Coup d'oeil sur : les Philippines

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
danmasse
Messages : 391
x 2
x 82

Coup d'oeil sur : les Philippines

#1

Message par danmasse »

Bonjour !

Et bien, voilà un nouveau souvenir - datant lui aussi de la fin des années 70...
C'est un pays dont on n'entend pas souvent parler... et où j'ai eu l'occasion de me rendre quelques jours (pour le travail - mais j'ai pu y passer un week-end).
C'est un tout petit pays (la moitié de la France), constitué essentiellement d'iles. La population y explose - littéralement - 40 Millions en 1977, et j'ai lu qu'il y a maintenant 113 Millions de Philippins... Où diable habitent-ils ?

C'est un bien beau pays, dont le peuple est d'une gentillesse... touchante...

C'est ici :



 J'aurais des remords si cette video vous donnait l'idée d'aller voir de plus près... (il faut peut-être limiter les avions à l'indispensable...)

Daniel

(Incidemment, je vous demande de pardonner la qualité imparfaite des images - qui m'ont cependant donné beaucoup de mal pour les rendre "présentables...)
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: Coup d'oeil sur : les Philippines

#2

Message par Luc MitéranFrance »

je viens de regarder. les images ne me paraissent pas de mauvaise qualité du tout, j'ai juste relevé que le détourage d'une patte et du sabot d'un buffle était perfectible. les couleurs sont belles, l'image est nette, rien à redire, pas de regret du tout.
quand je vois ce film, j'ai envie de découvrir la gentillesse dont tu parles, mais pour avoir été deux fois en chine, une fois au vietnam, et avoir trouvé cela pas tres merveilleux, je n'ai pas envie de prendre l'avion pour y aller. mais je suis content que tu nous aies montré et communiqué ton enthousiasme.
j'ai relevé une faute de français a 3'21; tu dis, les etats unis A accordé" et plus loin, "et a laisse".
Pour le son, la voix est présente, mais panpotée un peu à droite. Au casque, c'est déséquilibré.
le mix est bon.
en revanche, je trouve que la musique est trop rudimentaire et répétitive, serinante. et je m'en suis vite lassé.
Merci à toi !
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

Avatar du membre
danmasse
Messages : 391
x 2
x 82

Re: Coup d'oeil sur : les Philippines

#3

Message par danmasse »

Merci Luc, d'être venu voir !

Oui, je me suis bien rendu compte que j'avais fait une faute de français. J'avoue ne pas avoir eu le courage de recommencer l'enregistrement... Pareil pour le détourage du buffle...

Je connais aussi la Chine, pour m'y être rendu à plusieurs reprises dans les années 80 : je recherchais un partenaire industriel pour ma société... J'avais été stupéfait de l'activité débordante de ce peuple, qui travaillait H24, tous les jours de l'année... On voit maintenant les résultats... (il faudrait que je fasse un montage montrant la Chine de l'époque...). Les Chinois étaient toujours très courtois, certes, mais totalement convaincus de leur supériorité...
Je suis également allé au Vietnam, à Hanoï et à Saïgon. Villes vraiment très différentes l'une de l'autre, et pas du tout comme la Chine, à l'époque. Je n'y avais pas constaté la même rage de travail que j'avais vue en Chine. Une gentillesse certaine, même envers la France - mais aussi une certaine tristesse...

L'impression de gentillesse que j'ai ressentie aux Philippines est tout à fait différente des mes impressions en Chine et au Vietnam. Mais je n'ai fait qu'un court voyage, et je peux me tromper... Mes images montrent des visages accueillants, souriants, ce que je n'ai guère vu en Chine.

Merci encore de ta visite !

Daniel
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: Coup d'oeil sur : les Philippines

#4

Message par Luc MitéranFrance »

et merci à toi de m'avoir raconté ça. du coup, ça me rend plus curieux de ce peuvent etre les gens des philippines.
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

Avatar du membre
danmasse
Messages : 391
x 2
x 82

Re: Coup d'oeil sur : les Philippines

#5

Message par danmasse »

Attends : les choses ont peut-être bien changé depuis que j'ai fait ce voyage...
Tiens, regarde ce que j'avais vu du Qatar en 1976 :

https://youtu.be/lDBEYC5vmjI

Un autre monde...
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: Coup d'oeil sur : les Philippines

#6

Message par Luc MitéranFrance »

ah oui effectivement ! lol
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 473
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Coup d'oeil sur : les Philippines

#7

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Daniel,

Effectivement, tu t'en sors plutôt bien avec ta numérisation. J'ai noté quelques images un peu en deçà des autres, mais rien de grave.

La musique n'est pas trop top pour moi, car après quelques la... la... la... on aimerait bien passer à autre chose. Même si c'est un musique locale, il doit y avoir quelque chose de moins monotone. Attention aussi aux transitions audio.

Je ne suis pas allé aux Philippines, mais j'imagine facilement que cela a dû bien changer avec une telle démographie. Cela ne donne que plus de valeur à ton montage pour sa valeur historique.

A +
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)