Mais quelles sont donc ces iles ?

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
danmasse
Messages : 391
x 2
x 82

Mais quelles sont donc ces iles ?

#1

Message par danmasse »

Bonjour !

Un modeste petit montage réalisé à la suite d'une visite à des îles de l'Atlantique... que nous avons trouvées bien sympas...

Si vous voyez des erreurs ou des améliorations à apporter, n'hésitez pas à le dire...

https://vimeo.com/906407855

Bonne promenade !
 
 
 
 
 
 
 
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 471
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Mais quelles sont donc ces iles ?

#2

Message par gandalfFrance »

Bonjour Danmasse,
Sympa comme découverte, et originale la façon de l'aborder !
une belle écriture pour le titre et générique.
t'aurais pas un gros plan des oiseaux plutôt que la vidéo d'un oiseau noir au coucher du soleil ? ...
belles prises de vues, à part 1 ou 2 limites.

merci pour le monatge
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
danmasse
Messages : 391
x 2
x 82

Re: Mais quelles sont donc ces iles ?

#3

Message par danmasse »

Merci Philippe d'être venu, et d'avoir aimé !

Oui, je peux trouver un gros plan de l'oiseau - sur internet... L'oiseau volant au coucher du soleil, il n'est pas facile à photographier... J'aime bien cette video, à cause justement du soleil couchant...
 belles prises de vues, à part 1 ou 2 limites.
 Ah ? Je vais regarder. C'était le début du numérique, mais les images devraient être bonnes...
Tu as vu quoi ?

Merci encore !

Daniel
 
 
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

JCBFrance
Messages : 58
Ville : Châtelaillon-Plage
Logiciel : PTE AV Studio 11
System : Mac Ventura
Ram : 8
Boitier : Nikon D7200
x 7

Re: Mais quelles sont donc ces iles ?

#4

Message par JCBFrance »

Bonjour dansasse,
Merci pour cette ballade dans l'Atlantique. Avant le début je m'attendais à voir les îles de Ré ou Oléron ou Aix, (c'est en face chez moi) et puis le montage est lancé et je cherche où tu vas nous emmener, j'ai cru à Madère avec les fleurs, puis aux Canaries et... non c'est pas çà ! C'est une bonne surprise, ces îles-là, je ne connais pas. C'est bien monté dans l'ensemble, mais la vidéo est peut-être en trop ?
À+
JCB
0 x

Avatar du membre
danmasse
Messages : 391
x 2
x 82

Re: Mais quelles sont donc ces iles ?

#5

Message par danmasse »

Merci Jean Claude !
Effectivement, les Açores ne sont pas une destination fréquente. Je ne sais plus ce qui nous a incité à y aller. Mais nous n'avons pas regretté !
Le "chant" de cet oiseau, le cagarro, nous a vraiment impressionné... Pour nous, ce fut un point fort de notre voyage. Nous campions dans l'ile de Sao Jorge, et nous sommes allés au restau le soir. En sortant, de nuit donc, nous avons entendu ce bruit inhabituel. Nous n'avions aucune idée de l'origine. Je me suis donc adressé à une dame qui marchait non loin de nous (ayant vécu au Brésil, je parle portugais).
Elle nous a expliqué qu'il s'agissait du cagarro. Et nous avons bavardé un bon moment. Dans la conversation, j'ai laissé entendre que nous n'aimions pas trop le camping : trop de monde, trop de bruit. Elle nous a alors invités à dormir chez elle dans sa maison de famille, où elle était en vacances avec sa fille... Nous y sommes restés deux ou trois jours, pendant lesquels elle nous a emmenés à des endroits de l'île où nous ne serions pas allés... Vraiment très sympas, toutes les deux ! Nous sommes d'ailleurs restés en contact par mail, pendant plusieurs années...
Un excellent souvenir !

Le cagarro tient donc pour nous une place importante dans ce voyage...
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

JCBFrance
Messages : 58
Ville : Châtelaillon-Plage
Logiciel : PTE AV Studio 11
System : Mac Ventura
Ram : 8
Boitier : Nikon D7200
x 7

Re: Mais quelles sont donc ces iles ?

#6

Message par JCBFrance »

Merci pour ce complément d'info. Ah les vacances dans les îles...Il y en a une que j'ai tout particulièrement aimé : c'est Sao Tomé, "l'île chocolat" en face du Gabon et elle est portugaise de langue.
JCB
0 x

Avatar du membre
FévrierFrance
Messages : 97
Ville : TOURNAN EN BRIE
Logiciel : MObjects
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Olympus
x 19

Re: Mais quelles sont donc ces iles ?

#7

Message par FévrierFrance »

Bonsoir,
Comme d'habitude tu nous emmènes en voyage et comme d'habitude ton montage me donne envie de partir.
J'ai bien aimé les images mais aussi le rythme et la douceur que se dégage.
Bravo
Février
0 x