Mer : une poésie d'Alain Bosquet

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Mer : une poésie d'Alain Bosquet

#1

Message par PepitaFrance »

Je rêve de vacances et de bord de mer...
Voici donc une récréation sans prétention : une poésie d'Alain Bosquet, toute en couleurs. 
Elle mixte des photos de reflets prises sur les ports de mon Finistère (Brest, Roscoff et Le Guilvinec) et un passage par Océanopolis.
Bon visionnage !  :magic


 
0 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: Mer : une poésie d'Alain Bosquet

#2

Message par charles potinFrance »

Sophie, mille mercis pour cette petite escale dans ton univers d’harmonie colorée et de métamorphose des formes.
J’ai adoré :pouce et, je te souhaite de retrouver au plus vite ces ports et leurs reflets ; le miroir de tes rêves - Charles
0 x

Woufti

Re: Mer : une poésie d'Alain Bosquet

#3

Message par Woufti »

Sympa et divertissant, et de chouettes images. bon perso les paroles dans le style ne sont pas mon truc du tout, mais c'est joliment raconter et agréable a écouter, même si je n'y comprend rien 👀
 
0 x

Avatar du membre
GérardFrance
Messages : 55
Ville : Pibrac (31)
Logiciel : PTE 10
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Canon EOS 7D
x 7

Re: Mer : une poésie d'Alain Bosquet

#4

Message par GérardFrance »

Bonjour Sophie,
De belles images et de beaux reflets pour cette réalisation, bien vu, bien fait, bravo.  AMHA, je pense qu'une voix féminine aurait été un plus pour porter ce texte.
:pouce
 
0 x
─────
Gérard

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Mer : une poésie d'Alain Bosquet

#5

Message par Sheernin »

Hello Pepita,
De jolis reflets colorés, de beaux enchaînements aussi (transitions), et des photos d'aquarium qui n'ont pas dû être très faciles à réaliser -bravo !
Par contre, le poème et les intonations ne m'ont pas séduite, pourtant je leur reconnais une connivence. Mystère des sensibilités...:smile2
-
J'espère que tu pourras retrouver la vraie mer très rapidement !
 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Mer : une poésie d'Alain Bosquet

#6

Message par PepitaFrance »

@Charles, merci pour ton mot bien sympa. Il me tarde de retrouver les miens et cette harmonie colorée, à l’automne j’espère. Les reflets sont un inlassable spectacle et inépuisable sujet photographique pour moi.

@Woufti, merci pour ton appréciation sur ce divertissement. A propos de texte, en effet, chacun son style. Ouvre les chakras de ton imagination… ;)
 
@Gérard, merci pour ton avis sur les photos. Celui qui m’a passé ce texte sans savoir que j’en ferai un AV, l’a dit.  Je n’ai pas de regret de voix féminine.

@Sheernin, merci de ton passage et de ton avis sur les photographies et transitions. En effet, les sensibilités sont diverses. Tu as raison : Les photographies dans un aquarium ne sont pas du tout faciles à réaliser. Beaucoup de déchets : tu ne maîtrises pas la trajectoire des poissons; les vitres engendrent du flou et les lumières déforment les couleurs.

Belle soirée à tous !  :magic
 
0 x

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Mer : une poésie d'Alain Bosquet

#7

Message par gandalfFrance »

Bonjour Pepita,
Je me suis baigné dans ton montage, ça m'a bien rafraichi !
Joli poème, mais ce qui m'a le plus plu, c'est ce refrain lancinant que j'ai trouvé super !

Avec la montée des eaux, espérons que ton montage va monter en "puissance" !

PS : pour le double-point ":" il faut un espace aussi avant

Les signes doubles sont :
- le point-virgule ;
- les deux points :
- le point d'exclamation !
- le point d'interrogation ?
- les tirets - ... -

Règle en français : Une espace avant, une espace après sauf pour le point-virgule où l'espace est facultative.
Règle en anglais : Pas d'espace avant, une espace après

 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Mer : une poésie d'Alain Bosquet

#8

Message par GlodeFrance »

Bonjour Pepita,

Merci pour l'escapade dans tes rêves marins. J'ai bien aimé tes images colorées, et leurs enchaînements. C'est très pictural.

Pour le poème, je suis un peu dans l'expectative car je n'ai pas tout compris. Coté narration, je ne suis pas totalement convaincu par certaines intonations. Mais bon, on est dans le subjectif et il en faut pour tout le monde.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Mer : une poésie d'Alain Bosquet

#9

Message par PepitaFrance »

@Gandalf : merci d'avoir aimé. :smile2 Je ne crois pas que ce montage "monte en puissance". C'est un divertissement avec lequel j'ai eu bcp de plaisir dans la recherche des illustrations pour imager le texte et dans le travail d'enchaînement d'images tout en respectant les couleurs du texte.
Ps: Je viens de remplacer le montage en corrigeant ma ponctuation trop 'british". Promis j'ai retenu la leçon. ;)
 
@Glode : Merci d'avoir admiré la surface de l'eau , plongé avec moi et apprécié mes images colorées. :smile2 Ce travail pictural de fondus m'a procuré du plaisir. 
La poésie et ses interprétations : c'est un vaste débat. Il faut ouvrir les vannes de son imagination. Quant à la sensibilité à certaines voix, c'est un peu pareil. Comment l'expliquer ? Heureusement le monde est divers.

Bon WE à tous ! 
0 x