Nismes selon woufti

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Woufti

Nismes selon woufti

#1

Message par Woufti »

Voila le recit du We dernier est là.

Visible en  plein écrzan et 4K
1 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Nismes selon woufti

#2

Message par VéroniqueFrance »

Sympa ce récit : c'est un peu comme si tu nous avais emmenés en balade avec toi, merci !
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Nismes selon woufti

#3

Message par GlodeFrance »

Bonjour Marc,

C'est un coin sympa, en effet. C'est également un montage personnel que tu nous fais partager. Pour toi et ta famille, cela est sans doute un merveilleux souvenir. Pour un regard extérieur, c'est une vision différente. On est dans un joyeux mélange d'images et de vidéos qui s'apparente à une suite sonorisée.

Bon, il est vrai que je suis un peu... beaucoup anti réseaux sociaux en raison des dérives que ce système entraîne. Mais cela n'est pas le sujet.

Je note l'excellente qualité du 4K. Par contre, je ne suis pas fan des images verticales qui jalonnent ton montage. Je n'en vois pas l'intérêt d'autant plus que cela t'amène à faire un arrière plan flou qui est 2 fois plus grand que l'image. Et dire qu'il suffit de tourner l'appareil de 90° pour éviter cela.

Merci quand même du partage. Cela peut donner des idées de visite, comme tu le dis en préambule.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 451
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Nismes selon woufti

#4

Message par gandalfFrance »

Bonjour,
je présume que les vidéos sont avec ton canon ?
et le logiciel de montage ?
merci
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Woufti

Re: Nismes selon woufti

#5

Message par Woufti »

gandalf a écrit :
20 sept. 2020, 12:00
Bonjour,
je présume que les vidéos sont avec ton canon ?
et le logiciel de montage ?
merci
 
Salut, ha non la vidéo c'est ma petite DJI OSMO Pocket   et ce n'est pas de la 4K mais du 2.7 à la base, j'avais oublié de changer en 4K avant :-)

Image Image

Et pour le logiciel, c'est Adobe Première cette fois.
Je jongle entre Premiere pro et Filmora 9

Cette fois c'est première pro car j'avais commencé le montage sur Adobe Rush( pour tester un peu) sur la tablette, déjà pendant le WE avec le camping-car, je n'avais psa pris le pc avec moi volontairement, et l'avantage de Rush c'est de pouvoir soit finalisé sur Rush mais ca reste très basique, ou alors une fois rentrer à la maison, il est très facile de passer de Rush à Premiere pro puisque çà passe par le cloud Adobe automatiquement à l'import dans Première
0 x

Woufti

Re: Nismes selon woufti

#6

Message par Woufti »

Glode a écrit :
19 sept. 2020, 20:27
Bonjour Marc,

Bon, il est vrai que je suis un peu... beaucoup anti réseaux sociaux en raison des dérives que ce système entraîne. Mais cela n'est pas le sujet.

Je note l'excellente qualité du 4K. Par contre, je ne suis pas fan des images verticales qui jalonnent ton montage. Je n'en vois pas l'intérêt d'autant plus que cela t'amène à faire un arrière plan flou qui est 2 fois plus grand que l'image. Et dire qu'il suffit de tourner l'appareil de 90° pour éviter cela.

Merci quand même du partage. Cela peut donner des idées de visite, comme tu le dis en préambule.
 
salut Glode
Réseaux, sociaux il faut choisir ses groupes ou personnes et zapper les autres, tous les outils sont disponibles pour les écartés de notre lecture.

Pour les verticales j'étais aussi de cet avis pendant longtemps, mais .... Cela permet d'isoler un sujet et j'ai des horizontales et verticales des rocher par exemple, bin ca ne donne pas pareil du tout, pour le flou du fond disons que c'est ce qui se fait très souvent maintenant dans ces cas-là, peut-être pas en diaporama car nous restons sur nos acquis du passé quoi que j'aie vus je ne sais qui ici, utilisé cette technique ici aussi dernièrement.

Mais justement être sur les réseaux sociaux du style Facebook, Instagram, Youtube pour ne citer qu'eux, ça permet de voir ce qui se fait de plus " actuel"  , je ne dis aps que c'est ce qu'il faut faire, ni que tout le monde aimes bien sûr mais c'est un peu ce qui tue notre diaporama a petit feu, c'est de rester sur des bases qui on fait leur preuves,  et comem dirait Jhonny, "mais ca, c'était avant" il faut aussi vivre avec son temps technologique et audiovisuel  et ce n'est pas toujours chose  facile à faire ou à accepter ca je l'admet. 

Et pour l'idée de la visite, oui c'est le but, la vidéo est faite pour être partagée sur des groupes et réseaux sociaux de camping-car, et c'est un premier essai, il ne me manquait que des vues de drone mais je ne le sors que rarement, trop rarement d'ailleurs. 
Et pour avoir parlé avec des gens en camping-car qui étaient sur le même emplacement que moi, je me suis rendu compte que beaucoup connaissaient la ville, le parc, mais les rochers à 1,5 km pas du tout.  :blink
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Nismes selon woufti

#7

Message par PepitaFrance »

Véronique a écrit :
15 sept. 2020, 14:47
Sympa ce récit : c'est un peu comme si tu nous avais emmenés en balade avec toi, merci !

 
Hi Woufti, Je suis complètement d'accord avec Véronique.
C'est bien réalisé et synchronisé avec une musique sympa et ton intervention en vidéo apporte un plus.
Il y a de bonnes idées concernant la mise en scène. :super
 
Bon, sur les verticales je rejoins qm un peu Glode, elles sont un peu noyées dans l'espace de la page.
:merci pour le partage de cette balade.
0 x

PascalFrance
Messages : 4
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Nikon D7500

Re: Nismes selon woufti

#8

Message par PascalFrance »

Bonsoir Woufti
Étonnante cette approche du diaporama ou tu commences par nous présenter en vidéo le sujet que tu t’apprête à développer. Il faut oser et comme tu l'exprimes fort bien dans ta réponse à Glode, il faut savoir bousculer les codes et sortir des sentiers battus. En plus tu t'offres le luxe de nous présenter l'envers du décor et de te mettre en scène quand tu opères. Chapeau !
Pour les photos verticales, je ne partage pas l'avis exprimé qui dit qu'il suffit de basculer son appareil de 90°. Dans toute photo, il y a une intention et le cadrage en fait partie intégrante. Certains sujets appellent la verticale et on ne peut y déroger. Par contre je suis un peu d'accord avec ce qu'écrit Glode, il faudrait essayer de les présenter d'une autre façon car elles font un peu perdues au centre de l'écran sur leur double flouté.
Pascal
0 x