PARIS VILLAGE

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
JCBFrance
Messages : 58
Ville : Châtelaillon-Plage
Logiciel : PTE AV Studio 11
System : Mac Ventura
Ram : 8
Boitier : Nikon D7200
x 7

PARIS VILLAGE

#1

Message par JCBFrance »

Voici un diaporama réalisé en 1982 à Paris tout en gris, c'est l'hiver dans des lieux familiers de la capitale.
Le support de base était sur film inversible noir et blanc de la marque Agfa, la seule proposée pour la diapositive N & B.
Bonne ballade nostalgique de 5 minutes.
Jean-Claude Boulais


 
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: PARIS VILLAGE

#2

Message par ivanjou »

Merci pour cette balade nostalgique qu'il est sans doute difficile de refaire aujourd'hui.
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1229
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 484
x 201

Re: PARIS VILLAGE

#3

Message par Sheernin »

Bonjour JCB,
Je ne suis pas très bien placée pour apprécier au mieux ce "vieux" diaporama, les grandes villes n'ont jamais été un sujet d'attraction pour moi. J'avoue donc ne pas avoir vraiment vu la capitale comme toi, c'est pourtant dans les 80' que j'y suis allée le plus souvent. Bien sûr, tu nous montres des lieux ou figures emblématiques mais une certaine redondance m'a paru trop limiter une vision qui ne reflète pas suffisamment l'aspect village annoncé. Il n'empêche que tout cela recèle un air de témoignage.
Pour ce qui est de la nostalgie -un sentiment qui ne m'est pas franchement familier- elle est joliment exprimée à travers un texte bien écrit et plutôt bien dit aussi. Et puis j'ai apprécié le choix de l'accompagnement musical (et hop, la chanson de Nougaro s'est mise à tourner dans ma tête !).
Ah, si aujourd'hui on demandait leur avis aux bouquinistes...  :roll
 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

JCBFrance
Messages : 58
Ville : Châtelaillon-Plage
Logiciel : PTE AV Studio 11
System : Mac Ventura
Ram : 8
Boitier : Nikon D7200
x 7

Re: PARIS VILLAGE

#4

Message par JCBFrance »

Merci ivanjou et sheernin de vos appréciations sur un diaporama de 42 ans qui a décroché l'Aigle d'Argent au festival international de Tarbes en 1982 et le 1er prix régional à Angoulème en 83
et puis plus rien ailleurs...À l'époque on était quand même content !
JCB
0 x

Avatar du membre
Daniel RFrance
Messages : 116
Ville : Mantes la Jolie (78)
Logiciel : SlideShow
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Nikon D750
x 30

Re: PARIS VILLAGE

#5

Message par Daniel RFrance »

Bonjour, je fais actuellement des photos à Paris pour accompagner un concert de chansons ... sur Paris. En fait, ça n'a pas tellement changé dans les quartiers que tu montres. Les tenues ne sont plus les mêmes mais pour le reste, pas de gros changements. Bien sûr, dans d'autres quartiers ce n'est pas la même chose. J'ai bien aimé le montage et la voix pas parisienne mais pas loin. Bravo.
Daniel
0 x

JCBFrance
Messages : 58
Ville : Châtelaillon-Plage
Logiciel : PTE AV Studio 11
System : Mac Ventura
Ram : 8
Boitier : Nikon D7200
x 7

Re: PARIS VILLAGE

#6

Message par JCBFrance »

Merci Daniel, ce diaporama a été refait en vidéo N&B en 1994 et c'est vrai que çà n'avait pas trop changé. Même texte, même musique, mais avec un autre partenaire.
JCB
0 x