Water-Jump

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Water-Jump

#1

Message par GlodeFrance »

Petit souvenir festif de Fos sur mer qui démontre que l'on peut laver son VTT en s'amusant.
Ce montage avait été présenté sur OD1 en 2012.
Water_Jump_1920x1080_V3.exe
(56.78 Mio) Téléchargé 119 fois
 
Vignette_Water_Jump_300px.jpg
Vignette_Water_Jump_300px.jpg (42.63 Kio) Vu 1773 fois
 
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Water-Jump

#2

Message par ivanjou »

Bonjour Claude

Je ne me rappelais plus ce montage : tu m'as mis la lourde ! (en français, j'ai le tournis)

Et tout ça juste pour laver les vélos ?
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Water-Jump

#3

Message par GlodeFrance »

ivanjou a écrit :
16 juil. 2020, 13:35
Et tout ça juste pour laver les vélos ?

 
Non, bien sûr, c'était juste une phrase pour "appâter" les spectateurs.

C'est une activité (littéralement : saut dans l'eau) qui se pratique dans la plupart des parcs aquatiques avec des variantes : sans accessoire, à ski, en vélo. Petits et grands s'y adonnent sans modération.

Ici, on est dans le port de Fos où a été installé un "petit" tremplin.

Merci de ton passage
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Water-Jump

#4

Message par TimelineFrance »

Dommage, les photos de nuit ne tiennent pas la distance de qualité et sont fortement bruitées. Personnellement je ne les aurais pas insérées car, en plus, c'est après la fête ...
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Water-Jump

#5

Message par Sheernin »

Bonsoir Glode,
Je n'avais jamais vu ce montage ! C'est décoiffant ! Je crois que tu as bien rendu l'ambiance de cette fête, notamment par le biais des mouvements et des cuts rythmés. Pas mal !
J'ai tout de même été étonnée de voir que de jeunes garçons avaient participé - certaines mamans ont dû ronger leur poing^^
En parallèle, les prises de vue n'ont pas dû être évidentes, entre vitesse, foule et nuit... La photo peut elle aussi être sportive !
Merci pour ce partage plein de dynamisme.
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Water-Jump

#6

Message par GlodeFrance »

Timeline a écrit :
16 juil. 2020, 17:52
Dommage, les photos de nuit ne tiennent pas la distance de qualité et sont fortement bruitées. Personnellement je ne les aurais pas insérées car, en plus, c'est après la fête ...

 
Tu a raison pour la qualité. Bon, sans vouloir chercher des excuses, j'étais en condition de reportage, donc sans pied, et à l'époque, j'avais le Nikon D80 avec son objectif de base qui n'était pas une foudre de guerre en basse lumière.
Cela n'est pas un montage de concours non plus, mon but était de restituer l'ambiance et de ce point de vue, je ne suis pas trop mécontent de moi... :hold1 
 
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Water-Jump

#7

Message par PepitaFrance »

Bonjour Glode,

L'ambiance de cette attraction festive est bien rendue par le rythme que tu as insufflé dans ton montage et par la variété des effets.
Tu as réussi à me donner le tournis sur la musique d'orgue de barbarie.
Prendre des sportifs sur le vif n'est pas chose aisée. La qualité des photos s'en ressent.
En effet le matériel peut faire la différence.
Les conditions de reportage pour un quidam sans accréditation n'ont pas du être faciles...
Merci pour le partage. :magic
 
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Water-Jump

#8

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Pepita,

Merci d'avoir apprécié ce petit moment de détente. A défaut de faire les sauts de l'ange en VTT, un petit air d'orgue de Barbarie m'a rappelé ma jeunesse.

Oui, les conditions de prises de vue n'étaient pas faciles car en plus il y avait foule et le quai ou cela se passait n'est pas si large que cela. Et je ne compte pas les barrières de sécurité. J e me suis régalé quand même.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)