Les murs qui parlent

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
MistdiaporaFrance
Messages : 7
Ville : Tours
Logiciel : PTE10
System : Windows 7
Ram : 16
Boitier : Fuji XH2

Les murs qui parlent

#1

Message par MistdiaporaFrance »

Orgosolo en Sardaigne est un musée à ciel ouvert. Les murs de nombreuses maisons sont couverts de dessins et de messages.
imagette les murs qui parlent.jpg
imagette les murs qui parlent.jpg (268.78 Kio) Vu 380 fois
 
LES MURS QUI PARLENT.exe
(151.16 Mio) Téléchargé 38 fois
 
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: Les murs qui parlent

#2

Message par ivanjou »

Bonjour Henri

Tu nous apportes un documentaire intéressant : j'en avais vu un autre voici quelques années, mais différent. Le tien a ceci de bien qu'il explique le pourquoi et le comment de ces fresques.
Va falloir que j'aille là-bas !
0 x

MistdiaporaFrance
Messages : 7
Ville : Tours
Logiciel : PTE10
System : Windows 7
Ram : 16
Boitier : Fuji XH2

Re: Les murs qui parlent

#3

Message par MistdiaporaFrance »

Bonjour Yvan
Merci du commentaire. C'est vrai que tous ces messages sont encore d'actualité de nos jours.
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1254
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: Les murs qui parlent

#4

Message par PepitaFrance »

D’abord, merci beaucoup Henri pour la publication de ton montage  clôturant ton gala « Les Oésiades 2023 ».

Ton diaporama est très bien réalisé dans son genre documentaire au texte classique sur l’histoire de ces murales.
Tu as engrangé et restitué de très belles images du lieu. La voix est agréable.
Comme cela parle de revendications, de combats, d’attentats, de guerre, le choix de musique est peut-être un peu trop "lisse" pour moi par moment.
Je n’ai pas eu d’effet de surprise, car j’ai déjà vu plusieurs montages sur ces « Murales ». J’aurai certainement donné un tour plus graphique à la présentation qui pour moi, s’y prête. Mais chacun sa patte et il est toujours plaisant de regarder le traitement d’un même sujet par différents auteurs.

Oui les murs parlent Politique et combats divers à Orgosolo, mais pas que.
Orgosolo, un lieu dans lequel je m’éclaterai à prendre ces murales en photo.

Sur le fil des Oésiades 2023, tu as écrit ceci "Pour faire plaisir à Pepita (et à d'autres j'espère) je vais poster mon dernier montage "Les murs qui parlent"."
Les fêtes sont passées, j’espère sincèrement que tu auras des visiteurs qui prendront la plume : au moins tous les diaporamistes inscrits sur le forum dont tu as projeté les œuvres à ton gala, sinon cela signifierait que la passion diaporama et l’échange sur cet art qui occupe nos loisirs, sont en voie d'extinction.
0 x

Avatar du membre
danmasse
Messages : 391
x 2
x 82

Re: Les murs qui parlent

#5

Message par danmasse »

Merci Henri de ce documentaire sur un lieu dont j'avoue ne pas avoir entendu parler...
Les fresques sont très belles...
Mon seul regret est de n'avoir pas le temps de lire - et de comprendre - les messages écrits... Je ne connais pas l'italien, mais cette langue est une langue latine, assez proche de la nôtre : on la comprend sans trop de difficulté.
(A moins que, à la fin du montage, tu recopies en caractères bien lisibles quelques messages qui te paraissent plus caractéristiques ? )
Merci encore pour ce témoignage !

Daniel
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse