Rencontres

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Rencontres

#1

Message par ivanjou »

En ces temps tristounets de semi confinements, je vous propose une balade au Cap Vert. C'est un ancien montage dont j'ai repris les transitions.
Un grand merci à tous ces gens accueillants que nous avons rencontrés sur ces chemins magnifiques.
imagette.jpg
imagette.jpg (127.94 Kio) Vu 1645 fois
 
Rencontres.exe
(22.41 Mio) Téléchargé 94 fois
0 x

Avatar du membre
louijanFrance
Messages : 124
Ville : Mennecy
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Iphone10
x 1
x 47

Re: Rencontres

#2

Message par louijanFrance »

:pouce
 
0 x
L'art n'est pas le sujet, il est la représentation du sujet ; l'art est dans l'exécution

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Rencontres

#3

Message par gandalfFrance »

Bonjour Ivanjou,
pour la technique, tout est impeccable :
- les images sont belles,
- l'ambiance est tranquille
- la musique est bien adaptée,
- les zooms (indispensables) sont bien équilibrés.

Bon alors qu'est ce qui reste ?
quel dommage qu'il n'y ait pas un texte (sur n'importe quel thème) qui permet de donner une substance plus personnelle à ce montage.
:Salut
 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Rencontres

#4

Message par ivanjou »

Merci Louijan et Gandalf.
Oui, un texte ...
Faudrait que je me creuse la cervelle et mette bas les masques !
0 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: Rencontres

#5

Message par charles potinFrance »

Au milieu de tous ces visages et paysages, votre montage donne diablement envie de parcourir ces sentiers de simplicité et de bonne humeur.

Michèle & Ivan, merci pour le partage de ce beau voyage en images et en musique.

Belle fin de soirée à vous 2 - Charles
 
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Rencontres

#6

Message par Sheernin »

J'ai aimé découvrir vos rencontres, Ivan. A travers ton AV, tous ces gens dans leur vie d'apparence simple semblent effectivement accueillants, malgré leur pauvreté matérielle et la rudesse du quotidien.
Certains regards sont vraiment très touchants. Je me demande toujours comment 'on' traiterait les villages et villageois +/- sinistrés de notre hexagone...
Ton choix musical passe bien par rapport à l'atmosphère que dégagent vos photographies.

Un bon montage.
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Rencontres

#7

Message par ivanjou »

Merci à vous, Charles et Marie pour vos appréciations.
L'intérêt de ce genre de voyage est double : les paysages bien sûr, mais aussi les contacts avec la population.
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Rencontres

#8

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Ivan,

L'ambiance locale est bien restituée. Cela fait un sacré dépaysement de voir et discuter avec ces gens simples et qui paraissent heureux. Mais est-ce bien le cas ? Comme Gandalf, je regrette l'absence, non pas d'un commentaire verbeux, mais de quelques anecdotes sur votre vécu. Je crois que cela serait un sérieux plus.

Tu n'a pas été trop gâté par la météo, car il parait qu'il y a 9 mois de soleil par an. Le décor est joli mais sacrément escarpé. Cela n'est plus vraiment pour moi malgré l'envie de voir cela en vrai.

La musique est bien choisie et correspond plutôt bien à ce que l'on voit en images.

Merci du partage.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Rencontres

#9

Message par ivanjou »

Bonjour Claude

D'abord merci pour avoir donné ton opinion.
Des commentaires ... à voir.
Coté météo, au contraire, ce brouillard, que nous n'avons rencontré que quelques jours sur les hauteurs, a embelli le paysage. Quant aux gens, c'est vrai qu'ils sont accueillants, comme dans tous les pays pauvres. Leur vie est difficile. Heureux ? Je ne sais pas. Sûrement pas tous.
Tout le pays n'est pas escarpé : tu pourrais sans doute t'y promener.
0 x