Promesse d'un autre monde

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
SergioPFrance
Messages : 130
Ville : Cruas - Ardèche
Logiciel : Producer 9
System : Windows 10
Ram : 12
Boitier : Canon 7D
x 20
x 34

Promesse d'un autre monde

#1

Message par SergioPFrance »

Je vous présente ici mon dernier audiovisuel intitulé "Promesse d'un autre monde" d'une durée de 9 mn fait en 2019

Il y a quelques temps, Patricia, une amie organisatrice et comédienne de théâtre, me sollicite pour un audiovisuel à présenter en public en complément à une pièce de théâtre ayant pour thème les prédictions de fin du monde à travers les âges dans le cadre de la grande fête médiévale de Cruas de septembre 2018.
Cet audiovisuel et la pièce ayant été produits et présentés au cinéma lors de cette manifestation, je l'ai légèrement adapté pour vous le présenter ici dans un cadre plus général.
Bonne lecture
Sergio


 
0 x

42ClaudeFrance
Messages : 1
Logiciel : Proshow
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : canon60D
x 2
x 1

Re: Promesse d'un autre monde

#2

Message par 42ClaudeFrance »

Content et heureux de retrouver Sergio, disparu d'autres cieux. Superbe montage, comme d'habitude. Je vais me permettre de communiquer le lien à un couple ami.
Bonne continuation et, merci.
Pol42
1 x

Avatar du membre
SergioPFrance
Messages : 130
Ville : Cruas - Ardèche
Logiciel : Producer 9
System : Windows 10
Ram : 12
Boitier : Canon 7D
x 20
x 34

Re: Promesse d'un autre monde

#3

Message par SergioPFrance »

Merci Pol42 pour ton commentaire... et à bientôt.
Sergio
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1296
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Promesse d'un autre monde

#4

Message par ivanjou »

Réalisation dont je n'ai apprécié que la première partie, avec ces belles images de montagne. La suite m'a laissé sur ma faim, n'ayant pas perçu le philosophie de l'ensemble.
 
0 x

Avatar du membre
SergioPFrance
Messages : 130
Ville : Cruas - Ardèche
Logiciel : Producer 9
System : Windows 10
Ram : 12
Boitier : Canon 7D
x 20
x 34

Re: Promesse d'un autre monde

#5

Message par SergioPFrance »

Salut Yvanjou,
Merci pour ton passage.
Je me souviens en effet que tu avais fait cette remarque concernant la première et deuxième partie sur l'ancien OD.

Aussi et pour ceux qui n'auraient pas lu ma réponse à l'époque, je précise que ce montage a été rapidement fait et dans un contexte particulier à savoir être le préambule d'une pièce de théâtre ayant pour thème les peurs de la fin du monde à travers les âges. J'ai même supprimé une petite partie à la fin qui permettait le raccord avec la pièce.
Sans  prétention, il s'adressait en outre à un public plus généraliste venu pour voir du ludique.

Maintenant, je comprends et je respecte ton sentiment car la deuxième partie fait un peu science fiction et elle est en nette rupture avec la première partie plus conventionnelle avec les montages que l'on présente ici.

Bien amicalement et merci encore Yvan.
Sergio
 
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1296
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Promesse d'un autre monde

#6

Message par ivanjou »

Bonsoir Sergio
Oui, pour mieux préciser, je n'ai rien contre le coté science fiction mais le lien entre les deux parties est absent.
0 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: Promesse d'un autre monde

#7

Message par charles potinFrance »

Bonsoir Serge,

J’ai pris plaisir à lire et à regarder cette réalisation. Bravo pour le scénario, la construction et le choix musical.

Si tu devais faire qques ajustements, j’ai juste noté 3 horizons à corriger (0:19, 0:53, 1:22) et pour « les villes », 3 transitions à décaler pour les synchroniser avec la dynamique de l’orchestration (à l’estime à 2:16, 2:24 et 2:33).

Comme tu notes que la pièce de théâtre se voulait ludique, dans ta compilation de prophéties de fin du monde tu n’as pas mentionné l’apocalypse annoncé par Paco Rabanne :smile2 !

Merci pour le partage et belle fin de soirée - Charles
 
 
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Promesse d'un autre monde

#8

Message par PepitaFrance »

Bonjour SergioP,

Je viens de visionner ton montage découpé en 2 parties. Si les 2 univers photographiques sont disjoints la liaison vers la 2ème partie se fait par le texte. « Ce merveilleux habitat favorable à la vie est appelé dans un temps futur à disparaître. » Aussi je ne suis pas raccord avec le propos d’Ivan. Le scénario pour moi se tient.
Ton montage est parsemé de bien belles photos de notre monde actuel (mer, lacs, villes, montagnes) enchaînées en d’agréables fondus et de belles citations.

La vaste mer me parle et je me sens sacré. V. Hugo
Là le lac immobile étend ses eaux dormantes. Lamartine que tu as souvent illustré en AV.
Les villes portent les stigmates des passages du temps. M. Yourcenar. (Je ne puis m'empêcher de penser que la vue de la ville à 2’24 est un lieu spécial pour toi, car différente des autres photos de villes.)
Les montagnes ne vivent que de l’amour des hommes. G. Rebuffat.

Les inclusions de vidéos de la seconde fonctionnent bien et nous emportent dans un autre monde différent…
Je ne sais pas si j’aurai parlé de promesse mais de prophétie… Le terme Promesse contient pour moi trop d’espérance pour qu’il évoque l’apocalypse. Mais c’est sans doute un jeu de mots volontaire, puisque la pièce de théâtre que ce montage introduisait était ludique.

Le montage est plaisant à regarder.

:merci pour le partage.
0 x

Avatar du membre
SergioPFrance
Messages : 130
Ville : Cruas - Ardèche
Logiciel : Producer 9
System : Windows 10
Ram : 12
Boitier : Canon 7D
x 20
x 34

Re: Promesse d'un autre monde

#9

Message par SergioPFrance »

Bonjour à tous,
Yvan, tous les avis sont respectables. Il est même sain que quelquefois ils soient divergents. C'est ce qui nous fait progresser. :vin

 Charles, c'est sympa tes suggestions merci, mais comme je l'ai précisé, ce montage est fait depuis quelques années. Il faut dire aussi que je n'ai eu que 8 à 10 jours entre le moment où mon amie m'a demandé ce montage et que j'ai attaqué sa réalisation et la représentation en public... j'ai du me presser.. un peu  .. :smile
 
 Pepita :rose, tu as en effet vu le lien que je voulais donner entre les deux parties. C'est court et le but était justement de faire un contraste fort. Il faut dire aussi que  pour le monde futur je n'avais pas de photos  :smile et donc j'a dû improviser (le public ne pouvait pas attendre (re- :smile).
Je suis entièrement d'accord avec ta suggestion sur la "Promesse vers prophétie". En fait, c'est la réalisatrice de la pièce qui avait retenu ce titre pour la pièce et je n'ai pas voulu influencer son choix. 

Merci à vous trois pour ce retour. :pouce

Bien amicalement,Sergio
 
 
 
0 x