Au bord de l'étang

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
JoséFrance
Messages : 57
Ville : Orléans
Logiciel : PTE10/PSP9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Canon R5/7DII
x 17
x 25

Au bord de l'étang

#1

Message par JoséFrance »

Présentation.png
Présentation.png (201.87 Kio) Vu 2473 fois
 Bonjour,

J'ai réuni quelques photos réalisées au bord des nombreux étangs du parc naturel de la Brenne, dans le département de l'Indre. Il s'agit de mon premier montage avec PTE et je remercie tous ceux qui m’ont aidé dans la section atelier. Même si, comme d’habitude, je n’ai pas tout appliqué :roll
 Pour ceux qui se pose la question, la tortue cistude est l’emblème de cette région.
Au bord de l'étang.exe
(56.17 Mio) Téléchargé 138 fois
 
Bonne lecture de ce montage.

A bientôt,

José
0 x
Les photographies sont nées de la lumière, elles doivent continuer de s’en nourrir. Ne les laissez pas s'étioler au fond d'un tiroir, même numérique.

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Au bord de l'étang

#2

Message par ivanjou »

Bonsoir José

Ce montage finalisé est sans conteste tout autre chose que le premier que tu nous avais montré !
Cette fois, l'apparition du milan est très bien venue et dès qu'il est parti, l'étang retrouve son calme et sa vie habituelle : bien qu'il n'y ait pas de texte, tout s'enchaîne bien, les transitions sont bonnes, bref, ton montage est réussi.
1 x

Avatar du membre
JoséFrance
Messages : 57
Ville : Orléans
Logiciel : PTE10/PSP9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Canon R5/7DII
x 17
x 25

Re: Au bord de l'étang

#3

Message par JoséFrance »

Bonjour Ivan,
Je savoure ton commentaire, d'autant plus que tu es un des contributeurs qui m'aura aiguillé pour améliorer ce montage :merci.

Bon après-midi,

José
 
 
 
0 x
Les photographies sont nées de la lumière, elles doivent continuer de s’en nourrir. Ne les laissez pas s'étioler au fond d'un tiroir, même numérique.

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: Au bord de l'étang

#4

Message par charles potinFrance »

Bonjour José,

Je salue à nouveau ta démarche photographique, les trésors de patience et ton sens de l’observation. Une très belle réalisation que nous offres ici ; merci pour ces instants d’évasion :pouce!

Continue à nous faire partager ton amour de la nature - Charles 
1 x

Avatar du membre
JoséFrance
Messages : 57
Ville : Orléans
Logiciel : PTE10/PSP9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Canon R5/7DII
x 17
x 25

Re: Au bord de l'étang

#5

Message par JoséFrance »

Bonjour Charles,

J'aimerais tant pouvoir partager plus. Demain je serai dans le froid et certainement sous la pluie à essayer de saisir des instants de vie du roi de nos forêts. Si j'ai ce bonheur, je partagerai un cliché ou deux dans la section photo.

A bientôt,

José
1 x
Les photographies sont nées de la lumière, elles doivent continuer de s’en nourrir. Ne les laissez pas s'étioler au fond d'un tiroir, même numérique.

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Au bord de l'étang

#6

Message par Sheernin »

Hello José,
J'ai éprouvé un grand plaisir à revoir ton montage, désormais abouti. Bravo et merci pour le partage de ces moments de nature telle qu'en elle-même.
Puissent tes observations sensibiliser davantage d'humains ! La posture des photographes animaliers montre à quel point nous faisons partie de ce monde, sans pour autant chercher à le dé-naturer !
 
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
JoséFrance
Messages : 57
Ville : Orléans
Logiciel : PTE10/PSP9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Canon R5/7DII
x 17
x 25

Re: Au bord de l'étang

#7

Message par JoséFrance »

Hello Sheernin,

Merci, et puisses-tu être entendue! Je n'assiste qu'à des scènes quotidiennes, tout simplement la vie à l'état brut.

Si j'arrive à inciter quelqu'un à observer la vraie vie qui nous côtoie, je serais très heureux. L'observation entraîne la compréhension et pourquoi pas le questionnement, ce serait un bon début.

:rose
 
José
1 x
Les photographies sont nées de la lumière, elles doivent continuer de s’en nourrir. Ne les laissez pas s'étioler au fond d'un tiroir, même numérique.

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Au bord de l'étang

#8

Message par PepitaFrance »

:merci José pour le partage de ces instantanés et tranches de vies dans la nature où chaque individu ou espèce survit en apportant à l'autre le partage d'une vie en communauté ou le manger. 
La série est parfaitement construite. :super
Au plaisir de découvrir les autres découvertes animalières que tu voudras bien partager et  :bravo pour les heures passées à la quête ces images.
0 x

Avatar du membre
JoséFrance
Messages : 57
Ville : Orléans
Logiciel : PTE10/PSP9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Canon R5/7DII
x 17
x 25

Re: Au bord de l'étang

#9

Message par JoséFrance »

Bonjour Pépita,

Un grand merci pour ce commentaire. J'aime partager et que ce partage soit apprécié me ravit.

A bientôt,
0 x
Les photographies sont nées de la lumière, elles doivent continuer de s’en nourrir. Ne les laissez pas s'étioler au fond d'un tiroir, même numérique.

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Au bord de l'étang

#10

Message par GlodeFrance »

Bonsoir José,

J'avais zappé ta version finalisée, c'est réparé maintenant.

Comme le dit Ivan, ce montage a bien évolué depuis sa 1ère version, et je te félicite pour ton écoute. La séquence du rapace est très réussie, ainsi que les petites retouches ci et là, et l'ensemble devient cohérent et prend une autre allure.

:bravo
 
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
JoséFrance
Messages : 57
Ville : Orléans
Logiciel : PTE10/PSP9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Canon R5/7DII
x 17
x 25

Re: Au bord de l'étang

#11

Message par JoséFrance »

Bonjour Glode,

Je te dois certaines améliorations, et je t'en remercie particulièrement.

Bonne journée,

José
0 x
Les photographies sont nées de la lumière, elles doivent continuer de s’en nourrir. Ne les laissez pas s'étioler au fond d'un tiroir, même numérique.

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Au bord de l'étang

#12

Message par VéroniqueFrance »

Oups, j'avais moi aussi zappé cette version donc merci à Glode d'avoir remonté ce sujet ! N'ayant rien à ajouter aux conseils qui t'avaient été donnés dans l'atelier, je ne m'étais pas exprimée mais la moindre des choses est que je te dise aujourd'hui toute mon admiration pour tes magnifiques photos, je viens de savourer ce montage et je te remercie de ces quelques minutes d'émotions positives !
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
JoséFrance
Messages : 57
Ville : Orléans
Logiciel : PTE10/PSP9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Canon R5/7DII
x 17
x 25

Re: Au bord de l'étang

#13

Message par JoséFrance »

Bonsoir Véronique,

Merci pour ces compliments, je suis heureux que cela t'ai plu.

Bonne soirée

José
1 x
Les photographies sont nées de la lumière, elles doivent continuer de s’en nourrir. Ne les laissez pas s'étioler au fond d'un tiroir, même numérique.