Caumont au fil du temps

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
Serge84France
Messages : 8
Ville : Courthézon
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Lumix DMC FZ100

Caumont au fil du temps

#1

Message par Serge84France »

Ce diaporama m’a été demandé par l’association ou je suis animateur d’un de leur atelier. Pour fêter ses 30 ans, elle désirait un montage sur la mémoire du village.
Donc en partant d’une collecte de cartes postales sur celui-ci, nous avons fait parler les grands anciens ou anciennes sur ce que ses cartes leur évoquaient comme souvenirs.
Veuillez excuser par avance, la qualité de certaines de ces photographies issues de scan des cartes postales parfois en mauvais états. Le choix du noir et blanc, m’a été imposé autant pour l’unité du montage que pour éviter les couleurs criardes des cartes des années 1960, 1970.
Attention le montage est très long mais où couper, j’en n’avais pas le cœur. A vous de voir jusqu’au bout ou pas ? 
Enfin si sa peut donner envie à quelqu’un de faire ce type de diaporama pour un autre village, petite ville, pour une grande sur un arrondissement ou un quartier, la présentation sur le forum aura été utile.
J’en serais très satisfait car nos « Grands témoins » disparaissent et avec eux la mémoire des lieux et la petite histoire de ses habitants.
Amicalement Serge.

 
Imagette pour forum.png
Imagette pour forum.png (254.88 Kio) Vu 650 fois
 
Caumont au fil du temps pour le forum.exe
(96.74 Mio) Téléchargé 92 fois
 
0 x