ANTHARÈS II

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 471
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

ANTHARÈS II

#1

Message par gandalfFrance »

Bonjour,
C'est encore (peut être) de la science fiction, mais voici une avant première de ce qui pourrait se passer comme procédure dans un tel évènement :
Crash sur une exoplanète !

J'ai repris ce montage qui n'est pas de moi, mais que j'ai nettement amélioré, avec l'accord de l'auteur du montage, bien entendu.

Suivez bien l'histoire, car un incident arrive vers la fin !

0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1254
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: ANTHARÈS II

#2

Message par PepitaFrance »

Bonjour Gandalf,

Idée originale.
L'auteur est un diaporamiste de ton club ?
C'est bien réalisé et l'on reconnait la patte "Gandalf".
La voix est bonne. Timbre similaire à la voix de Jean Zucchet je trouve.

Le suspense se lève au fur et à mesure des détails que l'on aperçoit dans les gros plans.
Donc la chute ne n'est donc pas apparue si surprenante.

Cela m'évoque sur le principe un montage ancien de Glode sur les rochers de Fos-sur-Mer montrés dans le détail pour évoquer une grande Odyssée.
Je ne rappelle plus le titre de ce montage...
0 x

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 471
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: ANTHARÈS II

#3

Message par gandalfFrance »

Bonjour Pepita.

C'est un ancien montage du début du numérique.
Bien remanié et remis au goût du jour, le montage devient intemporel.
C'est entre autre pourquoi j'insiste pour ne pas ajouter en fin de montage la date ou l'année de réalisation !
de toute façons avec les plateformes de streaming aujourd'hui, sont affichées les dates !

L'auteur a été président de notre club durant plusieurs années.

Ce que j'ai apprécié la 1ère fois que j'ai vu ce montage, c'est que j'ai embarqué avec le groupe à la recherche de cet évènement, puis le choc de la chute qui m'a réveillé !!!
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1254
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: ANTHARÈS II

#4

Message par PepitaFrance »

Bonsoir Gandalf,

Merci pour les informations que tu donnes.  :smile2
 
Pour moi, c'est aux spectateurs de décider si un montage est intemporel ou pas, qu'il y ait une date ou pas.
Les plateformes de streaming : comme moi tu auras remarqué qu'un grand nombre d'auteurs de festival laissent dans leurs tiroirs sous clés leurs montages (anciens comme récents)  :roll  alors on ne datera pas leur ouvrage.  ;)
0 x

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: ANTHARÈS II

#5

Message par Luc MitéranFrance »

salut Gandalf. J'ai regardé ce diaporama. c'est en effet original, belles images, bonne idée, bon texte.
Parlons de l'interpretation et du son, puisqu'on a déja parlé de cet aspect des choses sur d'autres sujets.
je trouve que la narration est bien jouée, tu mets dedans une bonne louche de suspense, qui colle évidemment avec le sujet, c'est intelligement dit et joué. Il y a un moment où, vers la fin, ça devient légèrement "chanté', comme on dit dans le metier, ça veut dire, "dit sur un ton convenu ou plaqué, avec des accents toniques pas naturels'. mais c'est anecdotique. Je trouve que c'est un beau travail d'interpretation !
le son maintenant : l'equilibre musique et voix est bon. mais il y a plusieurs "mais" sur l'"enregistrement et la resitution de la voix.
- elle apparait déviée à gauche, et fluctuante. L'hypothèse que je fais est que , soit tu as utilisé un micro stéréo que tu as tourné plus d'un coté que de l'autre, soit tu as intégré la voix en format mp3, en resolution beaucoup trop basse, soit les deux. il faut travailler au casque pour éviter ce soucis, et avec un bon casque de monitoring.
- ce micro n'est pas fait pour toi. tu as un très joli timbre de voix, ton mic coupe les basses et le grain qui devrait ressortir est gommé. pas de raison de booster les basses dans un enregistrement, mais pas non plus de les enlever. il te faudrait un micro fidèle ou alors, changer la façon dont tu le places par rapport au micro. mais pour te conseiller plus avant, il faut que j'en sache plus. C'est quoi, le tien ?
- tu coupes parfois , comme on dit, "à la hache", en fins de phrases. il faut laisser le son se terminer.
A part ça, tout va bien à mon sens.
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 471
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: ANTHARÈS II

#6

Message par gandalfFrance »

Bonjour Luc,
Je vais ouvrir un post dans le son, pour ne pas polluer les posts dans "Diaporamas finalisés"
Je vais tout expliquer sur ce montage sur le son, mais ici, saches que ce n'est pas ma voix !

par contre j'aimerai ton avis sur un montage que j'ai mis récemment dans la rubrique (ici) des Diaporamas finalisés, et qui s'appelle "Les ponts majestueux de Porto.
Donc en attente de ta réaction !

:magic
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: ANTHARÈS II

#7

Message par Luc MitéranFrance »

Bonjour Gandalf.
Ok, je note. et j'irai voir ça.
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.