électrique. :magic
0 x

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: La Jamais Contente

#7

Message par gandalfFrance »

Bonjour à toutes et à tous.
Merci de vos commentaires qui me font chaud au coeur !
En visite au château de Compiègne il y avait jusqu'au 28 mars une exposition sur la vitesse, un sujet (entre autre) tout trouvé pour cette réalisation.

Pour la technique, comme précise Pépita, il est évident que les images que j'ai prises ne collent pas avec les arrières-plans, mais comment faire ? l'angle de prise de vue est différent des images que l'on trouve ... après.

Mais bon l'essentiel est de découvrir une profusion d'inventeurs et leur passion.
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: La Jamais Contente

#8

Message par Michel OFrance »

:bravo
 Bonjour Gandalf

Bon , très admiratif du travail effectué et de la somme de travail super documenté , moi j'aurai abandonné :super
 

J'ai toujours principe de regarder une fois le montage, comme pratiquement tout le monde et ne réagir qu'a des incongruités manifestes , ou fautes d'orthographe , titre ou générique laid , par exemple
Après , je pense ,surtout comme des personnes comme toi , proposer un montage avec des défauts facilement corrigeables , ou qui posent question , c'est pas dans ta nature
Donc si il y a des défauts, c'est que tu n'as pas pu faire autrement et donc être obligé de les laisser ou faire un compromis pour pouvoir publier , comme celui que je t'ai signalé en MP , que personne n'a relevé ici, comme quoi .....
 
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )