DEAMBULATION

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
ThyLapFrance
Messages : 27
Logiciel : davinci
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon R et R7
x 4

DEAMBULATION

#1

Message par ThyLapFrance »

Déambulations en terre africaine. Certains aspects des paysages et la faune présentent des similitudes graphiques surprenantes.
Voici la version définitive


 
0 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: DEAMBULATION

#2

Message par charles potinFrance »

J’ai particulièrement apprécié cette réalisation, l’excellence du contenu photographique, des transitions originales et tes choix musicaux.

Thierry, un grand merci pour ce bel instant d’évasion :pouce- Charles
 
 
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: DEAMBULATION

#3

Message par VéroniqueFrance »

Les quelques petites réserves que j'avais sur la version précédente ont disparu : génial ! Je te dis donc un grand bravo, Thierry, pour cette magnifique réalisation. :super
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: DEAMBULATION

#4

Message par GlodeFrance »

Bonjour Thylap,

Belle évolution positive de ton montage avec cette version pour laquelle tu a fais tes choix.

Etant moi-même plutôt classique dans mes réalisation, je n'approuve pas forcément toutes tes idées qui ont cependant le mérite de sortir de l'ordinaire et d'être même novatrices. Mais continue de faire ce que tu as envie, c'est le principal.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Woufti

Re: DEAMBULATION

#5

Message par Woufti »

Persso J'adore, mais dis moi tes photos sont magnifiques, pourquoi ne pas tenter une version 4K sur youtube ? le codec HEVC est genial et je pense que Davinci peu le sortir ( a vérifier)

Attention si les logiciels sortent du HEVC, et si Youtube le prend sans soucis, Windows lui n'est pas capable de le lire nativement
mais il ya une parade gratuite sur le store, il suffit de l''installer
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/hevc- ... verviewtab

Par contre pq avoir supprimer les videos précédentes ? ca ne coûte rien de les laisser ? et sans elles  le fil de discussion n'a plus de sens  pour ceux qui arriveraient et voudraient lire plus tard.

Petit rappel, si les vidéos sont définies en " Non répertoriée" elle ne sont visible que de nous ici et ceux qui disposent du lien directe, personne passant sur ta chaîne  ne les verra.
 
 
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: DEAMBULATION

#6

Message par Sheernin »

Bonjour Thylap,
J'ai beaucoup aimé l'esprit de ton montage, beaucoup ! L'originalité de la présentation, le côté très graphique et la qualité des photos offrent une différence qui m'a ravie. Tout ceci sans ramener les animaux au rang 'd'objets décoratifs', ce qui était primordial. Les photos de paysages et des signes de présence humaine sont parfaitement intégrées et donnent à l'ensemble un complément d'homogénéité. Toutefois, petite question qui a son importance pour moi : pourquoi ne voit-on aucun humain ? D'ordinaire, cela ne me manque pas^^, mais ici, il me semble que je les attendais d'une manière quasiment logique... Même s'il n'y avait eu qu'un seul portrait.
Quoiqu'il en soit :super
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

SergioFrance
Messages : 172
Ville : VENCE
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus M1
x 29

Re: DEAMBULATION

#7

Message par SergioFrance »

Très belle réalisation ThiLap !
Belles images, excellent choix musicaux, montage original ! Le compte y est !  :super
 
 
0 x

Avatar du membre
ThyLapFrance
Messages : 27
Logiciel : davinci
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon R et R7
x 4

Re: DEAMBULATION

#8

Message par ThyLapFrance »

Bonjour
merci pour tous vos retours positifs.

En réponse à Woufti: je ne suis pas bien familiarisé avec ce mode de communication YouTube réseau sociaux etc je vais me pencher sur le sujet mais je ne vois pas l'intérêt du 4k dans la mesure où très peu de personnes sont écran 4k. Mes vidéos sont public sur YouTube J'ai donc supprimé les anciennes versions, j'aurai pu les laisser en diffusion privé pour OD, je le ferai la prochaine fois.

En réponse à Sheernin: Effectivement il n'y a pas d'humains dans le montage pour la bonne raison que je n'ai pas de photos. Lors de mes voyages en Afrique, que je fais en indépendant, et pas qu'en Namibie, je ne vais pas dans les villages voir les tribus dans leur mode de vie traditionnel, ce qui est parfois artificiel, je me sentirais voyeur, je ne critique pas les agences qui le font, c'est un moyen de revenu, mais passer 1h ou 2 à mitrailler ce n'est pas ma conception et je ne sais pas faire. Je connais des voyageurs qui savent le faire mais ça nécessite une approche différente. La photo de loin au 600 mm ce n'ai pas non plus mon mode de fonctionnement et les gens ne sont pas dupe ils connaissent bien le monde occidental. Pour l'illustrer je peux relater une expérience. Les photos aériennes du montage sont prise au drone, je me trouvai en pleine nature à plusieurs dizaine de km du premier village à faire un vol, 2 jeunes gardiens de chèvres sont arrivés, intrigués, ils ne parlaient pas anglais, n'avaient pas, eux, de smartphone contrairement à beaucoup mais connaissaient parfaitement l'existence et le fonctionnement du drone.

Je vous souhaite de passez un bon été avec beaucoup de belles idée de montage, pour ma part je pars en voyage 6 mois, j'aurai beaucoup de montages à visionner à mon retour.
Thierry
 
0 x

Woufti

Re: DEAMBULATION

#9

Message par Woufti »

ThyLap a écrit :
03 juil. 2020, 11:01
Bonjour
merci pour tous vos retours positifs.
je ne vois pas l'intérêt du 4k dans la mesure où très peu de personnes sont écran 4k. 
 
Etant donner que Youtube  retravail ta video dans tout les mode de 360 à 4K en passant par 1080

Pourquoi se privé du + quand il peut le - ?
  
Ne te fie pas à OD et ses membres, les écran 4K PC et TV  permettent de regarder youtube et sont  à prix  plus qu'abordable
J'ai payer mon écran pc  4K 27" moins cher que mon  1080 22"  à l'époque 
Et si tu as l'occasion  regarde une vidéo  youtube 4K en 4K sur ton écran 1080 et tu me dirais si l'image n'est pas plus belle que la même video en 1080 :-) chez moi c'est flagrant :-) même et je dirais même surtout sur la télé
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: DEAMBULATION

#10

Message par Sheernin »

Merci pour tes explications, Thylap, je comprends parfaitement !
Je te souhaite un excellent long voyage - nous aurons plaisir à te retrouver au retour (en même temps que l'hiver...)
Take care and enjoy.  :Clover
 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
ThyLapFrance
Messages : 27
Logiciel : davinci
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon R et R7
x 4

Re: DEAMBULATION

#11

Message par ThyLapFrance »

Woufti a écrit :
03 juil. 2020, 15:01
ThyLap a écrit :
03 juil. 2020, 11:01
Bonjour
merci pour tous vos retours positifs.
je ne vois pas l'intérêt du 4k dans la mesure où très peu de personnes sont écran 4k. 

 
Etant donner que Youtube  retravail ta video dans tout les mode de 360 à 4K en passant par 1080

Pourquoi se privé du + quand il peut le - ?
  
Ne te fie pas à OD et ses membres, les écran 4K PC et TV  permettent de regarder youtube et sont  à prix  plus qu'abordable
J'ai payer mon écran pc  4K 27" moins cher que mon  1080 22"  à l'époque 
Et si tu as l'occasion  regarde une vidéo  youtube 4K en 4K sur ton écran 1080 et tu me dirais si l'image n'est pas plus belle que la même video en 1080 :-) chez moi c'est flagrant :-) même et je dirais même surtout sur la télé

 
Je suis persuadé que la 4k apporte un plus puisque la définition est 4 fois supérieure, 2 fois en hauteur et 2 fois en largeur et que nous y viendrons. C'est comme si aujourd'hui on regardait une vidéo en 720, beurk.
Si les médias de diffusion commencent à s'implanter, oui bien sure je vais tenter la 4k.
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: DEAMBULATION

#12

Message par PepitaFrance »

Bonjour Thierry,

J'ai pris plaisir à découvrir la nouvelle mouture de ton montage et tes choix pour cette version définitive.
La série parsemée de mots clés de lecture est originale, composée de photos de qualité, bien cadencées sur une bande son appropriée.
Merci pour le partage de ces paysages de Namibie et de la faune qui les peuple.
Au plaisir de découvrir un autre montage au retour de ta longue escapade à venir  :magic
0 x

FrabouletFrance
Messages : 14
Ville : Longnes
Logiciel : PTE v10
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Nikon D90
x 2

Re: DEAMBULATION

#13

Message par FrabouletFrance »

Merci pour ce beau diaporama. Il vient d'être retenu par nos adhérents pour notre spectacle le 14 octobre 2023 à Bréval. Cordialement. Jacques Fraboulet http://brepho.diaval.free.fr/
 
 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: DEAMBULATION

#14

Message par isotopBelgique »

Tiens je viens de remarquer ceci sous la video.
 je n'ai jamais vu cela, c'est automatique  ? c'est nouveau sur YouTube ? d'(où vienne les musique ? ca renvois sur une chaine Music YouTube



 
 
Fichiers joints
Capture d’écran 2023-04-08 à 13.13.32.jpg
Capture d’écran 2023-04-08 à 13.13.32.jpg (125.47 Kio) Vu 2940 fois
0 x

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: DEAMBULATION

#15

Message par Patrick H.France »

Bonjour Thierry,

C'est une très réalisation que tu nous présentes ici : compositions des photos, musiques,...
J'ai également aimé les transitions particulièrement soignées.

:bravo et  :merci pour ce beau partage. 

Cordialement
Patrick
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1296
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: DEAMBULATION

#16

Message par ivanjou »

Bonjour Thierry

J'avais raté ton montage que je découvre avec plaisir. J'ai surtout aimé la qualité des photos. Les transitions sont originales et judicieuses.
Juste un bémol pour les photos larges en superposition : sans doute que sur un grand écran ça passe mieux.
0 x

Avatar du membre
Christian BFrance
Messages : 45
Ville : Challes les Eaux
Logiciel : Da Vinci 18.6
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : SONY : Rx10 M3 +Rx100M3
x 11
x 12

Re: DEAMBULATION

#17

Message par Christian BFrance »

Bonjour Thierry
Je crois reconnaitre les arbres morts de la Dead Vlei, le sable rouge de Dune 45 ou 42 dans le Sossusvlei ou encore me semble-t-il le grès rouge du Spitzkoffe où je me trouvais il y a quelques semaines. Le montage est une belle réalisation et incontestablement les courtes séquences apportent un plus par le côté inhabituel de la prise de vue.
Cordialement
 
 
0 x

Avatar du membre
ThyLapFrance
Messages : 27
Logiciel : davinci
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon R et R7
x 4

Re: DEAMBULATION

#18

Message par ThyLapFrance »

Bonjour à tous
merci pour vos commentaires très favorables.
En réponse à Isotop, je ne connais pas cette fenêtre youtube.
Je viens de mettre en ligne dans la rubrique atelier "enfer ou paradis" un montage d'une autre terre de grands espaces.
cordialement
Thierry
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: DEAMBULATION

#19

Message par GlodeFrance »

Bonsoir ThyLap,

Bravo pour cette réalisation très soignée avec un montage original.

Bravo également pour ton dossier photos qui est superbe.

J'en redemande.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)