La roque-Gageac Dordogne

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

La roque-Gageac Dordogne

#1

Message par Michel OFrance »

Bonjour
Petite suite sonorisée de mes photos de vacances sur une musique que j'apprécie , si cela peut vous distraire .... 
( je m'amuse beaucoup avec mon nouveau  logiciel )


 
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: La roque-Gageac Dordogne

#2

Message par gandalfFrance »

Bonjour,
dommage que ce soit une série sonorisée, il y a tellement de choses à dire.
Un peu trop d'animation d'images qui perturbent les beaux sites et paysages ... à mon goût !
Bonne continuation
gandalf
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: La roque-Gageac Dordogne

#3

Message par Michel OFrance »

gandalf a écrit :
27 juil. 2022, 19:07
dommage que ce soit une série sonorisée, il y a tellement de choses à dire.
 
Syndicalement, je ne prends pas le travail des autres ! :smile  :smile    Pour l'instant, c'est ce que j'aime faire ( et déjà là il y a encore du taf ) :roll
 
Moi je suis admiratif de ton travail et surtout de ton imagination à trouver et traiter des sujets auxquels on ne penserait pas  :clap
 Donc le diaporama avec texte et explications , pour l'instant, je te laisse faire  :bravo 
( merci encore de m'avoir montré comment faire et m'avoir accompagné, c'est pas perdu, t'inquiète ! )

AVIS AUX DIVERS LECTEURS QUI PASSENT PAR LA ..

Allez voir sur la chaine Youtube de l'ami Gandalf , y a des nouveaux trucs sympas et plein d'idées à creuser  !!  :woot
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
ChibaniFrance
Messages : 77
Ville : Orléans
Logiciel : PTE AV 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic
x 26
x 6

Re: La roque-Gageac Dordogne

#4

Message par ChibaniFrance »

Bonjour,

Oui, cela ce voit que tu t'es amusé ...
... un peu trop à mon goût aussi, trop d'animations, cela manque de sobriété.

Merci du partage
1 x
Le problème avec ce monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes alors que les imbéciles sont pleins de certitudes (Bukowski)

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: La roque-Gageac Dordogne

#5

Message par Patrick H.France »

Bonjour Michel,

Ton diaporama donne envie de visiter ce superbe site.
J'aime beaucoup l'effet que tu as appliqué sur ta première photo (le fleuve en mouvement). 

Merci pour le partage. 

Patrick
1 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

SergeFrance
Messages : 104
Ville : Lyon
Logiciel : Première P
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon Z6 et GH5
x 21

Re: La roque-Gageac Dordogne

#6

Message par SergeFrance »

Bonjour,

Un moment de détente agréable qui "bouscule" un peu le traditionnel fondu enchainé et personnellement je trouve
que la mise en avant du lieu, architecture, environnement est plutôt réussi. :pouce

Serge
0 x

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: La roque-Gageac Dordogne

#7

Message par Michel OFrance »

Bonjour merci à tous pour vos gentils retours  :merci
 

Pour Chinani , ben va falloir t'y habituer ....J'ai acheté Smartshow3d ........faut rentabiliser l'achat par les temps qui courent  :lol   :lol
Déjà Irancy, ca a piqué certains yeux  :lol
  C'est vrai aussi que c'est plus ma façon de voir, déformation professionnelle de mon ancienne activité , sans doute  :woot


Pour Patrick H  , c'est un effet cinemagrah ,d'ont on a parlé dans un autre post ,  je précise que malheureusement ,cela ne donne pas un heureux effet sur d'autres photos , ca a ses limites , il faut que cela reste crédible , faut donc tester  , et souvent jeter  :oopss

 
 Pour Serge Merci de ton retour, en effet j'essaye de ne pas me servir du traditionnel fondu enchainé ,ou du cut , bien que ce soit  dés fois la meilleure option , après avoir essayé toutes les autres transitions  du logiciel, plus celles crées perso  pour l'occasion  :blush 

RDV à ma prochaine réalisation ......disons plutôt test, bricolage , bidouille  :banane
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: La roque-Gageac Dordogne

#8

Message par PepitaFrance »

Bonjour Michel O,

Une série de photos de vacances qui nous donne envie de visiter ce beau village de Dordogne.  :magic
 
Techniquement le montage est "propre", même si je trouve les passages d'images trop rapides.
Ton montage s'est agrémenté d'un "jingle", à la mode Gandalf.  ;) 
Voir ce que font les autres apporte beaucoup et donne des idées.
Ton montage a l'avantage d'être court et dynamique pour capter l'intérêt.

Ton AV contient pas mal d'effets qui parfois n'apportent pas de plus value. Mais sur les présentations de photos verticales, les effets servent.
A noter qu'il y a peu de vues de détail, surtout des plans larges.
Je trouve la musique très épique pour ce sujet.
Je ne suis pas fana des textes jaunes ombrés de bleu, ni des encadrements à bords larges.
Le texte 'balade en gabare' n'apporte pas grand-chose puisqu'on le voit.

Comme le dit Gandalf, dommage de ne pas avoir approfondi par un texte, pour qu'on en apprenne plus sur ce village où il doit faire bon flâner.
Comme tu le dis, cela sera peut-être la prochaine étape de tes réalisations.

A te suivre donc dans ta prochaine réalisation !  :smile2
0 x

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: La roque-Gageac Dordogne

#9

Message par Michel OFrance »

Pepita a écrit :
06 août 2022, 13:38
Bonjour Michel O,

Une série de photos de vacances qui nous donne envie de visiter ce beau village de Dordogne.  :magic
c'est le coin de Sarlat , Monfort, Les Jardins d'eau de Carsac etc ( va fouiller sur ma chaine youtube pour te donner une idée )
En plus , les locs sont pas très chères ,et comme pour moi ,beaucoup d'aires de camping--car


Ton montage s'est agrémenté d'un "jingle", à la mode Gandalf.  ;) 
Voir ce que font les autres apporte beaucoup et donne des idées.
Yes ! et beaucoup d'autres sur le web , j'avais fait un autre essai sur  QUIBERON

Ton montage a l'avantage d'être court et dynamique pour capter l'intérêt.  :merci c'est déjà ca !!!  :lol
 
 

Ton AV contient pas mal d'effets qui parfois n'apportent pas de plus value. Mais sur les présentations de photos verticales, les effets servent. Je me suis pris la tête pour voir comment ca marchait , vu que ce logiciel est un peu spécial , faut le prendre en main , mais pas mécontent du résultat  :banane
 
A noter qu'il y a peu de vues de détail, surtout des plans larges. J'ai pas encore le reflexe photographique de prendre des détails ( de toutes façons j'ai un bridge, ceci explique peut être cela   :lol )
 
Je trouve la musique très épique pour ce sujet. C'est ce qui se fait sur les vidéos et diaporamas promo des ot  , et comme dab, j'ai mis les photos sur la musique et pas l'inverse ( vieille habitude ) :oops
 
Je ne suis pas fana des textes jaunes ombrés de bleu, ni des encadrements à bords larges. peut être mon coté "mauvais goût" :blink mais c'est aux couleurs de LA Roque Gageac, voir blason  :P
 
 
Le texte 'balade en gabare' n'apporte pas grand-chose puisqu'on le voit. les photos suivantes sont entre autres , le château et le pont de Castelnaud la chapelle et les jardins de Marqeysac et on m'a fait remarquer que ce n'était pas la Roque gageac ....donc dilemme  :o
 

Comme le dit Gandalf, dommage de ne pas avoir approfondi par un texte, pour qu'on en apprenne plus sur ce village où il doit faire bon flâner. Pour l'instant , ce n'est pas le fil conducteur de ma chaine youtube et de mes réalisations ,à moins que je ne change d'avis ....selon le vent ... mon humeur .... :lol
 

Comme tu le dis, cela sera peut-être la prochaine étape de tes réalisations.

A te suivre donc dans ta prochaine réalisation !  :smile2 moi aussi j'attends la tienne  :woot
 

 
Merci Pépita , comme dit à notre nouveau membre , chacun apporte ses conseils selon sa sensibilité , c'est très enrichissant pour tous  :super
 
 
 
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: La roque-Gageac Dordogne

#10

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Michel O,

J'avais mis ton montage de coté, mais du coup j'arrive un peu tard. Certes, c'est un finalisé et tu n'a sans doute pas prévu de le retoucher.

Ton montage est sympatique en tant que souvenir de vacances. L'animation Smartchow3D est réussie. Comme déjà signalé par mes prédécesseurs, il y a un peu trop d'animations qui n'apportent pas vrament un plus.

Je trouve que la qualité YouTube en 1080p HD n'est pas au top. Il faudrait voir au niveau du paramétrage s'il n'y a pas moyen d'améliorer celui-ci.
En tout cas, cela donne envie d'y aller car l'endroit a l'air sympa.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: La roque-Gageac Dordogne

#11

Message par Michel OFrance »

Merci Glode
Pour l'endroit ,voir ma réponse à Pépita  :pouce
 
 
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )