HOTEL 128

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

HOTEL 128

#1

Message par charles potinFrance »

HOTEL 128.jpg
HOTEL 128.jpg (52.1 Kio) Vu 2508 fois

« Sanctuaire » unique, où en majorité des jeunes du monde entier (Allemagne, Angleterre, Cambodge, Colombie, Espagne, France, Grèce, Indonésie, Irlande, Japon, Pérou, Portugal, Réunion, Russie, USA,…) communiquent, en tribune libre, sur des thématiques sociétales.

Je remercie, Gilles Iniesta, Le propriétaire des lieux, qui a autorisé la diffusion de ce montage.

Mille mercis également à Sheernin pour sa lecture et la pertinence de ses suggestions qui ont notablement dynamisé cette réalisation.

Cette VF est celle envoyée à Gilles Iniesta avec quelques retouches par rapport à la version « atelier » : 2 cuts supplémentaires, une image passée en N&B, ajustement des transitions, pseudos des artistes au complet,…
 
Versions 2K & 4K :
HOTEL 128_PC_1920x960_2K.zip
(70.61 Mio) Téléchargé 139 fois
 
Modifié en dernier par charles potinFrance le 01 mai 2022, 12:52, modifié 2 fois.
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: HOTEL 128

#2

Message par Sheernin »

Bonjour Charles,
Je n'ai pas ressenti la nécessité de m'exprimer lorsque "Hôtel 128" était dans l'atelier, et pour cause... :roll A présent, ayant une fois de plus revu ton montage, je peux écrire le mot qui me vient à l'esprit : Excellence.
Ton travail ne peut qu'être une source d'inspiration (comment ça je l'ai déjà dit ?!) : admirables photographies, sens de l'enchaînement des vues ET des transitions parfaites, superbe choix musical (et le traitement qui lui sied), souci du détail comme de l'esthétique, sensibilité... Et au-delà, toujours, ton regard qui sait où et comment se poser, ton art qui sait transposer et ton talent à faire passer les émotions.
Tu es un Artiste !  :chapeau 
Longue vie à ton montage... :magic 
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: HOTEL 128

#3

Message par charles potinFrance »

Bonsoir Sheernin,

Je te remercie profondément pour ton message particulièrement touchant :love !
Dans la photographie d’œuvres, l’artiste reste le créateur de l’œuvre, le photographe n’est qu’un humble artisan !

Très belle fin de soirée - Charles
 
 
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: HOTEL 128

#4

Message par ivanjou »

Bonjour Charles
Je ne suis pas non plus intervenu dans l'atelier.
Je ne peux qu'admirer ta mise en scène, comme d'habitude. Je ne me prononce pas sur les photos proprement dites car ce sujet des graffitis n'est pas franchement ce que j'aime. De ce fait, mon opinion personnelle présente peu d'intérêt.
Amicalement
Ivan
1 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: HOTEL 128

#5

Message par charles potinFrance »

Bonsoir Ivan,

Comme toi probablement, je considère les « graffiti » lorsqu’ils se déploient dans la rue, sur les structures autoroutières, les trains, le métro,… plus comme du vandalisme que comme une expression artistique ! Jeune ingénieur, j’ai eu à développer des peintures anti-graffiti :smile2!

Mais ici, en ce lieu « balisé », on passe du « tag, graffiti délits » à l’Art Urbain, Street-Art porté par une poignée d’artistes conceptuels.

Ce mode d’expression n’étant pas ta tasse de thé, je te remercie d’avoir pris le temps de regarder ce montage et de poster un petit mot.

Très belle fin de soirée - Charles
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: HOTEL 128

#6

Message par PepitaFrance »

Bonjour Charles,

Je suis heureuse que tu aies obtenu les autorisations pour diffuser ce montage.
Je n'ai rien de plus à ajouter à mes éloges faites en atelier.
Encore toutes mes félicitations pour ce montage sur le graph'art.
:merci   :bravo   :super
1 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: HOTEL 128

#7

Message par charles potinFrance »

Sophie, merci pour ton passage et ton petit mot.
Pour le plaisir, je viens de relire « tes éloges » faites en atelier :smile2 ! Toujours ébloui par tes remarquables analyses !

Belle fin de journée - Charles
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: HOTEL 128

#8

Message par VéroniqueFrance »

  Charles, le montage de Jchdemeure sur le même sujet m'a donné envie de revoir le tien. Je t'avais dit en atelier toute mon admiration pour ton travail, je la répète ici.  :chapeau Monsieur Potin !
 
 
 
2 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: HOTEL 128

#9

Message par charles potinFrance »

Véronique, mille mercis pour ton coup de chapeau :love !

Belle fin de journée - Charles
 
 
 
1 x