Malecón

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Malecón

#1

Message par ivanjou »

Le Malecón, à la Havane, est le boulevard du bord de mer : au soleil couchant, évitant les embruns, s'y rencontrent amoureux et promeneurs.
imagette.jpg
imagette.jpg (93.05 Kio) Vu 2104 fois
  
Malecón.exe
(32.86 Mio) Téléchargé 25 fois
PS Une version sans taches a remplacé la précédente le 22 février.
0 x

Avatar du membre
louijanFrance
Messages : 124
Ville : Mennecy
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Iphone10
x 1
x 47

Re: Malecón

#2

Message par louijanFrance »

Impossible de le télécharger (virus détecté !). Toujours des problèmes avec le format exe que j'ai abandonné depuis un bail...
0 x
L'art n'est pas le sujet, il est la représentation du sujet ; l'art est dans l'exécution

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Malecón

#3

Message par ivanjou »

louijan a écrit :
26 févr. 2023, 09:08
Impossible de le télécharger (virus détecté !). Toujours des problèmes avec le format exe que j'ai abandonné depuis un bail...

 
Dans ce cas, tu désactives l'anti virus le temps du visionnage.
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Malecón

#4

Message par isotopBelgique »

louijan a écrit :
26 févr. 2023, 09:08
Impossible de le télécharger (virus détecté !). Toujours des problèmes avec le format exe que j'ai abandonné depuis un bail...

 
       Bonjour Jean Louis, de quelle antivirus dispose tu? a par celui de microsoft... beaucoup  font de faux virus....
 jamais issu de soucis  avec celui d'origine de Windows... et meme maintenant que je suis sous Windows avec le Mac, aucune soucis non plus de virus.

 
0 x

Avatar du membre
louijanFrance
Messages : 124
Ville : Mennecy
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Iphone10
x 1
x 47

Re: Malecón

#5

Message par louijanFrance »

de quelle antivirus dispose tu? 
...celui de windows également. Je suis toujours étonné de voir encore des formats exe... 
0 x
L'art n'est pas le sujet, il est la représentation du sujet ; l'art est dans l'exécution

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Malecón

#6

Message par isotopBelgique »

louijan a écrit :
27 févr. 2023, 09:17
de quelle antivirus dispose tu? 
...celui de windows également. Je suis toujours étonné de voir encore des formats exe... 


 
Etrange, je n'ai pas d'alerte sous windows.. juste le message habituel de securité qui demande a continuer pour l'exécution... c'est toujours le cas avec un fichier télécharger.

Au sujet des exe, je pense comme toi, et depuis longtemps... l'exe n'a plus aucun avantage, il en avait avant pour la qualité d'image et l'espace disque, mais c'est une époque bien révolue depuis longtemps, Les hébergeur vidéo Youtube et Vimeo sont largement  suffisant et facile d'utilisation, les logiciels de création de format vidéo aussi se sont simplifiés, et l'espace disque devient même nul une fois envoyer, il n' y a que le temps de transfert qui peut être gênant pour  pour certain     avec un faible débit.
   
 
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Malecón

#7

Message par ivanjou »

Bon, je l'ai mise sur youtube :
https://youtu.be/aJ2G2TYBH6g
 
0 x

Avatar du membre
louijanFrance
Messages : 124
Ville : Mennecy
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Iphone10
x 1
x 47

Re: Malecón

#8

Message par louijanFrance »

Fureur des éléments et douceur des sentiments, contraste bien marqué et qui m'a plu. Peut être aurais je ajouté pour marquer d'avantage un bruitage de la mer ? Ou peut être pas...ou autre chose... Retour au calme à la fin avec des images de circonstance :pouce
 
0 x
L'art n'est pas le sujet, il est la représentation du sujet ; l'art est dans l'exécution

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: Malecón

#9

Message par gerard63370France »

merci Ivanjou
Quelle chance : une lumière sublime et un océan complice, tout est réuni
Quelques regrets sur la qualité de certaines images qui pixellisent ou manquent de résolution, peut être même de mise au point. Elles sont récentes ?
Peut être faudrait il éliminer les faiblesses
Un très beau sujet, merci
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Malecón

#10

Message par ivanjou »

Merci Louijan et Gérard pour être passés par là.
La chance est que ce boulevard est grosso modo orienté est-ouest. Donc le soir, au soleil couchant, on a de belles lumières.
Je ne sais s'il y a un manque de résolution : l'atmosphère est légèrement brumeuse, en bord de mer et avec des embruns.
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Malecón

#11

Message par ivanjou »

J'ai donc repris quelques images. J'espère que c'est mieux.
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 593
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 297
x 131

Re: Malecón

#12

Message par VéroniqueFrance »

Les vagues se fracassent mais ne sont pas inquiétantes, elles soulignent juste la beauté des lumières et la douceur de vivre sur un fond musical de circonstance : quelle jolie ambiance !
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Malecón

#13

Message par PepitaFrance »

Bonjour Ivanjou,

Je viens de me passer cette version finale.

L'ambiance des photos est particulière et elles sont plutôt réussies. J'avoue ne pas aimer les vues de nuit avec les voitures.
Si la mélodie connue convient à l'univers de ton montage, mon bémol concernent les paroles de la chanson qui sont infiniment tristes, et l'opposition entre les paroles de la chanson et le visuel des amoureux dans leurs bulles sur le boulevard est parfois assez 'abrupte'.
Néanmoins ce montage reste bien construit sur le plan technique et photographique.

Bon WE ! 
0 x