Un coin de paradis

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Un coin de paradis

#1

Message par GlodeFrance »

Lors de notre séjour en Croatie, mon épouse et moi avions été subjugués par la beauté de cette nature presque sauvage, malgré le passage de nombreux touristes du monde entier.
Ce montage avait été déposé sur le forum en 2011.
2011_Plitvice_VC3_1920x1080_LDD.exe
(39.05 Mio) Téléchargé 151 fois
 
Un_coin_de_paradis_300.jpg
Un_coin_de_paradis_300.jpg (60.95 Kio) Vu 1758 fois
1 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Un coin de paradis

#2

Message par PepitaFrance »

:merci Glode pour le repartage de ce coup de cœur pour les lacs de Plitvice.
A n'en pas douter de bons moments de rando Nature avec des paysages aux couleurs inoubliables : vert émeraude et bleu turquoise au travers de bouquets d'arbres.
La faune n'est qm pas rassurante (serpent), la grenouille fait plus gentille.
Les effets cascade ont du demander bcp de minutie ! 
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Un coin de paradis

#3

Message par ivanjou »

Merci Claude pour ce retour dans un pays que j'aime bien.
0 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: Un coin de paradis

#4

Message par charles potinFrance »

Bonsoir Claude,

Ce site est remarquable, mais ce coin de paradis s’est malheureusement mué en enfer touristique en qques années !

Claude, merci pour cette belle balade en forêt primaire. C'est ainsi qu'on aimerait voir ce parc, dans le calme et la sérénité - Charles
 
 
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Un coin de paradis

#5

Message par GlodeFrance »

Bonjour Pepita, Ivanjou et Charles ,

Mercipour vos retours qui me font bien plaisir car cela veux dire que j'ai un peu réussi à transcrire mon ressentiment vécu sur place.

C'est vrai Charles que depuis 2011, cela a du changer. Au moins, je l'aurai vu dans d'assez bonnes conditions.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
GérardFrance
Messages : 55
Ville : Pibrac (31)
Logiciel : PTE 10
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Canon EOS 7D
x 7

Re: Un coin de paradis

#6

Message par GérardFrance »

Bonjour Claude

En 2012, en route pour le Monténégro, nous avions prévu la visite de  ce  site mais nous avons abandonné, cause de grande foule. Tu as bien fait de ramener ces belles images l'année précédente ce qui m'a permis de faire une agréable balade au cœur de ce site doté d'une beauté exceptionnelle. Merci pour cette belle présentation. :pouce
 
 
0 x
─────
Gérard

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Un coin de paradis

#7

Message par Sheernin »

Hello Glode,
J'ai eu plaisir à revoir ce montage - 2011, déjà, pourtant, il m'avait laissé un souvenir bien vif. Les couleurs, la végétation et sa faune, l'eau partout et sa musique... De quoi également admirer ton travail sur les cascades - à l'époque, cela m'avait (également) enthousiasmée !
Tu as bien fait de replacer cet aperçu de votre paradis ici...  Grâce à toi, moi aussi, je me souviendrai de Plitvice. :magic
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Un coin de paradis

#8

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Sheernin,

Merci pour ton commentaire élogieux. La Croatie nous a laissé un très bon souvenir, à mon épouse et moi-même. A l'époque, le pays n'était pas encore dans la zone euro et l'anglais pas si courant que cela. Malgré ces difficultés de communication, cela s'est bien passé car les Croates étaient très serviables et d'une grande gentillesse.

Quand aux chutes, elles restent un souvenir inoubliable.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
SergioPFrance
Messages : 130
Ville : Cruas - Ardèche
Logiciel : Producer 9
System : Windows 10
Ram : 12
Boitier : Canon 7D
x 20
x 34

Re: Un coin de paradis

#9

Message par SergioPFrance »

Bonjour Claude et merci pour ce partage.
Je n'avais pas vu ce montage que j'ai beaucoup aimé par son aspect bucolique (un vrai paradis en effet) et son aspect reportage bien mené comme à ton habitude.
Les effets de transparence et de mobilité des cascades (probablement à l'aide de photos en png avec un arrière plan) est d'un très bel effet et apporte du réalisme avec le bruit de fond: C'est bien vu !
Je connaissais le Glode diaporamiste.. j'ai découvert le Glode randonneur ! :smile
  
A bientôt !
Sergio
 
 
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Un coin de paradis

#10

Message par GlodeFrance »

Bonjour SergioP,

Merci de ton passage et de tes remarques bienveillantes. Je suis content que cela te plaise. C'est bon pour mon ego  :smile Pour la réalisation technique des cascades, tu a vu juste. Cela avait effectivement beaucoup plus.

Pour la rando, j'ai du lâcher pied avec le poids des ans et quelques soucis de circulation. (du sang)

A bientôt pour contempler ta dernière oeuvre.
 
 
1 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)