Enfer ou paradis ?

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
ThyLapFrance
Messages : 27
Logiciel : davinci
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon R et R7
x 4

Enfer ou paradis ?

#1

Message par ThyLapFrance »

La terre aux mille visages ne vous laissera pas indifférent.



Les alertes de tremblements de terre imminents de ces derniers jours vous apporteront peut être une réponse.
cordialement
Thierry
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 597
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 297
x 131

Re: Enfer ou paradis ?

#2

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour ThyLap,

C'est un beau montage, on ne s'y ennuie pas grâce aux photos bien sûr, à la variété des musiques, à la synchro et... à quelques fantaisies dans les formats qui interrogent parfois mais sont loin d'être désagréables ! Bravo donc !
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 471
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Enfer ou paradis ?

#3

Message par gandalfFrance »

Voici ce que j'ai retenu sur ton montage :
tu fais le choix, non pas de 16/9 et en cinémascope.
Oui c'est une bonne idée.
Mais :
Pourquoi une intro avec des petits carrés dont toutes ne sont pas au bon format ?
À 2:29 le format se rétrécit Pourquoi ? zoomes un peu plus ou arrêtes toi avant.
Le fondu à 3:15-3:18 est excellent, bravo

J'ai remarqué un fantôme à 1:43. Comment est ce possible ?
FANTOME-IMAGE.jpg
FANTOME-IMAGE.jpg (24.57 Kio) Vu 1685 fois
 
 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1254
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: Enfer ou paradis ?

#4

Message par PepitaFrance »

Bonjour Thyplap,

De belles images de paysage et vidéos vues d'en haut, une bonne synchro son avec des musiques dynamiques pour cette série d'images.   :magic
Le format choisi est immersif pour des paysages.  :super
 
Un petit manque de : 
- plans de détails me concernant
- et je dirai de vie (humain, faune, flore).

Gandalf a parfaitement identifié les qq points à corriger.

Pour répondre à ta question :
- Je pense qu'en tant que photographe/vidéaste, tu as pris ton pied donc c'est un paradis pour ceux qui aiment la vidéo et la photo de paysage, la nature brute.
- Je n'ai vu aucun humain à a part le fantôme de Gandalf, un randonneur au sommet d'un pic, qq maisons isolées, et pas plus d'animaux sauf la belle vidéo finale avec les oiseaux. Ce serait donc l'enfer certes avec les volcans en éruption, mais encore avec le manque de vie !
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 473
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Enfer ou paradis ?

#5

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Thylap,

J'aime beaucoup ton montage pour la qualité des photos, le choix des musiques et le montage dynamique. Vu le coté très sauvage de l'Islande, l'absence de personnages ne me gêne pas particulièrement. Les vidéos bien dosées apportent un plus indéniable.Image

Par contre je ne suis pas fan des changements de formats qui tels quels, ne me semblent pas apporter un plus. Il y en a qui pourraient être traités différemment en évitant les hiatus visuels.

Pour autant, cela n'est pas la cata et tu me donne envie d'y aller voir de plus près. Je suppose qu'il y a du drone la derrière. Cela ne t'a pas posé de soucis ?
 
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)