Bailan en Córdoba

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 493
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 524
x 197

Bailan en Córdoba

#1

Message par charles potinFrance »

Bailan en Córdoba.jpg
Bailan en Córdoba.jpg (111.36 Kio) Vu 293 fois

Lors de la feria de Cordoue, 2 ou 3 casetas (parmi la centaine) offrent aux élèves d’écoles de danse, quel que soit leur âge ou leur niveau, la possibilité de fouler la scène ou de déployer, au cœur de la caseta, l’éventail des « pasos » (figures de flamenco). Une professeure de l’Academia de Baile Flamenco de Cordoue, m’a demandé si je pouvais rassembler les photos de ses élèves sur un même support audiovisuel (clichés de 2017, 2018 & 2019 que je lui ai envoyés). Ce fut chose faite en 2020, « Bailan » (Elles dansent).

Cette réalisation reprend certains clichés de mes autres montages sur les Andalouses. J’ai simplement modifié le titre « Bailan en Córdoba » (Elles dansent à Cordoue) et daté la réalisation de 2024 ! 

Versions PC & Mac en 4K : 
Bailan en Córdoba_PC 4K.zip
(100.83 Mio) Téléchargé 34 fois
Bailan en Córdoba_Mac 4K.zip
(88.9 Mio) Téléchargé 9 fois
0 x

JCBFrance
Messages : 58
Ville : Châtelaillon-Plage
Logiciel : PTE AV Studio 11
System : Mac Ventura
Ram : 8
Boitier : Nikon D7200
x 7

Re: Bailan en Córdoba

#2

Message par JCBFrance »

Très belle ambiance espagnole, les images en N & B sont parfaites et la musique presque douce colle super bien. J'aime, merci Charles.
Jean-Claude Boulais
1 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1229
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 484
x 201

Re: Bailan en Córdoba

#3

Message par Sheernin »

Comme un chef-d'œuvre... Un de plus !
J'ai tout aimé, énormément ! Quel hommage à la féminité, doublé d'une ode à la vie !
J'ai admiré l'idée et la réalisation des 'dédoublements', et une fois encore, ce mouvement si discret mais si saisissant de l'éventail.  :chapeau
 

:magic  :love
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: Bailan en Córdoba

#4

Message par ivanjou »

Toujours de très belles images et une belle harmonie.
1 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 493
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 524
x 197

Re: Bailan en Córdoba

#5

Message par charles potinFrance »

Jean-Claude, Sheernin & Ivan, merci pour vos messages et je suis ravi que vous ayez été séduits par la grâce de ces danseuses ; le Flamenco, l’étendard de la culture andalouse !

Cette réalisation m'a demandé beaucoup de boulot en particulier pour le traitement des photos comme pour l'incrustation de certaines images (shootées en format portrait) sur un fond de scène en 16/9e !

En non-expert de flamenco & sevillana, mon classement :
Mon Classement.jpg
  1. Saisissante danseuse avec castagnettes, percussions qu’elle manie et tapote avec une dextérité, une précision & une coordination rythmique stupéfiante.
  2. Elísabet María Domínguez Castillo, magnifiques expressions & mouvements aériens ! À la demande de ses parents, fichier envoyé pour un tirage grand format.
  3. Talentueux couple qui a enflammé le public par la plastique sensualité de leurs « pasos » !
  4. Je lui attribue le « César du meilleur espoir » ! Jeune élève brillante photographiée 3 années de suite : 
César du meilleur espoir.jpg
César du meilleur espoir.jpg (269.96 Kio) Vu 211 fois

Très bon dimanche à vous 3 - Charles
 
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1254
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: Bailan en Córdoba

#6

Message par PepitaFrance »

Bonjour Charles,

Voici des passionnées de danses et musiques andalouses aux expressions singulières et incarnées dans l’expression de leur art.
Pas facile les photos de personnes en mouvement, aussi je salue ton talent au shooting de ces images.
Le choix musical à guitare permet les transitions lentes comme marquées et tu les exploites avec dextérité.
De beaux placements des danseuses pour de magnifiques 3èmes images. Des juxtapositions de postures similaires bien enchainées.
Bravo pour ton animation de l’éventail à 2’14.
Le nouvel album CP « andalouses » est aussi réussi que les précédents. Bravo.
1 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 493
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 524
x 197

Re: Bailan en Córdoba

#7

Message par charles potinFrance »

Sophie, merci pour ton sympathique petit mot :rose!

Très bonne semaine - Charles
 
 
0 x