dromadaires

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Datag

dromadaires

#1

Message par Datag »

Un matin, je suis informé de cette histoire. je prend mon Edixa BL équipé d'un auto-Cassaron 1:2.8-50 mm et ma cellule à main.
ce montage réalisé avec des scans de diapositives Kodachrome 25.
dans les deux dromadaires, une femelle dont l'état est volontaire pour avoir une viande plus tendre. 
il était sur l'ancien OD, j' ai un peu retravaillé les images et changé la musique.  
pour compléter, il manque la chaleur, l'odeur et les mouches.
Dromadaires New.exe
(40.19 Mio) Téléchargé 136 fois

 
 
 
0 x

Woufti

Re: dromadaires

#2

Message par Woufti »

Merci pour ce re partage dure a regarder mais il faut bien manger
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: dromadaires

#3

Message par ivanjou »

Bonjour voisin

Dommage que tu n'aies pas mis ce montage en atelier : tu aurais pu reprendre la colorimétrie des diapos.
Sinon, c'est la vie.
0 x

Datag

Re: dromadaires

#4

Message par Datag »

bonjour voisin généalogiste
je viens de regarder sur mon écran trois versions de ce montage.
la version de base, écran réduit, la version exécutable et la version enregistrée directement en WMV9 toutes les deux en plein écran.
j'ai l'impression, mais cela est subjectif, que les couleurs ne sont pas vraiment identiques.
j'ai une préférence pour la version WMV9
est ce une illusion ou la réalité!
lorsque je suis rentré dans la vie active, mon premier travail a été l'installation électrique d'un palan pour mettre les porcs en position verticale pour être saignés. ils venaient de recevoir une décharge électrique pour les endormir.
J'ai passé plusieurs semaines dans cet abattoir qui était en cours d'installation
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: dromadaires

#5

Message par ivanjou »

Cela ne m'étonne pas que les couleurs soient différentes, mais ça doit reste à la marge. Ton écran est-il étalonné ?

bonjour voisin généalogiste

Tiens donc ! En ferais-tu autant ?
 
0 x

Datag

Re: dromadaires

#6

Message par Datag »

je n'ai pas étalonné mon écran, c'est un Samsung de 24" de moins de deux ans.
la photo de la tête du dromadaire est parue, inversée, dans le n°74 avril 79 de Photo-Jeunesse, revue que tu as peut être connu elle était édité par la ligue française de l'enseignement.
le jeudi 05/10/2017 à 18h58, je t'ai envoyé la photo d'un acte de naissance du 30/09/1696, accompagné d'un bon de souscription
il n'y a pas longtemps que j'ai réalisé que nous avions été en contact dans un autre monde.
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1221
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 483
x 201

Re: dromadaires

#7

Message par Sheernin »

Bonjour Datag,
Étant donné ce qu'annoncent les commentaires, je ne me sens pas du tout capable de regarder...
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

SergioFrance
Messages : 172
Ville : VENCE
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus M1
x 29

Re: dromadaires

#8

Message par SergioFrance »

Bonjour Daniel,

Images dures effectivement... Pourtant il ne s'agit que de gestes de la vie quotidienne... mais l'on ressent un malaise... réaction de citadins ?...
La musique donne un ton dramatique, c'est voulu j'imagine.
0 x

Datag

Re: dromadaires

#9

Message par Datag »

bonjour
merci pour vos retours.
il est vrai que certaines images sont dures. Dans les abattoirs ou les fermes l'abattage des animaux est souvent similaires.
lorsque j'étais un peu plus jeune mon premier travail, a été dans un abattoir qui venait d'ouvrir, pour installer un palan pour lever les porcs pour être saignés. Ils venaient d'être étourdis par une petite décharge électrique. L'entreprise qui m'employait a fait d'autres travaux dans cet abattoir et j'ai passé plusieurs semaines dans celui-ci.
la première version mise sur l'ancien OD, la musique ne plaisait pas bien, j'ai cherché une musique avec un ton un peu dur
0 x